FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ChtiGariX
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2017

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:43

Bonjour,
j'ai une petite question Smile
Je comprends bien que si j'achète une montre à moins de 430 euros à l'étranger (ou en magasin duty free), je suis en dessous de la franchise, à condition bien sûr de ne pas totaliser une quantité d'achats supérieure à 430 euros.
Donc je peux passer la douane sans avoir à déclarer mon achat.
Toutefois je me demande s'il est possible de porter cet achat sur une carte de dédouanement, dans le cas d'un contrôle ultérieur.
Ou bien je ne risquerai jamais rien pour une Seiko à 300?
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Achats USA via internet   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:17

Bonjour,

Je suis régulièrement intéressé par des montres dont le vendeur se situe outre-atlantique (ebay en général).

Le problème c'est qu'il y a des frais supplémentaires liés à la TVA, droits de douanes etc...

Avez-vous des expériences pour des achats aux USA? Avez-vous eu systématiquement des frais?

Y a-t-il un seuil en dessous duquel ces frais ne sont pas appliqués?
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:19

Tu les auras quasiment à chaque achat donc à intégrer dans le prix avant d'acheter .
Et si par chance on t'oublie ce sera une bonne surprise .
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:35

Compte environ +30% tout compris à l'arrivée pour douanes, TVA, taxe, commission, etc...

Moi je l'ai fait une fois... j'ai compris, je ne le ferai plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:38

ondris a écrit:
Je suis régulièrement intéressé par des montres dont le vendeur se situe outre-atlantique (ebay en général).
Le problème c'est qu'il y a des frais supplémentaires liés à la TVA, droits de douanes etc...
Avez-vous des expériences pour des achats aux USA? Avez-vous eu systématiquement des frais?
Y a-t-il un seuil en dessous duquel ces frais ne sont pas appliqués?
La flemme de lire le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 31/03/2009

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Chrono24 en suisse..taxes?   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:44

Salut,
je suis interessé par une annonce chrono24 d'une enseigne se trouvant en suisse (harveystore.com). Est ce que le colis pourrait se trouver bloquer par la douane?

Pour info, j'ai déjà acheter via chrono24 en allemagne et en espagne, jamais eu de probleme de douane.
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:48

Oui Allemagne et Espagne monnaie euro OK problème par contre pour le franc suisse soumis à taxes douanières et sur une commande horlogère en valeur déclarée je n 'ai pas pu y échapper. Donc il faut le prendre en compte au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
MSD21
Nouveau
MSD21


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/01/2014

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyDim 28 Mai 2017 - 0:01

Une simple question, je suis au courant des taxes (douane etc ) lors d'un achat aux USA.

Mais si c'est un amis proche résidant sur place qui achète et me l'envoi. Techniquement on doit échapper aux taxes et à la douane non?

On resterai donc uniquement sur des frais de port?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogamontres.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyDim 28 Mai 2017 - 0:07

Question pour M. broncos:

Un achat d'une montre d'occasion hors Europe à un particulier est également soumis à la TVA + taxes de douanes, n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:07

MSD21 a écrit:
Une simple question, je suis au courant des taxes (douane etc ) lors d'un achat aux USA.

Mais si c'est un amis proche résidant sur place qui achète et me l'envoi. Techniquement on doit échapper aux taxes et à la douane non?

On resterai donc uniquement sur des frais de port?

Non
si tu fais cela , tu te mets en infraction auprès des douanes
il faut que ton ami déclare la valeur réelle de la montre , et c'est cette valeur qui sera reprise au moment du dédouanement

il peut éventuellement mettre 100 USD en valeur
mais si celle-ci vaut 1000 USD , la douane risque de bloquer + amende pour libérer l'envoi

de plus question assurance , si ton ami déclare 100USD , en cas de perte il sera remboursé sur 100 USD


donc à éviter
Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:12

radiomir a écrit:
Question pour M. broncos:

Un achat d'une montre d'occasion hors Europe à un particulier est également soumis à la TVA + taxes de douanes, n'est-ce-pas?

je ne suis pas Mr broncos , mais tente cependant une réponse jocolor

ce n'est pas le fait d'être 'd'occasion' ou l'achat à un 'particulier' qui évitent la TVA et les droits de douane
c'est la valeur , donc la franchise (de mémoire 175 €)

pour une valeur supérieure , même si la montre est d'occasion , il conviendra de payer les droits de douane et la TVA
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:56

tinga a écrit:


je ne suis pas Mr broncos , mais tente cependant une réponse  jocolor

ce n'est pas le fait d'être 'd'occasion' ou l'achat à un 'particulier' qui évitent la TVA et les droits de douane
c'est la valeur , donc la franchise (de mémoire 175 €)

pour une valeur supérieure , même si la montre est d'occasion , il conviendra de payer les droits de douane et la TVA

Tu es certain de ce que tu avances?

Pour les droits de douane, OK

Pour la TVA, j'ai un gros doute, c'est un impôt payé par le consommateur final du produit acheté neuf, donc le premier acheteur de la montre a payé la TVA dans son pays, je ne vois pas pourquoi il faudrait la repayer en France suite à l'achat de la montre en occasion.

Il me semble qu'il y a cependant des délais entre achat et revente afin d'éviter les fraudes.


Quand j'étais gamin, on habitait près de la frontière allemande/Luxembourg, à l'époque il y avait des pros du calcul pour acheter des bagnoles d'occasion de plus de 6 mois, et ne pas avoir à régler la TVA car justement d'occasion.

par contre si véhicule neuf, TVA payée en France, mais du coup, pas en Allemagne.

Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:24

Nouch30 a écrit:


Tu es certain de ce que tu avances?


oui.




Nouch30 a écrit:
 
Pour la TVA, j'ai un gros doute, c'est un impôt payé par le consommateur final du produit acheté neuf, donc le premier acheteur de la montre a payé la TVA dans son pays, je ne vois pas pourquoi il faudrait la repayer en France suite à l'achat de la montre en occasion.

non , il faut 'repayer' la TVA. je mets repayer entre guillemets car l'administration fiscale française n'a rien à faire d'une TVA payée dans un pays étranger (pays tiers)
pour elle il faut donc la payer (et non pas repayer)



Nouch30 a écrit:
 
par contre si véhicule neuf, TVA payée en France, mais du coup, pas en Allemagne.

les véhicules ont un régime spécifique en ce qui concerne la TVA pour les ventes intra-européennes
Revenir en haut Aller en bas
Mastermold
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/04/2013

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:28

Nouch30 a écrit:
 
Pour la TVA, j'ai un gros doute, c'est un impôt payé par le consommateur final du produit acheté neuf, donc le premier acheteur de la montre a payé la TVA dans son pays, je ne vois pas pourquoi il faudrait la repayer en France suite à l'achat de la montre en occasion.
tinga l'a dit et je le confirme, la TVA s'applique sur produits neufs et occasions venant d'un pays situé en dehors de la zone euro.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGariX
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2017

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 9:52

Bonjour,
j'ai appelé info douanes concernant une question que j'avais posée ici.
Ce que je me demandais, c'était dans le cas où j'achète une montre en dessous du seuil de franchise (exemple pour Andorre: 900€), je pouvais ensuite faire ajouter cette montre sur une carte de libre circulation. J'avais un doute car, en l'absence de document prouvant le dédouanement (car franchise) est-ce que ça pouvait se faire ?
Donc la réponse était clairement oui, il faut bien sûr fournir la facture indiquant la valeur inférieure au seuil de franchise.

Toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.R
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2016

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyLun 5 Juin 2017 - 12:41

tinga a écrit:


Non
si tu fais cela , tu te mets en infraction auprès des douanes
il faut que ton ami déclare la valeur réelle de la montre , et c'est cette valeur qui sera reprise au moment du dédouanement

il peut éventuellement mettre 100 USD en valeur
mais  si celle-ci vaut 1000 USD , la douane risque de bloquer + amende pour libérer l'envoi

de plus question assurance , si ton ami déclare 100USD , en cas de perte il sera remboursé sur 100 USD


donc à éviter

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:06

Bonjour, et dans le cas du site Montredo, sa se passe comment, car on la acheté a l'étranger, sans payer la tva en france, on peut avoir des problèmes en France ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyMer 7 Juin 2017 - 8:30

omega67 a écrit:
on la acheté a l'étranger, sans payer la tva en france, on peut avoir des problèmes en France ?
.

où à l'étranger ?

quelle valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyMer 7 Juin 2017 - 15:21

Bonjour, montre venant hors de France, vendu depuis l Allemagne. Pour 3500e. cordialement.


tinga a écrit:
où à l'étranger ?

quelle valeur ?


Bonjour, Italie ou Espagne. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyMer 7 Juin 2017 - 17:57

omega67 a écrit:
Bonjour, montre venant hors de France, vendu depuis l Allemagne. Pour 3500e. cordialement.





Bonjour, Italie ou Espagne.  Merci.

dans ce cas là pas de soucis pour toi en tant que particulier
tu es supposé avoir payé ta montre TTC (dans le pays d'achat)

Revenir en haut Aller en bas
vivadidi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2017

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: DOUANES FRANCAISE - SUISSE - TVA   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyVen 14 Juil 2017 - 10:38

Bonjour,
j'aimerais acheter ma montre (eur 5200.--) en Allemagne via chrono24  et pour éviter le plus possible de frais... , je vais la faire livrer en France (facture avec mon adresse en Suisse), la détaxer (19%) à la douane Française et ensuite traverser la douane Suisse...
Pour le remboursement de la TVA, le vendeur sur Chrono24 m'a dit qu'il avait besoin seulement des papiers de douane tamponés par la douane Française et qu'il n'avait PAS besoin d'un tampon de la douane Suisse.
Si j'omis de déclarer la TVA en Suisse, quels seraient les risques avec la douane Suisse, y a t il une communication entre douaniers français et suisses, ils sont en face ou... ?
Merci pour vos réponses.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:52

Pouvez-vous m'expliquer en détails comment n*quer les douanes svp?

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Keep-calm-et-casse-toi
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyVen 14 Juil 2017 - 13:34

Y a plein de petites routes pas surveillées dans la montagne. Very Happy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyVen 14 Juil 2017 - 21:17

Incroyable, premier message pour demander des conseils hors la loi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 EmptyVen 14 Juil 2017 - 21:36

Y'a une solution pas compliquee

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 15 Pulp_f10
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: