FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'achat sur Internet

Aller en bas 
+14
jesus24
patrick.timini
KalleAnka
Panerail111
aurelhild
tactic!
Aiôn
FURET
Stopa
Szocrate
mizunoboy
Did666
Bender
Sartrevski
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sartrevski
Membre Actif
Sartrevski


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2009

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyJeu 30 Déc - 21:31

Avant de faire part de mon témoignage, je voudrais juste dire que mes remarques ne sont en rien celles d'un professionnel ou d'un expert. Les montres sont pour moi une passion comme le football ou les voyages. Je ne connais sûrement trop peu de choses sur les montres et tente de me documenter un maximum mais mon témoignage est plus orienté sur l'achat et les erreurs que j'ai pu faire (ou desquelles j'ai pu me dépêtrer). Pour l'instant je ne possède pas assez de montre pour pouvoir appliquer mes conseils à toutes les marques et au marché de l'occasion ou du vintage. Les montres que j'ai eu l'occasion d'acquérir étaient neuves et encore en production (et le sont d'ailleurs toujours). La majorité des membres de ce forum connaissent surement toutes ces histoires. Mais voici regroupés quelques exemples liés à mon histoire. Enfin, tout cela pour dire que mon témoignage n'est pas universel et se veut juste amical.



J'ai fait l'acquisition en quatre ans de quatre montres différentes. J'en ai achetées une sur Internet (si je n'ai pas le droit de citer le nom de sites web, modérez moi s'il vous plait!) deux chez un AD et une chez un bijoutier non officiel (une sorte de grey market).


La première montre que j'ai achetée était en 2006 c'était une Panerai (la PAM 292). Cette montre je l'ai achetée dans un aéroport en Duty Free. C'était un pur coup de coeur et c'est d'ailleurs la montre que j'ai le moins appréciée, elle est venue avec ses papiers complet et sa garantie. On peut difficilement reprocher quelque chose aux bijouteries en aeroport. La réduction n'était pas cependant énorme c'était durant un vol Los Angeles - Londres et les taxes locales sont relativement basses. Ce premier achat ne m'a pas apporté énormément puisque je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette montre (je ne sais pas si c'est dû à la qualité de la montre ou la chance, d'ailleurs).



En 2007-2008, étant beaucoup plus interessé par le milieu horloger et quelques rentrées supplémentaires je me suis fait une fixette sur un modèle supérieur qui me faisait craquer depuis longtemps par son histoire et son design. J'ai donc voulu faire l'acquisition d'une IWC (une portugaise chrono automatic en or rose et bracelet croco). Cependant les différences de prix entre le vendeur local et Internet était démentielles (presque 4500euros). C'était aussi une époque où le dollar était bien bas et je me suis laissé tenter. J'ai longtemps hésité entre les trois plus grands sites PrestigeTime Watchesonnet et Authenticwatches cependant Prestige Time malgré qu'ils soient quelque peu plus cher (+/-400$) m'ont assuré (par téléphone) que pour les achats internationaux, ils donnaient les papiers complets de la montre. J'achetais donc avec 99,9% de chance une montre authentique, avec des papiers. Pour les frais de douanes, ils m'assuraient de diminuer un maximum le prix de declaration du colis DHL mais de cependant assurer la montre de leur côté à full price. Tout cela me semblait quelque peu "brumeux" mais dans l'excitation j'ai fait l'achat. J'ai reçu la montre dans les 30 jours après mon paiement (par virement bancaire).
A cette époque j'avais l'impression d'avoir fait l'affaire de l'année mais en fait, quelques mois plus tard, je m'en mordrai vite les doigts. Le chrono s'est mis à bloquer et la montre présentait des retard énormes (+30 secondes par jour). Voulant la retourner en garantie je décidai de la rentrer chez n'importe quel AD. Mais le carnet de garanti n'était pas estampillé et rempli. J'ai du donc en défaire avec le site prestige time qui m'expliquait que c'était une erreur mais qu'ils n'étaient pas capable de faire quelque chose pour le moment. Après quelques pressions et menaces, j'ai finalement réussi à la faire rentrer à leur frais et réparer.
C'est une histoire qui finit bien, mais cela ne m'a pas amusé d'envoyer 40 000 mails, alors que je voulais simplement profiter de ma montre. Après une réparation et un réglage ma montre est rentrée. J'ai encore eu des problèmes avec les douanes qui n'ont pas compris que cette montre était un retour de réparation.

En résumé beaucoup de tracas pour rien.



J'étais certes déçu mais ma passion pour les montres ne changeait pas. J'ai donc fait l'acquisition fin 2009 de ma navitimer bleue, bracelet acier. Je me suis donc logiquement tourné vers un AD de Bruxelles (Lascar pour ne pas le citer). Je n'ai vraiment eu aucun plaisir à acheter cette montre, même si maintenant c'est une de mes montres préférées. Le bijoutier était hautain envers moi et n'était pas ouvert à la moindre discussion. J'ai eu le droit à une remise de 10%. J'ai eu un problème avec la montre (la lunettes ne tournait presque plus). Elle est partie 5 semaines chez Breitling et tout a été réparé. Le SAV est très lent mais plutôt efficace.


Mon dernier achat est une Rolex (la YachtMaster II). Je n'étais pas plus satisfait de mon Achat en AD que celui sur Internet et je cherchais d'autres solutions et redonner de l'argent à Lascar m'aurait fait mal. Je me suis donc tourné vers un ami qui m'a conseillé un bijoutier américain non officiel qui vendait à New York toutes les montres à des prix beaucoup moins cher que le prix officiel, mais supérieur au marché gris avec toutes les garanties et autres certificats d'authenticité. Ce bijoutier s'appelle Abba Cohen il officie dans le 47e rue. Endroit que tous les fans de montres américains connaissent puisque c'est une rue où on voit des millions de dollars de montres exposées sur des présentoirs comme si c'était de la camelote asiatique. Malgré mon expérience désastreuse, je n'ai jamais hésité un instant sur ce dernier achat, car je faisais confiance à mon ami et que je ne voyais pas pourquoi il m'aurait orienté vers un réseau douteux. Cette dernière montre fut avec grande surprise livrée rapidement et je n'ai pour l'instant rien à lui reprocher. Les papiers sont complets et estampillés. J'ai fait une affaire de plus de 20% sur cette dernière montre. Cependant la voie de l'internet est à méditer et à utiliser avec sagesse.


Je conseille aux personnes voulant faire l'acquisition d'une montre par Internet ou en AD:

  1. Ne pas comparer les prix Internet et AD car ils ne sont pas les mêmes. Considérez les plans frauduleux.
  2. Je n'ai par chance jamais été confronté à la contrefaçon mais je suis tombé sur plusieurs sites vendant des Daytona à 1000euros. 90% des membres de FAM rigoleraient mais certaines personnes peuvent penser avoir flairé la bonne affaire.
    Les meilleures affaires du web sont des arnaques.
  3. Si votre AD n'est pas commerçant ou ne vous satisfez pas à 100% n'achetez pas, il n'est pas la seule voie pour acquérir une montre. Beaucoup se pensent élites parce qu'ils vendent des bijoux. Ce sont des vendeurs qui sont là pour vous conseiller et vous aider, pas vous toiser ou vous rejeter.
  4. Une montre officielle qui coute 100 n'est pas plus chères qu'une montre sans papier qui coute 60. Le service fait partie du prix, exigez le.
  5. Allez sur Internet et comparez les prix n'hésitez pas à considérer un achat sur Internet mais soyez prêts à assumer les risques de ces bonnes affaires
  6. Une montre a un prix correct à partir du moment où celui-ci vous convient. Rien de plus simple.
  7. Soyez ouverts et même si l'achat compulsif force l'achat rapide, reconsidérez votre achat et la façon de l'acheter.
  8. Méfiez vous des Homemade Guarantee. Celles-ci, si vous prenez le temps de les lire sont truffées d'exceptions qui les rend en rien comparables aux garanties Internationales.



Soyez exigeants!


Vous avez vu que chacun de mes achats étaient différents. Et aucun ne m'a jamais entièrement satisfait (et parfois vraiment déçu) Je n'ai pas abordé le sujet de la contrefaçon, car mon expérience est heureusement nulle. Ebay peut être un bon moyen pour rencontrer des vendeurs. Mais prenez chaque fois le temps d'interroger ces personnes sur leurs produits, et ce qu'ils offrent avec (garantie: maison/internationale). Cependant mes achats, malgré mes quelques déboires (bien modérés je le reconnais) m'ont fait beaucoup réfléchir sur les différents réseaux de vente, leurs avantages et faiblesses.



Remarquez que je ne donne pas de solutions, j'expose certains problèmes et pose des questions ouvertes. Après la décision finale doit se baser sur tous ces facteurs.
J'espère pouvoir aider des gens ou à défaut démarrer une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyJeu 30 Déc - 22:40

Tu n'apprendras pas grand chose aux anciens du forum mais si cela peut aider ne serait ce qu'une seule personne, je dis banco ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sartrevski
Membre Actif
Sartrevski


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2009

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyJeu 30 Déc - 23:43

Sartrevski a écrit:
Avant de faire part de mon témoignage, je voudrais juste dire que mes remarques ne sont en rien celles d'un professionnel ou d'un expert. Les montres sont pour moi une passion comme le football ou les voyages. Je ne connais sûrement trop peu de choses sur les montres et tente de me documenter un maximum mais mon témoignage est plus orienté sur l'achat et les erreurs que j'ai pu faire (ou desquelles j'ai pu me dépêtrer). Pour l'instant je ne possède pas assez de montre pour pouvoir appliquer mes conseils à toutes les marques et au marché de l'occasion ou du vintage. Les montres que j'ai eu l'occasion d'acquérir étaient neuves et encore en production (et le sont d'ailleurs toujours). La majorité des membres de ce forum connaissent surement toutes ces histoires. Mais voici regroupés quelques exemples liés à mon histoire. Enfin, tout cela pour dire que mon témoignage n'est pas universel et se veut juste amical.

Je devine bien ;-) parce que la majorité des gens de ce forum ont beaucoup d'expérience d'achats et de ventes. Mais ce sont deux ou trois petits trucs que j'aurais aimé lire lors de mon premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyVen 31 Déc - 6:48

Il a dit Banco Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyVen 31 Déc - 14:52

Merci d'avoir partager ton expérience... ca pourra servir à plus d'une personne.... notamment moi qui appréhende l'achat sur internet... dans le sens où j'aime voir la montre devant moi et l'essayer, alors que sur le net, ce ne sont que des images...

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyVen 31 Déc - 15:14

Merci pour ton partage, pour ton ressenti, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un. Et puis, ça t'a peut-être aussi servi de défouloir, non ? Wink
Bon à savoir le home made guarantee!

Revenir en haut Aller en bas
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyVen 31 Déc - 17:20

Moi je pense que cela pourra servir à plusieurs "jeunes" FAMeurs (je considère que j'en fait partie). On cherche toujours à trouver la montre la moins chère possible et Internet nous présentent plus d'une offre attrayante...
J'ai acheté toutes mes montres sur internet (la plupart du temps d'occasion à la différence de toi), et pour l'instant je n'ai rencontré aucun problème. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyVen 31 Déc - 18:37

Expériences relatées, de manière sobre et concise, donc instructives!
Merci Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Aiôn
Membre super actif
Aiôn


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2010

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptySam 1 Jan - 4:31

Merci du témoignage, il servira surement à beaucoup.

Si je puis ajouter mon petit commentaire, pour ceux qui pensent que les sites Internet ( notamment US ) proposent des tarifs ultra intéressants, faites juste le calcul de la TVA.
Car il faut savoir que les sites US vendent leurs montres HORS TAXES :
Citation :
Taxes, VAT, GST, Duties & related charges:
Prices quoted & billed by Prestige Time LLC. do not include any taxes, duties, VAT or such charges. Prestige Time will charge you for the actual watch & shipping charges only. All other charges (such as taxes, duties & VA.T.) are the sole responsibility of the customer to be paid when the watch clears customs in your country. Usually these fees are demanded prior to delivery & are collected by the courier or your local Customs Authority.

Une fois la montre arrivée chez vous, BAM, vous devrez payer la TVA. Et au final, vous gagnerez peut-être 5% sur le prix catalogue.
Mais il reste assez simple de négocier au minimum 5% sur une montre lors d'un achat. Et en plus, vous aurez la garantie de la marque! Chose qui n'existe pas ou peu lors des achats sur les sites US.
Car si vous regardez bien, les marques qui ont de vraies remises sur le marche gris (IWC, Zenith, Tag Heuer, etc...) n'ont jamais la garantie de la marque. Lorsque la remise est bien moins élevée, c'est que vous payez la garantie ( car ces mêmes vendeurs US peuvent aussi vendre avec la garantie de la marque, du moins ils semblent l'indiquer ).

En gros, pour résumer, quand vous achetez aux US. Vous devez impérativement rajouter 20% au prix affiché, que vous paierez à réception!
Et si le tarif reste trop éloigné du tarif réel, il y a de grande chance que vous le payez par l'absence de garantie.

Voilà, tout est dit. Il n'y a jamais rien de gratuit, et rarement des affaires du siècles sur l'ensemble d'un catalogue multi-marques ( comme le proposent les sites Internet ).

Après, l'achat sur Internet reste intéressant lorsque l'on aime les risques. Si votre montre n'a rien durant la période de garantie, et bien vous aurez surement fait des économies... Mais soyez bien conscient de ces risques Smile !
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptySam 1 Jan - 17:22

merci pour ce long post, fort bien écrit.
les sites internet allemnands sont probablement plus intéressant, car pas de tva, plus frais de gestion du transitaire.
de nombreux avis sur ces sites dans ce forum pour rassurer les inquiets sont présents sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Aiôn
Membre super actif
Aiôn


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2010

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptySam 1 Jan - 17:37

Effectivement, je suis d'accord avec toi.
Lorsque je passe par Chrono24, je ne sélectionne que les vendeurs français et allemands.

Ceci dit, il me semble tout de même qu'en tant que particuliers français, nous payons tout de même la TVA allemande ( ~19% comme en France ). Mais cette fois directement dans le prix de vente ( qui sont de fait, affichés TTC contrairement aux USA ), sans aucun souci à la livraison du colis.
Revenir en haut Aller en bas
Sartrevski
Membre Actif
Sartrevski


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2009

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyDim 2 Jan - 0:50

Ce n'est pas que pour l'Allemagne c'est toute l'Europe. Mais j'ai un doute pour la Suisse.



Szocrate a écrit:
Merci pour ton partage, pour ton ressenti, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un. Et puis, ça t'a peut-être aussi servi de défouloir, non ? Wink
Bon à savoir le home made guarantee!


Oui certainement car parfois cela donne des regrets ou des remords mais toutes ces petites choses doivent être vécues pour se casser les dents et faire un achat de plus en plus affuté par après.
Revenir en haut Aller en bas
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyDim 2 Jan - 12:31

En parlant d'achat sur Internet quelqu'un a-t-il déjà acheté sur 12ampm?
Un site basé au Japon je crois...
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyDim 2 Jan - 12:36

Stopa a écrit:
En parlant d'achat sur Internet quelqu'un a-t-il déjà acheté sur 12ampm?
Un site basé au Japon je crois...

Un ami a acheté une mido chez eux. Il n'a pas eu de soucis.
De plus leur site (très simple) et leur base (japon) correspond bien aux types de montres vendues.

Si le même site vendait Lange ou Patek j'aurais des doutes mais ici, a priori, tout est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyDim 2 Jan - 13:39

Ouaip, merci. Il n'y a pas eu d'activité depuis fin 2006... Incompréhensible
Je viens de lui envoyé un mail pour savoir s'il exerce toujours.

Cela colle bien au sujet, l'achat sur internet est quand même délicat. >>> Un site dont la dernière mise à jour date de plus de 4 ans, il propose une montre dont la production est stoppée... Mais voila je le contacte pour savoir ce qu'il en est. Cela pourrait très bien mal ce dérouler.
Le coeur (La CHI), l'emporte sur la raison.
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyDim 2 Jan - 14:00

4 ans !!! Tiens nous au jus si ils te répondent !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyLun 3 Jan - 11:50

En parlant de site internet, est-ce que quelqu'un connaît Listeragent (boutique en ligne sur Ebay italienne) ?
A 1ère vue (je dis bien à 1ère vue), ça à l'air sérieux (power seller, + de 4000 entes avec évaluations à 100%)...
Ils ont de très bons prix... mais j'hésite très fortement (ebay, poste italienne...)...

Merci de votre retour !
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyLun 3 Jan - 13:23

Merci pour ce petit récit.

Comment entre-t-on en contact avec cet Abba Cohen de New York ? Il a un site web ou il faut aller sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyLun 3 Jan - 13:36

tactic! a écrit:
merci pour ce long post, fort bien écrit.
les sites internet allemnands sont probablement plus intéressant, car pas de tva, plus frais de gestion du transitaire.
de nombreux avis sur ces sites dans ce forum pour rassurer les inquiets sont présents sur ce forum.





Bonjour,
je confirme que les avis, expériences et photographies sont très utiles et plus particulièrement pour des personnes comme moi qui ne disposent pas toujours d'AD a proximité de leur domicile et dont
l' emploi du temps très chargé fait que les déplacements sont parfois difficiles .
Alors un grand merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
Sartrevski
Membre Actif
Sartrevski


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2009

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyLun 3 Jan - 15:28

KalleAnka a écrit:
Merci pour ce petit récit.

Comment entre-t-on en contact avec cet Abba Cohen de New York ? Il a un site web ou il faut aller sur place ?

Tu peux le contacter sur Abba Cohen abba_cohen@yahoo.com mais si vous vous mettez d'accord sur un achat, tu ferais mieux de l'appeler pour vous mettre d'accord sur les détails.
Revenir en haut Aller en bas
jesus24
Membre Actif
jesus24


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/09/2010

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyLun 3 Jan - 15:38

Voici mon expérience d'acheteur.

Une Breitling Aerospace achetée en 2000 à Dubaï avec 50% de rabais (neuve et garantie)
Une SMP300 et une Speed3572 achetée sur le net à des membres de Timezone et Watchuseek. Aucun souci. Il faut juste acheter le vendeur.
J'ai payé ma SMP moins de 800 euros (certes sans papier mais je ne compte pas revendre et avec révision) et ma 3572 1600euros, sans papier mais boite, en superbe état (95/96% au standart US). Perso aller voir un AD et payer plus.......c'est pas pour moi dans le cas où je suis capable de trouver mieux même sans garantie ailleurs. Chacun voit ses priorités, et si certains veulent une garantie pour se rassurer c'est leur choix légitime. Acheter sur le net présente des risques, il faut en être conscient sans pour autant bannir ce mode d'acquisition. Pour moi ce débat est un faux débat et une sorte de masturbation intellectuelle car personne n'a raison dans ce cas là puisqu'il repose sur l'émotif et les notions de plaisir (certains aiment aller chez l'AD, papoter...).

My 2 cents Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyLun 3 Jan - 16:21

Sartrevski a écrit:
KalleAnka a écrit:
Merci pour ce petit récit.

Comment entre-t-on en contact avec cet Abba Cohen de New York ? Il a un site web ou il faut aller sur place ?

Tu peux le contacter sur Abba Cohen abba_cohen@yahoo.com mais si vous vous mettez d'accord sur un achat, tu ferais mieux de l'appeler pour vous mettre d'accord sur les détails.

Mouais...

Dans ce cas je préfère aller sur place... Parce que faire affaire avec un inconnu exclusivement par téléphone... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyLun 3 Jan - 16:27

KalleAnka a écrit:
Sartrevski a écrit:
KalleAnka a écrit:
Merci pour ce petit récit.

Comment entre-t-on en contact avec cet Abba Cohen de New York ? Il a un site web ou il faut aller sur place ?

Tu peux le contacter sur Abba Cohen abba_cohen@yahoo.com mais si vous vous mettez d'accord sur un achat, tu ferais mieux de l'appeler pour vous mettre d'accord sur les détails.

Mouais...

Dans ce cas je préfère aller sur place... Parce que faire affaire avec un inconnu exclusivement par téléphone... Incompréhensible

J'ai bien acheté ma Marathon TSAR aux USA par mail, sans site internet... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyLun 3 Jan - 16:39

hsarazin a écrit:
KalleAnka a écrit:
Sartrevski a écrit:
KalleAnka a écrit:
Merci pour ce petit récit.

Comment entre-t-on en contact avec cet Abba Cohen de New York ? Il a un site web ou il faut aller sur place ?

Tu peux le contacter sur Abba Cohen abba_cohen@yahoo.com mais si vous vous mettez d'accord sur un achat, tu ferais mieux de l'appeler pour vous mettre d'accord sur les détails.

Mouais...

Dans ce cas je préfère aller sur place... Parce que faire affaire avec un inconnu exclusivement par téléphone... Incompréhensible

J'ai bien acheté ma Marathon TSAR aux USA par mail, sans site internet... Mr. Green

Tu l'as payée combien ??

Parce que pour acheter une Journe ou Lange... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sartrevski
Membre Actif
Sartrevski


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2009

L'achat sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet EmptyDim 9 Jan - 0:16

KalleAnka a écrit:
Sartrevski a écrit:
KalleAnka a écrit:
Merci pour ce petit récit.

Comment entre-t-on en contact avec cet Abba Cohen de New York ? Il a un site web ou il faut aller sur place ?

Tu peux le contacter sur Abba Cohen abba_cohen@yahoo.com mais si vous vous mettez d'accord sur un achat, tu ferais mieux de l'appeler pour vous mettre d'accord sur les détails.

Mouais...

Dans ce cas je préfère aller sur place... Parce que faire affaire avec un inconnu exclusivement par téléphone... Incompréhensible
Ca dépend! Pour une montre de 10K je comprends que 700 euros de voyage en plus et justifiable, pour une montre de 3K c'est moins justifiable. Après, je peux te garantir que ce type est sérieux et honnête. C'est un façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'achat sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ?
» Nouvelle SD??
» reportage Montres à tout prix
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» Achat Internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: