FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'achat sur Internet

Aller en bas 
+14
jesus24
patrick.timini
KalleAnka
Panerail111
aurelhild
tactic!
Aiôn
FURET
Stopa
Szocrate
mizunoboy
Did666
Bender
Sartrevski
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

L'achat sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 7:22

c'est pour cela que rien de tel que les PA de FAM bravohap , moi je n'achete que de l'occasion. Les AD chez moi ne court pas les rues, et les 2 qui existent ne sont pas commerçants du tout (et je ne suis pas le seul du forum à avoir eu de mauvaises experiences avec eux).

Moi je dis simplement , Messieurs les AD , arretez de nous prendre pour de la M...E quand on rentre dans vos boutiques en jean baskets, l'habit ne fait pas le moine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'achat sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 8:20

KalleAnka a écrit:
hsarazin a écrit:
KalleAnka a écrit:
Sartrevski a écrit:
KalleAnka a écrit:
Merci pour ce petit récit.

Comment entre-t-on en contact avec cet Abba Cohen de New York ? Il a un site web ou il faut aller sur place ?

Tu peux le contacter sur Abba Cohen abba_cohen@yahoo.com mais si vous vous mettez d'accord sur un achat, tu ferais mieux de l'appeler pour vous mettre d'accord sur les détails.

Mouais...

Dans ce cas je préfère aller sur place... Parce que faire affaire avec un inconnu exclusivement par téléphone... Incompréhensible

J'ai bien acheté ma Marathon TSAR aux USA par mail, sans site internet... Mr. Green

Tu l'as payée combien ??

Parce que pour acheter une Journe ou Lange... Incompréhensible

400 € mais hors-taxe bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'achat sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 8:59

Hello,

Merci pour cet article très intéressant et qui a le mérite de poser noir sur blanc des conseils élémentaires mais qu'il est bon de répéter.


Ptite question néanmoins : comment as-tu pu acheter une PAM 292 en 2006 alors qu'elle n'est sortie que fin 2007 si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

L'achat sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 10:33

jesus24 a écrit:
Voici mon expérience d'acheteur.

Une Breitling Aerospace achetée en 2000 à Dubaï avec 50% de rabais (neuve et garantie)
Une SMP300 et une Speed3572 achetée sur le net à des membres de Timezone et Watchuseek. Aucun souci. Il faut juste acheter le vendeur.J'ai payé ma SMP moins de 800 euros (certes sans papier mais je ne compte pas revendre et avec révision) et ma 3572 1600euros, sans papier mais boite, en superbe état (95/96% au standart US). Perso aller voir un AD et payer plus.......c'est pas pour moi dans le cas où je suis capable de trouver mieux même sans garantie ailleurs. Chacun voit ses priorités, et si certains veulent une garantie pour se rassurer c'est leur choix légitime. Acheter sur le net présente des risques, il faut en être conscient sans pour autant bannir ce mode d'acquisition. Pour moi ce débat est un faux débat et une sorte de masturbation intellectuelle car personne n'a raison dans ce cas là puisqu'il repose sur l'émotif et les notions de plaisir (certains aiment aller chez l'AD, papoter...).

My 2 cents Mr. Green

.
tu l'as payé combien et il t'a fait quelles spécialités pour le prix que tu as payé ??? clown Mr. Green Mr. Green
sur le reste, pas d'accord avec ton post : si tu te satisfais d'une montre sans papiers, mais qui a la chance de fonctionner correctement, OK pour toi, mais que feras-tu le jour oû tu en auras une qui tombe en panne, au cours de la première année d'acquisition ???
Revenir en haut Aller en bas
Pollux70
Membre super actif
Pollux70


Nombre de messages : 357
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/07/2009

L'achat sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 11:30

Boogie a écrit:
pas d'accord avec ton post : si tu te satisfais d'une montre sans papiers, mais qui a la chance de fonctionner correctement, OK pour toi, mais que feras-tu le jour oû tu en auras une qui tombe en panne, au cours de la première année d'acquisition ???

Pour avoir suivi (un peu) son achat, la speed qu'il a achetée n'est plus garantie depuis longtemps (3572.50 hésalite/saphir), donc les papiers dans ce cas là (pour une montre d'occasion) sont la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
platinum_etpr
Nouveau
platinum_etpr


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/01/2011

L'achat sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 11:34

Merci pour ce post très instructif et qui interressera sans doute beaucoup de monde (moi le premier).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'achat sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 12:27

super contribution pour un débutant comme moi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jesus24
Membre Actif
jesus24


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/09/2010

L'achat sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'achat sur Internet   L'achat sur Internet - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 2:45

Boogie a écrit:
jesus24 a écrit:
Voici mon expérience d'acheteur.

Une Breitling Aerospace achetée en 2000 à Dubaï avec 50% de rabais (neuve et garantie)
Une SMP300 et une Speed3572 achetée sur le net à des membres de Timezone et Watchuseek. Aucun souci. Il faut juste acheter le vendeur.J'ai payé ma SMP moins de 800 euros (certes sans papier mais je ne compte pas revendre et avec révision) et ma 3572 1600euros, sans papier mais boite, en superbe état (95/96% au standart US). Perso aller voir un AD et payer plus.......c'est pas pour moi dans le cas où je suis capable de trouver mieux même sans garantie ailleurs. Chacun voit ses priorités, et si certains veulent une garantie pour se rassurer c'est leur choix légitime. Acheter sur le net présente des risques, il faut en être conscient sans pour autant bannir ce mode d'acquisition. Pour moi ce débat est un faux débat et une sorte de masturbation intellectuelle car personne n'a raison dans ce cas là puisqu'il repose sur l'émotif et les notions de plaisir (certains aiment aller chez l'AD, papoter...).

My 2 cents Mr. Green

.
tu l'as payé combien et il t'a fait quelles spécialités pour le prix que tu as payé ??? clown Mr. Green Mr. Green
sur le reste, pas d'accord avec ton post : si tu te satisfais d'une montre sans papiers, mais qui a la chance de fonctionner correctement, OK pour toi, mais que feras-tu le jour oû tu en auras une qui tombe en panne, au cours de la première année d'acquisition ???


Pour la Breitling, c'était les soldes et à Dubai c'est du délire. A une époque on pouvait avoir le même rabais en passant par des magasins de l'OTAN en Europe.
La SMP sortait de révision complète. La 3572 prend 8s par jour, j'ai en bas de chez moi un horloger renommé (WUS) qui peux me la réviser pour bien moins cher que chez Oméga. Comme je dis c'est de la torture intellectuelle et chacun trouve son plaisir où il veut. L'homme est libre. Pour trouver une 3572 en état nickel et full set faut s'accrocher. Je préfère un superbe état et acheter le vendeur à des papiers qui de toutes les façons ne me serviront pas car je ne revends pas mes montres. Je conçois que les papiers sont un plus mais ce n'est pas déterminant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'achat sur Internet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ?
» Achat Internet ?
» Ou acheter une PO sur internet
» Demandes de renseignements divers (Edox, Tissot, etc.)
» SAV sur un achat internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: