FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2018, 16:26

L'envoi par DHL est synonyme de taxes à tous les coups. Pour les commandes sur creationwatch et si tu n'es pas pressé l'envoi par Airmail permet généralement de passer sous les radars mais faut pas être pressé ni soucieux pour son colis... mais c'est quand même une forme de fraude...

Sinon les chiffres que tu annonces sont malheureusement classiques entre les 20% de TVA et les frais administratifs de DHL. Chinois
C'est sûr que ca gonfle fortement  le prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2018, 16:37

moi je te trouves plutôt chanceux, 

bien sur les 20% de tva et autres droits de douanes sont ce qu'ils sont,

mais moins de 20 balles de frais de dossier et de dédouanement de la part de ton transporteur
c'ets plutôt pas mal comparer aux escrocs de la poste qui te facturent le meme service plus de
30e...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2018, 16:45

A vrai dire je tablais plutôt sur 14 euros de tva (20%) et pas 18 euros.
Et je ne savais pas que DHL rajoute 20 euros de frais de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2018, 16:47

Je ne comprends pas, normalement pour un achat sur internet, si la valeur de l'achat est inférieur a 150 euros, pas de droits de douanes. 

Pourtant quand on passe par DHL, ils les font payer.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2018, 17:00

Skele a écrit:
Je ne comprends pas, normalement pour un achat sur internet, si la valeur de l'achat est inférieur a 150 euros, pas de droits de douanes. 

Pourtant quand on passe par DHL, ils les font payer.


C'est exact, il n'empêche que la TVA et les frais du service de l'opérateur, eux, ne sont pas en exemption...Mr. Green

C'est le marronnier le plus célèbre du forum cet histoire de dédouanement...clown
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2018, 17:01

Skele a écrit:
Je ne comprends pas, normalement pour un achat sur internet, si la valeur de l'achat est inférieur a 150 euros, pas de droits de douanes. 

Pourtant quand on passe par DHL, ils les font payer.
Je ne sais pas d'où tu sors les 150€, j'avais plutôt 45€ en tête, mais sur DHL en tout cas il est bien précisé que pour un cadeau ne dépassant pas le seuil il y'a exonération des frais.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2018, 17:09

JulienB123 a écrit:

Je ne sais pas d'où tu sors les 150€, j'avais plutôt 45€ en tête, mais sur DHL en tout cas il est bien précisé que pour un cadeau ne dépassant pas le seuil il y'a exonération des frais.


Ecrit noir sur blanc sur l'excellent site des Douanes française...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2018, 17:15

En fait c’est pas des frais de douane mais frais de traitement du dossier...
Genre une commission pour avoir avancé ta TVa.
Mais vu qu’ils relancent 5 fois dans la journée tu paies le jour même
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2018, 17:17

Du coup il faut lire la facture comme ceci :
Frais de douane : 17€50 
Droits de douane : 0€
TVA : 18€

TOTAL = 35.5€
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyLun 05 Nov 2018, 17:34

Bonjour,
Si on achète une montre d'occasion (de qq semaines par exemple) en VD, doit-on s'acquitter de frais de douanes ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyLun 05 Nov 2018, 17:48

watches&coffee a écrit:
Bonjour,
Si on achète une montre d'occasion (de qq semaines par exemple) en VD, doit-on s'acquitter de frais de douanes ou pas?
Oui, au dessus de 150 euros, seuil de franchise, tout objet neuf ou occasion
doit s'affranchir de la TVA, et d'une taxe douanière de 2.5%, sans compter
les frais de dossier forfaitaires du transporteur.
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyLun 05 Nov 2018, 19:59

très bien, merci Gizeh!
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMar 13 Nov 2018, 17:24

maxoudad a écrit:


Il n'y a pas de "failles administratives rocambolesques". Il y a juste une administration qui peut te demander de prouver que les taxes afférentes (TVA en l'espèce) ont bien été acquittées. Et oui quand je voyage avec une Rolex j'ai la facture avec moi ou, plus pratique, une "carte de circulation" de la Douane avec le numéro de série.

Punaise moi qui voyage souvent et change de montre aussi souvent il me faudrait un dossier de carte de circulation.....
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMar 13 Nov 2018, 17:47

pecoste a écrit:


Je ne suis pas concerné malheureusement mais ça m'interpelle tout de même.
Qu'est-ce qui est recevable pour certifier la provenance ?
Une version éléctronique (photo ou scan) de la facture ou du certificat de cession ça suffit ?
Ou faut-il balader les papiers de sa ou ses montres à chaque escapade au ski ?

Pour ma part je me balade sans aucun papier.
Ensuite je peux leur expliquer que je peux me payer une telle montre et que je n’achète pas de fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMar 13 Nov 2018, 18:16

Vraie ou fausse, c'est facture plus TVA.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMer 14 Nov 2018, 05:04

Gizeh a écrit:
Vraie ou fausse, c'est facture plus TVA.

Fausse a mon avis la facture ne sert a rien! Et l'amende meritee peut se monter a 3 fois le prix de la montre. C'est ce que j'expliquais a un collegue qui a rapporte pour un ami une fausse Richard Mille...amende potentielle 450.000E....Il a rapporte a son retour 30 montres dont une fausse la Richard Mille....heureusement pour lui tout s'est bien passe.

Pour plusieurs de mes montres même récentes j'ai les papiers évidemment pour prouver l’authenticité mais pas la facture. Les deux Sub achetées en Septembre et Octobre par exemple j'ai simplement un ticket de caisse dont l'encre a tendance a disparaître au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMer 14 Nov 2018, 06:31

Dans un premier temps, tout objet franchissant la frontière
est soumis à la TVA.
Sans facture, aucune preuve qu'il a déjà été affranchi par le passé.

Ensuite libre aux douaniers d'apprécier si c'est de la contrefaçon ou pas, avec ou sans facture.
Deux choses bien distinctes.

Mais si la quantité laisse présager un trafic de contrefaçon, là
c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyMer 14 Nov 2018, 06:39

C'est pas que la montre soit fausse ou pas dont il

s'agit, c'est de prouver par une facture qu'elle a déjà été

affranchie de la TVA par le passé.

Maintenant s'il y a trafic de contrefaçon, c'est
une autre histoire.

Et, on ne parle plus de notre passion...
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyJeu 06 Déc 2018, 10:38

Je rebondis sur ce sujet : je suppose donc que les achats faits à l'étranger via un site comme Chrono24 sont donc également soumis à réglementation (ce qui paraîtrait logique). Donc une montre annoncée 10.000 euros sur C24 revient donc peu ou prou à 13.000 euros en comptant la TVA et les frais de dédouanement.

Est ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyJeu 06 Déc 2018, 11:18

Hors UE oui. Après tout dépend de la provenance et de la valeur déclarée sur le paquet (si pas d'assurance) ainsi que de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptyVen 07 Déc 2018, 09:45

totolouga a écrit:


Pour ma part je me balade sans aucun papier.
Ensuite je peux leur expliquer que je peux me payer une telle montre et que je n’achète pas de fausses.

Certes, mais certainement pas à un douanier Français, d'origine suspicieux et teigneux.
Jamais oublier : en matière douanière ( ou fiscal, c'est pareil ) coupable jusqu'à la démonstration du contraire preuves à l'appui, et pas simplement déclarer, MOI JE* suis clean ...
Alors quand je lis MOI JE je me marre doucement ...

*A moins de se balader avec un passeport diplo. Plus pareil.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptySam 08 Déc 2018, 05:45

Pourquoi ce ton vindicatif et sarcastique? MOI JE? Je crois avoir simplement donne ma vision des choses et ma façon de faire. Je peux avoir tort certes, cependant ça fait presque 30 ans que je parcours le monde donc des barrières douanières j'en ai croise quelques unes.

Voila ce que j’écrivais sur un autre fil lie au sujet
https://forumamontres.forumactif.com/t228670p25-montres-et-taxes-douanieres-en-cas-de-revente#4697854

A mon arrivée a Roissy hier je suis reste discuter avec deux douaniers durant une quinzaine de minutes.

Il apparaît que les contrôles sont quasi inexistants pour les montres au poignet car par exemple ma montre est supposée ressortir de France (puisque je suis résident a l’étranger) et non être vendue ici et aussi parce que seule une minorité peut se payer des montres de plus de 10kE.

A mon retour, je peux déclarer dans mon déménagement mes montres et leur entrée en France est ainsi faite, la seule inconnue étant le montant maxi que je peux rapporter.
D'autre part si je vends une montre en France que je n'ai pas déclarée a l’entrée je suis seul responsable des éventuelles taxes a payer et non l'acheteur si bien sur je fais une déclaration de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptySam 08 Déc 2018, 07:31

totolouga a écrit:
Pourquoi ce ton vindicatif et sarcastique? MOI JE? Je crois avoir simplement donne ma vision des choses et ma façon de faire. Je peux avoir tort certes, cependant ça fait presque 30 ans que je parcours le monde donc des barrières douanières j'en ai croise quelques unes.


@totolouga a écrit:


   Pour ma part je me balade sans aucun papier.
   Ensuite je peux leur expliquer que je peux me payer une telle montre et que je n’achète pas de fausses.


Simple : pour répondre à cette forme de réponse hautaine ...
Quant à être vindicatif ... laisse moi rire, la vindicte c'est vraiment tout à fait autre chose ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptySam 08 Déc 2018, 11:00

J'explique juste que je peux prouver que je peux me payer ce genre de montres! Rien de hautain, c'est juste un fait, cela fait 27 ans que je bosse. Si je portais une montre a 20k en ayant un petit salaire ce serait plus dur a justifier.

Et je me balade sans aucun papier en effet car je garde les papiers dans les boites. Tu te balades avec les factures de tes montres? Tu serais bien le premier! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15595
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 20 EmptySam 08 Déc 2018, 11:48

totolouga a écrit:
....Et je me balade sans aucun papier en effet car je garde les papiers dans les boites. Tu te balades avec les factures de tes montres? Tu serais bien le premier! bravohap

Incompréhensible Je te conseille de lire l'ensemble des posts qui traitent de ce sujet: on a un éminent fonctionnaire des douanes sur ce site et je peux te dire que tu n'es pas en règle si tu te balades avec des montres de prix sans justificatifs !
Mais c'est comme pour le reste: pas vu, pas pris... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: