FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptySam 15 Juil - 8:31

Tu peux aussi passer par l'accélérateur de particules du CERN....y en a un bout en France et un en Suisse....
Viens nous montrer le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptySam 15 Juil - 10:52

Punaise ça c'est pas con creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vivadidi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptySam 15 Juil - 12:35

He les saintes nitouches, tranquille, on va quand même pas faire une syncope à cause d' une petite question de douane...y en a plein des questions comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptySam 15 Juil - 12:52

bah on propose des solutions!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptySam 15 Juil - 15:44

vivadidi a écrit:
He les saintes nitouches, tranquille, on va quand même pas faire une syncope à cause d' une petite question de douane...y en a plein des questions comme ça...
Mais tu te crois où en fait?
Va donc poser tes questions là où il y en a pleins d'autres comme ça...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptySam 15 Juil - 16:15

radiomir a écrit:

Mais tu te crois où en fait?
Va donc poser tes questions là où il y en a pleins d'autres comme ça...
Rolling Eyes

Effectivement.. d'ailleurs une petite présentation serait pas mal histoire de faire connaissance..

_________________
creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptySam 15 Juil - 16:38

Pourquoi tu t'agaces amigo..?.. tu commences par une question, où, dans un fofo de passionnés, il y a une chance sur deux que tu te fasses alpaguer...et en deuxième message tu envoies tout le monde bouler...?
Mas tranquilo amigo... Chinois Un poil d'humour aussi....

On recommence....tu n'obtiendras pas de plans ici pour frauder la douane ...qu'elle soit suisse, française ...
Tu achètes au gris, il y a des chances que tu fasses déjà une bonne affaire....je sais de quoi je parle. L'économie faite à l'époque m'a suffit. Les quelques centaines d'euros à payer en arrivant en Suisse furent pour ma tranquilité d'esprit...aéroport...assurances...etc..etc...
Environ 22 % d'économies tva payée...pas besoin d'être plus gourmand...


Donc si tu as déjà trouvé des questions sur FAM qui ont échappé aux règles du bon sens....et de la légalité....et bien tu as déjà tes réponses....
A plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptyDim 16 Juil - 16:47

Bonjour, je me pose une question, quand on achète au gris une montre italienne ou d'un autre pays, la tva va pour le pays en question , pourquoi plutôt que de l'acheter au gris,on ne va pas négocier 20% chez son ad, comme sa la tva va en France, vous etez d'accord sur le raisonnement ?

et donc les ad qui refusent de s'aligner, perdent une vente et le pays perds la tva, c'est bete d'être gourmand a un point q'on perds sur tous les tableaux.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptyDim 16 Juil - 17:19

Je pense que l'AD Francais s'en cogne qua la France touche la Tva, enfin à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptyDim 16 Juil - 17:24

omega67 a écrit:
pourquoi plutôt que de l'acheter au gris,on ne va pas négocier 20% chez son ad,

Ben oui, tiens, pourquoi on le fait pas? quid 2 creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptyDim 16 Juil - 17:47

Eric67 a écrit:


Ben oui, tiens, pourquoi on le fait pas? quid 2 creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Blunt_gi

Bonjour, ce que je veux dire par la, c'est que vu que je peux avoir 20% chez Montredo ou MOTW, pourqoi par souci de fair play ne pas aller voir les revendeurs et leur demander ce quils peuvent faire de mieux par rapport a cela.

personnellement je fais comme cela, pour ma Hydroconquest j'ai eu 10% et sa ma convaincu, la prochaine sera une jlc et je tenterait 20%.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptyDim 16 Juil - 17:47

Doublon.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptyDim 16 Juil - 19:46

Ouais....ai essayé en Suisse dans une boutique officielle, expliquant qu'un petit 15 % et je prenais chez eux..contre 22% tva payée au gris.....on m'a proposé des straps en cadeaux... creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Blunt_gi
Du coup ma deuxième vient de Thônon... clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fortis
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptyMer 9 Aoû - 17:16

Je suis très probablement sur le mauvais topic, si c'est le cas, toute mes excuses.

J'ai offert une montre à un ami pour son mariage.
Je garde la facture, il possède la montre, sa boîte et son certificat. Jusque là rien d'extravaguant.

Si jamais il part en voyage à l'étranger, rentre avec sa montre au poignet et doit justifier la provenance de sa montre auprès de la douane.

Que doit-il faire ? Comment justifie-t-il la légalité de sa possession ?
Me demander la facture (faisant mention de la TVA qui a été réglé) ?
Prouver que c'est un cadeau ? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptyMer 9 Aoû - 17:35

Pourquoi ne dirait-il pas la vérité, à savoir que c'est un cadeau ? Il n'a rien à se reprocher ! Pourquoi ne donnerait-il pas tes coordonnées ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptyMer 9 Aoû - 17:46

Moi qui voyage toujours avec une montre au poignet, je ne me suis jamais posé de question et n'ai jamais été inquiété (d'un autre côté, je n'ai aucune idée de où sont les factures).

Je pense qu'un douanier a l'œil et va vite faire la différence entre une montre neuve et une montre portée depuis quelques temps, ainsi qu'avec l'attitude de la personne questionnée.

On ne va pas non plus se promener avec les factures de tout ce qu'on possède sur soi ou dans sa valise.

Maintenant si la montre est flambant neuve limite encore stickée, et que ton ami a la boite et les papiers dans ses bagages, ça risque d'être difficile à justifier creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptyMer 9 Aoû - 17:49

Nouch30 a écrit:
Moi qui voyage toujours avec une montre au poignet, je ne me suis jamais posé de question et n'ai jamais été inquiété

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Fortis
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptyMer 9 Aoû - 19:20

C'est juste que je viens d'enchaîner ce topic où l'on peut lire :

D'autant plus qu'en matière douanière, la présomption d'innocence n'existe pas.
A partir du moment ou un douanier te contrôle ... tu es "considéré" comme coupable, et quoique qu'il puisse arriver, c'est à toi de prouver,de contrer et de contester , preuves à l'appui, ce que te reproches les douanes.


Avec une histoire alambiquée de contrôle fiscal associant une requalification 3 ans après du statut d'auto-entrepreneur en entreprise individuelle avec à la clé une régularisation a posteriori des sommes dues à l'état avec présentation des justificatifs sur 3 ans...

Oui j'ai un été passionnant clown

Et sans tomber dans la paranoïa, j'en suis venu à me demander, comment, en étant de bonne foi, on pouvait tomber parfois dans des failles administratives rocambolesques.

Et de fil en aiguille, le statut légal du cadeau me parait flou sur bien des points (douanes, abus de bien sociaux (?) pour récompenser des collaborateurs / cadeau d'affaire, déclarations de vol, héritages déguisés etc) affraid
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptyJeu 10 Aoû - 17:14

Fortis a écrit:
C'est juste que je viens d'enchaîner ce topic où l'on peut lire :

D'autant plus qu'en matière douanière, la présomption d'innocence n'existe pas.
A partir du moment ou un douanier te contrôle ... tu es "considéré" comme coupable, et quoique qu'il puisse arriver, c'est à toi de prouver,de contrer et de contester , preuves à l'appui, ce que te reproches les douanes.


Avec une histoire alambiquée de contrôle fiscal associant une requalification 3 ans après du statut d'auto-entrepreneur en entreprise individuelle avec à la clé une régularisation a posteriori des sommes dues à l'état avec présentation des justificatifs sur 3 ans...

Oui j'ai un été passionnant clown

Et sans tomber dans la paranoïa, j'en suis venu à me demander, comment, en étant de bonne foi, on pouvait tomber parfois dans des failles administratives rocambolesques.

Et de fil en aiguille, le statut légal du cadeau me parait flou sur bien des points (douanes, abus de bien sociaux (?) pour récompenser des collaborateurs / cadeau d'affaire, déclarations de vol, héritages déguisés etc) affraid

Il n'y a pas de "failles administratives rocambolesques". Il y a juste une administration qui peut te demander de prouver que les taxes afférentes (TVA en l'espèce) ont bien été acquittées. Et oui quand je voyage avec une Rolex j'ai la facture avec moi ou, plus pratique, une "carte de circulation" de la Douane avec le numéro de série.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptyJeu 10 Aoû - 17:40

La législation sur les cadeaux d'affaires est parfaitement claire.
http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation/developpement-entreprise/droit-fiscal/les-cadeaux-d-affaires-regime-fiscal

Pour le reste, si tu offres une montre à un ami, qui se fait contrôler en douane en la portant, il n'a qu'à dire la vérité : c'est un cadeau.
S'il ne voyage pas avec la boîte et le manuel dans son bagage, il ne devrait pas être inquiété outre-mesure.
Si tel est, tout de même, le cas, rien ne t'empêche de lui envoyer la facture par e-mail le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Achats hors CEE ?    creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptySam 9 Sep - 15:15

Bonjour ,


je mets ceci ici , n'ayant pas trouvé d'autres endroits sur ce forum .

Sur un site bien connu , à vocation mondiale , pour des montres HH , comme des Patek par exemple mais aussi bien d'autres marques , il est fréquent que les offres les plus intéressantes viennent de vendeurs suisses et américains , sans parler de Hong Kong .

Dans ce cas , je suppose qu'il faut ajouter , outre les frais d'expédition , des taxes d'importation : douane , TVA ?

Les vendeurs renvoient à l'administration des douanes de chaque pays ...

Peut-on avoir un ordre de grandeur , en % ?


Par ailleurs , l'indication " jamais portée " est -elle fiable , alors que les montres peuvent avoir plusieurs années ?

Montres entreposées dans des coffres ?

Mais , dans ce cas , une révision n'est -elle pas nécessaire ( possibilité d' huiles figées , si j'ai bien compris ...)

Revenir en haut Aller en bas
Mastermold
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/04/2013

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptySam 9 Sep - 15:25

Pour le calcul des taxes :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

Tu scrolles un peu et tu trouveras les infos.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptySam 9 Sep - 16:25

20 % De TVA tout simplement + frais de douane
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptySam 9 Sep - 19:47

sauf si montre de plus de 50 ans (il me semble 5%)
Revenir en haut Aller en bas
spendose
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/01/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 EmptyDim 10 Sep - 14:14

Bonjour à tous.
Je profite de ce 1er message pour me présenter, je suis de Lyon, 32 ans et je m’intéresse aux montres depuis peu.
Je regarde régulierment le forum mais sans prendre la plume, pour profitez des experts du forum.

A l'approche de mon anniversaire j'avais envie d'investir/flamber/gaspiller ( rayer la mention inutile  creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 16 Blunt_gi ) dans une montre, moins choix s'est porté sur la Hamilton X-wind Chrono en bracelet marron que j'ai pu essaye que je trouve très belle et pour toutes occasions ( malgré un poids au poignet non négligeable)

De mes recherches j'ai 3 options:
- 1245€ en boutique spécialisé sur Lyon ( sans tentative de négociation. Je suis nul en ça, je suis dans le domaine médicale, pas dans le commerce...)
- 1018€ sur Chrono24 chez un vendeur italien ayant bonne réputation (210 5 étoiles) avec boite et papiers
- 853€ sur CW, avec la possibilité ( certitude??) de douane plus taxes. En début de topic yéti ariégois disait 4.5% de douane + 19.6 de TVA, ce qui nous ferait du 1066€ max? Le poste datant de 2013 je me demandais si les conditions avaient changé, j'ai épluché le site des douanes francais mais c'est tout de même assez complexe.

Mon but n'est pas forcement de truander, mais de payer le prix le moins cher (comme tout le monde  Wink )

Et vu que j'avais acheté une orient ER0200FD sur CW dont j'avais été tres satisfait j'aurai bien recommandé chez eux. Je n'avais pas eu de frais mais elle m'avais couté 150€ et ils avaient mis la mention gift, mais cela date déja de 2 ans.
Là j me dis que gain possible, ne la payer que 853€, et dans le pire des cas elle me reviendra toujours moins cher que en magasin.

Quelle solution envisageriez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: