FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Xzf
Animateur
Xzf

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 5:28

Mais est ce que les frais de douanes peuvent être décalés (avec chronopost), c'est à dire après livraison du colis ?
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 6:43

@Xzf a écrit:
Mais est ce que les frais de douanes peuvent être décalés (avec chronopost), c'est à dire après livraison du colis ?
En général non: tu paies et après on te donne le colis
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMer 13 Avr - 5:29

Bonjour à tous.

je ressuscite ce post car j'ai besoin d'un peu d'aide.

Je veux acheter une montre aux USA.

D'après la conversion, elle devrait coûter 1864.57€.

A cela s'ajoute la TVA (19.6% pour le moment...jusqu'à quand?), soit 365.46€.

Et les droits de douane: 4.5% d'après l'ami Yéti ariégeois, soit 83.91€

Total: 2313.94€.

Est-ce que j'ai bon, ou faut-il calculer quelque chose d'autre en plus? pour le calcul de l'assiette de la TVA et des droits de douane faut-il ajouter le coût du transport et de l'assurance (que j'ignore?)

Par ailleurs, sur le site de la douane ils ne parlent que des montres à pile. Rien sur les montres automatiques:

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

quid 2

Merci de vos lumières pour que je sache si l'achat que je projette vaut le coup. Chinois
LH
Animateur
LH

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMer 13 Avr - 5:55

Salut,
une question pour le Yéti:
vivant à l'étranger depuis deux ans, et ayant ras le bol de l'endroit ou je vis, si je veux retourner en France, est ce que je devrais payer des taxes sur des montres que j'ai acheté dans le pays de résidence???
guzzijef
Membre super actif
guzzijef

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMer 13 Avr - 8:25

@Durandal a écrit:
Est-ce que j'ai bon, ou faut-il calculer quelque chose d'autre en plus? pour le calcul de l'assiette de la TVA et des droits de douane faut-il ajouter le coût du transport et de l'assurance (que j'ignore?)
Globalement, tu te mets dans le pire cas: environ 20% de taxes (TVA et droits de douane) auxquels tu peux ajouter une vingtaine d'euros si c'est Chronopost (pour leur prestation de transitaire). Et pour les frais de port / assurance, ça dépend des conditions que te fait le vendeur. Mais si tu es chanceux, c'est 0 supplément au total. Ceci dit, au vu du prix de la montre, ne sois pas trop optimiste (visiblement, au delà de 1000 euros, ils sont plus vigilants).
PS: c'est du vécu, j'ai la facture! affraid
tomducat
Membre référent
tomducat

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMer 13 Avr - 8:36

@LH a écrit:
Salut,
vivant à l'étranger depuis deux ans, et ayant ras le bol de l'endroit ou je vis, si je veux retourner en France, est ce que je devrais payer des taxes sur des montres que j'ai acheté dans le pays de résidence???

Je pense que non car si tu devais payer la TVA sur tout ce que tu as acheté la bas en 2 ans ça te couterait juste un rein . Wink
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMer 13 Avr - 9:20

Facture sous les yeux du 24/09/2010 pour montre provenant des US
-19.6% TVA
-4% D Douane
(Ca fait plus de 20% dans le pire des cas: 23.6 %)
-21€ dossier Chronopost (ce qui représente dans ton cas un peu plus de 1%)
Total: environ 25%
Mr. Green

Dernière édition par wwinder le Mer 13 Avr - 9:30, édité 1 fois
tomducat
Membre référent
tomducat

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMer 13 Avr - 9:27

La bonne affaire est donc fortement réduite Crying or Very sad
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMer 13 Avr - 9:33

@Durandal a écrit:
Bonjour à tous.

je ressuscite ce post car j'ai besoin d'un peu d'aide.

Je veux acheter une montre aux USA.

D'après la conversion, elle devrait coûter 1864.57€.

A cela s'ajoute la TVA (19.6% pour le moment...jusqu'à quand?), soit 365.46€.

Et les droits de douane: 4.5% d'après l'ami Yéti ariégeois, soit 83.91€

Total: 2313.94€.

Par ailleurs, sur le site de la douane ils ne parlent que des montres à pile. Rien sur les montres automatiques:

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 Aeh_gif

Merci de vos lumières pour que je sache si l'achat que je projette vaut le coup.
prix de la montre + frais de port) x 1.25 et à la louche (à 1 ou 2% près) tu as le prix de revient;expérience vécue sur un envoi des USA
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 915324
LH
Animateur
LH

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMer 13 Avr - 9:38

@tomducat a écrit:
@LH a écrit:
Salut,

Je pense que non car si tu devais payer la TVA sur tout ce que tu as acheté la bas en 2 ans ça te couterait juste un rein . Wink

Merci!! Je pense comme toi, mais avec la DOUANE et les DOUANIERS, les surprises grotesques sont légions... C'est bien la raison de cette stupide question.

En fait, je cherchais juste à etre tranquilliser. clown
zeppelin
Animateur
zeppelin

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMer 13 Avr - 17:12

yéti ariègeois a écrit:
le coup de l'air dans les poumons me fait énormément rire!!
Il est vrai que certains douaniers n'ont aucun sens de l'humour comme dans toutes corporations. alien

d'abord merci yeti de répondre a nos questions

une autre petite question
j'ai un ami Américain qui vient en France début mai, il va acheté une montre pour moi a Boston a son nom, à son arrivé en France il me la vend
je suis ok ou pas ???

merci d'avance
tomducat
Membre référent
tomducat

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMer 13 Avr - 20:28

Ok avec qui ta conscience ou le fisc Français ?

Tu risques rien si c'est lui qui l'apporte en France et qu'elle est a son nom il a le droit de voyager avec sa montre et sa boite , ensuite il decide de te la vendre donc nô probleme Wink
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMer 13 Avr - 22:28

@zeppelin a écrit:

j'ai un ami Américain qui vient en France début mai, il va acheté une montre pour moi a Boston a son nom, à son arrivé en France il me la vend
je suis ok ou pas ???
merci d'avance

Fiscalement parlant :
-Ton ami n'est pas résident FR/EU donc non assujetti TVA,
-Mais ton ami va vendre/livrer sur le sol français à un résident français, donc ton ami doit s'acquitter des droits de douanes / collecter de la TVA sur la vente, reverser la TVA aux Impôts FR
-Si ton ami ne le fait pas, la responsabilité peut être retournée sur l'acheteur, si l'acheteur est contrôlé un jour...

Mais comme l'on dit en France : pas vu, pas pris...Pas pris, pas puni...Pas puni, pas assujetti.
guzzijef
Membre super actif
guzzijef

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyJeu 14 Avr - 0:19

@zeppelin a écrit:
je suis ok ou pas ???
évite seulement de la revendre à un douanier... Twisted Evil
MOG-REVERSO
Membre Hyper actif
MOG-REVERSO

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyJeu 14 Avr - 0:47

@guzzijef a écrit:
évite seulement de la revendre à un douanier... Twisted Evil

Excellent......
Une petite question à notre sympathique douanier. Quand je vais en vacances dans le Jura et même en Suisse avec une de mes montres swiss made est ce que je dois me ballader également avec mes factures ? Shocked
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyJeu 14 Avr - 2:28

Merci à tous pour vos réponses. Chinois
loulouino
Nouveau

MessageSujet: infos droit de douanes   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 8:04

Bonsoir à tous,

voilà je souhaite acheter une montre d'une valeur de 537€ auquel s'ajoute 84€ de FDP ce qui fait un total de 621€;

Sachant que ça vient des Etats Unis et que ça risque d'etre livrer par Fedex (j'ai cru voir sur le site), donc je voudrais savoir combien ça va me couter au final apres les differents frais (droites de douanes,TVA...)

Un grand merci d'avance pour vos reponses.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 8:12

Il faut ajouter environs 72 euros .

loulouino
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 9:28

RE

Bonsoir Mr Zen et merci pr ta reponse, si y'en a d'autres qui souhaite me confirmer libre à eux,lol

merci
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 19:11

Sachant que la TVA de 20% s'applique sur le prix total port comprit, moi je calcule :
(621/5)+21 (frais de dossiers) = 145,20

Incompréhensible
knl
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 19:25

Bonjour,
J'adore ce fil: technique grâce au Yéti ariégeois et pratique grâce aux témoignages de situations vécues (je dirais même historiques puique datant de la guerre froide salut ) et d'un ton humoresque juste ce qu'il faut pour ne pas froisser.
guzzijef
Membre super actif
guzzijef

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 19:35

On va donc repartir de 3 situations vécues récemment:
  • 1 ère montre: achetée 973 euros (avec le port $35), taxes payées: 215 euros
  • 2ème montre: achetée environ 410 euros (avec le port, $40), taxes payées: 105 euros
  • 3ème montre: achetée environ 96 euros (avec le port $35), taxes payées: 57 euros
A chaque fois, comme c'était Chronopost, 21 euros de frais (c'est énorme pour la 3ème). Pour les autres transporteurs, je ne connais pas le montant des frais.

Comme on le voit, le calcul n'est pas évident à faire a priori...
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 19:41

A part dans le dernier cas ou tu as payé une dizaine d'euros de plus, tes deux premières montres t'ont bien coutées 20% de TVA port comprit + 20 euros de frais de dossiers.
loulouino
Nouveau

MessageSujet: infos droit de douanes   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyJeu 2 Juin - 7:30

Bonjour,

Un grand merci pour vos reponses, ce que j'en déduit c'est que c'est difficile d'avoir un calcul juste mais faut que je vise au pire 25%.

docmo
Membre Actif

MessageSujet: Achat hors taxe en France   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 5 EmptyJeu 15 Sep - 0:11

Bonjour,

Je suis francais residant a l'etranger. Je veux savoir comment se passe l'achat hors taxe en France.
Ce que j'ai compris est le suivant: on negocie d'abord le prix de la montre, example on se met d'accord sur le prix de 1000€, ensuite on enleve 19,6%. Au final je paie 1000 - 196 = 804.

Ai-je raison?
Est ce que tous les AD font ça?

Merci d'avance.

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant