FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+338
Arthur7
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
342 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 10 Sep - 14:37

Celle qui te fournira la garantie internationale Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 10 Sep - 15:25

J'éviterai CW pour cette montre. Pas sur du tout que la garantie soit ok.

CW c'est bien pour des Seiko jusqu'à 700e qui ont peut de chance d'avoir besoin d'un SAV ou une G-SHOCK.
Revenir en haut Aller en bas
spendose
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/01/2016

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyJeu 2 Nov - 18:49


Désolé pour le feedback un peu tardif mais je voulais avoir un peu de recul dans le temps.

Finalement je pense avoir été un peu effrayé par la possible absence de garantie de CW en payant une telle somme et je trouvais finalement la montre trop lourde à porter.

En me baladant sur le forum je suis tombé sur une review de la kakhi officer auto 44mm ( Mr Duralex) et j'ai bien accroché.
Je l'ai donc commandé sur CW, j'ai bien reçu une carte officielle Hamilton de garantie internationale pour 2 ans.
Donc, du tout bon, je suis ravi.

Merci pour vos retours en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyJeu 2 Nov - 22:32

Tamponnée par quel AD?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyVen 3 Nov - 0:08

Oui parce que une carte tamponnée par CW qui n'est à ma connaissance pas revendeur officiel, ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
spendose
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/01/2016

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptySam 11 Nov - 13:01

ah ok, et ben j'aurais appris quelque chose Incompréhensible

Ma carte est tamponné d'un logo " Watch dealer RSL"...

Mais aucune notion de reconnu par Hamilton ou quoi en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Frais de douane suite achat SEIKO SARB 035   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 12 Nov - 13:44

Bonjour,
je viens de commander ce matin une seiko sarb 035 sur seiyajapan et du coup je me posais une petite question: comment paye t'on les frais de douane?
Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet?
Merci pour vos réponses. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 12 Nov - 13:49

En général, le transporteur (UPS, FedEx, DHL, Chronopost, etc, etc...) te présentera la facture à la livraison. Mais il est possible que tu la reçoive aussi ultérieurement par courrier...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 12 Nov - 13:51

Et si jamais je ne suis pas présent à la livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 12 Nov - 13:52

Ok, je n'avais pas lu la suite de ton message. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 12 Nov - 13:52

Et bien ils ne te laisseront pas le paquet et ce sera partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3586
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 12 Nov - 13:59

En ce qui concerne ma turtle verte (475€) , Fedex m'a téléphoné avant de livrer pour m'avertir que j'avais 114€ de douane , ils m'ont demandé si je la voulais toujours sinon ils la réexpédiaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2963
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 12 Nov - 14:04

Y a pas longtemps avec dhl. Une petite Seiko à 128 € de chez CW remise contre signature et 46 € de frais divers Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 12 Nov - 14:09

Bubba a écrit:
Y a pas longtemps avec dhl. Une petite Seiko à 128 € de chez CW remise contre signature et 46 € de frais divers Wink

j'ai toujours payé la partie "TVA" (normal ces taxes sont dues à l'état français, je ne suis pas Apple) de ce complément de facturation mais toujours refusé de payer les frais de dossier ( parfois 30 euros pour un bien au même prix quand il s'agit d'un accessoire).

Au début ils te relancent et puis ils finissent par abandonner.

Maintenant j'ai réglé le problème, je n'achète plus hors UE sauf à passer par le site français d'Amazon par exemple (jamais eu de frais pour ce type d'achat).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 12 Nov - 14:18

A noter que la majeure partie de la TVA à l'import (tout comme les droits de douane ou les droits anti-dumping) ne sert pas le budget de l'état mais celui de l'UE...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 12 Nov - 14:23

broncos a écrit:
La TVA à l'import (tout comme les droits de douane ou les droits anti-dumping) ne sert pas le budget de l'état mais celui de l'UE...

tu peux m'expliquer le schéma dont je ne connais que la première partie ( vers l'état de réception du bien) ?

Dans un premier temps elle est bien payée au taux du pays de réception , tu veux me dire que l'état français fait le tri dans les TVA encaissées et reverse une partie à l'UE ?

si tu as le texte je suis intéressé , pour ma culture personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 12 Nov - 14:29

En tout cas hâte de la reçevoir!!!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 12 Nov - 14:43

didicargo a écrit:

tu peux m'expliquer le schéma dont je ne connais que la première partie ( vers l'état de réception du bien) ?

Dans un premier temps elle est bien payée au taux du pays de réception , tu veux me dire que l'état français fait le tri dans les TVA encaissées et reverse une partie à l'UE ?

si tu as le texte je suis intéressé , pour ma culture personnelle.



En matière d'importation (relations pays tiers/UE), un pourcentage dédié et défini par l'UE pour l'ensemble des membres est effectivement reversé au budget commun. Au contraire de la TVA perçue lors des échanges nationaux qui ne sert que le budget national...

Consulte le site Europa.eu ou tout est en général expliqué (je sors de table et j'avoue avoir un peu la flemme pour donner des liens)...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 12 Nov - 16:13

Les frais de douane ne sont-ils pas à partir de 150 € ?

La TVA est de toute façon à payer.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyDim 12 Nov - 17:36

Merci Broncos, je comprends mieux, ce sont des reversements inter Etats  intra UE, c'est transparent pour les collecteurs de TVA vis à vis du fisc français.
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 11/12/2010

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyJeu 16 Nov - 6:51

didicargo a écrit:


j'ai toujours payé la partie "TVA" (normal ces taxes sont dues à l'état français, je ne suis pas Apple)  de ce complément de facturation mais toujours refusé de payer les frais de dossier ( parfois 30 euros pour un bien au même prix quand il s'agit d'un accessoire).

Au début ils te relancent et puis ils finissent par abandonner.

Maintenant j'ai réglé le problème, je n'achète plus hors UE sauf à passer par le site français d'Amazon par exemple (jamais eu de frais pour ce type d'achat).

Ah bon ? Car CW est sur Amazon parfois. Est-ce à dire que dans ce cas, comme pour d'autres trucs venant hors UE, on est assuré de ne pas avoir à payer cette TVA ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyJeu 16 Nov - 11:18

spendose a écrit:
ah ok, et ben j'aurais appris quelque chose Incompréhensible

Ma carte est tamponné d'un logo " Watch dealer RSL"...

Mais aucune notion de reconnu par Hamilton ou quoi en effet

Après quelques recherches RSL = CW, du coup, si la personne qui regarde ta carte de garantie est attentive, elle devrait te la refuser, CW n'étant pas AD.

Sinon, réception d'un paquet par DHL d'un envoi CW, déposé en point relais à Monaco, Mme m'a indiqué, sans frais de douane/dossier/Tva.
J'ai pas cherché, si c'est propre à Monaco ou un oublie. N'ayant pas eu le paquet moi même, je ne sais pas qu'elle valeur a été déclarée...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
emmanuel684
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyVen 17 Nov - 14:19

Juste quelques mots pour apporter ma petite pierre à l'édifice.

Je ne juge ni cible personne en particulier.
Ceci étant dit, on lit quand même de drôles de choses sur les forum concernant l'achat de montres à l'étranger.

Perso j'ai fait l'acquisition d'une patek philippe chez Gubelin à Bâle il y a quelques années.
Bien entendu ma montre est originale (modèle 5135G) dédouannée, et je peux fournir n'importe quand mon livret de libre circulation
Je considère ce genre d'achat comme un tout, incluant la TVA, les taux de changes etc... quand on achète une patek, on doit pouvoir payer la TVA (même si je precise que je ne vais pas en acheter 50 dans ma vie !). A l'époque j'avais bien entendu vérifié que la montre était moins chère en à Bâle+dedouanement que par un achat direct TTC en france (dépend du taux de change au moment de l'achat)

Ne pas dédouaner, cela marche peut être (j'en sais à vrai dire rien du tout) avec certains fabricants ou revendeurs, mais ma propre experience est que cela risque difficilement de fonctionner avec des revendeurs sérieux ou officiel Patek philippe comme Gubelin pour des montres de grande valeur.
en effet, je suppose ils ne veulent pas avoir de soucis et ne prennent aucun risque.

Dans mon cas, n'ayant pas d'adresse en Suisse, Gubelin m'a fait une facture hors TVA suisse, et je n'ai pu récupérer la montre qu'une fois en possession des papiers de dédouanement suisse / france en ma possession
Sans adresse en suisse, il n'a jamais été question que je puisse payer la montre TTC en CHF et au revoir bravohap
Donc pas de petites magouilles , de stickers "cadeaux" sur la boite (en bois precieux dans le cas de patek), etc....

Je ne dis pas que c'est la règle, et aujourd'hui n'est pas hier, mais dans mon cas personnel cela s'est passé comme cela.
J'ignore totalement si cela se passe differement pour d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyVen 17 Nov - 14:26

Pourquoi ne pas avoir été acheter ta Patek toi-même à Bâle ? Bâle est à la frontière, on passe en France à pied...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel684
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 17 EmptyVen 17 Nov - 14:28

Cela me semblait évident.
Bien entendu je l'ai acheté en personne à Bâle

Je n'en fait pas une règle générale, mais je pense qu'à partir d'une certaine valeur, ça devient difficile.
Une patek, c'est le prix d'une voiture.

Dans mon cas, il n'a jamais été question de ne pas dédouaner.
Et avec une facture sans TVA suisse, pas de montre sans démontrer que la procédure de dédouanement a été remplie correctement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: