FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli

pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 21:20

@gate a écrit:
La réponse à cette question est très simple
Non, car le sujet de la question n'est pas l'unique précision, on demande un mouvement abouti, ce qui inclut une quantité de choses.
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 22:26

@yoli a écrit:
@gate a écrit:
La réponse à cette question est très simple
Non, car le sujet de la question n'est pas l'unique précision, on demande un mouvement abouti, ce qui inclut une quantité de choses.

Justement, à moins que je ne me trompe où que la question a été mal conçue, la définition d'abouti veut dire "ce qui a été mené à bien". Sur ce, beaucoup de calibres incluant de nombreux ETA remplissent cette mission. Après tout, on ne parle pas ici de HH ce qui serait tout autre chose incluant un prix à la hausse bien évidemment. Du moins c'est la façon que moi je vois la question. Chinois
patriceb
Membre Hyper actif
patriceb

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 23:05

Bonsoir,
A tous...
Je vois que le sujet vous inspire
J'en suis ravi et SURTOUT continuez... bravohap
Pour l'instant mon choix se porte sur une... speed pro et... son lémania...
A ce propos, je dois prévoir un écart de combien de secondes par jour ?
A bientôt
PB compress
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 23:09

Heu... Patrice, et si tu commençais par nous dire ce que tu entends par "abouti" ?

Est-ce le plus fiable, ou celui qui inclut le plus de complications pour ce prix, ou celui qui est le plus précis ?

Si c'est trop flou, nous n'aboutirons jamais ! Mr. Green
frelon29
Membre très actif
frelon29

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 23:11

@patriceb a écrit:
Bonsoir,
A tous...
Je vois que le sujet vous inspire
J'en suis ravi et SURTOUT continuez... bravohap
Pour l'instant mon choix se porte sur une... speed pro et... son lémania...
A ce propos, je dois prévoir un écart de combien de secondes par jour ?
A bientôt
PB compress

La mienne (1861) prend en moyenne 5 à 7 secondes chaque jour. Wink
DeZ
Membre super actif
DeZ

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 23:33

@McQueen a écrit:
@yoli a écrit:
@McQueen a écrit:
@yoli a écrit:
@McQueen a écrit:
Le 1861 n'est pourtant pas un modèle de précision
Le jour des Trolls c'est uniquement le vendredi hein pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 Redface

A quoi tu joues toi ???

Si c'est de l'humour, arrête d'écouter Rires et Chanson, ça ne te réussis pas
Désolé, mais ce que tu as dis sur la Speed vaut toutes les blagues de la radio dont tu parles.
C'est faux, la Speed est aussi précise que n'importe quelle montre, une fois bien réglée.
Don oui, ce genre de réflexion sur un forum s'appelle un Troll ... pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 Sebkom

La mienne devait être déréglée alors et celles de quelques potes aussi alors
J'adore les mecs comme toi qui ont la science infuse à tous les étages, tu n'imagines pas à quel point

Il a pourtant raison Yoli. Ce mouvement est très bien conçu, bien réalisé, et son réglage par vis sans fin est très précis et facile.

Prends contact avec un horloger pour ta speed et celles de tes potes alors, il pourra vous faire un prix de gros sur le réglage. Sinon, Bienne si plus grave que juste le réglage.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 23:43

Omega Speedmaster Professionnal

2 900 E. en version hésalite/fond métal, en boutique, neuve.
(Faut la prendre sur bracelet métal à l'achat, le bracelet au détail est hors de prix)

Si en plus tu es sur Toulouse, tu vas chez Cash Collectivités, tu demandes la carte de fidélité, gratuite, et avec cette carte tu aura 20 % de réduction sur toute la boutique Pujol, qui vend justement des Omega...ça tombe bien, non ?

(Sinon, Seiko fait des trucs très bien, même en dessous de 1kE., mais là, y en a qui vont râler encore plus que sur le 1861, qui est quand même un chrono mécanique manuel à - de 3 kE....)

Bonne chasse !

Wink

phasedelune
Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 23:50

Chinois
Et ...
Pourquoi ce "racisme" envers le 7750 ou 7751 ?

Il me semble que ce mouvement, même s'il n'a pas, selon certains, la "noblesse" d'un el primero, a tout de même les qualités suivantes :
- Qualité
- Précision
- Sensations au poignet.
- Complications
- Fiabilité
- Prix
-pérennité.

Bref, ... Le défaut qui lui est souvent reproché serait d'être trop répandu ...
... Mais de ce fait il aura aussi contribué à démocratiser les belles montres mécaniques.

Maintenant, si c'est la rareté et le coté "artisanal" qu'on cherche, ... Mr. Green Mr. Green

Chinois Chinois PDL
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 00:16

@Fokker III a écrit:
Omega Speedmaster Professionnal

2 900 E. en version hésalite/fond métal, en boutique, neuve.
(Faut la prendre sur bracelet métal à l'achat, le bracelet au détail est hors de prix)

Si en plus tu es sur Toulouse, tu vas chez Cash Collectivités, tu demandes la carte de fidélité, gratuite, et avec cette carte tu aura 20 % de réduction sur toute la boutique Pujol, qui vend justement des Omega...ça tombe bien, non ?

(Sinon, Seiko fait des trucs très bien, même en dessous de 1kE., mais là, y en a qui vont râler encore plus que sur le 1861, qui est quand même un chrono mécanique manuel à - de 3 kE....)

Bonne chasse !

Wink

Fokker, ... le défenseur de la Speed et de l'orphelin! Wink
DeZ
Membre super actif
DeZ

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 00:36

@phasedelune a écrit:
Chinois
Et ...
Pourquoi ce "racisme" envers le 7750 ou 7751 ?

Il me semble que ce mouvement, même s'il n'a pas, selon certains, la "noblesse" d'un el primero, a tout de même les qualités suivantes :
- Qualité
- Précision
- Sensations au poignet.
- Complications
- Fiabilité
- Prix
-pérennité.

Bref, ... Le défaut qui lui est souvent reproché serait d'être trop répandu ...
... Mais de ce fait il aura aussi contribué à démocratiser les belles montres mécaniques.

Maintenant, si c'est la rareté et le coté "artisanal" qu'on cherche, ... Mr. Green Mr. Green

Chinois Chinois PDL

le sujet est le meilleur mouvement mécanique. Que le 7750 soit très bon, c'est incontestable, pour les raisons que tu donnes d'ailleurs justement.
Mais, il n'est quand même pas bandant ce mouvement, même s'il fait bien le boulot!
phasedelune
Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 01:08

@DeZ a écrit:

le sujet est le meilleur mouvement mécanique. Que le 7750 soit très bon, c'est incontestable, pour les raisons que tu donnes d'ailleurs justement.
Mais, il n'est quand même pas bandant ce mouvement, même s'il fait bien le boulot!

Chinois

Hummmm....

Tout dépend de la définition qu'on peut donner à un calibre "bandant" What the fuck ?!? What the fuck ?!?
(C'est une histoire de taille de barillet ? ... )

De même, ... "Meilleur" est u peu vaque ...
Meilleur selon quels critères ?

Quelle est la grille de notation justement ?

Est ce qu'un mouvement produit, à l'unité, nécessitant des gestes techniques que seules quelques personnes dans le monde sont capable de prodiguer, est meilleur qu'un calibre étudié pour être réalisé en série, de manière reproductible, avec une qualité contrôlée et mesurable, ...

Personne en peut répondre à cette question tant qu'on n'aura pas défini les critères retenu et leur pondération dans la note finale.

Là où il restera forcément du subjectif, ce sera la note de coeur. ... Le coté "Ban...t".

Pour ma part, et uniquement pour la note de coeur, ... J'aime beaucoup le Lemania 5100 ... Ensuite peut être le el primero, ... Et la série des valjoux 775x ...

Bulles PDL,

(Qui n'a même pas abordé les coeurs Russes .... ET pourtant ...)
DeZ
Membre super actif
DeZ

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 09:07

@phasedelune a écrit:

De même, ... "Meilleur" est u peu vaque ...

Meilleur selon quels critères ?
Pour ma part, et uniquement pour la note de coeur, ... J'aime beaucoup le Lemania 5100 ... Ensuite peut être le el primero, ... Et la série des valjoux 775x ...

Bulles PDL,

(Qui n'a même pas abordé les coeurs Russes .... ET pourtant ...)

effectivement, il n'y a pas de critères définis. Le 5100 avec sa conception industrialisée à l'extrême rebute encore plus les amateurs d'horlogerie que le 7750, pourtant je lui trouve beaucoup plus d'intérêt. C'est effectivement très subjectif.

Mon désamour pour le 7750 vient probablement de sa très large diffusion, et du même coup, d'une grande monotonie des modèles qui l'abritent. ça reste un super tracteur.
lape
Membre super actif

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 09:18

Citation :
le sujet est le meilleur mouvement mécanique.

Justement... à mon avis un 7750 vaut mieux qu'un random mouvement manuf à ce prix la
Paulo Dulac
Pilier du forum
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 10:03

@DeZ a écrit:
@McQueen a écrit:
@yoli a écrit:
@McQueen a écrit:
@yoli a écrit:
@McQueen a écrit:
Le jour des Trolls c'est uniquement le vendredi hein pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 Redface

A quoi tu joues toi ???

Si c'est de l'humour, arrête d'écouter Rires et Chanson, ça ne te réussis pas
Désolé, mais ce que tu as dis sur la Speed vaut toutes les blagues de la radio dont tu parles.
C'est faux, la Speed est aussi précise que n'importe quelle montre, une fois bien réglée.
Don oui, ce genre de réflexion sur un forum s'appelle un Troll ... pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 Sebkom

La mienne devait être déréglée alors et celles de quelques potes aussi alors
J'adore les mecs comme toi qui ont la science infuse à tous les étages, tu n'imagines pas à quel point

Il a pourtant raison Yoli. Ce mouvement est très bien conçu, bien réalisé, et son réglage par vis sans fin est très précis et facile.

Prends contact avec un horloger pour ta speed et celles de tes potes alors, il pourra vous faire un prix de gros sur le réglage. Sinon, Bienne si plus grave que juste le réglage.

Ma speed achetée neuve était autour des +5/6 sec par jour au début et bcp mieux ensuite puisque depuis vendredi elle n'a pris que 2 secondes...
patriceb
Membre Hyper actif
patriceb

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 22:31

Bonsoir à tous,
Pour répondre à Etienne BT
Abouti (selon ma recherche) : mouvement le plus fiable et le plus précis en même temps...
bonne soirée a vous
PB compress
gate
Membre Actif
gate

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 23:37

@patriceb a écrit:
Bonsoir à tous,
Pour répondre à Etienne BT
Abouti (selon ma recherche) : mouvement le plus fiable et le plus précis en même temps...
bonne soirée a vous
PB compress

C'est ce que je disais, tu as le choix entre une panoplie de montres que ce soit un ETA ou certains mouvements maisons. Chinois
georges zaslavsky
Passionné de référence
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 14:38

@McQueen a écrit:
Je ne suis pas d'accord, tout dépend du réglage de la montre et le fait que le lemania 1873 soit produit depuis 1968 soit près de quatre décennies est un gage de qualité. J'ai une speed markII de 1969 qui avec un 861, révisée et réglée par un indépendant atteignait +2/+3sec sur quatre jours sur une periode de cinq ans. Le réglage fait toute la différence.
Paulo Dulac
Pilier du forum
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?   pour 3000 euros le meilleur mécanisme ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 21:16

@georges zaslavsky a écrit:
@McQueen a écrit:
Je ne suis pas d'accord, tout dépend du réglage de la montre et le fait que le lemania 1873 soit produit depuis 1968 soit près de quatre décennies est un gage de qualité. J'ai une speed markII de 1969 qui avec un 861, révisée et réglée par un indépendant atteignait +2/+3sec sur quatre jours sur une periode de cinq ans. Le réglage fait toute la différence.

Mon 1861 est à + 1 sec par jour. J'ai aussi une Sinn avec LEmania 1883 inside et je suis aussi à + 1 sec...

pour 3000 euros le meilleur mécanisme ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2