FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+338
Arthur7
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
342 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:55

matpolska a écrit:
Non - provenance UE.
Avec taux de change de favorable en plus, j'ai fait une bonne affaire. Tu es douanier a tout hasard? Jai beau cherche sur internet, sur le code des douanes, pas bcp dinfos disponible.


Tu vas sur legifrance et tu dois avoir le code des Douanes. Mais je ne sais pas ce que tu vas y recherchais.
En plus une montre achetée sans papiers, donc sans justificatif d'origine, ça peut paraître louche aux yeux d'un douanier. C'est l'expertise qui déterminera l'authenticité de la montre. Y avait -il une facture dans la boîte?
Revenir en haut Aller en bas
matpolska
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:58

Pas de facture - comme beaucoup de transactions entre particulier sur du vintage (enfin presque).
Neanmoins, jai lannonce sur le site sur lequel jai trouve la montre (la baie local), les coordonnees du vendeur.

Le douanier, m'a demande si javais la facture - il m'a simplement dit qu'il esperait pour moi qu'il s'agissait d'une vraie....je risque pour lui, simplement une confiscation et destruction de la montre. Je souhaite savoir eventuellement, combien de temps peut durer la procedure, chercher le vice de forme, quels sont mes voies de recours...etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2566
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:01

Salut,
Pour les douaniers pas de soucis,si elle est vraie tu la récupéreras .
Par contre ,je n'ai pas tout saisi: provenance de la montre UE, tu dis faire une affaire avec le taux de change,douane, donc toi tu es hors UE ?
A+


Dernière édition par leopold le Mar 19 Fév 2013 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:03

matpolska a écrit:
Non - provenance UE.
Avec taux de change de favorable en plus, j'ai fait une bonne affaire. Tu es douanier a tout hasard? Jai beau cherche sur internet, sur le code des douanes, pas bcp dinfos disponible.


Achat UE, et Douanes ??
Change favorable en UE ??
Tu résides en France ? ( La Rolex est saisie par les Douanes Françaises ? )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:13

Par contre l'achat peut se faire en UE et le colis être tout de même contrôlé par la Douane.
Les voix de recours? Ben aucun en fait. Comme dit plus haut soit ta montre sera saisie et détruite soit restituée.
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:14

L'amende, c'est toujours 10 fois le prix d'une vraie ???
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:16

OLVACHAR a écrit:
L'amende, c'est toujours 10 fois le prix d'une vraie ???

Il n'y a pas de règle. Pour une seule unité, si la montre est fausse, il se peut même qu'il n' y ait pas d'amende. Sauf si l'intéressé est déjà connu pour des faits similaires.
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:17

Mais non Arno...

Il dit bien: Encore une fois, je suis sur de moi - le mouvement je lai vue en photo, la personne sur place la vue egalement, et egalement en France. Par ailleurs, tout coincide - entre cadran, numero de serie de la montre, ref de piece de bout, bracelet...

Il 'a achetée en EU. Mr. Green

Bon...on va appeler un chat un chat!
Allons y !
Comment peux-tu être sûr que c’est une vraie ?
Pourquoi elle n’a pas de papier ?
Toutes des questions de bases que tu aurais dû de poser avant de virer le moindre centimes.
Je te rassure, je ne suis pas un génie, mais ici même, si tu aurais demandé aux membres, tu aurais eu la réponse d’entrée que cette transaction était vouée au fiasco.
Mais parfois, on peut avoir de la chance… soit..
Supposant que ta montre est une vraie et qu’elle n’est pas déclarée comme volée. Tout va bien!
Mais alors pourquoi tu nous sort cette histoire de Rolex ? As-tu la moindre idée du volume et du chiffre que font Rolex ? Tu crois qu’ils risqueraient leur crédibilité fondée depuis plus de 50 ans pour te couillonner rien que toi ? Non mais…
Si tu penses que tout est en ordre, il n’y a pas de quoi s’affoler. Mais là, mon coco, tu je penses que tu sais pourquoi tu transpires.
M'enfin...bref...

Bonne chance pour ta montre.

Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:19

Apres, c'est normal d'avoir peur, quand on désire vraiment quelque chose, c'est légitime de psychoter (un peu, pas trop hein),
apres tout le monde est pas pourri, les douaniers ont leur boulot, et tu devrait retrouver ta montre dans le meme état qu'elle te serait parvenu si la douane ne l'avait pas contrôler !
Rien de plus normal quoi  thumleft

ensuite, si tu as tous les numéros de serie, du boitier etc; tu pourras vérifier de toi meme qu'il n'y a pas eu "d'echange"
Revenir en haut Aller en bas
darkbloom
Membre Actif
darkbloom


Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : Polynésie
Date d'inscription : 10/02/2010

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:41

matpolska a écrit:
Bonjour a vous tous,
.
Bref...que me conseillez vous? est-ce que cela est deja arrive pour certains d'entre vous?

Merci pour vos conseils utiles.




Je ne peux rester insensible à cette histoire. J'ai commandé sur ebay une datejust 1601 fond bleu au début du mois (vendeur japonais) mais le colis Fedex a été bloqué en douane en partie parce que le vendeur a cru bien faire de la déclarer à 50 dollars. Autant vous dire que j'ai passé un très mauvais week end en attendant ma convocation de lundi. Le point positif est que le vendeur m'a immédiatement répondu et m'a dit qu'il évitait pas mal de taxes en procédant comme cela... mouais, sauf que dans un pays comme le mien où l'économie repose en grande partie sur les droits d'entrée, beaucoup de colis sont fouillés par les douanes. Il me confirme aussi que sa montre est 100 % authentique ce qui me rassure (un peu). J'ai été convoqué hier, je leur ai présenté mes factures Paypal, toutes les photos de la montre fournies par le vendeur (photos extérieures et celles du mouvement 1570). Ils ont été très aimables (normal, c'est Tahiti) et m'ont laissé démonter le bracelet pour vérifier les numéros de type et de série, je leur ai montré un tableau qui confirmait l'année de fabrication telle que donnée par le vendeur. J'ai été autorisé à montrer à la douanière, profane en la matière, qu'il n'y avait pas de changement de date rapide sur cette montre. Bref, tout correspondait et a été notifié sur le PV.
Coup de fil ce matin, réponse de Rolex, tout va bien je récupère ma montre cet après midi !
Bon maintenant reste à vérifier précision et réserve de marche avant de crier victoire (et lui trouver un bracelet digne de ce nom).
Je te souhaite bonne chance, puisse ce post te rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkbloomlemagicien.over-blog.com/
darkbloom
Membre Actif
darkbloom


Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : Polynésie
Date d'inscription : 10/02/2010

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:47

Le PV a été établi hier et Rolex a répondu pendant la nuit apparemment (décalage horaire oblige).
Revenir en haut Aller en bas
http://darkbloomlemagicien.over-blog.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:56

doc-le-suisse a écrit:

Pourquoi elle n’a pas de papier ?



Tu veux que je te dises combien j'ai de Rolex sans papiers ?

Fut un temps, on s'en tapait royalement du "foule sept", des papiers, et de tout ce binz !
Les Douaniers étaient braqués sur la daupe, les armes , l'argent, le plein d'essence à la frontière, les clopes ( nous ont fait chier avec les clopes, tention, je ne fais pas allusion à un camion de clopes, mais juste un paquet en plus dans la bagnole, c'était quasi le fouet !! )
J'oublie : le grand flip des douanes à cette époque : le matériel photo et optique !!
Là, pour le coup, fallait pas se faire gauler !
Scalpé direct devant le bureau des Douanes, et le scalp accroché à la ceinture du douanier !
C'était une aventure les douanes, fut un temps ... surtout à franchir avec un pote allumé ! ( je vous ai raconté les aventures foireuses )
Pas hier ce merdier ... ca commence à dater maintenant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:59



Pour le contrôle de douane, c'est pas une si vielle époque....

Pour les papiers, c'est par rapport au fait qu'un temps, pas si lointain, l'escroquerie par le web n'était pas un sport international.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:02

Avant 93, le fait de passer du chocolat belge était aussi un délit douanier. Autre temps autres moeurs
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:51

Salut,

Je sais que c'est pénible et stressant mais tu ne peux rien faire.

Il faut attendre la fin de cette procédure ...

Les douaniers ne font que leur boulot et ne peuvent pas te croire sur parole.

Comment peux-tu en être certain que la montre qui se trouve dans ton colis est bien celle que tu as achetée ?

Bon courage dans cette attente.

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:40

couscous garbit a écrit:
Avant 93, le fait de passer du chocolat belge était aussi un délit douanier. Autre temps autres moeurs

C'est clair, que de souvenirs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:10

Mais tu crois serieusement que Rolex vas risquer une réputation mondiale pour magouiller avec des douaniers pour 1 SEUL petite montre??? Mais tu es sérieux?

Je vois pas en quoi c'est stressant que les douaniers fassent le boulot pour lequel on les paye. Ils vérifient l'authentcité et si ok tu recupere ta montre. La seule interrogation que je me poserais à ta place c'est à qui appartient la charge de ce controle? Car ça m'étonnerais que Rolex le fasse gratuitement pour les beaux yeux du douanier... Si c'est une fausse tu auras tout dans l'os, si c'est une vrai fait en sorte que ça soit la douane qui paye le controle. Dans ce cas là tu auras eu un controle gratuit de ta montre Wink Faut parfois voir le verre à moitié plein plutot qu'à moitié vide
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:24

Je pense plutôt qu'il parlait d'un douanier peut scrupuleux qui, après expertise, remplace la vraie par une copie...

Revenir en haut Aller en bas
darkbloom
Membre Actif
darkbloom


Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : Polynésie
Date d'inscription : 10/02/2010

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:41

Oui pour l'expertise gratuite : grace aux douaniers, j'ai depuis hier le PV avec certification Rolex, j'ai acquitté mes droits de douane, et je vais faire établir une carte de libre circulation pour cette montre. Au final, expérience stressante mais positive en effet pour tous ceux qui comme moi ont une montre vintage sans papiers et repartent donc avec un un PV des douanes attestant le caractère non contrefait.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkbloomlemagicien.over-blog.com/
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:03

Tu dit qu'elle viens d'Europe, mais si c'est vraiment le cas il n'y a pas de frais de douane Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:15

On ne parle pas de frais de douanes "dédouanement parlant", mais de vérification de la part des douanes.Et, lorsque vérification il y a, il peut effectivement y avoir des frais.

Et cela sert à rappeler que même pour des transaction dans l'Union Européenne, les douanes surveillent ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:22

Mais si il surveille et que tu n'as rien à te reproché, que c'ets prouvé pourquoi c'est toi qui aurais les frais? C'est pas normal, tu n'as pas demandé à te faire contrôler.

Personnellement je n'ai jamais eu aucun frais pour les achats en europe, controlé ou pas par la douane. Par contre pour les achats hors UE oui, j'achete souvent aux states.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:28

Si la douane ouvre un colis, constate elle même, et referme, pas de frais.
Mais dés qu'ils font une vérification plus poussée, avec des services annexes (comme un horloger dans le cas présent), il y a parfois des frais.

Si on expédie ou reçoit un objet, surtout dans un domaine concerné par la contrefaçon, et qu'on ne peut pas présenter les papiers officiels, ce n'est pas étonnant ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:44

Cette histoire m'en rappelle une autre dont on avait du entendre parler en 2011 à proopos d'un maillot de foot acheté plus de 7000 euros.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-douane-prive-le-collectionneur-du-maillot-de-trezeguet-10-02-2011-1308382.php
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:51

@yoli: bah c'est pas normal! On est innocent jusqu'à preuve du contraire. Si ils ont besoin d'engager des frais pour le prouver à eux d'en assumer les frais. (sauf si c'etait réellement une fausse et dans ce cas là ça serais justifié et inclus dans l'amende)

@françoisb: j'aurais bien aimé avoir la décision de justice pour ce maillot mythique. J'espere que les douaniers ont prix chere (j'espere meme qu'ils se soient fait virer!) Lacérer un maillot de la final de trezegol c'est pire que de bruler la joconde pour moi. Le seul ouf c'est que ce n'est pas celui de l'Euro
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: