FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Mer 13 Juin 2018 - 13:24

@broncos a écrit:
On en avait déjà parlé et c'est une fake news...Wink  

Huummmmmm ....
Concernant les Douanes Françaises, méfiance ... méfiance ....
Une Patek de 50 000 € au poignet, et rien pour certifier provenance/achat/paiement de taxes ... pas bien, mais alors pas bien du tout !*
Et inutile de sortir au douanier l’article 2279 : En fait de meuble, la possession vaut titre.
Si il était cool, là, du coup, il va s’énerver !

*Et si en plus, impossible de justifier la provenance des fonds ( salaire, BIC etc ... ) de la douane on passe à la brigade financière du SRPJ.
Tu es d'accord je pense ...

Membre très actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Mer 13 Juin 2018 - 14:16

@Razgriz a écrit:
Bonjour aux Fameurs experts de la douane,

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais fort reconnaissant. Chinois

comme tu dépasses le seuil de taxation forfaitaire qui est de 700 € (pour 23 € c'est balot  Mr. Green )
tu seras bien taxé sur une base de 4.5 % pour les droits de douane et 20 % pour la tva

s'il s'agit de montres connectées , les droits de douane sont nuls
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Mer 13 Juin 2018 - 14:32

Ah ouais ! Merci pour ta reponse Tinga ! Ce sont des montres mecaniques, par contre.

Donc si je negocie pour avoir moins de 700EUR, ca veut dire que je n'ai pas besoin de payer de taxes?

Pourquoi applique-t-on le plafond de 700 et pas celui de 430? Shocked
Razgriz
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Jeu 14 Juin 2018 - 13:03

Je me permets un petit up, car l'offre Tissot locale finit dans quelques jours donc je dois informer mes potes de l'opportunite d'acheter ici.

Fin du 3625 MyLife...  Mr. Green
pecoste
Animateur

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Jeu 14 Juin 2018 - 15:06

@Arno a écrit:

Une Patek de 50 000 € au poignet, et rien pour certifier provenance/achat/paiement de taxes ... pas bien, mais alors pas bien du tout !*

(...)

*Et si en plus, impossible de justifier la provenance des fonds ( salaire, BIC etc ... ) de la douane on passe à la brigade financière du SRPJ.
Tu es d'accord je pense ...

Je ne suis pas concerné malheureusement mais ça m'interpelle tout de même.
Qu'est-ce qui est recevable pour certifier la provenance ?
Une version éléctronique (photo ou scan) de la facture ou du certificat de cession ça suffit ?
Ou faut-il balader les papiers de sa ou ses montres à chaque escapade au ski ?
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Jeu 14 Juin 2018 - 15:10

@pecoste a écrit:

Je ne suis pas concerné malheureusement mais ça m'interpelle tout de même.
Qu'est-ce qui est recevable pour certifier la provenance ?
Une version éléctronique (photo ou scan) de la facture ou du certificat de cession ça suffit ?
Ou faut-il balader les papiers de sa ou ses montres à chaque escapade au ski ?

Une photocopie de la facture, tout simplement, ou de l'acte de cession, complet, avec copie recto-verso de la CNI.
Ne jamais oublier que, en matière douanière, à partir du moment ou un douanier t’arrêtes ... tu es supposé coupable, et c'est à toi de prouver ton innocence.
Tout le contraire de l'enquête policière ou tu es supposé innocent jusqu'u déroulement final.

Modérateur

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Jeu 14 Juin 2018 - 15:18

La carte de libre circulation est toujours en vigueur ?

Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Jeu 14 Juin 2018 - 19:19

En fait voilà ce qui m'intrigue:

Là je comprends que mes achats sont au-dessus du seuil de franchise donc j'aurai 20% de TVA plus les 2.5% ad valorem. Ou alors en-dessous des 700EUR, il n'y a pas de droit de douane ? Alors dans ce cas à quoi sert le seuil des 430?

Je suis perdu Pleure 2
Razgriz
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Jeu 14 Juin 2018 - 22:35

Tinga m'a apporté une réponse, merci à lui
Elmax
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Aujourd'hui à 2:45

@emmanuel684 a écrit:
Cela me semblait évident.
Bien entendu je l'ai acheté en personne à Bâle

Je n'en fait pas une règle générale, mais je pense qu'à partir d'une certaine valeur, ça devient difficile.
Une patek, c'est le prix d'une voiture.

Dans mon cas, il n'a jamais été question de ne pas dédouaner.
Et avec une facture sans TVA suisse, pas de montre sans démontrer que la procédure de dédouanement a été remplie correctement.

Bonjour,

j'aimerais revenir sur ce message. La question de cette procédure de dédouanement m'intrigue. Pourquoi la boutique n'a-t-elle pas simplement fait une facture TTC, accompagnée d'un bordereau que l'acheteur devrait renvoyé une fois rentré dans son pays afin de récupérer la TVA suisse ?

Je ne vois pas bien comment ce système de "facture HT + procédure de dédouanement" fonctionne. La boutique voudrait que l'acheteur aille au poste de douanes le plus proche, paye ses droits de douane, reçoive le tampon idoine, et ensuite retourne à la boutique afin de se faire remettre la montre achetée ? Shocked

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18