FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Longines, Panerai?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
davidoff1204
Animateur
davidoff1204

panerai - Longines, Panerai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:59

J'aime bien Longines, mais entre le modèle que tu proposes et la Panerai, personnellement, je n'hésiterai pas une seconde.
Sinon, difficile en effet de trouver un point commun entre ces deux montres !
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:10

@antho33 a écrit:
Ok, la première idée est toujours la bonne. Il n' y a plus qu' a aller passer commande mercredi, délai février... En attendant il faut convaincre madame pour la Longines, on a pas 30 ans tous les ans, ni 31, ni 32......

En tout cas tu ne pourras pas dire qu'on ne t'aura pas prévenu: la Longines (en tout cas le modèle que tu as choisi...) tu vas t'en lasser à la vitesse grand V!!!
Et ensuite tu n'auras plus que tes yeux pour Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 !!!

Wink Wink Wink

Pilier du forum

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:39

Ce qui m'a toujours ennuyé sur cette Panerai,c'est l'absence de graduation minutes, pour la précision de la lecture de l'heure, tu repasseras, sauf si ça n'a pas d'importance pour toi, perso je n'achèterais jamais un modèle sans graduation minutes... mon avis à 2 balles.
jnf57v
Membre Actif
jnf57v

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:20

Moi, j'avais la même hésitation que toi il y a de celà 8 mois en arrière, j'hésitais entre la même Longines que toi et une PAM 112 (j'avais aussi en ligne de mire la Breitling Navitimer). J'ai finalement essayé la Longines qui a été pour moi un vrai coup de coeur, je l'ai acheté sur le coup et ne m'en lasse pas une seule seconde. Maintenant je n'ai pas abandonné l'idée de m'offrir une PAM 112 ou une 210, ce sera sans doute mon prochain achat courant 2011.
Je rejoins quand même l'avis général pour dire que Longines et Panerai ne lutte pas dans la même catégorie, mais tu peux commencer par prendre une Longines comme je l'ai fait et ensuite t'offrir la Panerai, et dans ce cas le plaisir n'en sera que plus grand.
rendeer
ADS
Membre Hyper actif
ADS

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:24

Ba la Longines !!!!!

Arrow

Mais non je déconne, Panerai what else ? panerai - Longines, Panerai? - Page 2 Blunt_gi
http://www.lanuitjaune.com
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:37

Il est exact que ces deux montres ne courent pas dans la même catégorie.
Panerai pour moi.
rafcan
Animateur
rafcan

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:19

Apparement les deux montres emboite de l ETA donc question fiabilité , match nul
il faut passer les deux au poignet pour te faire une idée ,
j ai eu la meme hésitation que toi il y a 15 jours et mon choix c est porté sur une IWC spitfire chrono
je trouve la llongines tres belle en photos et quand je l ai porter le coup de coeur s est estompé de meme pour rolex , car au depart j hesitait entre une date just et le la longines L2.717.4.78.3
apres essai je suis partis avec l IWC , donc un conseil rends toi chez un ad multi marques et surtout n'oublis pas de marchander car tu peu avoir jusqu à 20 25% sur ta montre
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:29

A voir à l'essayage mais Panerai pour moi...Et sans hésitation!
jnf57v
Membre Actif
jnf57v

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:37

Je pense qu'il est difficile d'avoir 20-25% sur une Panerai, étant donné le nombre limité de montre que l'on trouve chez les AD. Bien souvent le modèle souhaité n'est pas en stock et les délais très long. yeux
Il lui sera peut être même impossible de l'essayer chez l'AD de Bordeaux. A voir.
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:41

@rafcan a écrit:
et surtout n'oublis pas de marchander car tu peu avoir jusqu à 20 25% sur ta montre

A par les soldes (et encore) 20 ou 25% de remise sur des grandes marques, dis moi ou tu achettes tes montres que j'y aille.
rafcan
Animateur
rafcan

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:45

j ai acheté l iwc a lyon avec 20% chez maier
et l an dernier j avais eu 40 % sur une tag heuer
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:47

Impossible n'est pas Français Rolling Eyes Et on s'eloigne du sujet la Chinois
rafcan
Animateur
rafcan

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:51

on ne s eloigne pas du sujet on conseil notre amis pour son premier achat
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:57

MHA : le prix est un sujet senssible ! Tout simplement parce qu'il depend de ton Ad, du stock, de ta negociation , de ta ville vis a vis de la concurrence ( la panerai par ex c assez dur a trouver dc ca ira vite ) etccc et quand la Passion est la ! Le prix s'oubli vite Chinois
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:59

Sur Marseille ils sont un peu rat sur les remises.
Pour les soldes ils doivent retirer certaines montres.
Alors du cou à par les Tissot qui sont à 30 ou 40 % y'a pas grand chose.
rafcan
Animateur
rafcan

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:02

@guillaume140 a écrit:
MHA : le prix est un sujet senssible ! Tout simplement parce qu'il depend de ton Ad, du stock, de ta negociation , de ta ville vis a vis de la concurrence ( la panerai par ex c assez dur a trouver dc ca ira vite ) etccc et quand la Passion est la ! Le prix s'oubli vite Chinois
Oui mais c'est mieux si il peut avoir une remise , sa lui permeteras peut etre d'acheter un 2 eme bracelet d'une autre couleur pour le meme budget
et c'est sur que le prix s'oublie sinon on n'acheterais de montre comme ca
antho33
Membre super actif
antho33

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:40

Après une petite négo avec mon AD, sans forcé, il me donne 7%, cependant je pense qu' il sera difficile d' avoir plus surtout qu' il est le seul distributeur..... J' espère gratter entre 10 et 15%.....De toute façon mon choix est fais est ce sera celle ci. Je pense qu' il peut être plus simple de trouver en occasion une Longines tel que celle nommée plus haut ou de trouver son équivalent en occasion. Je suis maintenant sur de mon choix!!! Je ne pourrais l' essayer avant de l' acheter car dispo sur février, donc je vais essayer une 111 très ressemblante hormis le logo que j' adore sur la 005! Merci une nouvelle fois pour vos conseils. Ps: si quelqu' un vend un livre théorie d' horlogerie, je suis preneur.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:15

@antho33 a écrit:
Après une petite négo avec mon AD, sans forcé, il me donne 7%, cependant je pense qu' il sera difficile d' avoir plus surtout qu' il est le seul distributeur..... J' espère gratter entre 10 et 15%.....De toute façon mon choix est fais est ce sera celle ci. Je pense qu' il peut être plus simple de trouver en occasion une Longines tel que celle nommée plus haut ou de trouver son équivalent en occasion. Je suis maintenant sur de mon choix!!! Je ne pourrais l' essayer avant de l' acheter car dispo sur février, donc je vais essayer une 111 très ressemblante hormis le logo que j' adore sur la 005! Merci une nouvelle fois pour vos conseils. Ps: si quelqu' un vend un livre théorie d' horlogerie, je suis preneur.

bravohap Bonne négo et bon achat ! 10 % c'est possible a mon avis ! Chinois
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:54

Et bien, claquer plus de 3000 euros dans une montre sans l'essayer, ça me laisse rêveur flower

Surtout que la 111 n'a pas le même cadran que la 005, l'effet des index n'est pas (du tout) le même mais bon, l'important est de se faire plaisir Mr. Green
Nixon
Animateur
Nixon

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:37

@antho33 a écrit:

Le premier coup de coeur est souvent le bon. Les Pani ont ma préférence mais question histoire Horlogère, Longines est à des années lumière de Panerai et peut rivaliser sans nul doute avec Rolex. Dommage que le SG ait bien écorché cette vénérable manuf...
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 8:41

@Nixon a écrit:
@antho33 a écrit:

Le premier coup de coeur est souvent le bon. Les Pani ont ma préférence mais question histoire Horlogère, Longines est à des années lumière de Panerai et peut rivaliser sans nul doute avec Rolex. Dommage que le SG ait bien écorché cette vénérable manuf...

Peut être historiquement, mais actuellement je doute beaucoup de longines! Tu trouveras plus de mvt manufacture chez panerai!
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:06

moi à votre place je prendrais une speedmaster ou une Submariner,longine c'est vieillot et Panerai c'est des montres de relous qui se la pète genre confrérie.

ce n'est que mon avis,mais une speed ou une sub ce sont de vrais produits horlogers.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:20

@Mahuzard a écrit:
moi à votre place je prendrais une speedmaster ou une Submariner,longine c'est vieillot et Panerai c'est des montres de relous qui se la pète genre confrérie.

ce n'est que mon avis,mais une speed ou une sub ce sont de vrais produits horlogers.
Fort heureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:20

@Mahuzard a écrit:

quid 2

les avis, c'est comme le trou du c.. tout le monde en a un. De là à l'exprimer de manière aussi tranchée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longines, Panerai?   panerai - Longines, Panerai? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:36

ceci dit Longines et Panerai ne boxent pas dans les mêmes catégories ni ne sont destinées au même public. Il n'y a qu'à observer un catalogue Longines pour comprendre que le SG se cherche avec cette marque. Comparer les 2 maisons n'a pas de sens à mes yeux.

Au final c'est toi qui doit choisir le modèle qui te correspond le plus autant en terme d'esthétique et de portée, qu'en terme d'image. Personne sur ce forum ne pourra faire ce choix à ta place.

Je sais que dans ton budget JAMAIS je ne poserais mon choix sur Longines. Mais ce n'est que mon avis, et je suis confortablement assis dessus clown

Longines, Panerai?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant