FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév - 9:15

On ne parle pas de frais de douanes "dédouanement parlant", mais de vérification de la part des douanes.Et, lorsque vérification il y a, il peut effectivement y avoir des frais.

Et cela sert à rappeler que même pour des transaction dans l'Union Européenne, les douanes surveillent ...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév - 9:22

Mais si il surveille et que tu n'as rien à te reproché, que c'ets prouvé pourquoi c'est toi qui aurais les frais? C'est pas normal, tu n'as pas demandé à te faire contrôler.

Personnellement je n'ai jamais eu aucun frais pour les achats en europe, controlé ou pas par la douane. Par contre pour les achats hors UE oui, j'achete souvent aux states.
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév - 9:28

Si la douane ouvre un colis, constate elle même, et referme, pas de frais.
Mais dés qu'ils font une vérification plus poussée, avec des services annexes (comme un horloger dans le cas présent), il y a parfois des frais.

Si on expédie ou reçoit un objet, surtout dans un domaine concerné par la contrefaçon, et qu'on ne peut pas présenter les papiers officiels, ce n'est pas étonnant ...
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév - 9:44

Cette histoire m'en rappelle une autre dont on avait du entendre parler en 2011 à proopos d'un maillot de foot acheté plus de 7000 euros.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-douane-prive-le-collectionneur-du-maillot-de-trezeguet-10-02-2011-1308382.php
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév - 9:51

@yoli: bah c'est pas normal! On est innocent jusqu'à preuve du contraire. Si ils ont besoin d'engager des frais pour le prouver à eux d'en assumer les frais. (sauf si c'etait réellement une fausse et dans ce cas là ça serais justifié et inclus dans l'amende)

@françoisb: j'aurais bien aimé avoir la décision de justice pour ce maillot mythique. J'espere que les douaniers ont prix chere (j'espere meme qu'ils se soient fait virer!) Lacérer un maillot de la final de trezegol c'est pire que de bruler la joconde pour moi. Le seul ouf c'est que ce n'est pas celui de l'Euro
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév - 10:09

Je pense qu'ils ont eu gain de cause pour différentes raisons :
1) ils ont toujours raison (autrement dit, tant qu'il n'y a pas de preuve du contraire...)
2) tout colis sans identité de l'expéditeur est suspect
3) il n'y avait pas de facture ou lettre de cession mentionnant l'objet et son prix, avec les noms du cédant et de l'acheteur. En outre, vu l'emballage, difficile de faire croire à un cadeau, comme le font certains fraudeurs à la TVA...
etc.

Je peux aussi te dire qu'en ce moment, avec vigipirates, tu oublies ton scooter au mauvais endroit et dans les 5 minutes, le coffre peut exploser s'il était fermé à clé... J'ai vu ça en passant devant un ministère il y a un mois : un livreur arrive, entre pour confier le colis à l'accueil et boom Mr. Green Par conrte, ils savent doser car seul le coffre arrière était explosé.

Idem pour les valises abandonnées un instant : dès qu'une est repérée, cordon de sécurité et attente des "démineurs" (il ne désamorcent pas, ils explosent donc " "). Non seulement tu n'as rien à dire mais ils peuvent presque te mettre une contredanse !
Le mieux étant quand le propriétaire arrive entre temps, reconnait sa valise, s'explique... et boom quand même (même si en général, ils sont conciliants si la personne arrive vite.

edit : j'oubliais qu'en plus, l'expéditeur n'avait pas assuré l'objet, ce qui tend à penser qu'il n'a pas de valeur.

Dernière édition par francoisb le Mer 20 Fév - 10:43, édité 1 fois
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév - 10:39

@yoli a écrit:
Et cela sert à rappeler que même pour des transaction dans l'Union Européenne, les douanes surveillent ...

surtout avec des pays qui ne sont pas dans la zone euro.
https://lacentraledesmontres.com
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév - 12:36

@OpOw a écrit:
@yoli: bah c'est pas normal! On est innocent jusqu'à preuve du contraire.

NON.
Ça, c'est avec la Justice, la police.
Avec le fisc ( les douanes ) c'est le contraire : dès qu'un douanier t’arrêtes, fini : tu es coupable, et c'est à toi d'apporter les preuves pour t'innocenter.

Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév - 19:21

Et donc prevenir la personne qu'elle doit prouver son innocence avant de détruire le matériel Wink Car une fois détruit il n'y a plus aucun intérêt de prouver son innocence
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyJeu 21 Fév - 2:35

C'est la procédure normale pour les contrefaçons de luxe quand il n'y a aucun papier attestant son authenticité.

Encore plus pour les Rolex qui sont clairement sujets aux contrefaçons.

Il y a quelques temps, les vérifications se faisait directement dans le centre de douane car les contrefaçons étaient grossières. Maintenant... certaines répliques sont très réussis et seul un regard d'expert peut déceler la supercherie, d'où l'envoi à Rolex.

Le process est relativement variable et peut prendre quelques jours ou quelques semaines.

D'ailleurs les contrefaçons les plus abouties disposent de certificat d'authenticité avec des numéros de séries réels car piqués sur une base de donnée ou sur une vraie Rolex.
matpolska
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyJeu 21 Fév - 23:26

A tous...voila...le verdict vient de tomber: ma Roro est bien vraie. Le douanier m'a appele: "La suspiscion de confrefacon sur votre Rolex nest pas averee par Rolex, a contrario il s'agit donc d'une vraie".
Aucun papier de Rolex ne me sera remis, simplement un PV de restitution.
Concernant les potentiels frais a payer, le douanier, avec le nombre de fois durant lesquelles nous nous somme eus au telephone, ne m'a jamais parle de frais, taxes a honorer. Il m'a simplement enoncer la loi sous laquelle j'etais potentiellement passible d'une belle amende (mais qui en realite n'est jamais appliquee...)
Enfin, je recupere la montre cette apres-midi (il y avait un maillon supplementaire pour le bracelet oyster - jespere qu'il y est toujours).

Selon lui, je n'ai pas eu de chances, les marchandises vers la France depuis l'UE sont rarement controlees. Quant a moi, je suis tombe dans les mailles du filet. Au prochain envoi, je demande a mettre une facture dans le paquet, un soi-disant contrat...

Enfin, jespere qu'il deviendra mordu de Rolex apres lui avoir enseigne quelques indices quant a l'authentification d'une Rolex...

Merci a tous :-)

@Daniel.Lohill a écrit:
C'est la procédure normale pour les contrefaçons de luxe quand il n'y a aucun papier attestant son authenticité.

Encore plus pour les Rolex qui sont clairement sujets aux contrefaçons.

Il y a quelques temps, les vérifications se faisait directement dans le centre de douane car les contrefaçons étaient grossières. Maintenant... certaines répliques sont très réussis et seul un regard d'expert peut déceler la supercherie, d'où l'envoi à Rolex.

Le process est relativement variable et peut prendre quelques jours ou quelques semaines.

D'ailleurs les contrefaçons les plus abouties disposent de certificat d'authenticité avec des numéros de séries réels car piqués sur une base de donnée ou sur une vraie Rolex.
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 0:22

Content pour toi ! bravohap
Au passage un joli pied de nez à ceux qui doutaient de l'authenticité de ta rolex
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 1:59

On dira pas que t'as eu de la chance (car avec ce qu'on voit comme arnaque en ce moment affraid ) pale

Mais content pour toi que cela se finisse bien !!!! thumleft

et tu nous mettras une photo de cette montre ici (je vais pas sur le forum roro.. Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Blunt_gi ) Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Sivousmecherchez
matpolska
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 3:42

Montre recuperee - rien a payer du tout...alors je vois que beaucoup de personne pensent connaitre et tout savoir de la vie, mais en realite ne savent rien.
je remercie tout ceux qui ont pu apporter un brin de reponse constructive.
neanmoins, je ne souhaite a personne cette mesaventure...les douaniers restant les douaniers, avec tout leur droit. :-)

@edgar a écrit:
Bravo!

Tu nous diras si tu a eu des frais à régler à la livraison ?
sextazy
Membre super actif
sextazy

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 3:43

Une histoire qui finie bien ... je ne te cache pas que lorsque j'ai commencé à lire ton recis, j'ai tout de suite pensé à l'echange par le douanier ... en tout les cas je suis bien content pour toi.
Chinois
matpolska
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 3:48

Le douanier me dit" vous savez Monsieur, on a pioche votre paquet parce quil y avait ecrit "garde-temps" a linterieur du paquet, et nous on savait pas ce que cetait un garde-temps"....

de plus, je pensai que Rolex lavait renvoyee avec une suedine - jai rien eu...le douanier a peut etre conserve la suedine :-)

en tout cas, jai pris la montre, pris le PV de restitution et je suis parti.
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Calculateur frais de douane   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyDim 23 Fév - 23:15

Pour ceux qui auraient envie de connaitre les éventuels frais de douane en commandant hors de l'UE.
voici ce que j'ai trouvé.
http://www.dutycalculator.com/

ça pourrait aider les nouveaux qui posent régulièrement la question.
Tremont
Membre Actif
Tremont

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyLun 24 Fév - 0:29

Au top!  Chinois Merci  bravohap 
totoc
Membre Actif
totoc

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyLun 24 Fév - 1:00

Très pratique ça!  Chinois 
THX
Animateur
THX

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyLun 24 Fév - 1:13

Merci, je ne connaissais pas, très bien foutu.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyLun 24 Fév - 1:57

Merci  Chinois 
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyLun 24 Fév - 3:08

Ce ne sont pas les douanes qui coutent le plus cher. Souvent, les frais de dossier des intermédiaires sont prohibitifs.

dicknroll
Membre éminent.
dicknroll

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyLun 24 Fév - 4:29

excellent, je l'ai mis dans mes favoris pour mémoire, c'est en effet à peu de choses près ce que je dois payer pour ma montre qui doit encore être débloquée.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyLun 24 Fév - 4:43

Bof
Au contraire, je trouve ça compliqué et long. Ce n'est pas si facile de remplir le questionnaire
Et je me demande pourquoi on nous demande si c'est une montre manuelle ou automatique par exemple ?  scratch 

Fab_Be
Membre Actif
Fab_Be

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyLun 24 Fév - 4:48

bien fait. Un peu en deçà de ce que j'ai dû payer aux douanes pour la SARB venant du Japon.

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant