FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?

Aller en bas 
+17
edgar
bougnette
Liard
EtienneBF
SC75
SylSS
tirano66
jaeger92
koda38
Keanuryves
francis28
bec
LH
fatalitas
TICTALCOOLIQUE
964C4
Jurapassion
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 11:13

EtienneBF a écrit:
Je me souviens d'une jeune femme, sur un salon horloger, qui interrogeait quelqu'un du stand Audemars Piguet sur la qualité de leur plaqué or. Evil or Very Mad

La jeune femme en question travaille au marketing chez Guess...
C'est beau! Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 11:14

et c'était quoi la réponse ?? Mr. Green

_________________
Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 11:19

"De la feuille d'or appliquée au pinceau Madame...
-Et c'est résistant???
-Vous savez nos montres ne sont pas faite pour faire du sport... ( dédicace à tirano66!!! Mr. Green )
-Ah oui bien-sur! Merci. Au revoir.
-Au revoir."
Voilà pourquoi les placages Guess sont aussi pourri!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 11:24

Cette anecdote m'a été racontée par un ami qui accompagnait la dinde en question. L'employée d'AP a eu un silence étonné et gêné à la fois, et mon ami est intervenu en disant à la fille "il n'y a pas de plaqué or, nous sommes chez AP, ce sont des modèles en or, pas des plaqués". Elle a pris note de l'info mais n'a pas semblé mesurer sa bourde.

Je connais assez la fille en question pour savoir combien elle a une haute opinion d'elle-même. Ca ne l'a pas beaucoup perturbée et elle n'a jamais dû penser qu'elle avait sorti une énormité.

Chez Guess, je pense qu'elle a bien trouvé sa place. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 11:26

C'est beau les histoires où les gens on trouvé leur voie professionnelle!
Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 11:30

fatalitas a écrit:
" Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? "

de toute façon , dés que tu joues dans la cour de la HH la question est vite pliée :
la plupart des marques , Lange, VC , PP (sauf pour certaines Naut et Aquanaut et de temps à autre une rattrappante) etc , ne proposent PAS de versions acier Mr. Green

Je me permets de nuancer ton propos:
Patek Philippe a souvent réalisé des modèles en acier mais dans une proportion plus confidentielle, ce qui leur confère d'ailleurs une cote beaucoup plus élevée !
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 11:30

rien que le prix des outils spécifiques au travail de l'or et amortis sur des séries de petit volume explique une autre partie de l'écart, et certainement plus que la quantité d'or vs acier engagée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 11:49

jaeger92 a écrit:
allez, on est reparti.. Rolling Eyes si tu veux pas acheter de l'or, tu restes à l'acier.. pour la difference de prix, tu veux pas non plus reconstituer pièce par pièce le cout de revient d'une montre pour voir que le prix de la montre depasse de beaucoup le cout de chaque pièce ?

donc l'or a une valeur objectif, celle du marché, plus une valeur subjective, la valeur de l'or comme bien précieux, valeur refuge etc etc.. ça se valorise psychologiquement.. plus les differences de produit en elles mêmes.. un boitier en or sera aussi peut être plus travaillé qu'un boitier acier, pas les mêmes finitions ou detail... et pas le même poids, donc pas le même tarif..

enfin, pour finir, je pense que tu n'as pas intégré la difference de travail que ce materiaux requiert, l'or ne se manie pas aussi facilement que l'acier+parfois des infrastructures spéciales au sein de la manufacture...

voilà des paramètrse oubliés, mais tu n'arriveras jamais au prix du marché de l'or comme simple différence de prix.. d'ailleurs, étrange que tu ne te poses pas la même question pour l'acier... sont pas un peu beaucoup chers nos tocantes en acier par rapport au cout du metal chez Arcilor Metal ???

Mr. Green

L'est pas modo pour rien le jéjé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 12:49

edgar a écrit:
fatalitas a écrit:
" Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? "

de toute façon , dés que tu joues dans la cour de la HH la question est vite pliée :
la plupart des marques , Lange, VC , PP (sauf pour certaines Naut et Aquanaut et de temps à autre une rattrappante) etc , ne proposent PAS de versions acier Mr. Green

Je me permets de nuancer ton propos:
Patek Philippe a souvent réalisé des modèles en acier mais dans une proportion plus confidentielle, ce qui leur confère d'ailleurs une cote beaucoup plus élevée !

1 en acier : peu par rapport à la production or, d'ou leur cote souvent abyssale

2 la plupart des modèles , exception de modèles type naut comme je le soulignais, et depuis plusieurs décennies , sortries en or et en plarine , n'ont jamais vu le jour en acier !
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 13:02

Heu ,si on ne veut pas perdre d'argent...ben fô pas acheter de montre! mock
...ou de voitures,ou fumer, ou boire,les femmes .... Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Blunt_gi
nan c'est de l'huuuumour..
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 13:21

Salut jurapassion,

C'est drôle la question que tu nous poses, il y a pourtant le mot "passion" dans ton pseudo...
Avec cela tu as la réponse à ta question.
Au regard de la passion cette différence de prix n'a que très très peu d'importance.
Pour la plupart d'entre nous une montre n'est pas un objet mais un oeuvre d'art. Quel est la valeur d'une oeuvre d'art, un Van gogh, un Modigliani ?
Le prix qu'un acheteur est prêt à mettre, voilà la valeur d'une oeuvre d'art..... sinon ce n'est jamais que du coton, de l'huile et des pigments....et quelques heures de travail....


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 17:14

J'apprécie tes propos Laerte, mais je pense que la passion peut aller de paire avec la raison. Même si une montre c'est beaucoup de travail et des matières nobles, c'est aussi un grand investissement pour l'acheteur, et je pense que la payer au juste prix ne fait pas te dire tous les matins: ah qu'elle est belle, ma toquante, mais j'ai payé aussi le marketing, la garantie, l'aura de la marque, enfin des éléments qui n'entre pas directement en considération avec la montre et que tu n'auras d'ailleurs pt être pas besoin. L'exemple le plus frappant est les AD qui touchent un pourcentage important sur une vente, tout ça pour te la commander, te la préparer, et te serrer la main pour te féliciter de l'achat. C'est de l'argent facile!
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 17:21

Jurapassion a écrit:
J'apprécie tes propos Laerte, mais je pense que la passion peut aller de paire avec la raison. Même si une montre c'est beaucoup de travail et des matières nobles, c'est aussi un grand investissement pour l'acheteur, et je pense que la payer au juste prix ne fait pas te dire tous les matins: ah qu'elle est belle, ma toquante, mais j'ai payé aussi le marketing, la garantie, l'aura de la marque, enfin des éléments qui n'entre pas directement en considération avec la montre et que tu n'auras d'ailleurs pt être pas besoin. L'exemple le plus frappant est les AD qui touchent un pourcentage important sur une vente, tout ça pour te la commander, te la préparer, et te serrer la main pour te féliciter de l'achat. C'est de l'argent facile!

yeux yeux

J'ai de la peine pour cette belle région qu'est le "Jura", et l'usage parfois abusif de son nom, surtout quand il est joint à un si noble mot qu'est "passion" Incompréhensible

yeux Pas de commentaires sur tes propos, je pense que ça n'en vaut pas la peine.... Col1

PS : tu fais quoi comme boulot, toi ???
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 17:24

Effectivement c'est tellement lamentable comme propos, cela ne mérite même pas qu'on lui accorde du temps à lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?   Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 17:24

Jurapassion a écrit:
J'apprécie tes propos Laerte, mais je pense que la passion peut aller de paire avec la raison. Même si une montre c'est beaucoup de travail et des matières nobles, c'est aussi un grand investissement pour l'acheteur, et je pense que la payer au juste prix ne fait pas te dire tous les matins: ah qu'elle est belle, ma toquante, mais j'ai payé aussi le marketing, la garantie, l'aura de la marque, enfin des éléments qui n'entre pas directement en considération avec la montre et que tu n'auras d'ailleurs pt être pas besoin. L'exemple le plus frappant est les AD qui touchent un pourcentage important sur une vente, tout ça pour te la commander, te la préparer, et te serrer la main pour te féliciter de l'achat. C'est de l'argent facile!

ah ouai quand même... Rolling Eyes

_________________
Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?
» Prix montres en métal précieux
» Vous et les montres en métal précieux ?
» Mosbilo présente un nouveau métal précieux : le Platinorargenpalladium.
» Les présentations , la suite (4) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: