FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
radiomagny
Membre Actif

MessageSujet: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Sam 25 Déc - 5:31

Bonjour.
Nouveau sur le forum, je me pose une question marginale. Je ne peux pas me rendre dans une boutique (handicapé). Je souhaiterais acquérir une BR 03 93 héritage pour le look me rappelant beaucoup de choses... Quelqu'un peut-il me dire si la visibilité nocturne est de bonne qualité et non pas très éphémère comme parfois. Un grand merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Sam 25 Déc - 10:46

Bjr welcome sur Fam ! Et joyeux noël ! Tout d'abord une precision sur le modele ! 03 92 ou 03 94 Heritage ! Ou 03 93 gmt boite en titane ! La 03 93 heritage n'existe pas ! Pr avoir une serie heritage en 01 et mon best friend une 03 92 heritage ! Les aiguilles sont traiter luminova et la lecture est assez bonne de nuit ! Mais elle n'est pas optimum vue que la couleur est " sable " néanmoins cette une montre magnifique et tres agreable a porter ! Chinois
http://www.precistime.fr/
radiomagny
Membre Actif

MessageSujet: lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Sam 25 Déc - 10:53

Merci de votre réponse. Le 03 93 est une erreur, sûrement que mon inconscient hésitait entre 92 et 94... bien que je préfère la 92. Je pose la question de la lecture nocturne car mon état d'handicapé est peu compatible avec de bonnes nuits et je ne souhaite réveiller personne pour lire si souvent l'heure. Excusez cet étalage de petits maux de la vie... Mon inquiétude concerne effectivement la couleur sable par rapport aux aiguilles blanches. J'ai par contre entendu dire que les modèles à aiguilles colorées sont relativement lisibles (bleu et rouge). Est-ce exact?
Encore merci pour le temps accordé à me répondre.
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Sam 25 Déc - 12:00

Tout a fait ! Chez b&r et autres certainement le blanc est la meilleurs couleurs pr une lecture nocturne ! Le bleu et jaune parfait aussi ! Cependant le luminova fonctionne parfaitement lorsque la montre a ete exposer longuement a la lumiere ! Chinois Jai pas ce probleme moi jai un reveil pr la nuit Trop peur de faire tomber mes montres sur la table de nuit ! Après une 03 92 ou 94 acier aiguille blanche ou pvd existe aussi mais moins de charme que la serie Heritage !
http://www.precistime.fr/
radiomagny
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Sam 25 Déc - 17:19

Merci encore de ces renseignements complémentaires. Je posais la question parce que j'ai une Breitling pour laquelle la lecture nocturne est très efficace pour une exposition moyenne à la lumière. J'ai par contre une autre montre de moindre qualité dont la lecture n'est possible que 4 à 5heures, sans plus et c'est justement à partir de ce moment là que je me réveille!!!
Ceci étant, je fonds pour la 03 92 héritage. J'ai eu l'immense chance de posséder un ancien avion militaire des années 50 qui m'a laissé un souvenir impérissable et je revois mon tableau d'instruments en voyant l'héritage...
cedlabomb
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Sam 25 Déc - 17:45

ayant une BR03 92 pvd noir, la lecture la nuit n'est pas optimale.L'effet s'estompe assez rapidement et n'est pas tres puissant.
elle a bcp pour elle mais pour cela en particulier elle n'est pas top.
radiomagny
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Sam 25 Déc - 17:50

Merci de votre réponse. C'est très dommage car cela me fait voir les choses autrement. Il est bien évident que si ça n'est pas sa fonction première, il n'est pas mal qu'une montre, même très belle, puisse donner l'heure aussi la nuit....
Il faudrait que je puisse en essayer une, je vais chercher...
Merci encore
Monobike
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Sam 25 Déc - 19:32

Pour le lecture de nuit, plus qu'une BR, je dis Panerai !
C'est que que j'utilise et ca tient la luminescence toute le nuit sans problème.
De plus, son large cadran et ses gros indexes permettent une lecture super rapide et facile.
thumleft
radiomagny
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Sam 25 Déc - 23:50

Merci pour vos avis et suggestions et bonnes fêtes à tous.
Gudzyy
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Dim 26 Déc - 13:53

J'espere que cela pourra t'aider... voila le resultat de plusieures montres dont les aiguilles sont de couleurs differentes.

de gauche a droite : aiguilles blanche, aiguilles orange, aiguilles bleu

a charge pleine grace a une lampe UV voila ce que ca donne
de gauche a droite : BR02 aiguilles blanche, aiguilles blanche, aiguilles noire Phantom, aiguilles orange, aiguilles bleu

Mon humble experience avec mes BR me fait dire qu'une des meilleures photoluminescence chez eux est sur la BR02
radiomagny
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Dim 26 Déc - 16:15

Chers amis,
Je suis extrêmement touché de vos témoignages et vous en remercie.
L'achat d'une telle montre est évidemment passionnel et tient assez peu compte du rationnel. Par goût, je flippe beaucoup pour la 03 92 héritage car, comme je l'ai raconté c'est celle qui me rappelle tant le tableau de bord de mon vieil avion militaire (que j'ai voulu joindre en photo mais avec un échec rédhibitoire!!!)(je ne suis pas jeune. J'y arrive grâce à Sharck sur un autre forum mais ici, je n'ai pas trouvé le bon chemin).
Il se trouve que j'aime aussi beaucoup la version aiguilles blanches mais la simplicité des inscriptions (absences de "minutes intermédiaires") me fait préférer l'héritage.
De toute façon, pour l'instant, c'est du rêve jusqu'à ce que je fasse un choix. Là ce sera l'aventure puisque je ne peux pas me rendre chez l'AD...
Encore un grand merci pour votre aide, de me sentir entouré.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Dim 26 Déc - 16:25

radiomagny a écrit:
Encore un grand merci pour votre aide, de me sentir entouré.

C'est parce que ta demande concerne les plus cools des FAMeurs clown les heureux propriétaires de Bell&Ross!
Je t'invite bien cordialement a venir jeter un coup d'oeil et a participer a nos sujets:
- Le club des heureux propriétaires Bell and Ross
- Feu de vos bracelets Bell&Ross
- La Bell & Ross du vendredi

@BRboys: il n'y a que Guillaume qui ait une Heritage ici, n'est-ce-pas?

radiomagny a écrit:
j'ai voulu joindre en photo mais avec un échec rédhibitoire!!! je ne suis pas jeune. J'y arrive grâce à Sharck sur un autre forum mais ici, je n'ai pas trouvé le bon chemin

Moi j'utilise tinypic.com thumleft

NB: desole pour les accents, clavier cyrillique oblige

Dernière édition par radiomir le Dim 26 Déc - 16:28, édité 1 fois
radiomagny
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Dim 26 Déc - 16:28

je n'y manquerai pas...
radiomagny
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Dim 26 Déc - 16:33

radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage   Dim 26 Déc - 16:57

BRavo, tu as reussi avec tinypic bravohap
Sympa cette photo (quoiqu'un peu grande...), je suis nul en avions (je suis plus voitures), de quel modele s'agit-il?
Il ne manque que la montre sur le tableau de bord!

Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant