FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+338
Arthur7
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
342 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty3/4/2019, 16:43

bender.folder a écrit:
Vérifie qu'il te déduise la TVA canadienne si c'est un pro si ça s'applique à votre transaction en tout cas.
Moi parfois ils oublient que la Suisse n'est pas dans l'UE et me collent la TVA.
À mon avis, pas de taxe canadienne, pas de TPS tout du moins, sauf si c'est un vendeur professionnel.
Mais si c'est un professionnel qui enregistre moins de 20k CAD par ans, il ne doit pas prélever la taxe.
À vérifier, qu'il ne te l'ajoute pas alors que ce n'est pas légitime
Revenir en haut Aller en bas
M.Leroy
Nouveau
M.Leroy


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty28/4/2019, 00:01

Qu’en est-il du règlement de la TVA si explicitement sur ma facture il y a indiqué TVA 0€ ?

Elle est d’occasion mais achetée à un revendeur monégasque professionnel. Quelqu’un connaît ce cas ? Quelle est la légalité de la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty7/5/2019, 16:41

J'ai du me rendre en Suisse lors d'un déplacement pro.
J'avais ma Tag Heuer au poignet, ça ne m'a pas traversé l'esprit de prendre les papiers avec moi.
Je n'ai eu aucun contrôle, c'était en train certes, j'avais aussi mon ordinateur portable et mon iphone (tout pro). Si j'avais du fournir les factures d'achats, j'en aurais été incapable ...
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty8/5/2019, 09:15

Franchement je n'ai jamais vu un controle pour une montre!! Arretez de psychoter!

Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: douane japon seiko   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty7/7/2019, 14:35

Bonjour a tous ; j'aimerai bien connaitre la dépense en port et douane quand on commende au japon une seiko GS d'occasion  car elle son moins cher la bas !! ...  si il y a un amateur qui a fait l’expérience  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty7/7/2019, 14:39

En tout, 25 à 30 pourcents du prix de la montre.
Plutôt 30 d'ailleurs  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty7/7/2019, 14:51

Occasion ou neuf, c’est le même traitement. Si c’est un pro, tu peux payer en HT et payer la taxe une fois en France.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Vendre une montre à un Suisse depuis l'UE   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty30/7/2019, 22:08

L'affaire ne doit pas être courante (ou ma méthode de recherche mauvaise) mais voilà:

Si je souhaite vendre une montre depuis l'UE (en l'occurence France ou CZ) à une personne en Suisse, comment cela se passe niveau douanes, c'est bien l'acheteur qui paye la TVA? En tant que bien d'occasion je ne vois pas du tout l'intérêt pour moi de dédouaner le truc? J'avoue ne pas trop comprendre le site de la poste FR (et encore moins le tchèque)...

Désolé pour ma naïveté, j'achète énormément via le net et commence à être rompu aux douanes de mon pays mais pour ce qui est de la vente hors UE...

Si cela entre en ligne de compte, il ne s'agit pas d'une montre de ' grande valeur' (Seagull 1963).

Merci d'avance  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty30/7/2019, 23:00

Tu ne opux pas dédouaner un bien d occasion 
L'acheteur devrait logiquement payer droits de douanr sur le bien

_________________
creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty31/7/2019, 07:22

J'ai récemment vendu ma Laco de l'Allemagne vers la Suisse.

La montre a été envoyée via DHL/Deutsche Post.

J'ai simplement dû faire une déclaration et mettre ce papier dans une pochette spécifique à l'extérieur du paquet.

Je n'ai rien eu à payer si ce n'est les frais d'envoi bien entendu.

J'ai juste dû faire un peu de recherche pour trouver le N° tarifaire douanier (910121 qui correspond à une montre automatique)

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 116
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty31/7/2019, 08:11

C'est la personne qui reçoit qui paie les droits de douane

_________________
creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty31/7/2019, 09:37

Tu n’as rien à faire de plus que de payer les frais d’envoi. C’est le transporteur qui fera la déclaration d’export (ou au pire toi, juste un papier à remplir et à joindre)...

Le destinataire paiera les droits et taxes à l’arrivée selon la réglementation en vigueur chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty31/7/2019, 12:03

Merci pour vos réponses. Zut, moi qui ne suis pas fan de la poste, cela fait de la paperasse supplémentaire pour une simple Seagull. Dur quand on est habitue a l'UE!
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty31/7/2019, 13:01

c'est obligatoire peut importe l'envoi sous forme de colis tant que le pays est hors UE
Mais ça ne signifie pas forcément que la personne va payer des frais de douane et la TVA
Sur la grande majorité des envois où sont joints une feuille de douane, aucun coût n'est essuyé par le destinataire. La feuille de douane sert surtout pour vérifier si le contenu de l'envoi est transportable, s'il n'est pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty31/7/2019, 14:51

Lehrqt a écrit:
c'est obligatoire peut importe l'envoi sous forme de colis tant que le pays est hors UE
Mais ça ne signifie pas forcément que la personne va payer des frais de douane et la TVA
Sur la grande majorité des envois où sont joints une feuille de douane, aucun coût n'est essuyé par le destinataire. La feuille de douane sert surtout pour vérifier si le contenu de l'envoi est transportable, s'il n'est pas dangereux.

Perso, j'ai loupé plusieurs ventes en France à cause de la TVA à 20% chez vous (+ dédouanement). Quand on envoie (en l'occurrence depuis la Suisse vers l'UE), on doit mentionner la valeur du bien, et les taxes sont payées par celui qui reçoit. Je rendais toujours attentif mes acheteurs de ce fait, car +20% sur quelques milliers d'euros, ça peut faire mal. En Suisse, la TVA est de 8%, donc sur une petite somme comme la montre que tu souhaites envoyer, ce n'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Frais de douane et TVA avec l’inde.   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty16/9/2019, 14:19

Hello les acheteurs d’ici et d’ailleurs ...

J’ai beau chercher un peu partout , je trouve des informations diverses et variées ...Incompréhensible

Quelqu’un sait-il me dire à la louche à combien s’élèvent les frais cités dans le titre pour un achat d’une montre d’occasion en Inde via Ch-24 ?

  Merci pour vos retours d'expérience thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty16/9/2019, 14:37

Pourquoi tu penserais que la TVA et les frais d'un achat en Inde vers la France seront différents par rapport à un autre pays hors UE?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty16/9/2019, 14:39

Tass2909 a écrit:
Pourquoi tu penserais que la TVA et les frais d'un achat en Inde vers la France seront différents par rapport à un autre pays hors UE?
 

Je n’en ai pas la moindre idée , c’est la raison pour laquelle je demande 

 il y a peut-être des tarifs pour les objets d’occasion ? Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty16/9/2019, 15:14

Pareil que partout ailleurs hors UE...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty16/9/2019, 15:46

broncos a écrit:
Pareil que partout ailleurs hors UE...

 C’est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty16/9/2019, 15:50

Droits de douane (si supérieur à 150€) + TVA + les frais de l’opérateur si expédié...

Les mêmes choses que l’on répète à longueur de topic à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty16/9/2019, 15:50

Produit occasion ou neuf, c'est le même traitement pour les importations hors UE.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-e-commerce-internet
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty16/9/2019, 15:55

Ca peut monter a 25 voir 30/100 du prix du bien… ou pas! C'est un peu la loterie et en moyenne je m'en suis pas trop mal tiré jusqu'à maintenant. Encore dernièrement avec l'achat d'une Seiko a 1000 balles pour laquelle je n'ai eu que 35 euros de frais.

Par contre, sur une Seiko a 350 balles, je me suis tapé 106euros de taxes, et une autre fois, 80 euros sur un moulinet de pêche a 250 balles… et la, je t'assure que ça fout les boules!  Evil or Very Mad

Donc chamane, pate de lapin, et trèfle a 4 feuilles sont de mise au moment de cliquer, en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty16/9/2019, 16:02

Mon dernier achat sur Massdrop. Prix de la montre 430$ = 390€, douane + tva + "frais gouvernementaux" (c'est quoi ça encore) = 104€. Transporteur UPS de USA vers France via Roissy.
creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 22 Empty16/9/2019, 18:05

Merci à vous , c’est plus clair dans ma petite tête !   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: