FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyLun 16 Sep - 15:50

Droits de douane (si supérieur à 150€) + TVA + les frais de l’opérateur si expédié...

Les mêmes choses que l’on répète à longueur de topic à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyLun 16 Sep - 15:50

Produit occasion ou neuf, c'est le même traitement pour les importations hors UE.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-e-commerce-internet
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyLun 16 Sep - 15:55

Ca peut monter a 25 voir 30/100 du prix du bien… ou pas! C'est un peu la loterie et en moyenne je m'en suis pas trop mal tiré jusqu'à maintenant. Encore dernièrement avec l'achat d'une Seiko a 1000 balles pour laquelle je n'ai eu que 35 euros de frais.

Par contre, sur une Seiko a 350 balles, je me suis tapé 106euros de taxes, et une autre fois, 80 euros sur un moulinet de pêche a 250 balles… et la, je t'assure que ça fout les boules!  Evil or Very Mad

Donc chamane, pate de lapin, et trèfle a 4 feuilles sont de mise au moment de cliquer, en gros...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyLun 16 Sep - 16:02

Mon dernier achat sur Massdrop. Prix de la montre 430$ = 390€, douane + tva + "frais gouvernementaux" (c'est quoi ça encore) = 104€. Transporteur UPS de USA vers France via Roissy.
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Captur15
jeanbat 31
Permanent passionné
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyLun 16 Sep - 18:05

Merci à vous , c’est plus clair dans ma petite tête !   thumleft
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyMar 17 Sep - 13:18

@Tass2909 a écrit:
 "frais gouvernementaux" (c'est quoi ça encore) 

...la vaseline.  clown
cornelius
Membre très actif
cornelius

MessageSujet: Achat Rolex à l’étranger.   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyDim 2 Fév - 18:36

Bonsoir,
Peut- être que le sujet a déjà été abordé,
mais je souhaiterais avoir un renseignement.
Si l’achat d’une montre Rolex se fait à l’étranger ( tout en restant dans l’union Européenne), doit-on rajouter une taxe au prix d’achat ? 
Si l’achat se fait en aéroport ( duty free) ou bien dans une bijouterie d’une ville étrangère.
Merci pour vos com’
antoflo
Passionné absolu
antoflo

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyDim 2 Fév - 18:38

Si la TVA est payée dans un autre pays de l’UE tu peux ramener la montre en France légalement sans rien payer de plus.
Si c’est un achat en duty free tu dois la déclarer à ton retour dans l’UE sous peine de retenue et pénalités douanières et être fiché fraudeur par Bercy.
http://www.rolex.com
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyLun 3 Fév - 0:41

Un citoyen européen ne pourra faire un achat en duty free au sein de l'Europe.
 Il payera la tva du pays où se réalise l'achat.
antoflo
Passionné absolu
antoflo

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyLun 3 Fév - 0:57

Sauf à un aéroport
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyLun 3 Fév - 1:03

Même en aéroport. 
On peut accéder au duty free. Mais au moment du paiement, il faut une carte d'embarquement vers un pays tiers pour bénéficier du tarif HT. 
Exit donc un retour direct vers la France.
antoflo
Passionné absolu
antoflo

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyLun 3 Fév - 1:05

@Sébastien V. a écrit:
Même en aéroport. 
On peut accéder au duty free. Mais au moment du paiement, il faut une carte d'embarquement vers un pays tiers pour bénéficier du tarif HT. 
Exit donc un retour direct vers la France.
oui bien sur mais un citoyen UE à destination hors UE pourra acheter au prix hors taxe.
Yanolapin
Permanent passionné
Yanolapin

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyLun 3 Fév - 1:06

Et en prime tu recevras peut etre meme une fausse montre pour le prix de la vraie clown
famjulien
Membre Actif

MessageSujet: Commande sur Gnomon    Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyMer 25 Mar - 8:24

Bonjour 

Je souhaiterais m'offrir une Squale 1545 seul Gnomon en propose avez vous une idée de la taxe douanière ? 

Je vous souhaite bon courage
Patrimonio
Animateur
Patrimonio

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyMer 25 Mar - 8:40

Salut,
J’avais payé à DHL une quarantaine d’euros ( 46 ou 48 il me semble )
jhd
Membre super actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyMer 25 Mar - 8:52

Une vintaine d euros de frais de douane et autant de frais de dossier.
https://www.moonwatch.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyMer 25 Mar - 20:06

@famjulien a écrit:
Bonjour à tous 

Dans ces temps difficiles je souhaite quand même m'offrir une Squale 1545 qui est seulement disponible sur Gnomon. Connaissez vous le tarif douanier ?
En vous souhaitant bon courage

La TVA à 20% et 5% de frais de douane de mémoire. Wink
MOG-REVERSO
Membre Hyper actif
MOG-REVERSO

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyMer 25 Mar - 22:11

Plus la TVA.... disuasif. Twisted Evil
Daniel59
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyMar 31 Mar - 18:55

edit modération : ce n'est sûrement pas sur FAM que vous trouverez conseil pour contourner les lois
flotchoum
Nouveau

MessageSujet: Besoin conseil achat montre   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyJeu 2 Avr - 20:17

]edit moderation : inutile de poster deux fois le même sujet, c'est agaçant et il suffit de lire les pages précédentes]
Jeepers_4WD
Membre Hyper actif
Jeepers_4WD

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptySam 4 Avr - 20:33

Je ne comprends pas bien cette ligne (source https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letranger

- Droit de douane : 4,5 %, avec : un minimum de 0,3 € / pièce et un maximum de 0,8 € / pièce

Cela veut dire que le maximum est de 80cts par montre, qu'elle coûte 1000 ou 30000€ ?
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyDim 5 Avr - 21:19

ben oui, un maximum c'est un maximum...
Jeepers_4WD
Membre Hyper actif
Jeepers_4WD

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyLun 6 Avr - 4:34

Ça me paraît bizarre car en gros si la montre coûte plus de 18€ on atteint le plafond des 80cts (18x0,045=0,81)

C'est pas pour me déplaire bien au contraire mais je trouve ça ridicule comme frais... Ils se rattrapent avec la TVA à 20% ok mais ça me parait quand même étrange

tom59
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyLun 11 Mai - 12:11

@Tass2909 a écrit:
Mon dernier achat sur Massdrop. Prix de la montre 430$ = 390€, douane + tva + "frais gouvernementaux" (c'est quoi ça encore) = 104€. Transporteur UPS de USA vers France via Roissy.
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Captur15

Salut, comment s'est terminée ton histoire ? est ce que tu as payé en ligne ou tu as payé le livreur au moment de la livraison ? (ou n'as tu rien payé au final  compress)

J'ai également acheté une montre sur Drop (469$) et je dois m'acquitter des frais suivants :

REMARQUE : la valeur totale utilisée pour le calcul de l’ensemble des frais liés aux droits de douane est 0.00.
Frais gouvernementaux :

95,00
Frais de courtage :
15,00
Frais de fret :
0,00
T.V.A:
3,00

Total dû en EUR :
113,00

Je n'arrive pas à savoir à quoi correspondent les frais gouvernementaux et pourquoi 3,00€ de T.V.A ??  Rolling Eyes

Si d'autres personnes ont des infos je suis preneur   Mr. Green

Merci !
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 EmptyLun 11 Mai - 12:17

UPS m'a fourni un lien vers leur site où je dois régler le tout pour que la livraison puisse continuer.

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant