FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyMar 17 Sep - 0:18

Tass2909 a écrit:
 "frais gouvernementaux" (c'est quoi ça encore) 

...la vaseline.  clown
Revenir en haut Aller en bas
cornelius
Membre très actif
cornelius


Nombre de messages : 265
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2007

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Achat Rolex à l’étranger.   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 2 Fév - 6:36

Bonsoir,
Peut- être que le sujet a déjà été abordé,
mais je souhaiterais avoir un renseignement.
Si l’achat d’une montre Rolex se fait à l’étranger ( tout en restant dans l’union Européenne), doit-on rajouter une taxe au prix d’achat ? 
Si l’achat se fait en aéroport ( duty free) ou bien dans une bijouterie d’une ville étrangère.
Merci pour vos com’
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 2 Fév - 6:38

Si la TVA est payée dans un autre pays de l’UE tu peux ramener la montre en France légalement sans rien payer de plus.
Si c’est un achat en duty free tu dois la déclarer à ton retour dans l’UE sous peine de retenue et pénalités douanières et être fiché fraudeur par Bercy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 2 Fév - 12:41

Un citoyen européen ne pourra faire un achat en duty free au sein de l'Europe.
 Il payera la tva du pays où se réalise l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 2 Fév - 12:57

Sauf à un aéroport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 2 Fév - 13:03

Même en aéroport. 
On peut accéder au duty free. Mais au moment du paiement, il faut une carte d'embarquement vers un pays tiers pour bénéficier du tarif HT. 
Exit donc un retour direct vers la France.
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 2 Fév - 13:05

Sébastien V. a écrit:
Même en aéroport. 
On peut accéder au duty free. Mais au moment du paiement, il faut une carte d'embarquement vers un pays tiers pour bénéficier du tarif HT. 
Exit donc un retour direct vers la France.
oui bien sur mais un citoyen UE à destination hors UE pourra acheter au prix hors taxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 2 Fév - 13:06

Et en prime tu recevras peut etre meme une fausse montre pour le prix de la vraie clown
Revenir en haut Aller en bas
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Commande sur Gnomon    douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyMar 24 Mar - 20:24

Bonjour 

Je souhaiterais m'offrir une Squale 1545 seul Gnomon en propose avez vous une idée de la taxe douanière ? 

Je vous souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1831
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyMar 24 Mar - 20:40

Salut,
J’avais payé à DHL une quarantaine d’euros ( 46 ou 48 il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyMar 24 Mar - 20:52

Une vintaine d euros de frais de douane et autant de frais de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Invité
Invité




douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyMer 25 Mar - 8:06

famjulien a écrit:
Bonjour à tous 

Dans ces temps difficiles je souhaite quand même m'offrir une Squale 1545 qui est seulement disponible sur Gnomon. Connaissez vous le tarif douanier ?
En vous souhaitant bon courage

La TVA à 20% et 5% de frais de douane de mémoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 897
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyMer 25 Mar - 10:11

Plus la TVA.... disuasif. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel59
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2020

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyMar 31 Mar - 5:55

edit modération : ce n'est sûrement pas sur FAM que vous trouverez conseil pour contourner les lois
Revenir en haut Aller en bas
flotchoum
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2020

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Besoin conseil achat montre   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyJeu 2 Avr - 7:17

]edit moderation : inutile de poster deux fois le même sujet, c'est agaçant et il suffit de lire les pages précédentes]
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 05/01/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptySam 4 Avr - 7:33

Je ne comprends pas bien cette ligne (source https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letranger

- Droit de douane : 4,5 %, avec : un minimum de 0,3 € / pièce et un maximum de 0,8 € / pièce

Cela veut dire que le maximum est de 80cts par montre, qu'elle coûte 1000 ou 30000€ ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 8:19

ben oui, un maximum c'est un maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 05/01/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 15:34

Ça me paraît bizarre car en gros si la montre coûte plus de 18€ on atteint le plafond des 80cts (18x0,045=0,81)

C'est pas pour me déplaire bien au contraire mais je trouve ça ridicule comme frais... Ils se rattrapent avec la TVA à 20% ok mais ça me parait quand même étrange

Revenir en haut Aller en bas
tom59
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/07/2017

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 10 Mai - 23:11

Tass2909 a écrit:
Mon dernier achat sur Massdrop. Prix de la montre 430$ = 390€, douane + tva + "frais gouvernementaux" (c'est quoi ça encore) = 104€. Transporteur UPS de USA vers France via Roissy.
douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Captur15

Salut, comment s'est terminée ton histoire ? est ce que tu as payé en ligne ou tu as payé le livreur au moment de la livraison ? (ou n'as tu rien payé au final  compress)

J'ai également acheté une montre sur Drop (469$) et je dois m'acquitter des frais suivants :

REMARQUE : la valeur totale utilisée pour le calcul de l’ensemble des frais liés aux droits de douane est 0.00.
Frais gouvernementaux :

95,00
Frais de courtage :
15,00
Frais de fret :
0,00
T.V.A:
3,00

Total dû en EUR :
113,00

Je n'arrive pas à savoir à quoi correspondent les frais gouvernementaux et pourquoi 3,00€ de T.V.A ??  Rolling Eyes

Si d'autres personnes ont des infos je suis preneur   Mr. Green

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 10 Mai - 23:17

UPS m'a fourni un lien vers leur site où je dois régler le tout pour que la livraison puisse continuer.
Revenir en haut Aller en bas
tom59
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/07/2017

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 10 Mai - 23:21

Tass2909 a écrit:
UPS m'a fourni un lien vers leur site où je dois régler le tout pour que la livraison puisse continuer.

Merci pour l'info  Wink

Sur le site UPS j'ai déjà la possibilité de payer les frais d'importation mais il n'est pas indiqué que je dois les payer pour que la livraison puisse continuer  Rolling Eyes

Tu n'as pas eu d'info sur la décomposition des frais ? tu n'as pas eu d'autres frais mystérieux par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 10 Mai - 23:27

C'était pas mentionné, mais dans la logique, c'est coincé par la douane, donc il faut que quelqu'un acquitte les frais. Le plus simple c'est le transporteur qui paye à l'aéroport. Donc il faut que tu leur payes...

Pour la décomposition, aucune idée mais je pars du principe que je dois payer 30% de la valeur...Dans mon cas, c'est 26%, j'ai pas cherché plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
tom59
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/07/2017

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 10 Mai - 23:37

Oki merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyDim 10 Mai - 23:38

tom59 a écrit:


Merci pour l'info  Wink

Sur le site UPS j'ai déjà la possibilité de payer les frais d'importation mais il n'est pas indiqué que je dois les payer pour que la livraison puisse continuer  Rolling Eyes

Tu n'as pas eu d'info sur la décomposition des frais ? tu n'as pas eu d'autres frais mystérieux par la suite ?
Pour les frais par la suite...rien
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyLun 11 Mai - 0:20

J'ai remarqué une chose: 

Avec UPS , c'est à toi de régler les frais de douanes via leur site pour faire avancer la livraison. 

Avec DHL, le payement des frais se fait à réception du colis. Avec avertissement préalable par mail.

Et avec FedEx, ils gèrent le tout et t'envoient la facture par la suite. Après réception du colis. 

Ça c'est toujours passé comme ça pour moi... Et vous ?


Mes 0.02€
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 23 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: