FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:09

Je pense qu'ils ont eu gain de cause pour différentes raisons :
1) ils ont toujours raison (autrement dit, tant qu'il n'y a pas de preuve du contraire...)
2) tout colis sans identité de l'expéditeur est suspect
3) il n'y avait pas de facture ou lettre de cession mentionnant l'objet et son prix, avec les noms du cédant et de l'acheteur. En outre, vu l'emballage, difficile de faire croire à un cadeau, comme le font certains fraudeurs à la TVA...
etc.

Je peux aussi te dire qu'en ce moment, avec vigipirates, tu oublies ton scooter au mauvais endroit et dans les 5 minutes, le coffre peut exploser s'il était fermé à clé... J'ai vu ça en passant devant un ministère il y a un mois : un livreur arrive, entre pour confier le colis à l'accueil et boom Mr. Green Par conrte, ils savent doser car seul le coffre arrière était explosé.

Idem pour les valises abandonnées un instant : dès qu'une est repérée, cordon de sécurité et attente des "démineurs" (il ne désamorcent pas, ils explosent donc " "). Non seulement tu n'as rien à dire mais ils peuvent presque te mettre une contredanse !
Le mieux étant quand le propriétaire arrive entre temps, reconnait sa valise, s'explique... et boom quand même (même si en général, ils sont conciliants si la personne arrive vite.

edit : j'oubliais qu'en plus, l'expéditeur n'avait pas assuré l'objet, ce qui tend à penser qu'il n'a pas de valeur.


Dernière édition par francoisb le Mer 20 Fév 2013 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:39

yoli a écrit:
Et cela sert à rappeler que même pour des transaction dans l'Union Européenne, les douanes surveillent ...

surtout avec des pays qui ne sont pas dans la zone euro.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:36

OpOw a écrit:
@yoli: bah c'est pas normal! On est innocent jusqu'à preuve du contraire.

NON.
Ça, c'est avec la Justice, la police.
Avec le fisc ( les douanes ) c'est le contraire : dès qu'un douanier t’arrêtes, fini : tu es coupable, et c'est à toi d'apporter les preuves pour t'innocenter.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 7:21

Et donc prevenir la personne qu'elle doit prouver son innocence avant de détruire le matériel Wink Car une fois détruit il n'y a plus aucun intérêt de prouver son innocence
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:35

C'est la procédure normale pour les contrefaçons de luxe quand il n'y a aucun papier attestant son authenticité.

Encore plus pour les Rolex qui sont clairement sujets aux contrefaçons.

Il y a quelques temps, les vérifications se faisait directement dans le centre de douane car les contrefaçons étaient grossières. Maintenant... certaines répliques sont très réussis et seul un regard d'expert peut déceler la supercherie, d'où l'envoi à Rolex.

Le process est relativement variable et peut prendre quelques jours ou quelques semaines.

D'ailleurs les contrefaçons les plus abouties disposent de certificat d'authenticité avec des numéros de séries réels car piqués sur une base de donnée ou sur une vraie Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
matpolska
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:26

A tous...voila...le verdict vient de tomber: ma Roro est bien vraie. Le douanier m'a appele: "La suspiscion de confrefacon sur votre Rolex nest pas averee par Rolex, a contrario il s'agit donc d'une vraie".
Aucun papier de Rolex ne me sera remis, simplement un PV de restitution.
Concernant les potentiels frais a payer, le douanier, avec le nombre de fois durant lesquelles nous nous somme eus au telephone, ne m'a jamais parle de frais, taxes a honorer. Il m'a simplement enoncer la loi sous laquelle j'etais potentiellement passible d'une belle amende (mais qui en realite n'est jamais appliquee...)
Enfin, je recupere la montre cette apres-midi (il y avait un maillon supplementaire pour le bracelet oyster - jespere qu'il y est toujours).

Selon lui, je n'ai pas eu de chances, les marchandises vers la France depuis l'UE sont rarement controlees. Quant a moi, je suis tombe dans les mailles du filet. Au prochain envoi, je demande a mettre une facture dans le paquet, un soi-disant contrat...

Enfin, jespere qu'il deviendra mordu de Rolex apres lui avoir enseigne quelques indices quant a l'authentification d'une Rolex...

Merci a tous :-)

Daniel.Lohill a écrit:
C'est la procédure normale pour les contrefaçons de luxe quand il n'y a aucun papier attestant son authenticité.

Encore plus pour les Rolex qui sont clairement sujets aux contrefaçons.

Il y a quelques temps, les vérifications se faisait directement dans le centre de douane car les contrefaçons étaient grossières. Maintenant... certaines répliques sont très réussis et seul un regard d'expert peut déceler la supercherie, d'où l'envoi à Rolex.

Le process est relativement variable et peut prendre quelques jours ou quelques semaines.

D'ailleurs les contrefaçons les plus abouties disposent de certificat d'authenticité avec des numéros de séries réels car piqués sur une base de donnée ou sur une vraie Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:22

Content pour toi ! bravohap
Au passage un joli pied de nez à ceux qui doutaient de l'authenticité de ta rolex
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:59


On dira pas que t'as eu de la chance (car avec ce qu'on voit comme arnaque en ce moment affraid ) pale

Mais content pour toi que cela se finisse bien !!!! thumleft

et tu nous mettras une photo de cette montre ici (je vais pas sur le forum roro.. Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Blunt_gi ) Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Sivousmecherchez
Revenir en haut Aller en bas
matpolska
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:42

Montre recuperee - rien a payer du tout...alors je vois que beaucoup de personne pensent connaitre et tout savoir de la vie, mais en realite ne savent rien.
je remercie tout ceux qui ont pu apporter un brin de reponse constructive.
neanmoins, je ne souhaite a personne cette mesaventure...les douaniers restant les douaniers, avec tout leur droit. :-)


edgar a écrit:
Bravo!

Tu nous diras si tu a eu des frais à régler à la livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
sextazy
Membre super actif
sextazy


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/01/2010

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:43

Une histoire qui finie bien ... je ne te cache pas que lorsque j'ai commencé à lire ton recis, j'ai tout de suite pensé à l'echange par le douanier ... en tout les cas je suis bien content pour toi.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matpolska
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:48

Le douanier me dit" vous savez Monsieur, on a pioche votre paquet parce quil y avait ecrit "garde-temps" a linterieur du paquet, et nous on savait pas ce que cetait un garde-temps"....

de plus, je pensai que Rolex lavait renvoyee avec une suedine - jai rien eu...le douanier a peut etre conserve la suedine :-)


en tout cas, jai pris la montre, pris le PV de restitution et je suis parti.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Calculateur frais de douane   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:15

Pour ceux qui auraient envie de connaitre les éventuels frais de douane en commandant hors de l'UE.
voici ce que j'ai trouvé.
http://www.dutycalculator.com/

ça pourrait aider les nouveaux qui posent régulièrement la question.
Revenir en haut Aller en bas
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:29

Au top!  Chinois Merci  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:00

Très pratique ça!  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:13

Merci, je ne connaissais pas, très bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:57

Merci  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:08

Ce ne sont pas les douanes qui coutent le plus cher. Souvent, les frais de dossier des intermédiaires sont prohibitifs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:29

excellent, je l'ai mis dans mes favoris pour mémoire, c'est en effet à peu de choses près ce que je dois payer pour ma montre qui doit encore être débloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:43

Bof
Au contraire, je trouve ça compliqué et long. Ce n'est pas si facile de remplir le questionnaire
Et je me demande pourquoi on nous demande si c'est une montre manuelle ou automatique par exemple ?  scratch 




Revenir en haut Aller en bas
Fab_Be
Membre Actif
Fab_Be


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2013

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:48

bien fait. Un peu en deçà de ce que j'ai dû payer aux douanes pour la SARB venant du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:51

Sympa ce calculateur Wink

Je m'interroge sur la procédure du dédouanement d'un objet, mon dernier achat horloger une Seiko de chez Higuchi, envoyée par express et bien sûr passée par la douane, une soixantaine d'euros de frais et taxes et pour tout papier, une feuille de dédouanement qui prouve que l'objet: montre fut dédouané, pas un numéro de série même pas la marque et/ou le modèle! alors ok je suis en règle au niveau de cet achat mais je n'en ai absolument aucune preuve.  Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:00

Bah, ça te fait une feuille qui sert pour toutes tes montres !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:02

Pascal a écrit:
Bah, ça te fait une feuille qui sert pour toutes tes montres !  Wink 

Vu comme ça, j'ai un Pass dédouanement  clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:52

Bien utile comme lien  thumleft 
Merci

Et je confirme que les transitaires mais encore plus les exploitants des zones de frêt des aéroport se sucrent un max !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:00

Merci Thomas, super lien je l'épingle de suite thumright
Moi je rajoute toujours 26 % au prix et je suis presque toujours dans les clous, à quelques euros près. C'est quelquefois un peu moins mais comme ça pas de mauvaise surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: