FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nettoyage mouvement Seiko

Aller en bas 
+6
tic68
LUTEC'S
Bernard
Xaipe
plume68
Charlee
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage mouvement Seiko   Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 23:57

tic68 a écrit:
Merci Xaipe pour ces bonnes photos.

@Charlee: Les circlips se trouvent très facilement. "Achat circlips" sur Google ou à défaut, voir un horloger du coin.
Le tout est d'en connaitre la taille. Mais on trouve également des lots avec tailles diverses.

A défaut de me casser le dos à ramper par terre armé d'une loupe quand ce genre de mésaventure m'arrive, je couvre
l'embout large de l'aspirateur avec un collant ou un bas et je ratisse la pièce... A essayer.

Bonne chance!

Tic68! Mon sauveur! Pour une fois j'ai hâte de rentrer chez moi pour passer l'aspirateur! Mr. Green

thumleft Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Orcus
Nouveau
Orcus


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2010

Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage mouvement Seiko   Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 1:19

Ça vaudrais presque le coup d'en faire un post de référence! Je connaissais le coup de l'aimant mais l'aspirateur thumleft
On va enfin retrouver les pièces qui ne sont pas en acier! bravohap bravohap
Sinon au pire une petite plaquette de métal, des limes fines et du courage...
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage mouvement Seiko   Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 6:37

Bon, ben 2 nouvelles:
  • La bonne: La technique de l'aspirateur + collant c'est une tuerie! bravohap bravohap

  • La mauvaise (pour moi): le circlip a vraiment changé de dimension, impossible de mettre la main (ou le collant) dessus... Pleure 2


Je vais maintenant devoir me lancer à la recherche de ce petit bout de rien du tout pour pouvoir voir si le nettoyage a fait son effet ou pas... yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage mouvement Seiko   Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 7:35

Charlee a écrit:
Ca y est j'ai commencé à nettoyer la Seiko vintage de mon beau père (mouvement 7005A).
Tout allait bien jusqu'au moment où ... BING! Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 781367 un clip "C" saute de mon brucelle pour aller se cacher dans une autre dimension... yeux

Après avoir scruté à la loupe l'intégralité du sol de la pièce ainsi que sur mes vêtements, impossible de le retrouver Shit Pleure 2

C'est une pièce indispensable pour tenir une partie du mécanisme de remontage automatique... Voici une photo de la chose (c'est le n°2):
Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 7005-5
credit: Rob Berkavicius

Alors voilà, afin de sauver cette montre, et par là même occasion, ma crédibilité auprès de mon beau père ( What the fuck ?!? ), connaîtriez vous un moyen de se procurer une autre de ces pièces svp?

Je compte sur vous confiused

Bonsoir,
Ta pièce doit porter la référence 836002

http://www.cousinsuk.com/PDF/categories/3113_Seiko%207005A.pdf

Voir chez Cousinsuk s'ils peuvent te la fournir.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage mouvement Seiko   Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 8:00

MARC-RENE a écrit:
Charlee a écrit:
Ca y est j'ai commencé à nettoyer la Seiko vintage de mon beau père (mouvement 7005A).
Tout allait bien jusqu'au moment où ... BING! Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 781367 un clip "C" saute de mon brucelle pour aller se cacher dans une autre dimension... yeux

Après avoir scruté à la loupe l'intégralité du sol de la pièce ainsi que sur mes vêtements, impossible de le retrouver Shit Pleure 2

C'est une pièce indispensable pour tenir une partie du mécanisme de remontage automatique... Voici une photo de la chose (c'est le n°2):
credit: Rob Berkavicius

Alors voilà, afin de sauver cette montre, et par là même occasion, ma crédibilité auprès de mon beau père ( What the fuck ?!? ), connaîtriez vous un moyen de se procurer une autre de ces pièces svp?

Je compte sur vous confiused

Bonsoir,
Ta pièce doit porter la référence 836002

http://www.cousinsuk.com/PDF/categories/3113_Seiko%207005A.pdf

Voir chez Cousinsuk s'ils peuvent te la fournir.
Cordialement,

cyclops Tu es un pro des recherches! affraid

Merci! je vais me renseigner thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/02/2010

Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage mouvement Seiko   Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 9:30

plume68 a écrit:


Pas bête ça. c'est ma femme qui va être contente :

chérie, je vais passer l'aspirateur Shocked

tu peux me prêter tes bas affraid


Mort de rire. J'imagine la scène!

Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 16/05/2005

Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage mouvement Seiko   Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 9:35

plume68 a écrit:
t'es photos macro son top. tu as quoi comme matos?

merci mais c'est juste fait avec un vieux Canon G3 et un (encore plus vieux) 50mm inversé...
Sinon j'ai un 150 mm macro f2.8 sur full frame mais, franchement, est-il nécessaire de te préciser qui est le plus maniable des deux ? Wink

Charlee : concernant la pièce perdue : je pars toujours du principe que la pièce est dans la salle à moins de deux mètres de périphérie et que je perdrai toujours moins de temps à la chercher qu'à m'emm.... à en commander une autre (sans compter l'amour propre). Moyennant quoi je retrouve toujours.

Perso j'utilise une lampe de poche en lumière rasante et je regarde toujours en premier mes vêtements.

allez, cherche mieux ! Mr. Green

Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 Chien-truffe-illustration_13483_w250

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage mouvement Seiko   Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 21:41

Xaipe a écrit:

Charlee : concernant la pièce perdue : je pars toujours du principe que la pièce est dans la salle à moins de deux mètres de périphérie et que je perdrai toujours moins de temps à la chercher qu'à m'emm.... à en commander une autre (sans compter l'amour propre). Moyennant quoi je retrouve toujours.

Perso j'utilise une lampe de poche en lumière rasante et je regarde toujours en premier mes vêtements.

allez, cherche mieux ! Mr. Green

Nettoyage mouvement Seiko - Page 2 Chien-truffe-illustration_13483_w250

Merci pour ton soutien Xaipe, mais j'ai tout passé au peigne fin... je pense que la pièce s'est accroché sur mon pull et comme je suis sorti après elle a du aller faire un tour dehors... je retenterai de la trouver mais je n'y crois plus vraiment...

Merci Xaipe dans tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
 
Nettoyage mouvement Seiko
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nettoyage mouvement ?
» Nettoyage mouvement œil de boeuf
» Question au pro nettoyage mouvement.
» NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS
» Saga Hometime : Comment se déroule une révision horlogère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: