FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes

Aller en bas 
+4
OLVACHAR
ft1000mp
Aunberbug
dudu1980
8 participants
AuteurMessage
dudu1980
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2010

Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes Empty
MessageSujet: Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes   Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes EmptySam 25 Déc 2010 - 15:44

Bonjour,

Nouveau sur ce forum j'ai besoin de vos lumières pour l'achat d'un montre munit de plusieurs alarmes quotidiennes (prise de médicaments 4 fois par jour 2h après chaque repas et au coucher).

Sur google j'ai trouvé des montres "médical" cadex mais je trouve dommage de devoir regarder une montre de malade en permanence.

Je préfèrerais trouver un modèle plus classique type casio G-SHOCK mais je ne comprend pas bien leur définition des alarmes par exemples sur leur site pour la GW-2300F-4ER il y a indiqué :

Alarme quotidienne, bip horaire
L'alarme quotidienne se déclenche tous les jours à l'heure que vous programmez. La valeur indiquée correspond au nombre d'alarmes quotidiennes disponibles. Si la fonction de bip horaire est activée, la montre émet un bip à chaque changement d'heure.


ou pour la G-7900-1ER:

5 Alarme multiple, bip horaire
Ce modèle dispose de 5 alarmes multifonctions indépendantes, dont l'une est une alarme de réveil. Peut importe la répartition de vos rendez-vous, cette montre dispose de l'alarme qui vous convient. Quatre alarmes de répétition vous sont proposées : 1. une alarme quotidienne qui se déclenche chaque jour à la même heure, 2. une alarme par date afin de ne pas oublier les anniversaires par exemple, 3. une alarme mensuelle qui se déclenche tous les mois au même jour et à la même heure, 4. une alarme pour chaque jour d'un mois précis.


Je ne sis pas si ces modèles répondent a mon besoin.

J'ai besoin de vos conseils ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Aunberbug
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2009

Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes   Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes EmptySam 25 Déc 2010 - 16:45

Ce qu'il te faut c'est plus quatre alarmes quotidiennes indépendantes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes   Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes EmptySam 25 Déc 2010 - 17:32

Tu as le modèle Casio W-212H-1AVES, il possède 5 avertisseurs programmables quotidien, ils parlent d'ailleurs de prise de médicaments sur le site Casio, peut être le modèle qu'il te faut... Wink

http://www.casio-europe.com/fr/watch/collection/w-212h-1aves/

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dudu1980
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2010

Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes   Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes EmptySam 25 Déc 2010 - 18:03

ft1000mp a écrit:
Tu as le modèle Casio W-212H-1AVES, il possède 5 avertisseurs programmables quotidien, ils parlent d'ailleurs de prise de médicaments sur le site Casio, peut être le modèle qu'il te faut... Wink

http://www.casio-europe.com/fr/watch/collection/w-212h-1aves/

Merci de vos réponses.

J'ai quand même du mal a comprendre si ce modèle a 5 alarmes quotidiennes ou :

- une seule alarme quotidienne
- une alarme mensuelle
- une alarme annuelle...

Pour la prise de médicament il parte plutôt du principe du compte a rebour ce qui me semble un peu plus difficile a gérer mais faisable (prise environ 2h après les repas)
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes   Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes EmptySam 25 Déc 2010 - 18:06

Mécaniquement, cela me paraît TRES compliqué, et excessivement coûteux.
Il est (hélas) des moments où il est nécessaire d'avoir recours aux ressources des alarmes des téléphones portables Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes   Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes EmptySam 25 Déc 2010 - 18:09

dudu1980 a écrit:


Pour la prise de médicament il parte plutôt du principe du compte a rebours ce qui me semble un peu plus difficile a gérer mais faisable (prise environ 2h après les repas)


Tu dois pouvoir paramétrer les 5 compte à rebours en calculant les heures entre chaque prise.....enfin je pense...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes   Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes EmptySam 25 Déc 2010 - 19:11

Ma vieille casio 1590 DB-V30 le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
dudu1980
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2010

Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes   Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes EmptySam 25 Déc 2010 - 19:33

damameri a écrit:
Ma vieille casio 1590 DB-V30 le fait

Merci pour vos réponses.

Je vais potasser le site de casio
Revenir en haut Aller en bas
Buckroger
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2011

Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes Empty
MessageSujet: Des montres medicales...   Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:50

Je viens de trouver ceci

Elles sont faites pour la prise des medicaments etc et sont assez reussies!

J'espere que vous trouverez votre bonheur

Michel

http://enuresisshop.dk/group.asp?group=60

Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes   Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:31

Bonjour,

à une certaine époque, chez citizen en quartz, il existait un modèle à affichage numérique connu pour avoir jusqu'à six alarmes jounalières, par contre je ne me souviens plus du modèle, à voir sur le site citizen.

assez efficace, car la précieuse santé de ma grand mère dépendait de la prise de ses médicaments, et il fallait une certaine exactitude.

amitiés horlogères Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes   Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:48

salut, pour mon noel j'ai recus une g shock "la ronde avec des aiguilles en plus"

elle a bien 4 alarmes differentes cotidiennes, plus une alarme a repetition, tu peux choisir toi meme le temp entre les repetition "c'est plus un reveil matin celle la"

donc, oui 5 alarmes distinctes par jours......... fonce, c'est ce qu'il te faut !
Revenir en haut Aller en bas
dudu1980
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2010

Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes   Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:58

Buckroger ->Merci pour le lien mais c'est vrai que je cherche un montre un peu moins médical pour oublier de temps en temps qu'il faut que je prenne mes medoc ! Je vois tjs cet outil comme un bijou en fait.


neophotographe a écrit:
salut, pour mon noel j'ai recus une g shock "la ronde avec des aiguilles en plus"

elle a bien 4 alarmes differentes cotidiennes, plus une alarme a repetition, tu peux choisir toi meme le temp entre les repetition "c'est plus un reveil matin celle la"

donc, oui 5 alarmes distinctes par jours......... fonce, c'est ce qu'il te faut !

Tu n'aurais pas la réference de cette montre car je cherche mais je trouve pas.


Merci a vous de m'avoir répondu !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres avec plusieurs alarmes quotidiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien jongler avec plusieurs montres ?
» Recherche montre avec plusieurs complication
» vol de plusieurs montres
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» 1 ou plusieurs montres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: