FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !

Aller en bas 
+19
jémigo
Tokage
alain2701
FIJAC
MJPAA
Ch'tiLuc
le_SvEnT
karly
fantaspip
Guy 67
ced993
laerte
Boréale
Gbouc
FGB
fatalitas
desmojayz
jlevray
jaeger92
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:30

Bonsoir

Toujours dans ma période de tergiversations, noeuds au cerveau et "tempète sous un crâne", j'en suis venu à ressortir un catalogue de GO.. et après avoir épluché celui de Lange, si ce n'est pas le même, ça y ressemble en tout point..

Sans remettre en cause les points forts de Lange et son positionnement HH, que devient son petit frêre côté swatch Group ? Je peux y voir un design très proche (bien que, à mes yeux, pas aussi "classe"), une platine 3/4, un coq rappelant L&S, la grande date et une finition qui se revendique 'parfaite' (sic) dans le catalogue..

bref, j'avoue que je suis dubitatif... GO se hisserait il au niveau de la HH pour des tarifs 2 fois moindres ou bien une L&S est elle aux antipodes d'une GO ?

J'ai en tête la Lange1 en or rose à 29K€ et la Panomatic Lunar à 15K€ en guise de comparaison...

bref, j'en appelle à votre science et votre avis, j'ai eu une GO en main il y a pas mal de temps et je ne me souviens pas de la finition en comparo de la L&S.. la difference de tarif se retrouve-t-elle chez L&S ou bien l'envolée des prix chez ces derniers donne-t-il un avantage au petit frêre ?


Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Glashu10

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! 31_gla10

et

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! 15961610

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! 15961611

_________________
Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:59

eh bien...

Pour faire simple, quand je vois une Lange de près ça me fait a chaque fois un petit choc tellement c'est parfait, je ne sais pas pourquoi mais ça le fait


Chez GO, quand on détaille les montres on voit pas de défaut, pas d'erreur de finition, pourtant le sentiment n'est pas le même...

le 1% au dessus de chez Lange fait toute la différence... et je pense que le travail derrière est immense pour acquérir ce fameux %, d'où le tarif bien au dessus...


mais franchement, compare les deux, de visu (maier et maier vintage doivent avoir ce qu'il faut en vitrine non ?), je pense que ce sera plus clair
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:05

bah le souci c'est que Maier a 1 L&S en vitrine et que GO est dans l'autre boutique Rolling Eyes

merci pour ta réponse Chinois

_________________
Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
desmojayz
Membre Actif
desmojayz


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 22/12/2008

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:29

pour ma part je préfère la GO (mais il faut prendre en compte que je n'ai jamais plus les comparer en réel Rolling Eyes )
je trouve le cadran plus harmonieux...et un peu moins allemand Mr. Green

je pense surtout qu'à ta place je laisserai mûrir un peu tout ça
Chinois

mais là c'est qu'un avis d'amateur...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:59

ben d'un coté la finesse, l'élégance , quelque chose de quasi parfait , qui me procure de l'émotion I love you
et de l'autre quelque chose de très belle facture , qui respire la solidité et la qualité , mais qui ne m'arrache aucun WAOUH !
je pense que la graduation des 29 1/2 jours en forme de règle à calcul qui surligne la lune est trop imposant et retire de la finesse au cadran (et est par là mème superflu)...
p'tain ! qu'est-ce que l'émotion peut couter cher ! Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! 781367
n'en reste pas moins que GO est une très belle marque avec de magnifiques modèles Wink
et présente l'avantage d'en sortir certains en acier

desmojayz:
"je trouve le cadran plus harmonieux...et un peu moins allemand "

suis d'accord , vu que le GO , il est carrément teuton ! clown
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:13

Sans entrer dans le détail de la comparaison entre ces deux modèles, mais juste au regard de ton envie de départ, j'aurai peur de lacher 15.000 pour la GO ce qui condane peut être pour un
moment l'achat de la L1 qui te fera malgré tout toujours autant envie.

En bref, tu auras une GO qui va très vite t'ennuyer car elle te rappèlera chaque fois que tu t'es arrêté en chemin...

Il y a une L1 pdl en or jaune à 17k aux Pays Bas.

C'est sympa un petit we dans l'autre pays du fromage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:19

Quand tu auras la GO, tu regretteras de ne pas avoir acquis la L&S... Mr. Green

Loin de moi de vouloir critiquer GO mais « Aim High » comme ils disent dans l’US Air Force… quitte à reporter ton achat. Pas de demi-mesure en HH sinon bonjour les PA et le bouillon.

Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:47

Appréciant beaucoup les 2 marques, je trouve que Lange est globalement au dessus de GO.
Toutefois je comprends ton interrogation vu l'écart de prix (entre acier GO et or LS).
Le petit surplus de prestige ou de qualité de Lange coûte quand même sacrément cher!
Faut mûrir encore un peu le truc et surtout essayer, essayer! Twisted Evil

La Panolunar est une très belle GO, mais personnellement je préfère le Chronomètre (un peu plus grand et un peu plus cher c'est vrai).

jlevray a écrit:
Chez GO, quand on détaille les montres on voit pas de défaut, pas d'erreur de finition, pourtant le sentiment n'est pas le même...
Je suis assez d'accord.
Mais sur celle là, je trouve que les index des heures sont trop gros en proportion du cadran.

PS: il me semble (à vérifier!) que pour la nouvelle Panolunar le disque des heures se prolonge dans le disque des secondes, ce qui apporte de la lisibilité (défaut principal de GO à mes yeux)

Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:02

chez GO pour ma part , une de celles qui me parait la plus intéressante et parfaitement réussie dans ce créneau de prix , c'est celle là , classique , intemporelle , une dont on ne se lasse certainement pas I love you
sénator chronomètre

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Go_sen10

et notamment le modèle or blanc

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Go_sea10

et son mouvement qui respire le travail bien fait

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! 58-01-10

certes son prix dépasse un peu les 20 k , mais à mon avis largement négociable au dessous des 20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:45

Je suis allé voir les GO après être allé voir les ALS, car j'en ai entendu du bien sur le forum et j'avais constaté la différence de prix.

Après avoir pu étudier les montres cote à cote chez un AD de la rue Saint-Honoré, je rejoins l'avis cité plus haut : tarif mis à part, GO met la barre très haut, digne de la HH, mais , pour ma part, en dessous de ALS pour les modèles que j'ai vus (pano que tu as selectionnée vs Lange1 en particulier).

C'est difficile à décrire mais effectivement le rendu visuel de l'ALS m'a paru supérieur, m'a plus séduit et je n'ai pas eu à tergiverser longtemps. Je dirais que l'impression de finesse des lignes du boitier et du cadran est différente, mais aussi l'homogénéité des différents index et l'articulation des différents cadrans n'est pas aussi bien maîtrisée chez GO par rapport à ALS. Je trouve les index appliqués de la GO plus "lourds" visuellement et je trouve le travail mieux intégré chez ALS.

Une dernière petite chose : le double "G" qui est placé sur le rotor me fait penser à une boucle de ceinture Dolce & Gabbana dans le dessin Col1 et ça, je dois avouer que ça me casse tout ...

Donc pour rejoindre FGB et dcc, je dirais que j'aurais aussi craint d'avoir fini par le regretter.

Celle qui semblait très différente de ces montres habillées mais en restant dans les Pano, et qui m'a séduit en photo, c'est la PanoMatic Counter XL. Surement car elle est plutôt look "sport". En terme de raffinement les autres modèles ne me conviennent pas /ALS.


Maintenant ton regard pourrait être totalement différent évidemment et, vu le rapport qualité/prix dans son segment, c'est effectivement très attrayant.

Comme l'a proposé Fatalitas, la solution est peut-être d'aller voir vers d'autres modèles dont le design ne trouve pas de "jumeau" chez ALS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:42


Pour les avoir vues en vrai, la qualité perçue des Lange n'est pas comparable du tout ainsi que, dans bon nombre de modèles, la finesse du boîtier qui me semble souvent un peu épaisse chez GO.
Reste que GO est de la très belle horlogerie... Mais Lange c'est la finesse, l'élégance et comme l'ont dit certains ce petit plus indéfinissable...Le waouaw que j'ai aussi pu ressentir avec une American 1921 de Vacheron ou une 5296 de Patek...

Mais il me semble que tu regretteras la Lange...
tu tergiversses alors que je te croyais décidé et entrain de signer le chèque....c'est mauvais Shit Tu cours le risque d'acheter n'importe quoi parce que tu n'oses pas franchir le pas....Dans ce cas peut-être vaut-il mieux reporter ta décision (on a pas tous les jours 25K à claquer Mr. Green ) attendre six mois et voir où tu en es...
Parole de psy batman

Chinois


Dernière édition par laerte le Lun 27 Déc 2010 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
desmojayz
Membre Actif
desmojayz


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 22/12/2008

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:43

fatalitas a écrit:
ben d'un coté la finesse, l'élégance , quelque chose de quasi parfait , qui me procure de l'émotion I love you
et de l'autre quelque chose de très belle facture , qui respire la solidité et la qualité , mais qui ne m'arrache aucun WAOUH !
je pense que la graduation des 29 1/2 jours en forme de règle à calcul qui surligne la lune est trop imposant et retire de la finesse au cadran (et est par là mème superflu)...
p'tain ! qu'est-ce que l'émotion peut couter cher ! Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! 781367
n'en reste pas moins que GO est une très belle marque avec de magnifiques modèles Wink
et présente l'avantage d'en sortir certains en acier

desmojayz:
"je trouve le cadran plus harmonieux...et un peu moins allemand "

suis d'accord , vu que le GO , il est carrément teuton ! clown

oui mais je ne sais pas ça doit être le "ab/auf" qui ne passe pas....
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:46

fatalitas a écrit:
chez GO pour ma part , une de celles qui me parait la plus intéressante et parfaitement réussie dans ce créneau de prix , c'est celle là , classique , intemporelle , une dont on ne se lasse certainement pas I love you
sénator chronomètre
et notamment le modèle or blanc

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Go_sea10

certes son prix dépasse un peu les 20 k , mais à mon avis largement négociable au dessous des 20 Wink

LA GO ultime qui ne parait pas être un ersatz que L&S!

On atteint la Grace ultime et la simplicité de bon aloi des chronomètres de marine telle le chronomètre royal chez VC et le chronomètre souverain chez FPJ (pour une version néo- classique).
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:54

Merci a tous !! Je suis rassuré en voyant qu'il y a encore une différence entre ces 2 marques. Par acquis de conscience je vais essayer de passer chez maier un de ces 4 !

On avance... Mr. Green

_________________
Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:05

J'ai eu la chance de visiter les deux manufactures, de voir un grand nombre de leurs modèles et de posséder des montres des deux marques.

Ce que j'en retiens, c'est qu'elles sont toutes deux d'excellentes maisons avec des produits hors du commun, mais que GO permet un accès financièrement plus facile à la HH allemande grâce à ses modèles en acier qui n'existent pas chez LS.

Donc je prendrais volontiers une GO en acier, mais si je devais investir dans un modèle en métal précieux, je passerais chez Lange qui offre ces petit plus évoqués plus haut : élégance, finesse, perfection horlogère. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:39

dcc a écrit:
Quand tu auras la GO, tu regretteras de ne pas avoir acquis la L&S... Mr. Green

Loin de moi de vouloir critiquer GO mais « Aim High » comme ils disent dans l’US Air Force… quitte à reporter ton achat. Pas de demi-mesure en HH sinon bonjour les PA et le bouillon.


Tout est résumé.
Ajoute à cela un diamètre de 42 pour la GO contre 38,5 pour la L&S, et la messe est dite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:53

Si tu peux te permettre de ne pas faire de compromis, vas y les yeux fermés avec sa majesté L&S. Pour moi, il n'y a pas photo, Lange est stratosphérique, ils ont un je ne sais quoi d'indéfinissable. Quand tu en tiens une en main et que tu la comtemple, tu as un sentiment de toucher le Graal horloger. C'est quelques choses d'unique qu'il faut avoir vécu dans une vie, enfin tout honnête homme le devrait.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:09

desmojayz a écrit:
fatalitas a écrit:
ben d'un coté la finesse, l'élégance , quelque chose de quasi parfait , qui me procure de l'émotion I love you
et de l'autre quelque chose de très belle facture , qui respire la solidité et la qualité , mais qui ne m'arrache aucun WAOUH !
je pense que la graduation des 29 1/2 jours en forme de règle à calcul qui surligne la lune est trop imposant et retire de la finesse au cadran (et est par là mème superflu)...
p'tain ! qu'est-ce que l'émotion peut couter cher ! Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! 781367
n'en reste pas moins que GO est une très belle marque avec de magnifiques modèles Wink
et présente l'avantage d'en sortir certains en acier

desmojayz:
"je trouve le cadran plus harmonieux...et un peu moins allemand "

suis d'accord , vu que le GO , il est carrément teuton ! clown

oui mais je ne sais pas ça doit être le "ab/auf" qui ne passe pas....
Mr. Green


ben quoi , t'aurais préféré "kou/glof" Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:16

fatalitas a écrit:

et son mouvement qui respire le travail bien fait

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! 58-01-10


Je crois que je ne suis définitivement pas prêt pour la HH allemande... et je ne parle pas que des tarifs Mr. Green

effectivement, c'est sûrement du travail bien fait... mais par contre on dirait vraiment le carnaval de Rio là-derrière !

On m'a appris qu'au delà de trois couleurs, on tire sur le mauvais goût, sauf à faire dans le motif écossais ou le patchwork...
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:48

Non, c'est pas Rio du tout, il faut la voir en vrai cette bébête car c'est magnifique! thumleft

Pour revenir à l'argument de certains sur la finesse qui serait un avantage de LS par rapport à GO: je ne crois pas que ce soit le cas pour la partie mécanique.
Au contraire, les calibres de GO ont plus de finesse je trouve: côtes allemandes plus serrées, guillochages plus fins, tailles des vis des chatons...
C'est vrai sur les boitiers par contre, LS fait des formes plus travaillées, GO est plus carré.

Pour tenter de dire les + de chaque marque (sous entendu par opposition à l'autre marque):

Lange:
- les cadrans largement au dessus
- la sobriété (par opposition au style parfois baroque de GO- ex: le double col de cygne)
- la lisibilité (point faible de GO pour moi!, c'est pour cela que j'adore le Chronomètre! thumleft )
- les grandes complications (2split, chaine fusée...)
- les bracelets en cuir (pas le top mais par rapport à GO c'est toujours mieux!!)
- image de marque

GO:
- les montres en acier qui permettent de creuser l'écart en prix à complication égale
- les prix à complication et métal égaux
- la finesse des détails des calibres
- le double guichet de la date
- un léger côté rétro dans le design (flagrant sur les sixties)
- une belle gamme féminine
- potentiel de progression de l'image de marque

Il doit en manquer mais c'est ce qui me vient pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:51

Fabrice, rappelle-toi bien d'une chose : c'est qu'un jour ou l'autre tu devras acquérir une LS.

Même si personnellement j'ai eu le coup de foudre pour la Moser Perpetual 1 de préférence à la Lange 1 (mais les coups de foudre, par essence, cela ne s'explique pas vraiment !), je sais qu'un jour j'y passerai ... sûrement pour la Double Split cyclops lorsque je serai veuf, très vieux et que je vendrai ma maison ?

J'ai également pendant plusieurs mois eu une CHI pour la Senator Calendrier Perpétuel que je trouve très équilibrée et moins chargée que d'autres modèles GO.

Je te sentais par contre moi aussi bien parti pour la Lange 1 PDL, de mon point de vue magnifique ...

A toi la décision, mais n'attends pas non plus que les tarifs augmentent trop si tu as les fonds maintenant !

Quand je vois le prix de ma Moser aujourd'hui par rapport à ce que je l'ai payée il y a 1 an, je ne regrette pas de m'être lancé Wink

Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:33

c'est vrai que la Senator QP est très belle et bien placée en tarif thumleft

_________________
Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:37

fantaspip a écrit:
dcc a écrit:
Quand tu auras la GO, tu regretteras de ne pas avoir acquis la L&S... Mr. Green

Loin de moi de vouloir critiquer GO mais « Aim High » comme ils disent dans l’US Air Force… quitte à reporter ton achat. Pas de demi-mesure en HH sinon bonjour les PA et le bouillon.


Tout est résumé.
Ajoute à cela un diamètre de 42 pour la GO contre 38,5 pour la L&S, et la messe est dite Evil or Very Mad

effectivement, c'est un gros point faible pour GO à mes yeux sur ce type de montre !

karly a écrit:
Si tu peux te permettre de ne pas faire de compromis, vas y les yeux fermés avec sa majesté L&S. Pour moi, il n'y a pas photo, Lange est stratosphérique, ils ont un je ne sais quoi d'indéfinissable. Quand tu en tiens une en main et que tu la comtemple, tu as un sentiment de toucher le Graal horloger. C'est quelques choses d'unique qu'il faut avoir vécu dans une vie, enfin tout honnête homme le devrait.

pas faux.. mais suis-je honnête ?? Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Blunt_gi

_________________
Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:07

Bonsoir Fabrice,

Comme tu le sais j'ai fait l'acquisition d'une Lange One PDL or rose il y a
très peu de temps... Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Solv_gif

Je suis passé par les mêmes étapes, et la question GO ou Lange m'a pris la tête
quelques jours. Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Aeh_gif

J'ai vu plusieurs modèles avant de me décider.

La première impression comme beaucoup l'on dit, c'était wahooo pour la Lange,
un retour visuel que la GO n'avait pas. Même si c'est une très belle montre
également. Mais quid de la différence de prix ? Je souhaitais une or rose, donc
exit la GO en acier... Ensuite, J'ai vu les deux Glashütte Original
PanoMaticLunar et la Glashütte Original PanoMaticLunar XL à la boutique GO sur
Paris (entre parenthèse excellent accueil). Le modèle en 39.4, je n'accrochais
pas, le cadran parait étriqué et les deux cadrans minutes et secondes l'un en
dessous de l'autre je n'aime pas, sans parler de l'absence de chiffre sur
le cadran... Le modèle XL en 42 me plaisait plus, le cadran plus agréable, la
superposition des deux cadrans plus acceptables. Mais ce qui me gênait, c'était
l'épaisseur du boitier, pour cette catégorie de montre je trouve cela disgracieux, je
trouve également que l'épaisseur de la couronne est mal proportionnée. Concernant
le calibre, j'aimais bien le coté automatique de la GO, avec son rotor... Après
inspection minutieuse, il est évident que le niveau de finition de la GO même
si l'on peut parler d'un bel aboutissement est en dessous de la Lange.

Le bilan pour la Lange était sans appel, cadran beaucoup plus jolie, épaisseur du boitier idéal, finition exemplaire... Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! 468434

De plus, comme le dit si bien dcc j'ai eu peur de regretter mon achat dans
l'hypothèse de la GO et que ma quête ne soit pas assouvie...


Et je ne regrette pas mon achat de ma Lange One PDL, même si l'attente de juin pour la porter définitivement est très dur Neutral


Bon courage Fabrice, je suis de tout coeur avec toi... rambo
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:20

merci pour ton retour, effectivement je me retrouve dans ton cheminement !!!

MJPAA a écrit:

Bon courage Fabrice, je suis de tout coeur avec toi... rambo
bon on n'exagère quand même pas, y a pas décés
Mr. Green

_________________
Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» Glashütte Original versus Lange&Söhne
» Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes
» Lange et Glashutte Original
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: