FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
senator
Puits de connaissances
senator

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû - 3:34

En principe CW vends des montres avec garantie internationale.
Mais tout le monde est censé savoir que si tu achètes hors CEE tu paye la TVA et des droits de douane si ceux ci s'appliquent .
Si non tu n'aura pas payé très cher pour l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
seymourglass
Nouveau
seymourglass

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû - 3:49

@senator a écrit:
En principe CW vends des montres avec garantie internationale.
Mais tout le monde est censé savoir que si tu achètes hors CEE tu paye la TVA et des droits de douane si ceux ci s'appliquent .
Si non tu n'aura pas payé très cher pour l'apprendre.

Effectivement senator, tu as raison, c'est le "si ceux ci s'appliquent" qui prête à confusions...un coup oui, un coup non, je perds, je gagne... compress 

Maintenant, que le TVA soit de près d'un tiers du prix de la montre,  Shit ?

Car, si j'ai bien tout compris, les frais TTC à l'arrivée seront d'à peu près 100 euros n'est-ce pas?
cyborgw
Membre Actif
cyborgw

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû - 4:07

@Kgérard a écrit:
Pas du tout.
Le vendeur stipule bien qu'il y a (peut-être) des taxes à payer.

Je ne remets pas en cause les taxes.

Je considère que le vendeur est en faute car il doit indiquer le vrai montant de la transaction et non pas 50 dollars.

Il se peut aussi que CW confie le colis à un intermédiaire qui a de gros volumes d'envoi, donc de meilleurs tarifs chez les transporteurs.
Et que cet intermédiaire fournisse une "fausse" facture de vente au transporteur.

@seymourglass a écrit:
Effectivement senator, tu as raison, c'est le "si ceux ci s'appliquent" qui prête à confusions...un coup oui, un coup non, je perds, je gagne... compress

Maintenant, que le TVA soit de près d'un tiers du prix de la montre, Shit ?

Car, si j'ai bien tout compris, les frais TTC à l'arrivée seront d'à peu près 100 euros n'est-ce pas?

Si tu fais livrer la montre à HK il n'y a pas de taxes, en france oui.
Un peu comme les marchands de billets d'avion, c'est à toi de savoir si tu as besoin d'un visa ou non.

Les frais à régler à l'arrivée comprennent 2 choses, la TVA qui fait 20% du montant du produit et les frais de dossier dans les 30 euros.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû - 6:20

Je suis bien navré pour toi et pour nous  Pleure 2 
Effectivement peut-être que les douanes ont blacklisté le site. 
Je vais retourné le couteau dans la plaie mais quelle idée d'avoir commandé une Tissot sur CW ???
http://www.premiumwatches.com/tissot-t-classic-le-locle-t41.1.423.33.html?c=2017

Comprends pas des fois  Incompréhensible 
seymourglass
Nouveau
seymourglass

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû - 6:32

profileleft keanu666, le couteau dans la plaie....

Première fois que nous commandions loin de notre base, j'avais cru comprendre qu'ils indiquaient toujours un prix plus faible afin de minimiser les frais, mais je ne pensais pas à ce point!!

Première et dernière fois....

je n'ai même pas de facture de CW, juste mon relevé paypal...
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû - 6:33

@seymourglass a écrit:

Grosso modo oui c'est la fourchette.
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû - 6:44

Je ne pense pas que ce soit CW qui soit blacklisté mais plutôt la douane qui redouble d’efforts. J'ai commandé ma Seiko sur SkyWatches, réputé pour ne pas avoir de frais de douanes, et bien ca n'a pas loupé! Fedex me réclame 41€  Chinois D'ailleurs il faudrait que je pense à les payer  Rolling Eyes 
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 20 Aoû - 8:08

@seymourglass a écrit:
profileleft keanu666, le couteau dans la plaie....

Première fois que nous commandions loin de notre base, j'avais cru comprendre qu'ils indiquaient toujours un prix plus faible afin de minimiser les frais, mais je ne pensais pas à ce point!!

Première et dernière fois....

je n'ai même pas de facture de CW, juste mon relevé paypal...

Chinois Toutes mes excuses.
C'était trop tentant  Mr. Green 
OtaGeek
Nouveau

MessageSujet: Acheter une montre en Duty Free sans payer de Taxes   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyVen 5 Sep - 1:08

Bonjour à tous ,

Possédant quelques Hamilton , j'ai décider de me faire plaisir et de passer à l'étape supérieur en me prenant une Omega Moon Watch Speemaster  , mais partant dans quelques temps aux USA , j'ai envie de la prendre en Duty Free de Charles de Gaule en partant , et j'ai appris depuis peu que je devais la déclarer et payer taxes + TVA à mon retour  , cependant j'aimerai savoir si les contrôles sont fréquents et si les USA est une destination beaucoup contrôlé ? Car j'aimerai passer sans la déclarer en la mettant au poignet , en me débarrassant de la facture et en mettant la boite dans mon bagage ( à main ou en soute , je ne sais pas encore quel est l'option la plus judicieuse ) donc si parmi vous certains ont déjà une expérience similaire et des retours à m'apporter j'aimerai que vous m'en fassiez part ! Twisted Evil

Si je passe avec succès la douane sans payer les taxes et TVA mais que dans 5 ans je me fais contrôler en n'ayant aucune facture sur moi qu'est ce que je risque ? car je peux pas avoir tous le temps la facture sur moi , mais vont ils pouvoir contrôler la montre et remonter à la source ?

Merci d'avance ! Wink
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyVen 5 Sep - 1:12

Bienvenue sur FAM,

@OtaGeek a écrit:
et j'ai appris depuis peu que je devais la déclarer et payer taxes + TVA à mon retour  

C'est une obligation, pour tout produit importé la TVA doit être dû ainsi que d'éventuels frais de douanes. De plus vous comprendrez aisément que le forum n'a pas vocation à donner des conseils contraires à la loi. Chinois

Nouveau

MessageSujet: Taxes et douanes   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyDim 7 Juin - 23:29

Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir s'il existe un moyen sur des sites comme chronograph, creationwatches, skywatches etc ... d'être certain d'éviter les droits de douanes et autres taxes ou est ce aléatoire ? En effet mes faibles moyens ne m'autorisent pas à acheter le modèle que je souhaite en France (bien que je préférerai largement travailler localement), et si je prends la douane c'est pareil je vais exploser le budget...

Sinon, y a t-il d'autres sites, mais européens à peu près dans les mêmes tarifs ?

Merci d'avance.

Romain
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyDim 7 Juin - 23:31

Salut Romain,

Un peu de lecture ICI Chinois
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyLun 8 Juin - 0:08

Bonjour.

En général, c'est assez simple :
- boutique dans la CEE = pas de douane
- boutique hors CEE = risque de douane
Risque car ce n'est pas du 100%, tu peux passer au travers comme tu peux te faire agrafer.

Donc, d'une manière générale, il vaut mieux essayer les sites européens ...
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyLun 8 Juin - 0:37

Et si tu cherches des Seiko, c'est Stef qu'il faut contacter. Concernant les taxes, tu es dans l'obligation de les payer mais les vendeurs que tu cites connaissent la combine et déclarent autre chose avec une très faible valeur ce qui permet en règle générale de les éviter.
SEAS
Membre Actif
SEAS

MessageSujet: Question concernant les taxes d'import chrono24   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 22 Juil - 21:51

Salut les fameurs Chinois

Je me demande juste comment ça fonctionne quand on achète par exemple une montre au Japon,USA etc, hors UE en somme.

En gros, la montre à 1000€ arrive en France, il y a une chance qu'on me demande de payer 19,6% sur le prix de la facture?

Désolé si la question vous parait stupide mais je n'ai jamais rien commandé a l'étranger... What the fuck ?!?
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 22 Juil - 21:53

@SEAS a écrit:
il y a une chance qu'on me demande de payer 19,6% sur le prix de la facture?

une chance non, une quasi certitude,

(compter prix de la montre + prix du transport ) x 1.2 + 50e de frais de dedouannement

En gros...
Jimbig
Membre super actif
Jimbig

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 22 Juil - 21:55

Bonjour,
Une simple recherche google te donne la réponse en 2 secondes, la question a été posée ici même à de multiples reprises.

Regarde là... http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

@++
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 22 Juil - 22:09

et y'a déjà quelques temps que la TVA est à 20%... Wink
staccato35
Nouveau

MessageSujet: Fedex ca fait mal au porte monnaie... [frais de douane]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 29 Juil - 2:09

Bonjour a tous,

J'ai acheté une montre Orient chez longislandwatch, reçue voila 2 semaines. J'ai reçu aujourd'hui une facture fedex de 41 euros pour frais de douane (dont 12 euros de frais de dossier)

Alors qu'il y a une franchise douanière jusqu'à 300 euros environ (je n'ai plus le chiffre en tête)
avez-vous déjà eu ce souci?
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 29 Juil - 2:30

Bonjour.
Le franchise douanière est de 310€ ... Pour les piétons !
C'est à dire si tu la ramène avec toi pendant un voyage.

Pour les colis, la TVA est due dès 50€ et n'est souvent pas réclamée si l'article fait moins de 150€.
(souvent, ça ne veut pas non plus dire jamais)
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 29 Juil - 3:52

Oui la même pour moi avec Skywatches.
En fait à chaque fois que c'est du fedex ils te facturent à minima les frais de dossier...
Morday
Membre super actif
Morday

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyMer 29 Juil - 8:09

Et encore vous avez de la chance avec la douane francaise Chinois
En belgique, les frais de douane c'est à partir de 20euro Mr. Green
Ils ouvrent tout les colis EMS batman
Si l'envoyeur ment sur le colis c'est une amende pour celui qui reçoit le colis (entre 50% à 100% des frais de TVA en plus) clown
Et des frais de dossier de 12euro si tout va bien sinon c'est 30euro affraid
J'ai recu ainsi une montre de la baie de 60euro avec 40-45euro de frais de douane Rolling Eyes
El_Hombre
Nouveau
El_Hombre

MessageSujet: Question sur les taxes   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyLun 29 Fév - 4:49

Bonjour,

J'aimerais avoir des précisions à propos des taxes.
Si je vend une montre d'occasion à l'étranger, hors de l'UE, qui payes la TVA et les douanes ?
Veuillez m'excuser si la question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet..

Merci !
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyLun 29 Fév - 4:54

@El_Hombre a écrit:
Veuillez m'excuser si la question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...

Tu es sûr ? un peu de lecture
El_Hombre
Nouveau
El_Hombre

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 11 EmptyLun 29 Fév - 5:15

J'ai pas vraiment réussi à trouvé pour mon cas, mais à ce que j'ai compris c'est l'acheteur qui devra payer les taxes ?

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant