FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Graham Chronofighter Platinum Limited Edition

Aller en bas 
+4
nikolo
Pierre-Yves
raph
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty
MessageSujet: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition   Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty20/9/2006, 19:01

Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Grahamplat

Calibre G 1722, base 7750, boite platine de 165 grammes, 43 m de diamètre( 55 avec la couronne), étanche à 50 mètres.

Vu sur Tz

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition   Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty20/9/2006, 19:16

Fonction décapsuleur ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition   Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty20/9/2006, 19:43

faut pas vouloir passer inaperçu


la première fonction de cette goupille n'était-elle pas d'assurer une meilleure étanchéité ?
hum, 50 mètres What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition   Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty20/9/2006, 20:05

tu m'etonnes qu'il en ai fait une edition limitée...
Pour en vendre plus de 50 ca va etre chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition   Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty20/9/2006, 20:15

Et combien vaut cette merrrveiilllleeeee ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition   Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty20/9/2006, 20:17

Pierre-Yves a écrit:
la première fonction de cette goupille n'était-elle pas d'assurer une meilleure étanchéité ?

Non, pas du tout, il s'agit d'un levier destiné à assurer un bon déclenchement du chrono via le pouce. Une utilisation tres ergonomique en fait, directement reprise sur les gros chronographes de poignet utilisés sur les bombardiers et servant à la mesure pour largage des bombes.
Rien à voir avec le milieu aquatique.

Ce n'est certes pas tres beau, mais c'est vraiment plus plus pratique à l'usage que des petits poussoirs à droite.

Maintenant, je dis ça pour l'explication technique, mais je ne me vois pas vraiment porter un truc pareil

Voici un exemple de ce genre de chronograph destiné à être porté sur le bras droit, donc inversé par rapport à la Graham

Graham Chronofighter Platinum Limited Edition 166
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition   Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty20/9/2006, 22:00

Clavi, merci de ton éclairage sunny

j'en apprends tous les jours study
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition   Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty20/9/2006, 22:21

Citation :
Clavi, merci de ton éclairage

j'en apprends tous les jours

Tout pareil !
Et comme vous, j'ai du mal à "accrocher" (contrairement à la montre présentée ; c'est un coup à éborgner quelqu'un dans le métro) Thumb down

Jules
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition   Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Empty21/9/2006, 10:59

Je confesse avoir été à deux doigts de la carte bleue sur la version acier il y a quelques années. Mais je me susi raisonné en me disant que j'aurais du mal à l'assumer. Trop tape à l'oeil... Mais je peux confirmer, comme le dit Clavi, que le déclancheur, est top !!!

Le discours de l'étanchéité, je n'y crois pas, parceque nager avec une montre en platine de ce voulme... même pour "une vieille avec les os poreux", pas besoin d'en mettre 2.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Graham Chronofighter Platinum Limited Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!
» Graham Chronofighter
» boucle déployante graham chronofighter
» Graham Chronofighter R.A.C. Stingray
» [NEW] Graham Chronofighter 1695

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: