FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 horloger sur Lyon

Aller en bas 
+60
Quentin.NS
GCV
ouioui007
niko626@gmail.com
maxabbey
bodave26
Ganesh
MaticDenFace
XavTheMac
Lyonnais69
fidjitwo
Jacklepirate69
spartawatches
riper
KBryant24
axluba
Pepone75
Hugo74000
Salmomega
G&N
kaaron
Loris
iozz
J100591
ledesc
ROM1269
marca9915
Félixlemalin
PG8
Dromaludaire
Joe69
robby69
hripche
Gagliapun
diderot43
perela
F.BrutinoT horloger
st germain
haddock
day-date
lauma
ramo69
jlmich
S n o o p y
LEPOULPE35
Wardrick
jmlesmontres
magicrikk
nam
Rocco4
nicolas69
NIGHTBIRD1971
damameri
remy#3
matz
cub PA19
BLM
Poiss73
plop
Naif
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 9:23

ah ben ça répond à ma question aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 18:36

Bon finalement je suis allé chez Dury et Fils et je me suis retrouvé de l'autre côté du miroir. C'est une boutique à l'ancienne comme en fait plus depuis les années soixantes. Leur clients sont uniquement des professionels et je me suis retrouvé au milieu de gens du "milieu". Quand ce fut mon tour un vieux Monsieur, la soixantaine passée depuis longtemps, ma demandé qui m'envoyait, faut dire que je ne devais pas faire très couleur locale. Je lui est expliqué la situation et il a pris ma montre à fait une rapide analyse et m'a dit qu'il n'avait jamais vu une lip aussi ancienne dans un aussi bon état du coup il a voulu savoir d'où elle venait, par curiosité professionnelle, à ce moment son regard c'est détendu et pendant un instant nous étions dans le même monde. il a donc pris ma toquante et j'ai suis revenir dans la réalité.
Cette rencontre était vraiment incroyable.

P.S : La prochaine je tâcherai de mettre se post dans la bonne rubrique, désolé les modos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas69
Membre Actif
nicolas69


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/10/2010

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:24

CRESUS très acceuillants et pro.
à éviter absolument ARTHUR
sinon MAIER et AUGIS des incontournables
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 23:00

remy#3 a écrit:
Il y a SOS MONTRE également rue du plat à Lyon. Apparemment personne très compétente, je vous en direz plus la semaine prochaine car j' y emmène une montre ce samedi.

Comme promis, je suis allé ce samedi. Personne très sympathique.

J'y ai laissé ma Maty besançon. Il m'a tout de suite daté la montre dans les années 70 : ce qui confirmait ce que m'avait dit mon père.

Il me fait la révision de la montre plus le remplacement du verre pour 100€ env.

Par contre il faut pas être pressé car les délais sont assez long mais peu importe si le travail est bien fait.

horloger sur Lyon - Page 2 Kn8ai5l9aaihj0c5oj-2010-11-15_083023

Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 20:42

remy#3 a écrit:
remy#3 a écrit:
Il y a SOS MONTRE également rue du plat à Lyon. Apparemment personne très compétente, je vous en direz plus la semaine prochaine car j' y emmène une montre ce samedi.

Comme promis, je suis allé ce samedi. Personne très sympathique.

J'y ai laissé ma Maty besançon. Il m'a tout de suite daté la montre dans les années 70 : ce qui confirmait ce que m'avait dit mon père.

Il me fait la révision de la montre plus le remplacement du verre pour 100€ env.

Par contre il faut pas être pressé car les délais sont assez long mais peu importe si le travail est bien fait.


Chez Dury ils m'ont demandé 50€ pour une révision avec 15 jours de délais. Donc grosso modo prix identique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocco4
Nouveau
Rocco4


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2010

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 7:14

Alors moi j'ai une montre "Breitling Chronomat Evolution Acier et Or" sur fond bleu (photos bientôt). Cela fait depuis 2 ans que je l'ai, La garantie vient d'être dépassée de 15 jours environ.
Bref c'est une montre dont je suis entièrement satisfait : je l'utilise 4 fois par jour depuis 2 ans dans les hammams, piscine et bain à remous (ben oui j'adore Smile ).
Mais depuis les grands froids j'ai vu à plusieurs reprises des petites traces suspectes sous le verre saphir... humidité ? par précaution je l'emmène au magasin (Biiiip!) ou je l'ai achetée sur Lyon.
J'explique à la vendeuse mon problème et elle me répond qu'il faut éviter de mettre trop souvent cette montre en contact avec l'humidité chaude car ça oxyde les caoutchoucs d'isolation et l'eau risque ensuite de venir oxyder à son tour le mécanisme.

Jusque là tout vas bien.

Donc je lui explique que je souhaite lui laisser ma montre pour faire un entretien. Apparemment ils envoient tout chez Breitling.

Je lui dit : Faites moi faire juste changer les isolants en caoutchouc et faites juste vérifier l'étanchéité hein ! Pas la peine de me faire le "grand entretien" des 5 ans ! je veux juste le "petit entretien" hein ! pas de ponçage etc.

Elle : Ha y a qu'un seul entretien chez Breitling et il est à 500€, mais vu que la garantie est proche je l'envoie et avec un peu de chance ils vont faire passer la garantie et ça ne coutera rien.
Moi : heu mais c'est sûr ou c'est pas sûr ? Car je veux pas payer 500€ quand même juste pour ça.
Elle : Si c'est de l'humidité oui il faut l'envoyer rapidement, mais sinon pour des petites traces légère c'est normal. je vous conseille de vite l'envoyer car on a un client qui a trop attendu et il a eu 1500€ de réparation chez Breitling tout était rouillé.
Moi : Non mais je veux être sûr de savoir si la garantie passera ou pas j'ai pas envie d'attendre et qu'on me dise que je doit 500€ !
Elle: je ne peux rien vous dire il n'y a qu'eux qui puissent dire ça donc une fois la montre démontée ils sauront tout de suite comment la montre a été utilisée.
Moi : Oui je comprend bien mais bon dans la notice y a rien qui me dit que je doit pas l'utiliser dans l'eau puisque elle est sensé aller sous l'eau. Enfin bref c'est pas grave... Sinon le délai de retour c'est combien de temps ?
Elle : C'est aux alentours de 1 mois
Moi : Ha okay merci je vais voir...

Donc pour pas me faire pigeonner par Breitling je file chez "Dury Et Fils" en voulant suivre vos recommandations sur le forum.
Alors l'adresse est archie paumé dans une petite rue du centre ville, pour se garer c'est impossible, il faut monter à l'étage dans un vieil immeuble pour se retrouver dans un lieu très "artisanal"...
Ambiance "petit artisan" réussis ! Y a pleins de petits accessoires pour entretenir des montres.. Ça fait limite cave mais ca sent les pros.

Quand je leur ai raconté mon histoire ils ont bien rigolé.

Une goute de sueur au front en ayant peur du prix qu'on va m'annoncer je lui demande combien va me coûter de faire un test d'étanchéité.
La dame de l'accueil disparait avec ma montre et chuchote quelque chose au monsieur qui a une loupe accrochée à son oeil et qui semble être le responsable. il a l'air de maitriser son sujet.
Il bougonne un truc et elle revient en m'annonçant : "6 Euros"..

Moi : Pardon ? 600 Euros ???
Elle : Non non c'est 6 Euros !
Moi : Et pour faire changer les joints?
Elle : Ensuite tout dépend de ce que la montre a subit on doit d'abord l'ouvrir.. mais je peut vous faire un devis ?
Moi : Non non ça ira merci.. Et ça va prendre combien de temps ?
Elle : maximum 10 jours je pense.
Moi : ha okay super on fait comme ça alors...

J'attend un peu avant de partir car je m'attendait à avoir un "reçu" pour avoir posé la montre qui prouverait qu'il l'ont bien gardée (vu son prix) mais non...
Bon bon on dirait que ça marche "à la confiance" ici..

Donc voilà je vous tiendrai informé de la suite des évènements ! En tout cas ça me plait bien cette ambiance "d'adresse d'initiés" ou ils font aussi bien que le SAV de breitling mais avec un VRAI prix.

Payer cher pour un produit de qualité okay mais se faire pigeonner au SAV non merci !

Dès que j'ai récupéré ma montre je vous dirait si cette adresse vaut le coup. mais pour le moment ils m'ont fait bonne impression. Le décor ne brille pas mais ça sent l'authenticité !
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 8:58

Témoignage éloquent et utile bravohap

Vivent les horlogers indépendants (je ne suis passé que par eux jusque là) sauf une fois pour un pb de pièce sur une Hamilton (onyx de couronne abîmée)

L'attitude des marques à leur endroit me rend pessimiste pour le consommateur pour les années à venir (cf post sur Oméga qui réserve une partie de ces pièces à ses AD)

Revenir en haut Aller en bas
Rocco4
Nouveau
Rocco4


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2010

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 12:26

Suite de mon article précédent du 11 janvier ou j'ai posé ma montre chez Dury&Fils à Lyon :
------------------------------------------------------------
Donc je rappelle brièvement l'histoire : Je laisse ma montre chez "Dury&Fils" pour 10 jours pour faire un test d'étanchéité et faire changer les joints en caoutchouc et ma Breitling...
Donc on doit me rappeler pour le devis.... J'attend... 1 semaine passe... on est le 18 janvier.

J'attend... les jours 10 jours de délai sont passés mais je leur laisse une semaine de plus avant d'appeler... on est le 21 janvier....

Aller j'appellerai au 1er février au plus tard c'est pas grave la montre n'a sûrement pas de problème elle doit sans doute être déjà toute testée et les joints changés c'est la raison pour laquelle ils ne m'appellent pas. Je vais leur faire confiance comme à ma première impression Smile

Les jours passent sans nouvelle on est le 1er février (soit 3 semaines et demie plus tard) donc j'apelle au tél :

Moi : -Allo ? Je suis bien chez Dury&Fils ? je voudrais savoir où en est ma Breitling svp ?

Une Dame : - Heuuu ... Attendez je vais voir (j'entend des bruits de plastiques... Et 2mn plus tard): ha je la trouve pas avec votre nom elle est comment cette montre ?
M : (je la décris)

D : Je vais voir je reviens (2 longues nouvelles minutes plus tard).. Ha oui la voilà ! Mais en fait on a une personne malade alors y a un peu plus de délai vous comprenez ?

M: Oui je comprend mais on fait quoi alors car à la base on m'avait dit que ca prendrait 10 jours ?

D : (gênée) Ecoutez je la met sur la pile du dessus hein ! Comme ça elle sera traitée dans les premières

M : Bon okay et sinon je doit rappeler ou on va m'appeler pour le devis on fait comment ?

D : Ha rappelez dans 2 jours si vous pouvez c'est gentil on est très débordé en ce moment

M: Pas de prb je comprend. Ecoutez je rappellerai même en fin de semaine même pour laisser du délai alors.

D : (ton agréable) Oui merci c'est très gentil au revoir

-----------------------------------------------------------------
Le 4 février (soit 24 jours plus tard)

-------------------------------------------------------------------------
Moi : -Allo ? Bonjours je voudrait savoir ou en est ma Brietling svp ?
(je tombe sur une dame)

- Dame : je prend votre nom et Je vais voir (3 longues minutes plus tard) Elle est comment la montre ?

Je la décris une nouvelle fois et elle disparait à nouveau 3 bonnes minutes... Un homme prend le combiné :

-Lui : Oui c'est pour le devis donc ? Alors le test d'étanchéité c'est 12€

-Moi : ("étonné" que le prix qu'on m'avait donné au départ était de 6€ mais bon comme c'est peu d'argent je laisse couler) : D'accord et donc pour le devis des joints d'étanchéités à changer c'est combien ?

- Lui : Donc le démontage et pour changer le joint du socle c'est 20€

-M : le joint du socle ? C'est quoi ça ? C'est pas les joints d'étanchéités ?

-L : Bah non monsieur les joints d'étanchéités j'ai pas ces modèles c'est protégé par brietling je ne peux pas les changer y a que eux qui peuvent faire ça.

-M (assez énervé de d'avoir attendu presque 1 mois pour entendre qu'on ne peut rien faire pour mes joints) : Mais alors c'est combien le démontage pour regarder si mes joints sont abimés ou pas ?

-L (on le sent agacé) : mais c'est 20€ je vous ai dit !

-M : 20€ et pour le changement du joint du socle aussi ?

-L : (encore plus agacé) mais oui 20€ je vous l'ai déjà dit ! Mais par contre faut comptez bien 15j à 1 mois là !

M : Hey ? Je suis surpris car ça fait quand même plus de 3 semaines que je vous ai laissé ma montre et qu'on m'a dit qu'y en aurait pour 10 jours et là je vois qu'il ne s'est absolument rien passé ?

-L : Et bah monsieur on a quelqu'un de malade, je fait 20h00 de travail par jour alors que voulez vous je peux pas aller plus vite hein.. (je sens qu'il est pressé de raccrocher) Alors on fait comme ça donc on fait ce test d'étanchéité ? Où alors sinon je vous la rend votre montre enfin c'est comme vous voulez?

-M :(je boue intérieurement) Okay je vous la laisse on fait le test, vous la démontez et vous me direz si les joints sont abimé ou pas ça ira très bien.. (moi inquiet de ne plus avoir à nouveau de nouvelles) Mais bon on fait comment je vous rappelle ou vous m'appelez ensuite?

-L : On a votre numéro on vous rappellera

- M : Mais dans combien de temps à peu près ?

- L : Mais bientôt je vous ai dit l'ai devant moi lààààà ! Je m'en occupe bientôt!

(je suis étonné qu'il me dise juste avant que je vais attendre encore un mois là agaçé me dis qu'il la fait bientôt puisque elle est devant lui)
Et là dessus on s'est dit au revoir

...........

je vous tiendrai informé de la suite des évènements.

En tout cas autant ils m'avaient fait une bonne impression au début autant là je trouve que ca manque vraiment de sens de professionnalisme, d'organisation et de sens du contact !

J'attend presque 1 mois pour qu'on me dise que la montre est quelque part sous une autre pile de montre et que pour les joints y a rien à faire (il fallait me le dire avant : je l'aurait directement envoyé chez Brietling avec une chance que ma garantie légèrement dépassée fonctionne mais là c'est vraiment foutu) ; et que personne n'y a jeté un œil sur ma montre pour faire un simple devis car "y a un malade dans la boîte" ; d'attendre 2 plombes au téléphone car on ne sait pas ou est cachée ma fichue montre, d'avoir une personne agacée au téléphone car je lui dit gentiment que j'y connait rien en montre que je ne sais pas ce qu'est un joint de socle et qu'il doit prendre un peu de temps pour m'expliquer le topo ; et qu'il soit encore plus agacé car je lui dit "gentiment" que le délai est un peu exagéré....
Alors là j'ai un peu les boules...

J'attend de voir dans combien de temps ils vont mettre pour faire le test de ma montre, et si ils vont vraiment m'appeler et si les explications concernant l'état de mes joints sera clair..
Car là pour l moment je n'ai qu'une envie : la récupérer et l'envoyer chez Brietling !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/11/2010

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptySam 5 Fév - 9:50

Hé oui l'ami, je te comprends ! horloger sur Lyon - Page 2 781367
comme quoi, avoir l'air pro et l'être cela fait deux !
Tu aurais du te rendre chez SOS Montre, lui au moins il a l'air et la chanson ! Mr. Green

Pour la petite histoire,
je suis passé chez lui pour voir des montres gousset (que je lui est achetées d'ailleurs) et lui laisser en même temps
une Seiko SPORT 150 pour un changement de joint et une pile.

Je lui demande quand je doit repasser prendre la SEIKO,
il me répond : "bougez pas je vous le fait de suite" (il était pourtant blindé de travail) Shocked

Je lui demande combien je lui dois,
il me répond : "c'est offert par la maison"! cyclops Shocked cyclops Shocked


C'est vrai je suis un client fidèle, mais bon il n'était pas obligé et son geste ma fait rudement plaisir! flower thumright

Voila, c'est cela SOS MONTRE avec M.Torent, un gars passionné, passionnant, convivial et commerçant !
Qui dit mieux ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rocco4
Nouveau
Rocco4


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2010

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 1:16

Bon alors 3eme partie (et dernière)de mon message sur l'épopée "Dury & Fils" :

J'attend qu'on m'appelle 1 mois après avoir laissé ma montre pour connaître le résultat du test d'étanchéité de ma montre.

Hier coup de fil :

-Bonjour monsieur je vous appelle au sujet de votre montre : en fait je m'excuse mais je ne pourrai pas faire le test d'étanchéité...En effet j'ai complètement oublié et je m'en rend juste maintenant que mon appareil de mesure monte à 100m mais pour votre montre il faut monter à 300m de pression..

- Moi : Mais on ne peut pas quand même essayer pour 100m comme ça je verrai bien si y a de l'humidité?

-Ha non ça ne marchera pas il faut un 300m .... Mais pour votre montre je pense qu'elle n'a rien : je vous conseille cet été de la laisser 3 jours couronne ouverte comme ça avec le temps sec vous êtes sûr que l'humidité partira.. Mais je pense vraiment qu'elle a pas de problème...
Donc voilà je vais vous la rendre mais vous n'aurez rien à régler hein !
(...)

Il ne manquerai plus que ça

Et c'est ainsi que l'histoire s'achève : je suis allé récupérer ma montre après 1 mois après l'avoir déposé au lieu des 10 jours annoncés sans qu'il ne ce soit rien passé, ma garantie étant périmée je ne ne peut plus prendre de risque de l'envoyer chez le fabricant pour espérer profiter de la garantie pour ne pas payer les 500€ demandés...

J'ai un peu l'impression qu'on s'est un peu moqué de moi chez Dury et Fils...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller chez eux, mais je suis un peu amer... Enfin bon faites vous votre propre avis là je ne sais pas trop quoi dire là :/
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 22:17

NIGHTBIRD1971 a écrit:
Voila, c'est cela SOS MONTRE, un gars passionné, passionnant, convivial et commerçant !
Qui dit mieux ? Incompréhensible
Je suis passé cette semaine chez lui récupérer une Omega Seamaster Cosmic que je lui avais confié pour révision et j'ai appris qu'il fermait boutique (départ en retraite) en janvier 2014 !
Depuis plus d'un an, il a cherché un horloger capable de prendre la relève mais finalement la boutique ferme bel et bien Pleure 2 .

Ce thread va donc reprendre de son intérêt pour les lyonnais en mal d'horloger compétent et pratiquant des tarifs raisonnables.

A vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 5:43

nam a écrit:
Je suis passé cette semaine chez lui récupérer une Omega Seamaster Cosmic que je lui avais confié pour révision et j'ai appris qu'il fermait boutique (départ en retraite) en janvier 2014 !
Depuis plus d'un an, il a cherché un horloger capable de prendre la relève mais finalement la boutique ferme bel et bien Pleure 2 .

Ce thread va donc reprendre de son intérêt pour les lyonnais en mal d'horloger compétent et pratiquant des tarifs raisonnables.

A vous lire,
Personnellement, il y a quelques mois j'étais passé pour lui demander qu'il tente de faire fonctionner une montre qui était surement passé par pas mal de mains et dont toutes les pièces n'étaient probablement pas d'origine. Il n'a pas daigner se pencher dessus, j'avoue que cela m'avait plutôt déplu.
Donc je l'avais déjà "éliminé" des horlogers de lyon ...et vu les déboires qu'on eu certains d'ici chez Dury et fils ...
C'est quand même difficile à croire qu'en région Lyonnaise on ne puisse plus trouver un vrai horloger ...
De plus depuis j'ai acheté quelques vintages qui aurait bien besoin d'une bonne révision ...alors AU SECOURS y'a t'il un horloger compétent sur Lyon et sa région ...et qui accepte de se pencher sur autre chose que des Rolex ou des Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 77
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/09/2007

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 9:44

Plusieurs expériences chez Dury Lyon.
Du moyen et du très mauvais.
Une assez vielle Longines (Conquest) de mon père massacrée.
Je crois même que Dury fils s'est arrangé pour être absent quand je suis venu de Dijon pour récupérer la montre. C'est le père Dury qui m'a rendu la Longines (après plusieurs mois...) et qui, à ma question, a répondu : vous ne nous devez rien.
Honte !
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 9:55

J'imagine que ça c'était le très mauvais et le moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
jmlesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 77
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/09/2007

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptySam 12 Juil - 7:28

1- Le "moyen" ? bof ! remplacer le ressort du barillet (?) de remontage de la sonnerie sur une pendule dotée d'un mouvement archi simple. Ce boulot fait très certainement partie du travail d'apprentissage de base du jeune horloger.

2- Incapacité de prendre en compte la réparation assez simple, ici aussi, d'une Bulle Clockette. C'est grâce à un forumeur de ce site que j'ai pu trouver l'adresse, dans le Nord, d'un horloger qui a bien voulu s'en occuper et m'expliquer. C'est pour cette raison que je qualifie cette opération "d'assez simple".

3- Le coup de la Longines est tout simplement inadmissible et je tenais à exprimer mon mépris pour le massacre accompli et le manque de courage de l'individu.  Ziad   Ziad   Ziad 
Mais il me semble que j'en avais déjà fait part sur ce forum quand l'incident s'est produit. Càd il y a environ deux ou trois ans, mais je n'en trouve nulle trace sur ce site.  quid 2 

Toujours dans le même registre, après expérience personnelle depuis que je suis à Dijon et après analyse des appréciations de forumeurs, il y a du souci à se faire dans la capitale de la Bourgogne.
Sauf pour l'horloger de chez Gautheron qui a parfaitement réglé ma Rolex Explorer II dans le cadre de la garantie. Efficacité + amabilité. Mais il ne prendra pas la Vacheron Constantin pour un simple petit réglage de deux vis sur la couronne du balancier, sur un calibre issu du JLC 889/2. Pourtant dans une approche identique au réglage Microstella des Rolex.

Ce métier d'horloger, pour lequel j'ai beaucoup d'estime, se trouve dévalorisé par le j'm'enfoutisme ou le sens de l'à peu près de certains artisans qui polluent le métier. Et, dans cette appréciation, je ne parle pas de l'aspect commercial qui dépasse le cadre purement technique auquel je fais allusion.

Dommage.
Et merci aux forumeurs et à leur passion qui devrait faire avancer le ....blick  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 11:53

Hello,

Merci pour ton retour.

Si on "consolide" nos 2 expériences je dirais que du meilleur au moins bien :
++ Dury est avant tout un fournituriste pour les horlogers (de métier) donc une excellente adresse pour acheter des outils de qualité (pour amateurs éclairés)
+ le distributeur exclusif en France de la marque Davosa ... ils peuvent avoir rapidement n'importe quel modèle du catalogue mais ... bien que "grossiste" Dury ne pratique aucun tarif préférentiel par rapport au prix "catalogue" affichés chez les AD de la marque
- concernant les réparations d'un mouvement auto/méca ... il faut passer son chemin car ce n'est pas leur métier (d'ailleurs ils ne se positionnent pas comme "horloger-réparateur" sur leur site web) et manifestement ils n'ont pas de combine / bonne adresse pour faire travailler quelqu'un de confiance. Je pense qu'ils auraient tout à gagner à jouer franc-jeu sur ce sujet en n'acceptant pas les réparations => en voulant "rendre service" sans savoir-faire réel ils génèrent de l'insatisfaction (cf tes retours) et risquent de tenir leur réputation.

Voilà j'espère avoir été mesuré dans mon retour d'expérience car l'objectif n'est pas de "flinguer" un professionnel ... c'est tellement facile sur le Net  Shit .
Revenir en haut Aller en bas
jmlesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 77
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/09/2007

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 8:12

Certes, mais il était alors inutile de vendre une prestation alors que "Dury & fils" était incapable de l'assumer.
Mais, hélas, "au royaume des aveugles les borgnes sont rois".
Et, là, c'était vraiment trop. D'autant plus que je ne me crois pas trop aveugle sur ce sujet.
Et c'est pourquoi, bien que conscient de la facilité de flinguer sur le web, j'ai bien pesé ma critique: halte aux mensonges ; que Dury & fils vendent tout le matos qu'ils veulent vendre, mais qu'ils ne se targuent pas de toucher à un calibre, quel qu'il soit.
Merci pour cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 9:51

Nous sommes bien d'accord sur le constat, d'ailleurs en me relisant je constate que j'ai oublié une lettre "en agissant ainsi ils (sic) risquent de teRnir leur réputation".

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Wardrick
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/02/2014

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 21:06

nam a écrit:

Je suis passé cette semaine chez lui récupérer une Omega Seamaster Cosmic que je lui avais confié pour révision et j'ai appris qu'il fermait boutique (départ en retraite) en janvier 2014 !
Depuis plus d'un an, il a cherché un horloger capable de prendre la relève mais finalement la boutique ferme bel et bien Pleure 2 .

Ce thread va donc reprendre de son intérêt pour les lyonnais en mal d'horloger compétent et pratiquant des tarifs raisonnables.

A vous lire,

J'ai deposé 2 montres chez SOS Montre Mardi dernier, je lui est parlé de cette histoire de retraite, il a pas l'air au courant  Incompréhensible , Je les récupère debut septembre  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 19:21

Voici des nouvelles fraîches :
SOS montres rue du plat est tjs en activité ! Le bougre a du mal à partir à la retraite bravohap (plus sérieusement il y a eu plusieurs rebondissements - dont il se serait bien passé - dans la cession de son affaire). Malheureusement pour nous il m'a confirmé son intention d'arrêter (presque) définitivement au plus vite .... Pourquoi "presque" ? parce qu'il envisage de continuer à rendre service à ses bons clients sous une forme qui reste à définir thumright.
Revenir en haut Aller en bas
LEPOULPE35
Membre très actif
LEPOULPE35


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 24/09/2015

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 5:24

Est ce qu il peut s occuper d une Rolex la mienne est a +12sec/jour ?
Revenir en haut Aller en bas
LEPOULPE35
Membre très actif
LEPOULPE35


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 24/09/2015

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 9:37

Merci pour le mp mais je n y ai pas encore acces thumleft ,j ai bien pris note.
Revenir en haut Aller en bas
LEPOULPE35
Membre très actif
LEPOULPE35


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 24/09/2015

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 0:52

Alors visite ce matin chez sos montres,effectivement le monsieur a beaucoup de boulot apparement mais il est très sympa ma SD est a priori un peu particulière a regler il m a conseillé dans un premier temps de demander un devis chez les AD officiels de Lyon et de lui communiquer le devis si jamais c est du vol de le rappeler et il s arrangera pour faire le necessaire .Il a bien rigolé quand je lui ai dit que l AD me donnait 2-*3 semaines de delai pour donner un prix.
A suivre dans 2-3 semaines Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11267
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 10:20

LEPOULPE35 a écrit:
Alors visite ce matin chez sos montres,effectivement le monsieur a beaucoup de boulot apparement mais il est très sympa ma SD est a priori un peu particulière a regler il m a conseillé dans un premier temps de demander un devis chez les AD officiels de Lyon et de lui communiquer le devis si jamais c est du vol de le rappeler et il s arrangera pour faire le necessaire .Il a bien rigolé quand je lui ai dit que l AD me donnait 2-*3 semaines de delai pour donner un prix.
A suivre dans 2-3 semaines Mr. Green

Sos Montres est toujours en activité ? J'avais entendu dire que cela avait fermé car le monsieur avait pris sa retraite. Tant mieux si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
LEPOULPE35
Membre très actif
LEPOULPE35


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 24/09/2015

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 4:57

Oui oui il est bien la,et pour finir avec mon histoire l AD officiel sur Lyon m a finalement reglé ma SD a titre gracieux en 10 jours. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
horloger sur Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon horloger à Lyon ?
» Horloger à Lyon ?
» cherche bon professionnels réparation/restauration montres sur Lyon et nord Lyon
» un horloger sur Lyon
» Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: