FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Une montre par an ! est-ce raisonnable ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flychris
Membre très actif
flychris

Une montre par an ! est-ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 8:51

Eh oui,

Après mon Omega seamaster (peter blake) en 2009,
puis une autre pour noël de cette année 2010, que j'aurais sous peu, je vous la présenterais !
Et une Stowa antea commandée pour mi 2011...

Croyez vous que cela va s'arrêter ? quid 2

Et vous, à quelle fréquence achetez vous vos garde temps ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 8:56

moi je monte en gamme tous les 2/3 mois mais je pense qu'une belle par an reste raisonnable...

quand j'arriverai a la speed,j'arretterai lol Fier 2
Paulo Dulac
Pilier du forum
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 9:00

Tout dépend de tes moyens surtout! Pour moi une par an c'est un sacrifice mais je le fais mais si je pouvais j'en achèterais bien plus!!!
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 9:06

Je pense qu'une montre par an est très raisonnable, dans la mesure où je pense qu'on peut se faire plaisir avec l'achat d'une belle montre sans forcément dépenser des milliers d'euros (pour calmer une CHI temporairement)
Après si ta stratégie est de monter en gamme à chaque nouvel achat, alors la c'est différent Mr. Green
ça va peut etre passer à une montre tous les deux ans Mr. Green (selon le budget)
flychris
Membre très actif
flychris

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 9:10

Non, mon objectif n'est pas de monter en gamme...

Mon objectif premier est d'acheter des montres pour lesquelles j'ai un coup de coeur !

Il est vrai que quelques montres de haute horlogeries me font envie, mais pour cela, il faudrait soit que j'économise,
soit que je revende d'autres choses parmis d'autres passions.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 9:11

ça doit l'être plus que vingt en deux ans et demi...

Wink
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 9:18

@Fokker III a écrit:

Wink

ça fait rêver Very Happy
watch-men
Membre super actif
watch-men

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 9:26

oui tu as bien raison
FD
Membre très actif

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 9:27

Bonsoir,

Grande question en ce moment : quel intérêt de conserver des montres que l'on ne porte pas ou rarement ?
C'est ma problématique actuelle.

Sachant que la dernière en date est tous les jours à mon poignet, délaissant mes précédents gros coups de coeur dans leur boîte tout en pensant déjà à la suivante... C'est finalement sans fin !

Cordialement.
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 9:31

Compte tenu de la gamme visée actuellement, une par an me parait une bonne moyenne .
Si seulement je n'appréciais que les belles montres ... Mr. Green ,mais j'ai bien d'autres raisons de faire des folies ....
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 9:36

non, ce n'est pas raisonnble... c'est trop peu Mr. Green

Membre très actif
flychris

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 9:37

Ah mais si, il faut les porter !

Mon Omega, en tenue sportwear, une vrai toolwatch ...

Celle qui arrive est une GMT, pour mes déplacements pro.

La stowa antea qui va arriver sera sur croco marron, donc pour les costumes et tenues adequat.

Me manque une montre pour les costumes noirs, l'omega en attendant, ou la GMT que je monterais
sur croco gris peut-être à l'occasion.

Sinon, oui, après celles-ci, la phase économie se fera sans doute pour une HH ou autre.
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 10:04

Une par an, ça reste raisonnable, mais quand la suivante est deux fois plus cher que la précédente ...

tu imagine vite le budget exponentiel qu'il faut pour assouvir les CHI Pleure 2
Dark Vader
Animateur
Dark Vader

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 10:23

@Fokker III a écrit:

Wink

oui, mais tout le monde sait sur ce forum que tu es un chasseur ! Fier 2
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 10:29

La traque a plus de valeur que la proie...

Mr.Red
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 11:09

Très juste, M. Le Baron !
1 par an... raisonnable selon moi. Une remarque: la prochaine fois que je monte en gamme, je devrai revendre 1 pour pouvoir me l'offrir et tourner suffisamment. Le seul souci sera de choisir celle qui partira !
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 11:14

Je commence à recentrer...
Je viens d'en faire sortir trois, et deux sont en point fixe avant décollage...

Wink
antho33
Membre super actif
antho33

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 11:32

Je ne sais pas si il y a une règle. Je pense que cela doit fonctionner au coup de coeur, et SURTOUT, en fonction de ses moyens, ainsi que des autres projets.

J' oublie, ça dépend aussi de sa FEMME !!!!! Une montre par an ! est-ce raisonnable ? Blunt_gi
xavierviarmes
Membre Actif
xavierviarmes

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 12:20

Oui, c'est clair que nous ne sommes pas tous égaux en ce qui concerne le budget que l'on peut allouer à de telles dépenses.
Pour certains, 1 belle montre par an est une bonne moyenne, pour d'autres ce sera 1 par mois et enfin d'autres devraient économiser pendant plusieurs années pour
espérer un jour pouvoir s'acheter 1 seule belle montre.
Je pense donc amha qu'il n'y a pas de règle si ce n'est celle du porte-monnaie en autre et madame bien sur Chinois
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 12:28

Je ne me fixe pas un objectif de une par an, d'une part parce que celles qui me plaisent nécessitent plus d'un an d'économie, d'autre part parce que si je sais bien acheter en revanche je ne sais pas revendre car je m'attache trop à celles que je possède déjà!
La seule règle que je m'impose est de bien acheter au cas où je sois, par la force des choses, obligé un jour d'en revendre certaines pour avoir de la trésorerie (j'espère n'avoir jamais recours à cette extrémité néanmoins), ... comme ça j'immobilise de l'argent mais au moins je consomme gratos (en plus de cette manière, je déculpabilise totalement Mr. Green )!!!
... bon tout ceci me fait penser qu'il faut que je commence à penser à la prochaine! Une montre par an ! est-ce raisonnable ? Blunt_gi
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 12:32

@Fokker III a écrit:
Je commence à recentrer...
Je viens d'en faire sortir trois, et deux sont en point fixe avant décollage...

Wink

T'es pas cap de vendre tes deux Speed! Mr. Green
phasedelune
Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 13:14

@FD a écrit:
Bonsoir,

Grande question en ce moment : quel intérêt de conserver des montres que l'on ne porte pas ou rarement ?

Sachant que la dernière en date est tous les jours à mon poignet, délaissant mes précédents gros coups de coeur dans leur boîte tout en pensant déjà à la suivante... C'est finalement sans fin !

Cordialement.

bravohap bravohap
Un don est toujours possible ... bravohap bravohap bravohap Il fera des heureux ... Mr. Green Mr. Green

Alors, .... Que puis- je faire pour t'être agréable et te débarrasser de quelque bricaillerie omegatesque ou le-coultresque qui t'encombreraient ...
flower flower flower Une montre par an ! est-ce raisonnable ? Blunt_gi Bulles
PDL
phasedelune
Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 13:18

@FD a écrit:
Bonsoir,

Cordialement.

bravohap Chinois
Autre solution :

Se faire greffer des bras !
Une montre par an ! est-ce raisonnable ? Shiva[img][/img] Une montre par an ! est-ce raisonnable ? 214683 PDL
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 13:38

1 par an, c'est la punition.
1 par mois, c'est la gourmandise.
1 tout les 2 mois, c'est la sagesse.

Fait chier d'être sage...Faut se goinfrer !!
walter99
Animateur Chevronné
walter99

MessageSujet: Re: Une montre par an ! est-ce raisonnable ?   Une montre par an ! est-ce raisonnable ? EmptyMar 28 Déc - 14:16

Il m'est impossible de répondre à cette question scratch elle est vraiment trop dure Twisted Evil surtout quand on a l'esprit collectionneur et qu'il en manque toujours une pour compléter la série Rolling Eyes

Une montre par an ! est-ce raisonnable ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant