FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier

Aller en bas 
+9
Boréale
alics
Spiff
alain2701
Emmanuel H
LH
jaeger92
aurelhild
Tokage
13 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyMer 29 Déc - 22:26

Bonjour tout le monde,

Je vous présente quelques photos de la nouvelle version de la Parmigiani Hémisphères. Sur le principe rien ne change : sauf erreur de ma part, on est toujours devant la seule montre qui permette de gérer n'importe quel décalage horaire.

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier X_Hmisphre01

Quelques mots d'explication... La plupart des GMT calculent les décalages en heures pleines et ne peuvent donc pas donner l'heure juste quand il s'agit de pays comme l'Inde (GMT +5h30), ou le Venezuela (GMT -4h30). Elles seront soit une demi-heure en avance, soit une demi-heure en retard, au choix de l'utilisateur. La nouvelle Blancpain et ses demi-fuseaux horaires gère cela sans problème : voilà la montre qu'il vous faut emporter aux Marquises (GMT -9h30). Reste les cas - fort rares, certes, mais néanmoins épineux - du Népal (GMT +5h45) ou des îles Chatam (GMT +12h45 et même 13h45 en heure d'été). Heureusement Parmigiani a pensé à tout ! Wink

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier X_Hmisphre02

La Tonda Hémisphères permet en effet de gérer n'importe quel décalage horaire - même les plus inattendus... Pour preuve : le Dublin Mean Time qui, de 1880 à 1916, valait GMT -0h25, ou l'exotique Bombay Mean Time et son GMT +4h51 (1884-1955). Je vous épargne la fantasque heure de Port-Blair - quelque part dans les îles Andaman et Nicobar - et ses 6h19 et 51 secondes (!) de décalage. Ce cas exceptionnel pris fin en 1906. Je sais bien que ce sont des exemples passés mais la Parmigiani se serait jouée de ces difficultés avec maestria ! Tout simplement parce que son second fuseau horaire (à midi avec son indicateur jour/nuit) se règle à la minute près. Ici, par exemple, il est 2h39 du matin sur le fuseau principal et 10h07 sur le second fuseau - je vous laisse calculer la différence.

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier X_Hmisphre03

Si vous comparez les photos de cette version avec celles de l'ancienne prises par l'excellent Emmanuel H, vous verrez tout de suite les différences esthétiques. Je ne parle pas des différences entre les modèles or et acier et les jeux de couleurs qui en découlent (havane vs bleu p.e.) mais bien du cadran largement ouvert sur la platine décorée de côtes de Genève, de la suppression des chiffres au profit d'index, index qui sont désormais facettés, ou encore du travail sur la lunette. La nouvelle Hémisphères perd de sa rondeur au profit de lignes plus tendues, et d'un design qui se veut plus technique.

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier X_Hmisphre04

Pour le reste, les caractéristiques de la montre sont inchangées : diamètre de 42mm, hauteur de 10,7mm, mouvement PF337.01. avec ses 28.800 A/h et ses 50h de RdM, étanchéité de 30m.

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier X_Hmisphre05

Au final, qu'en penser ? Personnellement, j'aimais tellement la précédente version que j'ai eu un peu de mal au début avec celle-ci. Je dois cependant dire qu'elle me plaît de plus en plus et qu'à l'occasion de cette séance photo, j'ai pu encore bien l'observer, et que je suis pas loin d'être conquis. Entre autres parce que je retrouve ce travail sur le cadran et cette harmonie de couleurs qui sont, à mes yeux, le trait distinctif de la marque, et en font tout la richesse et l'intérêt. Il y a là une patte, un style qui n'appartient qu'à elle et que j'adore !

Au plaisir de vous retrouver avec de nouvelles découvertes.

Nic Chinois las

Source : wikipédia


Dernière édition par Tokage le Jeu 30 Déc - 11:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyMer 29 Déc - 23:00

c'est extraordinaire !! J'ignorais l'existence de ce modèle.

Merci pour ce post intéressant bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyMer 29 Déc - 23:04

un grand merci pour le partage ! j'ai du mal à être conquis mais la complication est intéressante et fort utile.. mille mercis !




PS : profite de ton pouvoir de grand modo pour parler quelque part de l'heure de Lambersart, sinon j'en connais un qui va rappliquer.. Mr. Green Wink

_________________
Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyMer 29 Déc - 23:09

Tokage, merci!
Que dire de + ? Ben rien... ton post est parfait ainsi que la belle.
Si tu as des news sur la derniere extra plate avec des photos du verso, je sui plus que preneur
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyJeu 30 Déc - 0:14

Extra, superbe post !!!!! thumleft (et superbe montre : cette version acier cadran ouvert est selon moi la plus réussie des nouvelles Hémisphères... Twisted Evil )

Et merci pour ces très intéressantes explications sur les fuseaux exotiques du passé ; j'ignorais cela totalement. Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyJeu 30 Déc - 8:29

jaeger92 a écrit:
profite de ton pouvoir de grand modo pour parler quelque part de l'heure de Lambersart, sinon j'en connais un qui va rappliquer.. Mr. Green Wink

Aaah, la mythique heure de Lambersart, celle du méridien qui servit de référence dans les calculs de longitude aux explorations de La Pérouse, de Bougainville et de Dumont d'Urville ; et dont le nom chargé d'histoire maritime fut source d'inspiration à Hergé pour son Moulinsart, demeure du Capitaine Haddock.

LH a écrit:
Si tu as des news sur la derniere extra plate avec des photos du verso, je suis plus que preneur

Je suis aussi impatient que toi... Donc, dès que je peux, je poste !

Emmanuel H a écrit:
Et merci pour ces très intéressantes explications sur les fuseaux exotiques du passé ; j'ignorais cela totalement.

Moi aussi ! Je reconnais humblement la contribution de Wikipédia à ce post !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyJeu 30 Déc - 8:37

Merci de la découverte ! Une version acier pour un budget maîtrisé j'imagine.

Une bien belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyJeu 30 Déc - 9:01

Superbe montre thumleft


Tokage a écrit:


Je vous présente quelques photos de la nouvelle version de la Parmigiani Hémisphères. Sur le principe rien ne change : sauf erreur de ma part, on est toujours devant la seule montre qui permette de gérer n'importe quel décalage horaire.


Monsieur Tokage ne connaît pas assez la marque Blancpain. Vous m'étudierez le catalogue par coeur et je passerai pour une petite interrogation surprise très prochainement... je vais demander à son patron de lui tirer les oreilles.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La demi-fuseau horaire de Blancpain(cela ne règle pas les cas avec des différence de 15 minutes):

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier 6665_3642_55b_pr_reference


Dernière édition par dcc le Jeu 30 Déc - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyJeu 30 Déc - 9:09

Monsieur dcc devrait tout lire avant de faire remontrance à Sieur Tokage. En effet cette Blancpain est bien abordée dans le post, mais comme indiqué elle ne peut afficher que des 1/2 fuseau. La Tonda peut aussi aller au Népal, elle Wink

Merci Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyJeu 30 Déc - 9:13

Spiff a écrit:
Monsieur dcc devrait tout lire avant de faire remontrance à Sieur Tokage. En effet cette Blancpain est bien abordée dans le post, mais comme indiqué elle ne peut afficher que des 1/2 fuseau. La Tonda peut aussi aller au Népal, elle Wink

Merci Nic Chinois las

Cher Monsieur Spiff. Vous devriez apprendre à mieux me connaître. Je suis d'une mauvaise foi confondante Mr. Green Mr. Green Les connaissances horlogères de Tokage me laissent pantois et c'est toujours un plaisir à l'écouter et de le lire.

PS. Content de te revoir parmi nous. A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyJeu 30 Déc - 9:29

dcc a écrit:
PS. Content de te revoir parmi nous. A très bientôt.

+1 thumleft

_________________
Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyJeu 30 Déc - 15:12

jaeger92 a écrit:
un grand merci pour le partage ! j'ai du mal à être conquis affraid mais la complication est intéressante et fort utile.. mille mercis !




PS : profite de ton pouvoir de grand modo pour parler quelque part de l'heure de Lambersart, sinon j'en connais un qui va rappliquer.. Mr. Green Wink
Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Blunt_gi


Cette nouvelle version est vraiment magnifique, je n'avais pas trop apprécié les premières photos postées en début d'année, mais je dois dire que ces nouvelles photos postées par Tokage sont extrémement flatteuse.

Merci Tokage pour ce post.


Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyJeu 30 Déc - 15:32

C'est peut-être la photo mais à la fois il y a tout de même de l'activité sur ce cadran mais dans le même temps je le trouve un peu "sans vie", en raison surement du rendu des materiaux ... un sentiment très personnel.

Sinon les couleurs des 2 petits registres me font penser aux couleurs Maserati :

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier 850668maserati
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyJeu 30 Déc - 15:44

Une découverte pour moi et,que dire?..La claque!!! cyclops Elle est magnifique tout comme l'ancienne version,même si je préfère celle-ci.Quelle présence,c'est superbe!

Merci du partage. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyJeu 30 Déc - 16:44

thumright

Tes photos sont de plus en plus belles et tes explications toujours aussi plaisantes à lire.

J'ai du mal à m habituer à leurs cornes, mais alors leurs cadrans drunken

Ils ont entre autres un cadran bleu qui m a provoqué une sacré persistance rétinienne...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyJeu 30 Déc - 17:52

Je n'aime pas trop la découpe dans le cadran, je n'aime pas qu'on leur fasse du mal. Mr. Green

Mais alors sinon, la complication est géniale ...

Twisted Evil I love you Shocked thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyJeu 30 Déc - 23:14

Superbe même si je préfère sans le fuseau horaire !! thumright

Merci Tokage pour cette revue! thumright bravohap

Par contre il y a une raison pour que le mouvement soit décalé en bas ?? Et qu'il soit aussi petit (Par rapport aux mouvements des autres marques plus grand)?

Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyLun 3 Jan - 12:38

laloutre a écrit:
Par contre il y a une raison pour que le mouvement soit décalé en bas ?? Et qu'il soit aussi petit (Par rapport aux mouvements des autres marques plus grand) ?

Le mouvement n'est pas plus petit que la moyenne des mouvements actuellement utilisés : c'est un 11,25 lignes comme le 2892 p.e.

Le décalage est dû à la position du mouvement dans la boite pour permettre l'affichage des deux fuseaux. Ce décalage est d'ailleurs visible sur le cadran même si le dessin équilibre l'ensemble.

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier X_Hmisphre06

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier   Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier EmptyLun 3 Jan - 15:25

Tokage a écrit:
laloutre a écrit:
Par contre il y a une raison pour que le mouvement soit décalé en bas ?? Et qu'il soit aussi petit (Par rapport aux mouvements des autres marques plus grand) ?

Le mouvement n'est pas plus petit que la moyenne des mouvements actuellement utilisés : c'est un 11,25 lignes comme le 2892 p.e.

Le décalage est dû à la position du mouvement dans la boite pour permettre l'affichage des deux fuseaux. Ce décalage est d'ailleurs visible sur le cadran même si le dessin équilibre l'ensemble.

Nicolas

Ok je pige mieux!! Je me basais sur la taille du rotor. Ce qui fait que j'avais l'impression que la taille était si petite!!!

Merci Tokage pour la précision!
Revenir en haut Aller en bas
 
Parmigiani - Nouvelle Tonda Hémisphères en acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS SIHH 2017 Parmigiani Fleurier : Tonda 1950 acier
» News : Parmigiani Fleurier Kalpa Hemispheres
» [News] Parmigiani Fleurier Toric Hemisphères Retrograde
» Mon SIHH 2011 : Parmigiani Tonda 1950
» News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: