FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptySam 17 Sep - 7:39

@Fokker III a écrit:
T'es dans la m.rde........!

Oui bon... sur 60 millions de français encore faut-il que la douane aille sonner à sa porte à lui pour lui demander précisément de contrôler les papiers d'achat de sa montre.

Il à autant de chances de se faire mordre par une chauve-souris enragé amha
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptySam 17 Sep - 7:47

Ouaip !

Mais faut juste garder dans un coin l'idée que le jour où ça tombe sur toi, c'est juste l'application d'une loi, et que ça peut frapper n'importe où, n'importe quand...

Ce que l'on ne sait pas peut quand même nous concerner...
(D'un autre côté, si l'on voulait une application plus stricte de la Loi, faudrait accepter de payer plus de fonctionnaires pour la faire appliquer, et donc de payer plus d'impôts..........Sont jamais là quand on en a besoin, mais si y en a pas, on râle aussi......On est c.ns, hein ?)

Wink
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptySam 17 Sep - 8:00

@Fokker III a écrit:
.En France, les impôts c'est vachtement cher et ch.ant, mais pour aller à l'école ou faire ses courses, on n'a pas besoin de zigzaguer entre les simpers et les rafales de kalash, et, statistiquement, y a des chances qu'on en revienne vivant...

'tain! j'ai vraiment d'la chance de ne pas non-imposable moi!

Mr. Green

Nouveau

MessageSujet: Frais de douane ou pas avec fedex et creationwatches ?   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptySam 12 Mai - 7:50

Bonsoir chers tous,
J'attends ma SKX007 ( déjà arrivée à Paris, mais demain étant dimanche...) et je suis un peu inquiet. Livrée par Fedex, je me demande si j'aurais des frais de douane ou pas. Je serais ravi de payer la TVA ou autre taxe ( et seulement cela ), mais je suis effrayé par les démesurés frais de dossier que demande Fedex. La légende raconte que beaucoup n'ont aucun frais, mais souvent ils l'écrivent dans l'euphorie, juste après avoir reçu leur montre qu'ils déballent émerveillés, alors que Fedex facture parfois un mois après lesdits frais..!
L'autre question que je me pose est la suivante : si certains ne paient pas de frais ( c'est à dire TVA et taxe douanière ) peuvent-ils théoriquement passer la douane ( pour aller voir leur tante Berthe en Russie par exemple ) avec leur tocante et être embêtés ?

J'aimerais beaucoup avoir votre expérience sur le sujet.

Merci d'avoir eu la patience de lire ce post...
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptySam 12 Mai - 7:55

Sujet abordé X fois (fonction recherche et tu sauras tout!), quant à passer la douane pour aller voir tante Berthe, les douaniers ont autre chose à faire que de traquer les Seiko de Mr Lee ou Low aux poignets des voyageurs en goguette.  Wink

Animateur
omega67

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû - 6:46

Slt , a partir de combien cela devient interassant de comander aux usa ?

moi j'ai commandé aujord'hui une Hamilton field a 395 usd frais de port inclus.

donc je calcule 395/100 soit 3,9*25 soit 97.5 usd

soit en tout 492.5 usd divisé par 1.2 pour le ratio euro

soit 410 euros et des cacahouettes .

en tout cas au GL les Hamilton commencaient a 500/600 euros.

si quelqun a les prix pour une hamilton field 70455773

merci d'avance.
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû - 6:58

Pour un achat à Singapour la semaine dernière de 140€=41€ de frais de douane voila.
A régler immédiatement.
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû - 9:05

@omega67 a écrit:

soit en tout 492.5 usd divisé par 1.2 pour le ratio euro

soit 410 euros et des cacahouettes .

Des "peanuts" qu'ils disent là-bas... Mr. Green Arrow
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam

MessageSujet: Frais de douane de la Belgique vers la Suisse   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMar 21 Aoû - 6:35

Bonjour à tous

J'ai cherché dans le forum mais sans vrais succès je dois dire Incompréhensible

J'ai l'occasion de vendre une de mes montre d'une valeur déclarée à 4500€ à une personne en Suisse. Est ce quelqu'un pourrai s'il vous plait me dire à combien serai les frais de dédouanement ? Je suis en Belgique pour préciser.

Merci d'avance pour vos réponses sérieuses Chinois
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMar 21 Aoû - 7:29

8% je crois.

Personnellement, la dernière fois que j'ai acheté à un FAMeur français (la Speed panda), je l'ai fait envoyer chez une connaissance qui habite à côté de Genève sur la France, et je suis passé la chercher sans rien déclarer au retour.
tomducat
Membre référent
tomducat

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMar 21 Aoû - 7:33

Pas bien David clown
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMar 21 Aoû - 7:42

@David123 a écrit:
8% je crois.

Personnellement, la dernière fois que j'ai acheté à un FAMeur français (la Speed panda), je l'ai fait envoyer chez une connaissance qui habite à côté de Genève sur la France, et je suis passé la chercher sans rien déclarer au retour.

Merci pour cette précision. Chinois
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMar 21 Aoû - 7:44

@tomducat a écrit:
Pas bien David clown

ouais, c'est pas beau... Mr. Green
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMar 21 Aoû - 7:55

@tomducat a écrit:
Pas bien David clown

Taxe déjà payée en sortant de suisse pour l'AD du sud de la France, puis TVA de 20% payée par le client à l'AD, ... + encore une taxe pour la faire revenir au bercail ?

- Là je dis stop ! Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 781367

Wink
damameri
Membre Hyper actif
damameri

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMer 22 Aoû - 8:20

Pas beau vilain Wink mais ton raisonnement est juste.

Sinon, dernièrement j'ai passé plusieurs fois la frontière France/Suisse dans les 2 sens la même journée, ma femme et moi avions chacun une montre au poignet (évidemment !) et bien que nous n'ayons pas été controlé, je me demande ce qui se serait passé (sachant que j'avais d'autres montres dans mon sac, afin de varier durant le sejour) ?

Éric D
http://www.damamme.com
tomducat
Membre référent
tomducat

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMer 22 Aoû - 8:28

Ils sont en droit de te demander les factures Wink
Zoltar1572
Animateur
Zoltar1572

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMer 22 Aoû - 8:45

http://www.post.ch/fr/post-startseite/post-geschaeftskunden/post-printmedien/post-printmedien-distribution-international/post-kontakt-beratung-printmedien/post-faq-uebersicht-printmedien/post-faq-zoll-mwst-import-printmedien.htm#txt32983

8% de TVA + frais du gentil fonctionnaire qui s'occupe de la chose. Tu devrais l'envoyer et dire au type de se démerder avec les taxes. C'est pas ton problème.

Sinon, il prend sa voiture...
matpolska
Membre Actif

MessageSujet: Procedure de retenue en douane   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 7:04

Bonjour a vous tous,
jai achete une montre dans un pays au sein de lunion europoeenne - une Roro...jusque la tout va bien. La montre est livree sans boite, papiers - mais il s'agit d'une vraie - et j'en suis plus que sur!

Le vendeur lexpedie en France par le biais de chronopost...content, je suis son acheminement sur leur site de suivi...enfin, depuis jeudi dernier, son statut est bloque au centre de tri...apres recherches, et plusieurs appels, on minforme que le colis est saisi par les douanes car il contient potentiellement une fausse montre Rolex. C'est la premiere fois que cela m'arrive. Je ne vous cache pas la discussion que j'ai eue avec le services des douanes: Monsieur, je vous appelle car je suis sur quil s'agit d'une vraie rolex et non d'une fausse! Si jetais pas sur, jamais je ne vous aurai appele...je

Les douanes vont tout faire pour l'authentifier...en l'envoyant chez Rolex.
Aujourd'hui, je ne peux me retourner contre le vendeur (sauf s'il m'a vendu un fake!)...j'ai peur que les douanes s'entendent avec rolex et ne me rendent jamais cette montre lechangeant contre une fausse...alors que moi, jai achete une vraie!!!!

Bref...que me conseillez vous? est-ce que cela est deja arrive pour certains d'entre vous?

Merci pour vos conseils utiles.

ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 7:07

@matpolska a écrit:
j'ai peur que les douanes s'entendent avec rolex et ne me rendent jamais cette montre lechangeant contre une fausse...alors que moi, jai achete une vraie!!!!

T'es sérieux là ?! What the fuck ?!?

Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 7:11

Connaissant l'actuelle lutte contre les contrefaçons, comment reprocher aux douanes d'avoir des soupçons au sujet d'une Rolex sans papiers ?

Il n'y a pas trente six solutions.
Ou le vendeur peut fournir les papiers, ou la douane va vérifier que la Rolo est bien une vraie.

Dans tous les cas, ça peut être très long ...
matpolska
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 7:23

@ft1000mp a écrit:
T'es sérieux là ?! What the fuck ?!?

Je sais pas si je suis serieux....mais je stresse peut etre trop!

@yoli a écrit:
Connaissant l'actuelle lutte contre les contrefaçons, comment reprocher aux douanes d'avoir des soupçons au sujet d'une Rolex sans papiers ?

Il n'y a pas trente six solutions.
Ou le vendeur peut fournir les papiers, ou la douane va vérifier que la Rolo est bien une vraie.

Dans tous les cas, ça peut être très long ...

D'apres le douanier, il m'a dit que cela prendra quelques jours pas plus...(je n'y crois pas trop neanmoins).
En lui posant la question, c'est la seconde procedure qu'il met en oeuvre, la premiere etait sur une cartier - qui a la fin s'est averee etre une vraie...la seconde, c'est sur la mienne.
plop
Puits de connaissances
plop

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 7:34

Situation pour le moins stressante, j'en conviens.
Espérons donc un dénouement favorable.
Par contre comment peux tu être certain de l'authenticité de la montre ?
matpolska
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 7:38

Jai quelqu'un de confiance sur place qui a verifie qu'elle etait vraie - un horloger qui travaillait dans une bijouterie rolex. De plus, son authenticite a ete confirmee par un magasin de remise en etat de montre sur photos...et moi aussi - je n'aurai jamais pris un tel risque...

Jai toujours dit - si on ne peut pas se payer une rolex, on n'achete pas une fausse, une achete une swatch, une casio, une tissot...

aujourd'hui je tire les conclusions - vive le full set - et encore...

couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 7:38

Non ce ne devrait pas être si long ( en principe 10 jours ouvrés).
Par contre je ne comprends pas ton délire comme la Douane s'entendrait avec Rolex pour la faire passer pour fausse?! Quel intérêt pour la Douane, Rolex?
Par ailleurs un douanier surpris à voler de la contrefaçon serait virer de la Douane illico presto.
Pour ta montre donc, si elle reconnu vraie, tu recevras une convocation pour venir la chercher. Au cas échéant tu seras soit convoqué pour te signifier la saisie et destruction de la marchandise voire la marchandise sera saisie sans convocation mais la saisie sera signifiée au responsable de chronopost.
matpolska
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 7:41

Cela t'es deja arrivee?
mon delire - je ne sais pas, cest peut etre de la psychose, de l'angoisse. Cest ce que le douanier m'a dit, quelques jours pas plus.
Ma Roro cest une vraie jen suis sur!

au telephone le douanier me dit: vous savez votre montre elle pas mal souffert -beaucoup de rayures etc etc...mais je lui dis cest normal cest Rolex!!!elle a du vecu! cest l'esprit de la marque etc etc...il a compris je pense qu'il parlait a un collectionneur, a un aficionados de la marque.

En plus, j'allais l'enmener chez Rolex ruysdael pour la revision, lui donner une seconde nouvelle vie! bah la elle va y etre...
Cela me servira de lecon.

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant