| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9207 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 29 Fév - 5:18 | |
| - El_Hombre a écrit:
- J'ai pas vraiment réussi à trouvé pour mon cas, mais à ce que j'ai compris c'est l'acheteur qui devra payer les taxes ?
Bien sûr que c'est l'acheteur ! |
|
 | |
pucci Membre très actif
 | Sujet: taxe entre Japon et France Lun 9 Mai - 1:18 | |
| Bonjour,
j'aurai voulu savoir si il y avait des taxes douanière à payer pour un achat d'une rolex au Japon
merci |
|
 | |
Watch&Clock Membre très actif

| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 9 Mai - 1:31 | |
| http://www.kanpai.fr/culture-japonaise/import-japonais-guide-complet
Tout est là.
Pardonnez moi mais, pourquoi acheter une Rolex au Japon ?
Celle qui risque de vous faire mal, c'est celle là: "les droits à l'importation perçus par les douanes pour les colis dépassant 150€, généralement quelques pour-cents de la valeur marchande."
Quelques % de 8000€ ça peux vite chiffrer |
|
 | |
pucci Membre très actif
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 9 Mai - 3:20 | |
| |
|
 | |
jet75 Membre éminent.

Nombre de messages : 12540 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 9 Mai - 4:30 | |
| 20% + quelques € de frais en fonction du transporteur. |
|
 | |
Alex1200RT Membre Actif
Nombre de messages : 82 Localisation : PARIS (75) Date d'inscription : 28/05/2015
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 9 Mai - 11:41 | |
| Oui, TVA 20% + les fameux "frais de dossier ou de traitement" du transporteur ! |
|
 | |
pucci Membre très actif
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 9 Mai - 18:13 | |
| la tva s'applique t elle si la montre est d'occasion |
|
 | |
jet75 Membre éminent.

| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 10 Mai - 7:25 | |
| Oui. Meme si c'est pas très logique. |
|
 | |
pucci Membre très actif
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 10 Mai - 7:56 | |
| la tva s'applique t elle pour tous les pays d'Asie ? |
|
 | |
jet75 Membre éminent.

| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 10 Mai - 8:06 | |
| Toutes provenances hors UE. Tout est là. |
|
 | |
pucci Membre très actif
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 10 Mai - 8:13 | |
| |
|
 | |
patanok Nouveau
 | Sujet: TVA payée en Suisse ? Sam 1 Oct - 5:54 | |
| Bonjour,
Je suis sur le point de commander un montre en suisse. Le vendeur me dit que si je paie la TVA en suisse, je n'ai pas à la payer en FR. La livraison ce fera par DHL.
Je voudrais juste être certain que cela est vrai. Vous validez cette information ?
Patanok. |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 1 Oct - 5:58 | |
| |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 19255 Age : 52 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 1 Oct - 5:59 | |
| |
|
 | |
reznor6969 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4803 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 1 Oct - 6:01 | |
| Broncos m'est passé devant...! Faudrait p'têtre faire un post it au début du forum ..... Ou que les vendeurs arrêtent de raconter n'importe quoi..... Amicalement  Edit.... peut être que le vendeur s'est mal exprimé et que dans la livraison avec dhl, te sera compté la tva de ton pays.... mais faudra payer de toutes façons....
Dernière édition par reznor6969 le Sam 1 Oct - 6:03, édité 1 fois |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 1 Oct - 6:02 | |
| Broncos, le conseil qu'on peut donner c'est qu'il demande à son vendeur en Suisse de payer HT, puis de déclarer la montre aux douanes en France et s'acquitter de la TVA non? |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 1 Oct - 6:05 | |
| - radiomir a écrit:
- Broncos, le conseil qu'on peut donner c'est qu'il demande à son vendeur en Suisse de payer HT, puis de déclarer la montre aux douanes en France et s'acquitter de la TVA non?
Ces histoires de TVA nous auront bien occupé ici! Il me semble que tu as raison, quand tu es acheteur étranger tu peux acheter HT me semble t-il puisque le produit rentrant en France est taxé, DHL doit s'occuper de la chose dans ce sens je pense.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |

Nombre de messages : 4803 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 1 Oct - 6:09 | |
| Il me semble que le doute subsistait quant à la détaxe d'un produit d'occasion..... mais alors là je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'avance.... |
|
 | |
patanok Nouveau
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 1 Oct - 6:20 | |
| j ai le fin mot de l'histoire.
Le vendeur a juste oublié de me dire que les montres sont expediées d'italy.
Donc au final, on paie en suisse et ca part d'italy, donc pas de TVA.
le vendeur c'est harveystore |
|
 | |

| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 1 Oct - 6:22 | |
| Ah ben voilà..... Au suivant.... Bon achat à toi ! |
|
 | |
Vyma Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 1 Oct - 6:35 | |
| Beaucoup de vendeurs suisses envoient depuis des pays frontaliers. |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 21490 Age : 37 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 1 Oct - 6:40 | |
| - broncos a écrit:
- Ton vendeur a tord...
Ca a le mérite d'être clair Et concernant l'occaz? |
|
 | |
dm Membre référent

Nombre de messages : 8326 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 1 Oct - 6:45 | |
| |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 21490 Age : 37 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 1 Oct - 6:47 | |
| Merci maitresse |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 19255 Age : 52 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 1 Oct - 8:50 | |
| Si effectivement l'envoi vient d'Italie, la question semble réglée. Je me permets de dire "semble" car si le vendeur (pro ou particulier) ne fait juste que de passer la frontière (à ses risques, mais c'est son problème) pour expédier la pièce en envoi intra-communautaire et te permettre d'être peinard sur le coup, ta montre n'en sera pas pour autant en règle fiscalement parlant puisque non régulièrement importée... Peu de chances d'avoir des soucis ensuite, mais il est bon de la savoir quand même... |
|
 | |
| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|