FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
battboss
Membre très actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Dim 2 Oct - 21:07

radiomir a écrit:
Tant qu'on y est, je t'avais posé la question suivante broncos, mais ZEN a verrouillé avant d'avoir la réponse, tu peux m'aider stp?

Donc t'es peinard jusqu'à 299 boules et un polo à 100€ acheté à Genève ne doit théoriquement pas être déclaré c'est ça? (puisqu'inférieur à la limite des 300€).
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Dim 2 Oct - 22:08

Je Arrow ?

Mr. Green

J'étais persuadé d'avoir raison l'autre fois et en fait, j'avais faux... Toutes mes excuses aux concernés et à tous ceux que j'ai pris pour des c...

confiused

jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Lun 3 Oct - 3:30

broncos a écrit:
Si effectivement l'envoi vient d'Italie, la question semble réglée.

Je me permets de dire "semble" car si le vendeur (pro ou particulier) ne fait juste que de passer la frontière (à ses risques, mais c'est son problème) pour expédier la pièce en envoi intra-communautaire et te permettre d'être peinard sur le coup, ta montre n'en sera pas pour autant en règle fiscalement parlant puisque non régulièrement importée...

Peu de chances d'avoir des soucis ensuite, mais il est bon de la savoir quand même...

Wink

si notre ami Patanok par en vacances dans un pays hors UE avec sa belle montre au poignet, un contrôle et justificatif de paement de la tva peut être demandé il me semble ?
si c'est une swatch moins génant que si c'est une belle montre de marque connue...
Cyrillo77
Membre super actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Sam 15 Oct - 2:22

bonjour

j'ai commandé une montre aux USA valeur déclarée avec les frais de port 500euros, est ce que les frais de port sont compris dans le calcul ? il faut que je compte environ 30% TVA 20% + frais de douane et frais de dossier UPS 150euros environ quoi ..., le vendeur n'a jamais voulu déclarer moins que la valeur payée, en fait je pense pas faire une très bonne opération car 0 garantie sauf si retour à l'envoyeur et il faudra aussi que je fasse vérifier la montre afin d'être certain qu'elle est authentique car j'ai un petit doute là dessus aussi, comment on peut vendre des montres de marque et ne pas être un revendeur autorisé mais bon j'ai voulu tester pour que ça me serve de leçon..., paypal me protège en cas de contrefaçon par contre pour la garantie il faudra Rolling Eyes prier....
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Sam 15 Oct - 8:06

Cyrillo77 a écrit:
j'ai commandé une montre aux USA valeur déclarée avec les frais de port 500euros, est ce que les frais de port sont compris dans le calcul ?
Tout dépend comment est établie la facture.

Cyrillo77 a écrit:
0 garantie [...] afin d'être certain qu'elle est authentique [...] comment on peut vendre des montres de marque et ne pas être un revendeur autorisé
Comment peut-on lâcher 500€ avec autant de doutes?

Cyrillo77 a écrit:
paypal me protège en cas de contrefaçon
C'est vrai.

Cyrillo77 a écrit:
pour la garantie il faudra prier...
Tu as acheté quoi et où?
http://premiumheliski.com/
Cyrillo77
Membre super actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Dim 16 Oct - 8:21

en fait c'est le prix qui me fait douter mais comme on est taxé en FRANCE pas comme AUX USA 20% donc normal que les prix soient moins chers.

concernant l'authenticité paypal me couvre 2 mois donc je vais voir comment elle se comporte (c'est du COSC) chez TISSOT on ma' dit que je pouvais la ramener mais je n'en ferai rien si tout est ok et on voile calibre car fond transparent j'ai des photos grand format partout sur internet de mon modèle, ça sera facile à voir si c'est une fausse, je vais l'inspecter à vue d'oeil dans un premier temps.

bon après je dirai achetez vos montres chez un bijoutier en FRANCE on arrive toujours à avoir des remises de 15/20% sur PARIS .. car je vais quand même me taper environ 150euros de taxe frais etc mais j'y gagnerai encore mais sans les 2 ans de garantie... pas sur que ça soit une bonne affaire mais ça me servira de leçon !!!
Cyrillo77
Membre super actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Dim 16 Oct - 22:11

voilà j'ai reçu ma montre ce matin avec UPS et j'ai donc payé 118euros de taxes que de la TVA et seulement 1 euro de frais de douane et 0 frais de dossier, bref la montre me revient à 618euros, en boutique française 895euros ou 779euros chez un marchand français mais un bijoutier en FRANCE pouvait me la faire à 740euros, mais aucune garantie française pour la mienne.... bref si elle tient pourquoi pas m'acheter une OMEGA TERA  -50%.... Mr. Green nan je déconne je mets pas 3000 dans une montre Chinois
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Dim 16 Oct - 22:54

Cyrillo77 a écrit:
la montre me revient à 618euros [...] un bijoutier en FRANCE pouvait me la faire à 740euros, mais aucune garantie française pour la mienne
122€, le prix de la tranquillité.
http://premiumheliski.com/
Cyrillo77
Membre super actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Dim 16 Oct - 23:16

la tranquillité pas sûr... une révision coûte 160euros si je dois la faire après les 2 ans ok, par contre si la montre a une dérive de folie dés le départ attention.... faut être joueur je pense je l'ai fait une fois je pense pas le refaire de toutes façons 2/3 montres c'est bon, bon peut être que je tenterai l OMEGA TERRA à 3500euros et 700 euros de taxes Mr. Green là faut être fou affraid
tinga
Membre très actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Lun 17 Oct - 2:42

filip28 a écrit:
Je Arrow ?

Mr. Green

J'étais persuadé d'avoir raison l'autre fois et en fait, j'avais faux... Toutes mes excuses aux concernés et à tous ceux que j'ai pris pour des c...

confiused

accepté Mr. Green Wink
Sevenless
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Lun 17 Oct - 4:21

Ça me saoule toutes vos histoires de TVA, de droits de douane...

J'ai la chance d'avoir une petite entreprise de vente sur internet, 90% de mes produits sont en grand import. Je paie mes frais de transport, mes droits de douane, mes fais de dédouanement, ma TVA, mes salaires et leurs 50% de charges, mes impôts et les 30% d'IS et je vous passe les taxes intermédiaires.
J'assure la mise aux normes exigées en France, les stocks, la livraison assurée, la garantie, les piéces détachées et la réparation hors garantie.

Le sport préféré de mes clients est dorénavant d'appeler notre service technique pour bénéficier de tous les conseils avant vente puis d'acheter sur eBay, alibaba et consorts en évitant tous les frais et taxes. Certains nous appellent même ensuite quand ils reçoivent un produit défectueux

Résultat : je ne peux plus assurer le paiement de tous les impôts et taxes qui financent notre santé, l'éducation de nos enfants, nos routes, notre sécurité, notre retraite, nos chômeurs...

Alors, je ne suis pas plus con qu'un autre : l'entreprise vas s'arrêter et renaître depuis un endroit où elle sera à nouveau compétitive : Moins de normes, salaires à 700€ en moyenne, 20% de charges et franchise fiscale

Mes clients seront contents, ils pourront continuer à truander tranquillement la collectivité. Mois aussi, je serais content avec ma franchise fiscale sur les bénéfices et ma flat taxe à 20%

Après faudra pas venir gueuler s'il faut payer son péage, son aspro, l'école de ses enfants ou travailler jusqu'à 67 ans.
http://perso.wanadoo.fr/sevenless
tinga
Membre très actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Lun 17 Oct - 4:30

Sevenless a écrit:
Ça me saoule toutes vos histoires de TVA, de droits de douane...

Je paie mes frais de transport, mes droits de douane, mes fais de dédouanement, ma TVA, ....

Suite à une nouvelle réglementation douanière et fiscale , il est désormais possible d'importer sans payer de TVA
(sous réserve d'un accord avec la douane , et TVA à mettre dans le CA3).

Ca soulage la tréso.

sinon , bienvenu dans le monde merveilleux de la mondialisation

ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Frais douane importation France depuis la Suisse    Sam 22 Oct - 22:50

Bonjour,

Dans le cas d'un achat en Suisse pour l'importation en France d'une montre, il faut la détaxer en suisse (-10%) et payer la TVA Francaise (+20%).
A ceci, s'applique en plus les frais de douane dépendants de la marchandise.

Deux cas se présentent:
- Montre-bracelet : ces droits sont de l'ordre de 4,5% avec un minimum de 0,3€/pièce et un maximum de 0,8€/pièce
- Articles de bijouterie ou de joaillerie et leurs parties en argent même revêtus, plaqué ou doublé d'autres métaux précieux: droit de 2,5%

Tout d'abord, je suis surpris de cette différence.
En l'absence de métaux précieux, les droits sont de seulement 0,8€ (par exemple Nautilus acier a + de 20K) mais ils s'élèvent a 250K pour une montre en or a 10K.

Comment classeriez vous une montre HH en titane?
Le titane n'est pas classé dans les métaux précieux, il me semble (je pense que le fait que le cadran soit en argent n'a pas d'importance).
Merci pour vos éclaircissements.

Merci également de me faire grâce des remarques me demandant pourquoi déclarer Wink
filip28
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Dim 23 Oct - 8:34

Broncoooooooos!!!!! Mr. Green

On a besoin de toi ici...
tinga
Membre très actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Dim 23 Oct - 19:33

ced993 a écrit:
Bonjour,

Dans le cas d'un achat en Suisse pour l'importation en France d'une montre, il faut la détaxer en suisse (-10%) et payer la TVA Francaise (+20%).
A ceci, s'applique en plus les frais de douane dépendants de la marchandise.

Deux cas se présentent:
- Montre-bracelet : ces droits sont de l'ordre de 4,5% avec un minimum de 0,3€/pièce et un maximum de 0,8€/pièce
- Articles de bijouterie ou de joaillerie et leurs parties en argent même revêtus, plaqué ou doublé d'autres métaux précieux: droit de 2,5%

Tout d'abord, je suis surpris de cette différence.
En l'absence de métaux précieux, les droits sont de seulement 0,8€ (par exemple Nautilus acier a + de 20K) mais ils s'élèvent a 250K pour une montre en or a 10K.

Comment classeriez vous une montre HH en titane?
Le titane n'est pas classé dans les métaux précieux, il me semble (je pense que le fait que le cadran soit en argent n'a pas d'importance).
Merci pour vos éclaircissements.

Merci également de me faire grâce des remarques me demandant pourquoi déclarer Wink

Bonjour

au sujet de la TVA : oui c'est exact  20 %  en France lors de l'importation.

Par contre tu ne paieras pas de 'frais de douane dépendants de la marchandise'.  En effet il existe un régime spécifique entre la Suisse et la France que l'on appelle préférence tarifaire.
Si ta montre est d'origine suisse (voir les règles d'origine à ce sujet) , tu ne paieras pas de droits de douane
Il faudra que ton vendeur te fournisse un document EUR1 (ou une simple déclaration sur facture selon la valeur) , à remettre au moment du dédouanement

bref , peu importe que ta montre soit en titane / acier ou peau de phoque , si elle est d'origine Suisse , pas de droits de douane mais uniquement de la TVA a payer (et les frais du transitaire pour les formalités).

en ce qui concerne le classement : si une montre est en titane , or , argent , peu importe.........c'est généralement pour la douane la destination finale de l'objet qui l'emporte. Donc une montre est classée montre.
drefhill
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Jeu 17 Nov - 9:16

Pour illustrer un peu le sujet voici ma facture de douane reçue suite à l'achat d'une Rolex Oyster en Inde
Le gars a mis la facture eBay de 1477€ qui incluait déjà les frais de ports mais ils ont quand mème rajouté une deuxième fois les frais de port donc j'ai payé la TVA sur les FDP 2 fois.
325€ de douane/TVA ça fait mal au cul.

Cyrillo77
Membre super actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Jeu 17 Nov - 22:39

tu te plains ? moi j'en ai payée 130 pour une montre qui en coute réellement 890euros mais déclarée à sa valeur payée : 500euros environ... ta montre coûte une blinde, tu veux le beurre et l'argent du beurre Mr. Green
tinga
Membre très actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Ven 18 Nov - 2:22

drefhill a écrit:
Pour illustrer un peu le sujet voici ma facture de douane reçue suite à l'achat d'une Rolex Oyster en Inde

rien d'excessif sur cette facture de dédouanement
drefhill
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Mar 22 Nov - 15:28

tinga a écrit:
rien d'excessif sur cette facture de dédouanement
Non c'est le tarifs normal mais moi je trouve ça excessif.
Guty13
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Ven 16 Déc - 4:16

Attendez.... vous recherchez les meilleurs prix sur le marché gris, démarche compréhensible si on veut une toquante de luxe sans vouloir y mettre le prix, mais par contre arrêtez de vous plaire des frais de douanes, de l'absence de garantie, etc....
Quand on joue, il y a soit un gain, soit une perte!

Et personne ne réagit au post de Sevenless qui parle quand même d'emplois et d'économie générale...

Ok pour les bonnes affaires, mais soyez un peu plus modeste dans vos trouvailles, et surtout arrêtez de raler!
greggoals
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Jeu 29 Déc - 6:57

Bonjour, je poste sur ce sujet car je pense que c'est celui le plus en lien avec ma question.

Je suis en Suisse et possède une Breitling offerte par mon père qui l'avait achetée d'occasion.
Je vais partir pour un voyage au Royaum-Uni et aimerais savoir s'ils risquent de me demander quelque chose à la douane?
Je n'ai pas de facture du 1er achat mais je possède par contre le certificat de garantie officiel Breitling avec date d'achat ainsi que la facture de la dernière révision.
Faut-il que je prenne l'un de ces documents avec moi "au cas où?

Merci de votre aide.
reznor6969
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Jeu 29 Déc - 13:26

hello... à mon avis tu ne risques absolument rien...!
Mais, si comme moi, tu veux être sûr de ne pas te faire emm.. à la douane avec ta breloque qui brille... ben tu numérises tes docs et tu les balances dans ton téléphone...
Ce n'est pas une preuve légale, mais je pense que cela pourrait calmer un douanier un peu hésitant...
En Suisse (ailleurs ???), c'est (si j'en crois un ami qui bosse à l'aéroport...) le porteur de Rolex qui se fait le plus contrôler... car probablement la marque la plus contrefaite...

Amicalement Chinois
stepaga2a
Membre super actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Lun 2 Jan - 8:29

une petite mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques jours au retour de Géorgie à Orly sud, la douane m'a contrôlé et quand j'ai ouvert mon sac il y avait à l’intérieur ma sea dweller dans un étui de voyage et bien il a fallu que je me justifie pendant une demi heure, ils pensaient que c'était une contrefaçon que je ramenais de voyage.Incompréhensible
pour l'anecdote en transit à l'aéroport de sabiha la bijouterie faisait 40% de solde sur Breitling, Longines, Tag... j'ai pas craqué, j'ai pas craqué, j'ai pas craqué Pleure 2 (pour la bonne cause j'épargne pour une 5513 )

ChtiGariX
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Lun 13 Fév - 4:43

Bonjour,
j'ai une petite question Smile
Je comprends bien que si j'achète une montre à moins de 430 euros à l'étranger (ou en magasin duty free), je suis en dessous de la franchise, à condition bien sûr de ne pas totaliser une quantité d'achats supérieure à 430 euros.
Donc je peux passer la douane sans avoir à déclarer mon achat.
Toutefois je me demande s'il est possible de porter cet achat sur une carte de dédouanement, dans le cas d'un contrôle ultérieur.
Ou bien je ne risquerai jamais rien pour une Seiko à 300?
ondris
Membre très actif

MessageSujet: Achats USA via internet   Ven 31 Mar - 8:17

Bonjour,

Je suis régulièrement intéressé par des montres dont le vendeur se situe outre-atlantique (ebay en général).

Le problème c'est qu'il y a des frais supplémentaires liés à la TVA, droits de douanes etc...

Avez-vous des expériences pour des achats aux USA? Avez-vous eu systématiquement des frais?

Y a-t-il un seuil en dessous duquel ces frais ne sont pas appliqués?

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant