FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Fred7990
Membre Hyper actif
Fred7990

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 6:11

Bonjour, 

Normalement tu dois avoir droits de douane + TVA si je ne me trompe pas. 
Ça peut être le transporteur (style UPS) qui se charge de les récupérer. 

Si c'est un achat à un particulier et qu'il te l'envoie par la poste "normale" tu peux passer au travers. 

Question d'appréciation du risque...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 7:17

20% de TVA, frais de douane + frais de dossier.
En gros : 25% du prix d'achat en supplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 7:37

Vérifie qu'il te déduise la TVA canadienne si c'est un pro si ça s'applique à votre transaction en tout cas.
Moi parfois ils oublient que la Suisse n'est pas dans l'UE et me collent la TVA.
Zzyzx
Membre très actif
Zzyzx

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 7:55

@Phil10 a écrit:
20% de TVA, frais de douane + frais de dossier.
En gros : 25% du prix d'achat en supplement.

En gros, c'est ça.

Sinon, il y a :

http://www.douane.gouv.fr/articles/c661-internet-et-colis-postaux

Tout est expliqué, et il y a même un numéro de téléphone (surtaxé).
http://Nouhinc.com
Yannosshovel
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMar 2 Avr - 16:45

@Zzyzx a écrit:

En gros, c'est ça.

Sinon, il y a :

http://www.douane.gouv.fr/articles/c661-internet-et-colis-postaux

Tout est expliqué, et il y a même un numéro de téléphone (surtaxé).
merci pour le lien , j y ai trouvé des infos qui m’intéressait aussi
Lehrqt
Pilier du forum
Lehrqt

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMer 3 Avr - 16:43

bender.folder a écrit:
Vérifie qu'il te déduise la TVA canadienne si c'est un pro si ça s'applique à votre transaction en tout cas.
Moi parfois ils oublient que la Suisse n'est pas dans l'UE et me collent la TVA.
À mon avis, pas de taxe canadienne, pas de TPS tout du moins, sauf si c'est un vendeur professionnel.
Mais si c'est un professionnel qui enregistre moins de 20k CAD par ans, il ne doit pas prélever la taxe.
À vérifier, qu'il ne te l'ajoute pas alors que ce n'est pas légitime
M.Leroy
Nouveau
M.Leroy

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 28 Avr - 0:01

Qu’en est-il du règlement de la TVA si explicitement sur ma facture il y a indiqué TVA 0€ ?

Elle est d’occasion mais achetée à un revendeur monégasque professionnel. Quelqu’un connaît ce cas ? Quelle est la légalité de la situation ?
roupougnouf
Membre super actif
roupougnouf

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMar 7 Mai - 16:41

J'ai du me rendre en Suisse lors d'un déplacement pro.
J'avais ma Tag Heuer au poignet, ça ne m'a pas traversé l'esprit de prendre les papiers avec moi.
Je n'ai eu aucun contrôle, c'était en train certes, j'avais aussi mon ordinateur portable et mon iphone (tout pro). Si j'avais du fournir les factures d'achats, j'en aurais été incapable ...
totolouga
Pilier du forum
totolouga

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMer 8 Mai - 9:15

Franchement je n'ai jamais vu un controle pour une montre!! Arretez de psychoter!

hubloter
Membre très actif

MessageSujet: douane japon seiko   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 7 Juil - 14:35

Bonjour a tous ; j'aimerai bien connaitre la dépense en port et douane quand on commende au japon une seiko GS d'occasion  car elle son moins cher la bas !! ...  si il y a un amateur qui a fait l’expérience  Incompréhensible
olivier2412
Animateur Chevronné
olivier2412

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 7 Juil - 14:39

En tout, 25 à 30 pourcents du prix de la montre.
Plutôt 30 d'ailleurs  Pleure 2
Tass2909
Permanent passionné
Tass2909

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 7 Juil - 14:51

Occasion ou neuf, c’est le même traitement. Si c’est un pro, tu peux payer en HT et payer la taxe une fois en France.
py3.14
Pilier du forum
py3.14

MessageSujet: Vendre une montre à un Suisse depuis l'UE   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMar 30 Juil - 22:08

L'affaire ne doit pas être courante (ou ma méthode de recherche mauvaise) mais voilà:

Si je souhaite vendre une montre depuis l'UE (en l'occurence France ou CZ) à une personne en Suisse, comment cela se passe niveau douanes, c'est bien l'acheteur qui paye la TVA? En tant que bien d'occasion je ne vois pas du tout l'intérêt pour moi de dédouaner le truc? J'avoue ne pas trop comprendre le site de la poste FR (et encore moins le tchèque)...

Désolé pour ma naïveté, j'achète énormément via le net et commence à être rompu aux douanes de mon pays mais pour ce qui est de la vente hors UE...

Si cela entre en ligne de compte, il ne s'agit pas d'une montre de ' grande valeur' (Seagull 1963).

Merci d'avance  Chinois
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMar 30 Juil - 23:00

Tu ne opux pas dédouaner un bien d occasion 
L'acheteur devrait logiquement payer droits de douanr sur le bien

Passionné de référence

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMer 31 Juil - 7:22

J'ai récemment vendu ma Laco de l'Allemagne vers la Suisse.

La montre a été envoyée via DHL/Deutsche Post.

J'ai simplement dû faire une déclaration et mettre ce papier dans une pochette spécifique à l'extérieur du paquet.

Je n'ai rien eu à payer si ce n'est les frais d'envoi bien entendu.

J'ai juste dû faire un peu de recherche pour trouver le N° tarifaire douanier (910121 qui correspond à une montre automatique)

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 116
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMer 31 Juil - 8:11

C'est la personne qui reçoit qui paie les droits de douane

Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMer 31 Juil - 9:37

Tu n’as rien à faire de plus que de payer les frais d’envoi. C’est le transporteur qui fera la déclaration d’export (ou au pire toi, juste un papier à remplir et à joindre)...

Le destinataire paiera les droits et taxes à l’arrivée selon la réglementation en vigueur chez lui...
py3.14
Pilier du forum
py3.14

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMer 31 Juil - 12:03

Merci pour vos réponses. Zut, moi qui ne suis pas fan de la poste, cela fait de la paperasse supplémentaire pour une simple Seagull. Dur quand on est habitue a l'UE!
Lehrqt
Pilier du forum
Lehrqt

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMer 31 Juil - 13:01

c'est obligatoire peut importe l'envoi sous forme de colis tant que le pays est hors UE
Mais ça ne signifie pas forcément que la personne va payer des frais de douane et la TVA
Sur la grande majorité des envois où sont joints une feuille de douane, aucun coût n'est essuyé par le destinataire. La feuille de douane sert surtout pour vérifier si le contenu de l'envoi est transportable, s'il n'est pas dangereux.
-Pierre-
Animateur
-Pierre-

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMer 31 Juil - 14:51

@Lehrqt a écrit:
c'est obligatoire peut importe l'envoi sous forme de colis tant que le pays est hors UE
Mais ça ne signifie pas forcément que la personne va payer des frais de douane et la TVA
Sur la grande majorité des envois où sont joints une feuille de douane, aucun coût n'est essuyé par le destinataire. La feuille de douane sert surtout pour vérifier si le contenu de l'envoi est transportable, s'il n'est pas dangereux.

Perso, j'ai loupé plusieurs ventes en France à cause de la TVA à 20% chez vous (+ dédouanement). Quand on envoie (en l'occurrence depuis la Suisse vers l'UE), on doit mentionner la valeur du bien, et les taxes sont payées par celui qui reçoit. Je rendais toujours attentif mes acheteurs de ce fait, car +20% sur quelques milliers d'euros, ça peut faire mal. En Suisse, la TVA est de 8%, donc sur une petite somme comme la montre que tu souhaites envoyer, ce n'est pas important.
jeanbat 31
Animateur Chevronné
jeanbat 31

MessageSujet: Frais de douane et TVA avec l’inde.   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyLun 16 Sep - 14:19

Hello les acheteurs d’ici et d’ailleurs ...

J’ai beau chercher un peu partout , je trouve des informations diverses et variées ...Incompréhensible

Quelqu’un sait-il me dire à la louche à combien s’élèvent les frais cités dans le titre pour un achat d’une montre d’occasion en Inde via Ch-24 ?

Merci pour vos retours d'expérience thumleft
Tass2909
Permanent passionné
Tass2909

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyLun 16 Sep - 14:37

Pourquoi tu penserais que la TVA et les frais d'un achat en Inde vers la France seront différents par rapport à un autre pays hors UE?
jeanbat 31
Animateur Chevronné
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyLun 16 Sep - 14:39

@Tass2909 a écrit:
Pourquoi tu penserais que la TVA et les frais d'un achat en Inde vers la France seront différents par rapport à un autre pays hors UE?

Je n’en ai pas la moindre idée , c’est la raison pour laquelle je demande 

il y a peut-être des tarifs pour les objets d’occasion ? Ou pas ?
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyLun 16 Sep - 15:14

Pareil que partout ailleurs hors UE...
jeanbat 31
Animateur Chevronné
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyLun 16 Sep - 15:46

@broncos a écrit:
Pareil que partout ailleurs hors UE...

C’est à dire ?

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant