FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyJeu 14 Juin - 13:10

pecoste a écrit:

Je ne suis pas concerné malheureusement mais ça m'interpelle tout de même.
Qu'est-ce qui est recevable pour certifier la provenance ?
Une version éléctronique (photo ou scan) de la facture ou du certificat de cession ça suffit ?
Ou faut-il balader les papiers de sa ou ses montres à chaque escapade au ski ?

Une photocopie de la facture, tout simplement, ou de l'acte de cession, complet, avec copie recto-verso de la CNI.
Ne jamais oublier que, en matière douanière, à partir du moment ou un douanier t’arrêtes ... tu es supposé coupable, et c'est à toi de prouver ton innocence.
Tout le contraire de l'enquête policière ou tu es supposé innocent jusqu'u déroulement final.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyJeu 14 Juin - 13:18

La carte de libre circulation est toujours en vigueur ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyJeu 14 Juin - 17:19

En fait voilà ce qui m'intrigue:

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Douane10

Là je comprends que mes achats sont au-dessus du seuil de franchise donc j'aurai 20% de TVA plus les 2.5% ad valorem. Ou alors en-dessous des 700EUR, il n'y a pas de droit de douane ? Alors dans ce cas à quoi sert le seuil des 430?

Je suis perdu Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyJeu 14 Juin - 20:35

Tinga m'a apporté une réponse, merci à lui
Revenir en haut Aller en bas
Elmax
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyMar 19 Juin - 0:45

emmanuel684 a écrit:
Cela me semblait évident.
Bien entendu je l'ai acheté en personne à Bâle

Je n'en fait pas une règle générale, mais je pense qu'à partir d'une certaine valeur, ça devient difficile.
Une patek, c'est le prix d'une voiture.

Dans mon cas, il n'a jamais été question de ne pas dédouaner.
Et avec une facture sans TVA suisse, pas de montre sans démontrer que la procédure de dédouanement a été remplie correctement.

Bonjour,

j'aimerais revenir sur ce message. La question de cette procédure de dédouanement m'intrigue. Pourquoi la boutique n'a-t-elle pas simplement fait une facture TTC, accompagnée d'un bordereau que l'acheteur devrait renvoyé une fois rentré dans son pays afin de récupérer la TVA suisse ?

Je ne vois pas bien comment ce système de "facture HT + procédure de dédouanement" fonctionne. La boutique voudrait que l'acheteur aille au poste de douanes le plus proche, paye ses droits de douane, reçoive le tampon idoine, et ensuite retourne à la boutique afin de se faire remettre la montre achetée ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyVen 13 Juil - 10:39

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le sujet que je trouve très intéressant et je me pose deux questions :

- A Genève, il y a plus de 100'000 frontaliers, qui travaillent à Genève et résident en France, en passant la douane 2 x chaque jour, sans aucun contrôle... 
Ma question est la suivante : si on enlève le fait qu'on ne risque "rien" en passant la douane, les seuls problèmes sont donc, si j'ai bien compris : en cas de voyage ou de passage contrôlé à la douane, sans limite de temps... Même dans 15 ans on peut se faire choper avec une Rolex non déclarée donc, + lors des réparations éventuelles + lors de la revente, j'ai bon ?

- Savez-vous comment ça fonctionne sur les croisières ? Si quelqu'un peut avoir X% de réduction car il travaille dessus, on en revient au même principe non ? Achetée à l'étranger implique taxes à payer ? Et si le bateau est en France... ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyVen 13 Juil - 13:17

En croisière, c'est comme les zones freetax des aéroports, on est sensé déclarer.


Franchement, moi j'attends qu'on me montre le gars qui se serait fait arrêter à la douane avec un objet de X années avec traces d'usures et à qui on aurait demandé la facture… ça doit tout de même être très rare.

Ceci dit à chaque achat dans une enseigne de luxe dont les initiales sont L et V les vendeurs insistent pour dire qu'ils gardent les factures en mémoire sans limite de temps, pour les assurances et en cas de contrôle à la douane car on est sensés pouvoir justifier l'achat à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
nonomars
Membre Actif
nonomars


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 30/10/2013

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Achat montre Aeroports de dubai; Kuala Lumpur et Singapour    creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyLun 30 Juil - 21:19

bonjour,

Je vais dans les jours qui viennent réaliser le trajet suivant:
Aller: Lyon - Kuala Lumpur (avec escale à dubai)

Retour: singapour - Lyon (avec également une escale à dubai)

Je n’y connais strictement rien à l’achat de montre en aéroport et je suis preneur de toutes les infos!
 (Puis je acheter uniquement dans mes aéroport de départ et d’escale ? Ou puis je également acheter dans les aéroports d’arrivée? )

D’après mes recherches sur le forum, il semblerait que le prix des montre n’en soir pas intéressant à dubai...

Je suis vivement preneur afin de me faire un petit plaisir horloger cet été!
Revenir en haut Aller en bas
nonomars
Membre Actif
nonomars


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 30/10/2013

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Achat DJ41 Malaisie ou Singapour    creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyJeu 9 Aoû - 12:25

bonjour à tous,


Je suis actuellement à Georgetown (Malaisie) avec 3 revendeurs Rolex.

Contexte: vacances en Malaisie puis 3 jours à Singapour en fin de voyage. 
Je souhaitais initialement craquer pour une sub mais aucune dispo en Malaisie ni à Singapour (grâce aux infos d'un fameur qui se reconnaîtra.


J'ai deux projets d'achat, une sub date et une DJ41.

Aujourd'hui j'ai poussé la porte de la boutique woo hing brothers revendeur exclusif rolex, en stock aucune submariner, mais une 126300 au prix de 25000 ringgits (MYR) soit environ 5300 euros
Je ne connais pas les conditions de détaxe en Malaisie 

À Singapour, je ne connais pas les prix pratiqués en dehors des infos présentes sur le forum mais il est possible de récupérer une taxe de 6% sur le prix de vente lors du départ à l'aéroport.

Mes questions:
Si la configuration de la 126300 me plait (cadran,lunette et bracelet) dois sauter dessus à 5300 euros neuve?  Sachant que le prix avant remise en France est de 6600 euros je crois?

Puis-je détaxer en Malaisie? 

Dois-je attendre à Singapour afin de détaxer et de profiter de prix plus intéressants?

Je vous remercie pour vos retours d'expériences, je peux aussi je renseigner sur le prix de certains modèles si vous le souhaitez!

Famicalement
Revenir en haut Aller en bas
GDZurich
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Detaxe en France, resident Suisse   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyVen 24 Aoû - 8:58

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, je m'interesse a l'achat d'une Rolex pour ma femme en cadeau de naissance - quelque chose d'intemporel et qui marque le coup !
J'envisage de l'acheter dans la bijouterie ou mon pere a l'habitude d'aller et souhaiterais aussi en profiter pour faire un detaxe, etant resident Suisse.

On m'a dit au telephone que la detaxe ne serait pas possible, car je suis Francais... Cela me semble totalement incoherent - j'ai achete une bague que j'avais faite detaxer et ai ensuite paye la TVA Suisse.

Aussi, je serais assez interesse par un retour d'experience de votre part !
Est-ce que quelqu'un a deja reussi a faire une detaxe depuis la France vers la Suisse pour une montre ? Est-ce un cas specifique (l'horlogerie)?

Merci et a bientot ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyVen 24 Aoû - 9:04

Si tu es résident suisse (à condition de pouvoir en faire foi et pas juste le dire), la détaxe te sera bien évidemment accordée. A condition toutefois que le commerçant la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
GDZurich
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: reponse   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyVen 24 Aoû - 9:40

Bonjour Broncos,

Merci pour ta reponse.
Je suis bien resident Suisse Smile

En cherchant un peu plus sur internet, je suis tombe sur le site des douanes et il semblerait qu'il n'y ait pas de notion de passeport etranger ... 
Il s'agit de la demarche classique PABLO
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyVen 24 Aoû - 10:14

Et pourquoi ne pas l'acheter directement en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
GDZurich
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyVen 24 Aoû - 10:31

1 - Reduction sur prix de base
Car les bijoutiers sur places ne font pas de reduction sur Rolex.
Le bijoutier Francais peut nous en faire une du fait de la relation commerciale historique.

2 - TVA
c. 8% en Suisse
c. 20% en France

Donc je gagne sur la TVA et sur la reduction.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyVen 24 Aoû - 10:43

à partir du moment où tu passes plus de 50% de ton temps à l'étranger (donc en Suisse) et que tu déclares tes revenus en Suisse la TVA Francaise ne s'applique pas pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11387
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyVen 24 Aoû - 11:46

GDZurich a écrit:
...
pour ma femme en cadeau de naissance
...

Ravi que ta femme soit née, mais ne t'y prends tu pas un peu tôt pour la choisir Incompréhensible à moins que tu ne veuilles être sûr de la formater à ta convenance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 448
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyVen 24 Aoû - 12:18

...mais à part la TVA Suisse, n'aurais tu pas aussi des frais de douane ?? 
Au final tu ne vas pas gratter des masses.
Offre lui un beau diamant,et là tu dois pouvoir négocier . 
Et quand on aime on ne compte pas flower
Revenir en haut Aller en bas
GDZurich
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyVen 24 Aoû - 13:33

Non, pas de frais de douane supplementaires - ce sont des achats touristiques.

Il y aurait des frais pour d'autres produits (nourriture).
L'economie n'est pas enorme, j'en conviens !

Apres, si on ajoute une autre montre, ca devient plus interessant de faire le trajet (qui me permet de voir mes parents Smile)

On ne compte pas, mais ca n'empeche pas de trouver le deal le plus interessant !
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptySam 25 Aoû - 11:04

GDZurich a écrit:
Bonjour Broncos,

Merci pour ta reponse.
Je suis bien resident Suisse Smile

En cherchant un peu plus sur internet, je suis tombe sur le site des douanes et il semblerait qu'il n'y ait pas de notion de passeport etranger ... 
Il s'agit de la demarche classique PABLO

si justement, le numéro de passeport est obligatoire sur le bordereau PABLO , donc tu devras le présenter pour son édition.

( cf. https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F20558  , procédure de detaxe )

Qui plus est, le vendeur est en droit de la refuser, elle n'est en rien obligatoire. ( bon c'est pas forcement commerçant, mais c'est tout a fait possible )
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptySam 25 Aoû - 11:11

Le passeport français n'est en rien bloquant de toutes façons puisque c'est la notion de résidence qui est essentielle...
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyDim 26 Aoû - 15:11

Salut 

J ai discuté hier avec une connaissance qui adore les montres. 

Sa soeur réside en Turquie, il acheté régulièrement de nouveaux modèles Rolex quand sa soeur vient en Belgique et elle se fait rembourser la tva sans la déclarer en Turquie. Pour une montre de 10000 ça lui coûte 8000 environs. Apparemment il le fait régulièrement...

Avez vous déjà entendu parler de ça?

Je viens de lire un blog ou pour des achats à l étranger on pouvais se faire rembourser la tva directement à l'aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyMar 28 Aoû - 1:08

broncos a écrit:
Le passeport français n'est en rien bloquant de toutes façons puisque c'est la notion de résidence qui est essentielle...

exactement, si tu es français les douaniers te demanderons ta carte consulaire pour attester de la résidence à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
chrissimons
Membre super actif
chrissimons


Nombre de messages : 324
Localisation : FR
Date d'inscription : 14/06/2009

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyJeu 6 Sep - 7:56

Bonjour aux spécialistes douanes Smile
Je me pose une question juste à titre personnel, sans grandes conséquences. On m'a offert il y'a pas mal de temps une montre. J'ai une carte de garantie (achat en Europe mais pas France), mais pas de facture. Si je pars en voyage avec et que je me fais contrôler, je peux être ennuyé ? Quel document faut il que je fournisse ? Jusque là j'avais juste une photo de la carte de garantie dans mon téléphone, rien de plus. Du coup à lire le topic je me dis que je ne suis pas forcément dans les clous en fait, et je ne voudrais pas être bloqué par ça ou pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Taux de tva/douane colossal.   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyMar 23 Oct - 13:36

Bonjour,
J’ai trouvé sur le forum un site asiatique pour acheter des Seiko (creation watches).
J’ai commandé une montre pour mon beau-père.
70 euros et expédition DHL express gratuit.
Là DHL m’envoie un mail. Je dois leur payer 35,5 euros de frais de TVA + douane.
50% de la valeur de la montre.
C’est énorme.
Est-ce normal?
Je vous remercie

Paiements

Frais additionnels de dédouanement (AV)
EUR
17.50
TVA
EUR
2.92
Total
EUR
17.50
TVA
EUR
2.92

Tax

TVA sur marchandise (TX)
EUR
18.00
TVA
EUR
0.00
Total
EUR
18.00
TVA
EUR
0.00



Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 19 EmptyMar 23 Oct - 13:43

Oui,sujet traité bien des fois.
Voir la section ''recherche''
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: