FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vulcain, Panerai, ... ???

Aller en bas 
+26
l'ébat de coin
le pelerin
ggshovel
le_raton
gilles42
tirano66
asylum
sebseb2
watch-men
Big K
sampetracciu
antho33
jackyaudio
esteban AdM
Fireace
Aiôn
manhatan
Shanks
Mahuzard
Henri Perron
antonio8
Ogmios
tomducat
guillaume140
aurelhild
GV
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GV
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyLun 27 Déc 2010, 22:15

Bonjour à tous !

Je souhaite avoir vos avis en vue de l’acquisition de ma première « vraie » montre. J’ai un budget d’environ 4000€ et souhaite une montre avec une (ou plusieurs…) complications sympas, style réserve de marche… J’ai déjà repéré différents modèles :
- Panerai Luminor Marina automatique
- Vulcain aviator GMT
- Vulcain anniversary heart
- Zenith class réserve de marche (hors budget malheureusement !)
- J’ai aussi un gros (très gros) coup de cœur pour la JLC master calendar, son unique pbm étant son prix…

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées avec ce budget ? Je souhaite une montre neuve, pas d’occasions.

Thanks !!!

Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyLun 27 Déc 2010, 22:51

Si l'occasion t'intéresse, tu peux aller chercher chercher du coté de JLC.
Les chopard mille miglia gt XL dépassent un peu le budget mais ce sont de très bonne montre qui décotent pas mal. tu peux aussi trouver de bonnes ocaz de ce coté la.

Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyLun 27 Déc 2010, 22:55

Longines , panerai ! Vulcain , panerai ? Lol c'est une blague ! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyLun 27 Déc 2010, 23:24

Moi c'est entre une ice watch et une panerai que j'hésite vraiment . C'est 1 mouvement manuf dans la Ice watch ? Mr. Green

Les fans de Panerai doivent être dépités depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 00:07

À choisir, Panerai sans hésiter une seule seconde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GV
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 09:29

Le truc avec Panerai, c'est que ce n'est pas forcement un mouvement manuf (je crois que pour certaines montres c'est du unitas) et que pour mon budget j'ai une Panerai "basique", or j'aimerai que le cadrant soit un peu plus habillé...


Citation :
Longines , panerai ! Vulcain , panerai ? Lol c'est une blague !
==> Pourquoi dis-tu ça ? Pour moi Vulcain est au dessus de Longines non ? Incompréhensible (Leur Cricket est assez célèbre et leur niveau de gamme parait supérieur à Longines)

En tout cas merci pour ces réponses ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 09:36

Les cadrans "simple" de Panerai sont leur grande qualité selon moi. Panerai retravaille pas mal les mouvements (décoration, amélioration réserve de marche, augmentation de l'alt/h entre autre). Tu trouveras de bonnes infos sur les mouvements OP ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t85182-les-calibres-exclusifs-chez-panerai
Revenir en haut Aller en bas
GV
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 09:48

Merci pour le lien. Aussi peux-tu m'aider à décoder cette phrase mystère : "OP va appliquer des côtes de Genève sur les platines". Autres question : la fait que l'alt/h passe de 18 000 à 21 600 change la précision de la montre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 10:39

guillaume140 a écrit:
Longines , panerai ! Vulcain , panerai ? Lol c'est une blague ! quid 2

c'est clair

comparé Panerai à Vulcain...quelle blague!
(mais dans quel sens??)

Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 10:39

GV a écrit:
Merci pour le lien. Aussi peux-tu m'aider à décoder cette phrase mystère : "OP va appliquer des côtes de Genève sur les platines". Autres question : la fait que l'alt/h passe de 18 000 à 21 600 change la précision de la montre, non ?

OP = Officine Paneraï
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 10:50

J'ai possédé une Aviator GMT, manufacture très attachante, bon niveau de finitions, mais tenue de l'heure très aléatoire. Une marque peut connue du grand public qui a donc le mérite de se distinguer des modèles phares et de leur production de masse.

Au final je préfère une Panerai, qui est une marque somme toute, encore confidentielle pour un public non avertis.

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
GV
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 11:10

Henri Perron a écrit:
GV a écrit:
Merci pour le lien. Aussi peux-tu m'aider à décoder cette phrase mystère : "OP va appliquer des côtes de Genève sur les platines". Autres question : la fait que l'alt/h passe de 18 000 à 21 600 change la précision de la montre, non ?

OP = Officine Paneraï

C'est la suite de la phrase qui m'est incompréhensible... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard


Nombre de messages : 502
Age : 26
Date d'inscription : 13/10/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 11:14

Blackeyed a écrit:
J'ai possédé une Aviator GMT, manufacture très attachante, bon niveau de finitions, mais tenue de l'heure très aléatoire. Une marque peut connue du grand public qui a donc le mérite de se distinguer des modèles phares et de leur production de masse.

Au final je préfère une Panerai, qui est une marque somme toute, encore confidentielle pour un public non avertis.

Bon choix


là c'est une boutade blackeyed ou une réponse sérieuse....parce que même une gamine de 15 ans voudrait avoir sa Panerai pour être très mode,par contre elle te jetterais ta Vulcain de vieux à la figure en te demandant ce que c'est que cette merde.

ce n'est qu'un second avis,alors que je n'ai toujours qu'un seul orifice. clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 11:16

Pour GV:
"OP va appliquer des côtes de Genève sur les platines"
=
"Panerai va faire ça:"
panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Vh6lg

Les côtes de Genève sont une des pratiques d'usinage de la platine d'une montre dans un but décoratif.
Il s'agit de grandes bandes droites, en soleil (soleillées) ou en colimaçon (collimaçonnées).

Wink

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde


Dernière édition par Shanks le Mar 28 Déc 2010, 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GV
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 11:17

Blackeyed a écrit:
J'ai possédé une Aviator GMT, manufacture très attachante, bon niveau de finitions, mais tenue de l'heure très aléatoire. Une marque peut connue du grand public qui a donc le mérite de se distinguer des modèles phares et de leur production de masse.

Au final je préfère une Panerai, qui est une marque somme toute, encore confidentielle pour un public non avertis.

Bon choix

Perso je trouve le design assez top, j'aime le fait que ce soit une manufacture et que la production soit assez réduite. Et avoir la complication reveil c'est génial. Cependant ce qui me fait peur c'est justement le SAV, j'ai des doutes sur l'image de marque de Vulcain et aussi la qualité des produits. Si c'est pour avoir une montre qui prend 5 minutes par jour ça ne vaut pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
GV
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 11:18

Shanks a écrit:
Pour GV:
"OP va appliquer des côtes de Genève sur les platines"
=
"Panerai va faire ça:"

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Decorsplatineok


Wink

Ce qui sert à.... Incompréhensible faire beau ??? (excuse ma nullité et merci pour l'info)
Revenir en haut Aller en bas
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard


Nombre de messages : 502
Age : 26
Date d'inscription : 13/10/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 11:19

GV a écrit:
Henri Perron a écrit:
GV a écrit:
Merci pour le lien. Aussi peux-tu m'aider à décoder cette phrase mystère : "OP va appliquer des côtes de Genève sur les platines". Autres question : la fait que l'alt/h passe de 18 000 à 21 600 change la précision de la montre, non ?

OP = Officine Paneraï

C'est la suite de la phrase qui m'est incompréhensible... quid 2


pour les cotes de Genève ce n'est que de la déco de mouvement à la fraise de buis.

et d'augmenter les Alternances ne favorise pas spécialement la précision,de nombreux basses fréquences font mieux qu'un 28800,c'est surtout une affaire de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 11:22

Vulcain c'est sympa c'est de la manufacture mais sont-elles vraiment fiables ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 11:28

manhatan a écrit:
Vulcain c'est sympa c'est de la manufacture mais sont-elles vraiment fiables ? Incompréhensible

+ 1 c'est aussi mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Aiôn
Membre super actif
Aiôn


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 11:35

aurelhild a écrit:
manhatan a écrit:
Vulcain c'est sympa c'est de la manufacture mais sont-elles vraiment fiables ? Incompréhensible

+ 1 c'est aussi mon humble avis

C'est très aléatoire dirons-nous. Quelques membres ici ont eu des soucis avec leurs Vulcain. Pour ma part, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Après, je pense qu'on ne peut pas comparer. Panerai, c'est une valeur sûre, peu de chance de se tromper. Après, si on est pas forcément sensible à la marque, on peut avoir du mal à avoir un coup de foudre ( un peu comme pour Rolex ou toute les manufactures qui font un gros volume de vente ).

Vulcain c'est tout le contraire. On peut facilement avoir un coup de cœur si on adhère au style, et on peut être à peu près sur de ne pas voir la même montre partout. Par contre, on prend peut-être plus de risques concernant la fiabilité.

C'est vraiment compliqué de comparer car il s'agit vraiment de deux styles différents.
Pour avoir une Vulcain et lorgner sur une Radiomir 42mm pour dans quelques temps, j'ai vraiment des sensations très différentes concernant ces deux CHI.

Après, le conseil éternel. Essaye les deux, prends celle qui te plait le plus sur le moment. Rien ne t'empêchera d'acquérir la seconde un peu plus tard puisque de toute manière elles sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 12:15

Mahuzard a écrit:
Blackeyed a écrit:
J'ai possédé une Aviator GMT, manufacture très attachante, bon niveau de finitions, mais tenue de l'heure très aléatoire. Une marque peut connue du grand public qui a donc le mérite de se distinguer des modèles phares et de leur production de masse.

Au final je préfère une Panerai, qui est une marque somme toute, encore confidentielle pour un public non avertis.

Bon choix


là c'est une boutade blackeyed ou une réponse sérieuse....parce que même une gamine de 15 ans voudrait avoir sa Panerai pour être très mode,par contre elle te jetterais ta Vulcain de vieux à la figure en te demandant ce que c'est que cette merde.

ce n'est qu'un second avis,alors que je n'ai toujours qu'un seul orifice. clown Wink

Tu as tes enfants dans quelle école ? Parce que je peux te garantir que Panerai est une marque très confidentielle même pour les adultes, alors pour les enfants de 15 ans...Tu peux faire un test dans la rue et demander de te citer une marque de montre de luxe, je doute que tout le monde te réponde Panerai...

Mais bon...Panerai c'est des montres à la mode et Rolex des montres bling bling c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 13:32

Mahuzard a écrit:
Blackeyed a écrit:
J'ai possédé une Aviator GMT, manufacture très attachante, bon niveau de finitions, mais tenue de l'heure très aléatoire. Une marque peut connue du grand public qui a donc le mérite de se distinguer des modèles phares et de leur production de masse.

Au final je préfère une Panerai, qui est une marque somme toute, encore confidentielle pour un public non avertis.

Bon choix


là c'est une boutade blackeyed ou une réponse sérieuse....parce que même une gamine de 15 ans voudrait avoir sa Panerai pour être très mode,par contre elle te jetterais ta Vulcain de vieux à la figure en te demandant ce que c'est que cette merde.

ce n'est qu'un second avis,alors que je n'ai toujours qu'un seul orifice. clown Wink

des gamines de 15ans qui rêvent de porter une Panerai ? Nos enfants ne fréquentent visiblement pas les mêmes écoles.

Revenir en haut Aller en bas
GV
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 13:41

aurelhild a écrit:
manhatan a écrit:
Vulcain c'est sympa c'est de la manufacture mais sont-elles vraiment fiables ? Incompréhensible

+ 1 c'est aussi mon humble avis

==> à ceux qui ont des Vulcain : vous répondez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 13:46

GV a écrit:
aurelhild a écrit:
manhatan a écrit:
Vulcain c'est sympa c'est de la manufacture mais sont-elles vraiment fiables ? Incompréhensible

+ 1 c'est aussi mon humble avis

==> à ceux qui ont des Vulcain : vous répondez quoi ???

dans la fonction recherche tu trouveras un post sur la manufacture suite à notre visite avec Guy67, GAP67 et D.Molina ce printemps.

Le mouvement cricket de base V10 et ses variantes a connu qqlq déboires de jeunesse, tjs pris en charge par le SAV.

J'ai revendu rapidement mon Aviator GMT pour 2 raisons : sa tenue de l'heure décevante avec +20sec / jour, sa fonction GMT inutilisable au quotidien puisqu'il ne s'agit que d'une système de lecture immédiate type règle à calcul.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GV
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2010

panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? EmptyMar 28 Déc 2010, 13:59

Merci pour les infos Blackeyed. Pourrais tu me dire combien tu as payés ta GMT stp (pour savoir à quel remie on peut s'attendre...). Aussi peux tu m'éclairer sur l'image de marque de Vulcain ? Quelles sont les marques auxquelles on peut comparer Vulcain ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcain, Panerai, ... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vulcain et Vulcain Revue
» VULCAIN
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!
» Vulcain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: