FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév - 4:51

Sympa ce calculateur Wink

Je m'interroge sur la procédure du dédouanement d'un objet, mon dernier achat horloger une Seiko de chez Higuchi, envoyée par express et bien sûr passée par la douane, une soixantaine d'euros de frais et taxes et pour tout papier, une feuille de dédouanement qui prouve que l'objet: montre fut dédouané, pas un numéro de série même pas la marque et/ou le modèle! alors ok je suis en règle au niveau de cet achat mais je n'en ai absolument aucune preuve.  Rolling Eyes

Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév - 5:00

Bah, ça te fait une feuille qui sert pour toutes tes montres !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév - 5:02

@Pascal a écrit:
Bah, ça te fait une feuille qui sert pour toutes tes montres !  Wink 

Vu comme ça, j'ai un Pass dédouanement  clown 

Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév - 6:52

Bien utile comme lien  thumleft 
Merci

Et je confirme que les transitaires mais encore plus les exploitants des zones de frêt des aéroport se sucrent un max !
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév - 7:00

Merci Thomas, super lien je l'épingle de suite thumright
Moi je rajoute toujours 26 % au prix et je suis presque toujours dans les clous, à quelques euros près. C'est quelquefois un peu moins mais comme ça pas de mauvaise surprise Wink
Garo58
Membre très actif
Garo58

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyLun 24 Fév - 10:13

sympa, c'est cool
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMar 25 Fév - 0:13

Avec plaisir
seymourglass
Nouveau
seymourglass

MessageSujet: Frais de douane   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 0:07

Bonjour,

J'ignore si je suis au bon endroit pour vous exposer mon problème, j'ai commandé il y a une semaine une Tissot le Lode sur creationwatches à singapour...Pour une première...

J'apprends aujourd'hui par DHL qu'elle est bloquée en douane car cette dernière conteste la valeur indiquée sur la paquet (50 dollars), et demande un justificatif de paiement...(payée 320 euros...) que me conseillez-vous de faire???

Merci par avance pour vos conseils.
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 0:36

Salut,

Tu trouveras des infos ici : http://forumamontres.forumactif.com/t165257-probleme-douane-creationwatches?highlight=creationwatches

Voir en particulier la réponse de ft1000mp :
<<
La montre est certainement bloquée pour dédouanement, il m'est arrivé la même chose une fois, sans facture apposée sur colis il n'ont pas de valeur à dédouaner (creationwatches déclare toujours des valeurs bidons genre 20$ gift) et l'objet est en attente, ils envoient un courrier par la poste pour demander un pro-format ou facture, pour aller plus vite j'ai contacté la douane de Paris Roissy (elle était bloquée là) j'ai envoyé une copie par mail du paiement Paypal, je n'avais que ça, cela a suffit, ils ont dédouané et la montre est arrivée... avec la taxe bien sur. Pas d'affolement, essayez de contacter le service de
douane concerné.
>>

Creationwatches est coutumier du fait, ils indiquent un tarif ne correspondant pas à la valeur de la montre.
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 0:39

Là je pense que tu n'as pas le choix que de payer les taxes à sa valeur réelle pour débloquer la situation.  Evil or Very Mad
cyborgw
Membre Actif
cyborgw

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 0:44

Le probleme est avec le vendeur, pas avec la douane  Non Non 
Il faudrait presque changer le titre  Incompréhensible 
Morday
Membre super actif
Morday

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 0:46

Oui tu n'as pas le choix, surtout sur une Tissot, si tu viens avec une fausse facture, c'est toi qui commet le délit et ils pourraient considérer que c'est une contrefacon  Incompréhensible .

Ici, tu n'es pas en tord (c'est CW), donc montre ta vrai facture et pais les dédouanements (sans doute 100 euro?).
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 0:47

C'est l'acheteur qui a l'obligation de déclarer les marchandises qu'il importe...
Il doit produire les justificatifs d'acquittement des taxes.
S'il n'a pas de preuves d'acquittement, il doit payer.
La facture est sensée porter ces mentions.

Chinois

Dernière édition par Fokker III le Mer 20 Aoû - 0:48, édité 1 fois
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 0:47

@cyborgw a écrit:
Le probleme est avec le vendeur, pas avec la douane  Non Non 
Il faudrait presque changer le titre  Incompréhensible 

Pas du tout.
Le vendeur stipule bien qu'il y a (peut-être) des taxes à payer.
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 1:04

@cyborgw a écrit:
Il faudrait presque changer le titre

En effet, il n'y a pas ici de "problème" avec la douane, elle fait juste son travail.

J'ai changé le titre "Problème avec la douane..." en "Frais de douane".
seymourglass
Nouveau
seymourglass

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 1:14

Merci pour vos conseils Chinois , (je vais me plonger dans le fil)... le colis indique en effet 50 dollars... la montre, mon épouse l'a payée 320 euros.

Pensez-vous qu'il soit possible de "refuser" via DHL ce paquet, (c'est DHL qui m'a prévenu ce matin par téléphone, je lui ai indiqué que c'était un cadeau, que j'allais voir avec mon épouse....Bref, puis-je demander l'annulation de cet envoi, que la montre soit réexpédiée, et demander via paypal le remboursement?

YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 1:34

Pourquoi la renvoyer? Tu ne savais pas qu'il y aurait des frais de douanes à payer? C'est pourtant tout a fait normal.
seymourglass
Nouveau
seymourglass

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 1:50

Sincèrement, ma femme pensait faire une bonne affaire, à présent sur les 320 euros déjà payés il va falloir rajouter au moins 100 euros de taxes soit au final le prix de cette montre... chez l’Horloger du coin de la rue ....(Tissot Automatique T41.1.423.53-cuir)  

Quelle mouche nous a piquée... Rolling Eyes 

Une chose est sûre, ma Shogun c'est chez Stef que je l'ai prise, au moins je suis sûr du résultat!

eldarium
Membre très actif
eldarium

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 2:00

Tu as juste était l'exception qui confirme la règle en matière de contrôle de douanes pour une commande CW. C'est peut-être calme, aout chez eux, il avoir du temps en rab.  jocolor 
seymourglass
Nouveau
seymourglass

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 2:10

cette montre, sur la boutique en ligne de Tissot est à 395,00 € pale 

Un conseil? j'essaye de la faire repartir tant qu'elle est bloquée?
Je fais le mort?  Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 633549 
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 2:12

@eldarium a écrit:
Tu as juste était l'exception qui confirme la règle en matière de contrôle de douanes pour une commande CW. C'est peut-être calme, aout chez eux, il avoir du temps en rab.  jocolor 

Pas vraiment l'exception, il y a de plus en plus de contrôles.
senator
Puits de connaissances
senator

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 2:42

Surtout pas faire le mort ,tu es perdant d'avance .
déclare la vraie valeur payée , la taxe est de 20% + frais de dossier (20/30 euro)
et réceptionne ta montre .
Sinon tu risque de payer le transport 2 fois car CW n'est pas en tort ,(sauf d'avoir essayé de t'économiser la TVA) .+la montre de toute façon .
Et ce sera une vrai,longue galère.
Ne compte pas sur Paypal en plus car encore une fois CW est inattaquable sur ce coup.
conseil d'ami ...
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 2:43

La douane a peut-être commencé à "black listé" l'expéditeur CreationWatch en comprenant qu'à chaque fois, il y a des sous à prendre ...
tilux
Membre Actif
tilux

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 3:01

Ma dernière commande chez CreationWatches (arrivée hier) est aussi passée par la case douane. Il faut dire aussi que CW a eu l'excellente idée de faire partir le colis direct du Japon, donc par EMS/Chronopost.
Résultat : les frais de dossier de Chronopost atteignaient le tiers de la somme exigée.  yeux
seymourglass
Nouveau
seymourglass

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 3:19

Donc grosso modo, j'ai payé une montre 320 euros à CW, je passe par la case douane pour un montant autour de 100 euros, soit 420 euros, sans être sûr par la suite (un malheur n'arrive jamais seul) de la garantie?

What Else? viking

Dernière édition par seymourglass le Mer 20 Aoû - 3:28, édité 1 fois

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant