FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+338
Arthur7
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
342 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptySam 1 Oct 2016 - 20:49

Un lien qui peut être intéressant pour les non résidents UE achetant en France... Wink

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10806-detaxe-conditions-d-eligibilite
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptySam 1 Oct 2016 - 20:53

Magnifique...! Hop en favori...! thumleft
Merci encore !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyLun 3 Oct 2016 - 8:07

radiomir a écrit:
Tant qu'on y est, je t'avais posé la question suivante broncos, mais ZEN a verrouillé avant d'avoir la réponse, tu peux m'aider stp?


Donc t'es peinard jusqu'à 299 boules et un polo à 100€ acheté à Genève ne doit théoriquement pas être déclaré c'est ça? (puisqu'inférieur à la limite des 300€).
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyLun 3 Oct 2016 - 9:08

Je Arrow ?

Mr. Green

J'étais persuadé d'avoir raison l'autre fois et en fait, j'avais faux... Toutes mes excuses aux concernés et à tous ceux que j'ai pris pour des c...

confiused

Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:30

broncos a écrit:
Si effectivement l'envoi vient d'Italie, la question semble réglée.

Je me permets de dire "semble" car si le vendeur (pro ou particulier) ne fait juste que de passer la frontière (à ses risques, mais c'est son problème) pour expédier la pièce en envoi intra-communautaire et te permettre d'être peinard sur le coup, ta montre n'en sera pas pour autant en règle fiscalement parlant puisque non régulièrement importée...

Peu de chances d'avoir des soucis ensuite, mais il est bon de la savoir quand même...

Wink


si notre ami Patanok par en vacances dans un pays hors UE avec sa belle montre au poignet, un contrôle et justificatif de paement de la tva peut être demandé il me semble ?
si c'est une swatch moins génant que si c'est une belle montre de marque connue...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptySam 15 Oct 2016 - 13:22

bonjour

j'ai commandé une montre aux USA valeur déclarée avec les frais de port 500euros, est ce que les frais de port sont compris dans le calcul ? il faut que je compte environ 30% TVA 20% + frais de douane et frais de dossier UPS 150euros environ quoi ..., le vendeur n'a jamais voulu déclarer moins que la valeur payée, en fait je pense pas faire une très bonne opération car 0 garantie sauf si retour à l'envoyeur et il faudra aussi que je fasse vérifier la montre afin d'être certain qu'elle est authentique car j'ai un petit doute là dessus aussi, comment on peut vendre des montres de marque et ne pas être un revendeur autorisé mais bon j'ai voulu tester pour que ça me serve de leçon..., paypal me protège en cas de contrefaçon par contre pour la garantie il faudra Rolling Eyes prier....
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptySam 15 Oct 2016 - 19:06

Cyrillo77 a écrit:
j'ai commandé une montre aux USA valeur déclarée avec les frais de port 500euros, est ce que les frais de port sont compris dans le calcul ?
Tout dépend comment est établie la facture.

Cyrillo77 a écrit:
0 garantie [...] afin d'être certain qu'elle est authentique [...] comment on peut vendre des montres de marque et ne pas être un revendeur autorisé
Comment peut-on lâcher 500€ avec autant de doutes?

Cyrillo77 a écrit:
paypal me protège en cas de contrefaçon
C'est vrai.

Cyrillo77 a écrit:
pour la garantie il faudra prier...
Tu as acheté quoi et où?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:21

en fait c'est le prix qui me fait douter mais comme on est taxé en FRANCE pas comme AUX USA 20% donc normal que les prix soient moins chers.

concernant l'authenticité paypal me couvre 2 mois donc je vais voir comment elle se comporte (c'est du COSC) chez TISSOT on ma' dit que je pouvais la ramener mais je n'en ferai rien si tout est ok et on voile calibre car fond transparent j'ai des photos grand format partout sur internet de mon modèle, ça sera facile à voir si c'est une fausse, je vais l'inspecter à vue d'oeil dans un premier temps.

bon après je dirai achetez vos montres chez un bijoutier en FRANCE on arrive toujours à avoir des remises de 15/20% sur PARIS .. car je vais quand même me taper environ 150euros de taxe frais etc mais j'y gagnerai encore mais sans les 2 ans de garantie... pas sur que ça soit une bonne affaire mais ça me servira de leçon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyLun 17 Oct 2016 - 9:11

voilà j'ai reçu ma montre ce matin avec UPS et j'ai donc payé 118euros de taxes que de la TVA et seulement 1 euro de frais de douane et 0 frais de dossier, bref la montre me revient à 618euros, en boutique française 895euros ou 779euros chez un marchand français mais un bijoutier en FRANCE pouvait me la faire à 740euros, mais aucune garantie française pour la mienne.... bref si elle tient pourquoi pas m'acheter une OMEGA TERA  -50%.... Mr. Green nan je déconne je mets pas 3000 dans une montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyLun 17 Oct 2016 - 9:54

Cyrillo77 a écrit:
la montre me revient à 618euros [...] un bijoutier en FRANCE pouvait me la faire à 740euros, mais aucune garantie française pour la mienne
122€, le prix de la tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:16

la tranquillité pas sûr... une révision coûte 160euros si je dois la faire après les 2 ans ok, par contre si la montre a une dérive de folie dés le départ attention.... faut être joueur je pense creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Blunt_gi je l'ai fait une fois je pense pas le refaire de toutes façons 2/3 montres c'est bon, bon peut être que je tenterai l OMEGA TERRA à 3500euros et 700 euros de taxes Mr. Green là faut être fou affraid
Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:42

filip28 a écrit:
Je Arrow ?

Mr. Green

J'étais persuadé d'avoir raison l'autre fois et en fait, j'avais faux... Toutes mes excuses aux concernés et à tous ceux que j'ai pris pour des c...

confiused


accepté Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:21

Ça me saoule toutes vos histoires de TVA, de droits de douane...

J'ai la chance d'avoir une petite entreprise de vente sur internet, 90% de mes produits sont en grand import. Je paie mes frais de transport, mes droits de douane, mes fais de dédouanement, ma TVA, mes salaires et leurs 50% de charges, mes impôts et les 30% d'IS et je vous passe les taxes intermédiaires.
J'assure la mise aux normes exigées en France, les stocks, la livraison assurée, la garantie, les piéces détachées et la réparation hors garantie.

Le sport préféré de mes clients est dorénavant d'appeler notre service technique pour bénéficier de tous les conseils avant vente puis d'acheter sur eBay, alibaba et consorts en évitant tous les frais et taxes. Certains nous appellent même ensuite quand ils reçoivent un produit défectueux

Résultat : je ne peux plus assurer le paiement de tous les impôts et taxes qui financent notre santé, l'éducation de nos enfants, nos routes, notre sécurité, notre retraite, nos chômeurs...

Alors, je ne suis pas plus con qu'un autre : l'entreprise vas s'arrêter et renaître depuis un endroit où elle sera à nouveau compétitive : Moins de normes, salaires à 700€ en moyenne, 20% de charges et franchise fiscale

Mes clients seront contents, ils pourront continuer à truander tranquillement la collectivité. Mois aussi, je serais content avec ma franchise fiscale sur les bénéfices et ma flat taxe à 20%

Après faudra pas venir gueuler s'il faut payer son péage, son aspro, l'école de ses enfants ou travailler jusqu'à 67 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:30

Sevenless a écrit:
Ça me saoule toutes vos histoires de TVA, de droits de douane...

Je paie mes frais de transport, mes droits de douane, mes fais de dédouanement, ma TVA, ....

Suite à une nouvelle réglementation douanière et fiscale , il est désormais possible d'importer sans payer de TVA
(sous réserve d'un accord avec la douane , et TVA à mettre dans le CA3).

Ca soulage la tréso.


sinon , bienvenu dans le monde merveilleux de la mondialisation

Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Frais douane importation France depuis la Suisse    creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyDim 23 Oct 2016 - 9:50

Bonjour,

Dans le cas d'un achat en Suisse pour l'importation en France d'une montre, il faut la détaxer en suisse (-10%) et payer la TVA Francaise (+20%).
A ceci, s'applique en plus les frais de douane dépendants de la marchandise.

Deux cas se présentent:
- Montre-bracelet : ces droits sont de l'ordre de 4,5% avec un minimum de 0,3€/pièce et un maximum de 0,8€/pièce
- Articles de bijouterie ou de joaillerie et leurs parties en argent même revêtus, plaqué ou doublé d'autres métaux précieux: droit de 2,5%

Tout d'abord, je suis surpris de cette différence.
En l'absence de métaux précieux, les droits sont de seulement 0,8€ (par exemple Nautilus acier a + de 20K) mais ils s'élèvent a 250K pour une montre en or a 10K.

Comment classeriez vous une montre HH en titane?
Le titane n'est pas classé dans les métaux précieux, il me semble (je pense que le fait que le cadran soit en argent n'a pas d'importance).
Merci pour vos éclaircissements.

Merci également de me faire grâce des remarques me demandant pourquoi déclarer Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:34

Broncoooooooos!!!!! Mr. Green

On a besoin de toi ici...
Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyLun 24 Oct 2016 - 6:33

ced993 a écrit:
Bonjour,

Dans le cas d'un achat en Suisse pour l'importation en France d'une montre, il faut la détaxer en suisse (-10%) et payer la TVA Francaise (+20%).
A ceci, s'applique en plus les frais de douane dépendants de la marchandise.

Deux cas se présentent:
- Montre-bracelet : ces droits sont de l'ordre de 4,5% avec un minimum de 0,3€/pièce et un maximum de 0,8€/pièce
- Articles de bijouterie ou de joaillerie et leurs parties en argent même revêtus, plaqué ou doublé d'autres métaux précieux: droit de 2,5%

Tout d'abord, je suis surpris de cette différence.
En l'absence de métaux précieux, les droits sont de seulement 0,8€ (par exemple Nautilus acier a + de 20K) mais ils s'élèvent a 250K pour une montre en or a 10K.

Comment classeriez vous une montre HH en titane?
Le titane n'est pas classé dans les métaux précieux, il me semble (je pense que le fait que le cadran soit en argent n'a pas d'importance).
Merci pour vos éclaircissements.

Merci également de me faire grâce des remarques me demandant pourquoi déclarer Wink




Bonjour

au sujet de la TVA : oui c'est exact  20 %  en France lors de l'importation.

Par contre tu ne paieras pas de 'frais de douane dépendants de la marchandise'.  En effet il existe un régime spécifique entre la Suisse et la France que l'on appelle préférence tarifaire.
Si ta montre est d'origine suisse (voir les règles d'origine à ce sujet) , tu ne paieras pas de droits de douane
Il faudra que ton vendeur te fournisse un document EUR1 (ou une simple déclaration sur facture selon la valeur) , à remettre au moment du dédouanement

bref , peu importe que ta montre soit en titane / acier ou peau de phoque , si elle est d'origine Suisse , pas de droits de douane mais uniquement de la TVA a payer (et les frais du transitaire pour les formalités).

en ce qui concerne le classement : si une montre est en titane , or , argent , peu importe.........c'est généralement pour la douane la destination finale de l'objet qui l'emporte. Donc une montre est classée montre.
Revenir en haut Aller en bas
drefhill
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 11/10/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 20:16

Pour illustrer un peu le sujet voici ma facture de douane reçue suite à l'achat d'une Rolex Oyster en Inde
Le gars a mis la facture eBay de 1477€ qui incluait déjà les frais de ports mais ils ont quand mème rajouté une deuxième fois les frais de port donc j'ai payé la TVA sur les FDP 2 fois.
325€ de douane/TVA ça fait mal au cul.
creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Douane10
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:39

tu te plains ? moi j'en ai payée 130 pour une montre qui en coute réellement 890euros mais déclarée à sa valeur payée : 500euros environ... ta montre coûte une blinde, tu veux le beurre et l'argent du beurre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyVen 18 Nov 2016 - 13:22

drefhill a écrit:
Pour illustrer un peu le sujet voici ma facture de douane reçue suite à l'achat d'une Rolex Oyster en Inde

rien d'excessif sur cette facture de dédouanement
Revenir en haut Aller en bas
drefhill
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 11/10/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyMer 23 Nov 2016 - 2:28

tinga a écrit:
rien d'excessif sur cette facture de dédouanement
Non c'est le tarifs normal mais moi je trouve ça excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Guty13
Membre Actif
Guty13


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:16

Attendez.... vous recherchez les meilleurs prix sur le marché gris, démarche compréhensible si on veut une toquante de luxe sans vouloir y mettre le prix, mais par contre arrêtez de vous plaire des frais de douanes, de l'absence de garantie, etc....
Quand on joue, il y a soit un gain, soit une perte!

Et personne ne réagit au post de Sevenless qui parle quand même d'emplois et d'économie générale...

Ok pour les bonnes affaires, mais soyez un peu plus modeste dans vos trouvailles, et surtout arrêtez de raler!
Revenir en haut Aller en bas
greggoals
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2014

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 17:57

Bonjour, je poste sur ce sujet car je pense que c'est celui le plus en lien avec ma question.

Je suis en Suisse et possède une Breitling offerte par mon père qui l'avait achetée d'occasion.
Je vais partir pour un voyage au Royaum-Uni et aimerais savoir s'ils risquent de me demander quelque chose à la douane?
Je n'ai pas de facture du 1er achat mais je possède par contre le certificat de garantie officiel Breitling avec date d'achat ainsi que la facture de la dernière révision.
Faut-il que je prenne l'un de ces documents avec moi "au cas où?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyVen 30 Déc 2016 - 0:26

hello... à mon avis tu ne risques absolument rien...!
Mais, si comme moi, tu veux être sûr de ne pas te faire emm.. à la douane avec ta breloque qui brille... ben tu numérises tes docs et tu les balances dans ton téléphone...
Ce n'est pas une preuve légale, mais je pense que cela pourrait calmer un douanier un peu hésitant...
En Suisse (ailleurs ???), c'est (si j'en crois un ami qui bosse à l'aéroport...) le porteur de Rolex qui se fait le plus contrôler... car probablement la marque la plus contrefaite...

Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stepaga2a
Membre super actif
stepaga2a


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/11/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 14 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:29

une petite mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques jours au retour de Géorgie à Orly sud, la douane m'a contrôlé et quand j'ai ouvert mon sac il y avait à l’intérieur ma sea dweller dans un étui de voyage et bien il a fallu que je me justifie pendant une demi heure, ils pensaient que c'était une contrefaçon que je ramenais de voyage.Incompréhensible
pour l'anecdote en transit à l'aéroport de sabiha la bijouterie faisait 40% de solde sur Breitling, Longines, Tag... j'ai pas craqué, j'ai pas craqué, j'ai pas craqué Pleure 2 (pour la bonne cause j'épargne pour une 5513 )


Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 14 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: