FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M'Rick
Membre très actif

MessageSujet: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-04, 21:09

Bonjour, je compte acquérir une Chopard L.U.C XPS (cadran noir et or blanc) pour la pureté de ses lignes et son micro-rotor.

Je voulais savoir si cette montre peut correspondre à votre vision de la haute horlogerie avec son mouvement manufacturé, son boîtier précieux et ses finitions (mouvement) ?

merci d'avance pour vos réponses !!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-04, 21:14

bonjour
aurais tu une photo de la bete??
Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-04, 21:35

C'est une montre très fine (39,5 x 7,1 mm) et élégante, le calibre de manufacture 12.96 est fort intéressant avec son micro-rotor, mais il n'est pas siglé Poinçon de Genève ou Qualité Fleurier comme certains autres mouvements de la marque, donc n'est pas tout à fait au niveau de la HH. Chinois

Guy 67
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-04, 21:54

poinçon trucmuche ou pas , cette montre ultra classicime est magnifique et le mouvement , très attrayant présente des
finitions top avec comme tu le soulignes un micro rotor très bien vu
après , HH ou pas Incompréhensible , bien d'autres mouvements que celui ci , et dans d'autres marques , dépourvues de poinçon sont considérées comme HH , sans vraiment présenter DMHAG un mouvement supérieur de façon flagrante à celui- ci.....
donc à toi de voir , et si elle te plair rant , ce que je comprends fort bien , t'arrètes pas à ces considérations, offres la toi Wink
Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-04, 22:08

Suis bien d'accord avec toi, c'est un modèle très tentant et en plus à un tarif "honnête", mais je voulais simplement souligner que chez Chopard il y a des mouvements encore mieux finis que celui-ci. Wink

Guy 67
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-04, 22:27

Guy 67 a écrit:
Suis bien d'accord avec toi, c'est un modèle très tentant et en plus à un tarif "honnête", mais je voulais simplement souligner que chez Chopard il y a des mouvements encore mieux finis que celui-ci. Wink

on est bien d'accord , et sans loupe faut avoir de bons yeux Wink
aurelhild
Membre très actif

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-05, 09:58

Tu peux trouver les mouvement L.U.C un tantinet plus poussé mais celui-ci est magnifique et digne de la HH
hecq
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-05, 11:06

aurelhild a écrit:
Tu peux trouver les mouvement L.U.C un tantinet plus poussé mais celui-ci est magnifique et digne de la HH
non
M'Rick
Membre très actif

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-05, 11:19

non ... Pleure 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-05, 11:48

Montre splendide ! Fine, élégante, moderne, épurée... Elle a tout ! Mais sans la petite seconde en ce qui me concerne.
menfin
Membre très actif

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-05, 12:24

Guy 67 a écrit:

C'est une montre très fine (39,5 x 7,1 mm) et élégante, le calibre de manufacture 12.96 est fort intéressant avec son micro-rotor, mais il n'est pas siglé Poinçon de Genève ou Qualité Fleurier comme certains autres mouvements de la marque, donc n'est pas tout à fait au niveau de la HH. Chinois

Ils pourraient régler le problème avec un petit Poinçon maison..., c'est la mode depuis 2009 Twisted Evil
_
Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-05, 13:32

bernat11 a écrit:
Montre splendide ! Fine, élégante, moderne, épurée... Elle a tout ! Mais sans la petite seconde en ce qui me concerne.
Sauf que la XP (sans la petite seconde) n'a malheureusement pas de fond saphir ! Rolling Eyes

Guy 67
M'Rick
Membre très actif

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-05, 18:18

(attention vous rentrez dans une zone de faute d'orthographe !!!)

C'est effectivement pour ça (fond transparent)que je la veux avec la petite seconde et j'avoue que ça (petite seconde) remplit un peu le cadran, en tout cas merci pour vos avis !
Je vous rassure, je l'achèterais de toute façon, c'est juste que des avis plus éclairés sont toujours bon à prendre.
Est-ce que l'un d'entre vous là déjà vu quelques part en occasion, ou serais-je obliger de l'acheter chez un AD (ce qui me semble être une fatalité) ?
JCLGyrotourbillon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-05, 20:25

hecq a écrit:
aurelhild a écrit:
non

Bonsoir,

Pourquoi?

Pour ce qui est de mon avis, oui on est dans les débuts de la HH. Je trouve que par rapport au prix c'est une montre intéressante. Si elle te plait fonce. Tu ne regretteras pas. Alors après c'est sur qu'on est pas sur le niveau d'anglage et de finitions qu'on retrouve sur une LUC the tribute ou une engine one.
Mais c'est déjà pas mal.

Cordialement,

JCL
aurelhild
Membre très actif

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-05, 22:01

JCLGyrotourbillon a écrit:
hecq a écrit:
aurelhild a écrit:
non

Bonsoir,

Pourquoi?

Pour ce qui est de mon avis, oui on est dans les débuts de la HH. Je trouve que par rapport au prix c'est une montre intéressante. Si elle te plait fonce. Tu ne regretteras pas. Alors après c'est sur qu'on est pas sur le niveau d'anglage et de finitions qu'on retrouve sur une LUC the tribute ou une engine one.
Mais c'est déjà pas mal.

Cordialement,

JCL

Je suis de cet avis, c'est un très bon mouvement manufacture, elle est très simple et ne porte ni le poinçon de la manufacture ni le poinçon de Genève mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne peu pas entrer dans la classe HH.
gilles42
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-06, 16:38

je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit plus haut, mais pour c' est de la HH avec en plus un très beau boitier et un cadran très élégant, après reste à choisir entre le cadran blanc ou le noir. La XPS constitue un bon choix pour son fond saphir et puis la petite seconde reste dicrète et constitue une petite "animation"
M'Rick
Membre très actif

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-08, 11:20

Merci, pour vos réponses, sa me conforte dans mon choix !
douds
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-08, 12:38

M'Rick a écrit:
Merci, pour vos réponses, sa me conforte dans mon choix !

C'est donc un très bon choix, et l'important c'est qu'elle te plaise.. Wink
gilles42
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-08, 14:36

bien sur que c' est un bon choix, sais tu chez qui tu vas l' acheter?
M'Rick
Membre très actif

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-09, 11:53

Pour l'achat se sera en fonction de ma patience et de l'avancement de mes économies se sera soit d'occasion ou dans un AD Chopard d'Alsace.
gilles42
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-09, 18:43

je dois dire que cette montre m' interesse aussi, et il n' est pas dit que....
M'Rick
Membre très actif

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-10, 13:05

gilles42 a écrit:
je dois dire que cette montre m' interesse aussi, et il n' est pas dit que....

Or blanc ou rose ?
gilles42
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-10, 13:18

or rose pour moi et si possible avec le cadran noir, mais je crains que le cadran noir soit exclusif avec l' or blanc...avez vous des infos à ce sujet?
Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-10, 15:54

Cadran noir = or gris uniquement. Chinois

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?   2011-01-10, 15:59

gilles42 a écrit:
or rose pour moi et si possible avec le cadran noir, mais je crains que le cadran noir soit exclusif avec l' or blanc...avez vous des infos à ce sujet?

l'or rose est dispo avec un cadran blanc ou marron sombre superbe Twisted Evil

Chopard XPS est-elle digne d'être de la HH ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant