FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Oignon Louis XIV à répétition.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent1966
Membre très actif
laurent1966

Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour le plaisir un petit jeux......   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 10:24

Une autre photo.......... qui est l'intru et quel est il?
Facile, mais je suis tellement content que vous portiez intérèt à ma passion.......

Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 Les5re10
Revenir en haut Aller en bas
laurent1966
Membre très actif
laurent1966

MessageSujet: .   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 12:28

Toujours pas de réponse pour le Tardy?????
Content mes Comtoises........ aller ma p'tite derneière avec un super intérèt historique... le cadran "limé" en travert de ts ses sigles Royalistes.....et pourtant.
J'adore le vécu de ces horloges, la seul et unique chose "vivante" chez les gens qui pouvaient s'en offrir une au Xviiie (rien à voir avec les pcesseur de RM du siecle suivant....).
Pas les mm valeures........... et pourtant!!
Bonne fin de soirée à tous, et continuez à nous faire "vibrer" avec vos superbes montres "de poche".
A bientôt.
Bien amicalement.
Laurent.

Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 Reduit17

Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 Reduit18

Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 Louis_10
laurent1966
Membre très actif
laurent1966

MessageSujet: Pour Pianiste.   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 0:12

Voilà ce que j'ai pu te trouver (Pianiste) concernant le gros livre de Chapiro sur les montres Française du XVIe à 1900.

http://www.amazon.fr/Montre-fran%C3%A7aise-XVI%C3%A8me-si%C3%A8cle-jusqua/dp/2859171207

Bonne journée.
Amicalement.
Laurent.
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Oignon Louis XIV à répétition.   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 2:36

L'oignon à fortement grossi au fil du post.
Son désintérêt aussi ?

Une autre vue du travail sur Louis xv:

Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 Dscn3111
laurent1966
Membre très actif
laurent1966

MessageSujet: .   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 4:33

Oui l'Oignon se métharmorphe, désolé pour cette "petite" dérive, du coup Tocante68 à eu l'amabilité de creer un post rien que pour les Comtoises.
On s'y amuse bien aussi.
Laurent.
laurent1966
Membre très actif
laurent1966

MessageSujet: .   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 11:00

Je reviens sur mon Oignon à répet.
Voici la seconde partie de l'expertice que j'avais demandé (je ne voyais pas ce que les Oignons de Blois avaient de différent):

"" Horlogers Blésois : il s'agit d'un centre horloger qui avait un style particulier : gros oignon, piliers "egyptien" etc... mais qui signait leurs montres en mentionnant PARIS. Question de prestige...
Le coq a probablement été changé et les attaches ont dues être refaites.
Quant à la remise en route du "tic-tac", elle est possible si l'axe du balancier n'est pas cassé.
Cordialement."".

Bof, mais TOUS les oignons de cette époque avaient ces caractéristiques précises non, qu'ils soient de Blois où d'ailleurs.........?

Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Oignon Louis XIV à répétition.   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 11:08

@laurent1966 a écrit:
Je reviens sur mon Oignon à répet.
Voici la seconde partie de l'expertice que j'avais demandé (je ne voyais pas ce que les Oignons de Blois avaient de différent):

"" Horlogers Blésois : il s'agit d'un centre horloger qui avait un style particulier : gros oignon, piliers "egyptien" etc... mais qui signait leurs montres en mentionnant PARIS. Question de prestige...
Le coq a probablement été changé et les attaches ont dues être refaites.
Quant à la remise en route du "tic-tac", elle est possible si l'axe du balancier n'est pas cassé.
Cordialement."".

Bof, mais TOUS les oignons de cette époque avaient ces caractéristiques précises non, qu'ils soient de Blois où d'ailleurs.........?

Oui, ils avaient tous ces caractéristiques en général. Je n'avais jamais entendu parler des horlogers blésois qui signent "à Paris". Mais c'est possible.
http://www.brusselsvintagewatches.com
laurent1966
Membre très actif
laurent1966

MessageSujet: .   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 11:12

Bonsoir pianiste, oui où alors le gars à voulu "broder" un peu.....................
De toute façon, Paris où Blois........... c'était surtout pour optenir des infos sur la famille Bellird.
As tu vu mon lien sur le bouquin que tu recherche?
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Oignon Louis XIV à répétition.   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 11:34

Oui, merci thumleft
laurent1966
Membre très actif
laurent1966

MessageSujet: .   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 11:36

Ok, avec plaisir.
Ce bouquin est une vrai bible (surtout pour moi, car mes connaissance sont plus que limitées) il y a des choses splendides.
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Oignon Louis XIV à répétition.   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 11:44

J'ai déjà le livre de Chapiro sur Jean-Antoine Lépine, il est vraiment très bien fait en tout cas !

Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 Dscn9916
laurent1966
Membre très actif
laurent1966

MessageSujet: .   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 11:47

Je me doute que ce livre doit valoir des points............. j'avais acheté le mien sur la baie il y a 2 ou 3 ans, juste pour m'instruire un peu sur le sujet......... et me voilà "piquousé" montre de poche (comme si le reste ne suffisait pas...... hi hi).
laurent1966
Membre très actif
laurent1966

MessageSujet: .   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 10:15

J'ai eu la chance d'avoir un St Bernard nommé Norman, il n'a vécu que 11 ans, je l'ai gravement pleuré, dommage, je l'aurais bien lancé sur les traces du fameux Béliard de mon Oignon (sans jeu de mot), mais maintenant je suis l'heureux "Papa" d'une jeune Dobermann Royale de 16 mois aujourd'hui (donc marron et feu) qui a fait de beaux résultats en concours, donc je ne peux la "lancer" à la recheche de Béliard, car si elle le trouve........ Aïe.....donc SVP, qq aurait ce fameux Tardy pour m'aider?
Amicalement.
Laurent.

Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 Reduit21

mais aussi........

Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 Reduit22
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Oignon Louis XIV à répétition.   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 19:59

belle collection. Refaire l'axe est de toute évidence nécessaire.......si ce n'est qu'un mvt, il faut y réfléchir
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Oignon Louis XIV à répétition.   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 9:16

J'arrive aprés la bataille.
Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 Web1_i12
quivertip8
Membre Actif
quivertip8

MessageSujet: Re: Oignon Louis XIV à répétition.   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptySam 6 Oct - 21:37

Petit déterrage pour savoir où vous en êtes avec cet oignon ?
dzef
Animateur
dzef

MessageSujet: Re: Oignon Louis XIV à répétition.   Oignon Louis XIV à répétition. - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 21:40

Je viens de "dévorer" ce post et comme quivertip8 j'aimerai connaître la suite de la restauration de ce splendide oignons.
Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir de telles pièces.
Merci Olivier
http://loli24.monsite-orange.fr/

Oignon Louis XIV à répétition.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2