FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZRC Bracelet INOX ???????

Aller en bas 
+2
landeron
i-merlin13
6 participants
AuteurMessage
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 511
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

ZRC Bracelet INOX ??????? Empty
MessageSujet: ZRC Bracelet INOX ???????   ZRC Bracelet INOX ??????? EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:11

Bonjour,
Qui a des infos pour ce ZRC Bracelet INOX.
un peu bizarre et aucunes infos. confiused
je suis preneur du moindre indice.
Merci d'avance a vous.

ZRC Bracelet INOX ??????? P1030210

ZRC Bracelet INOX ??????? P1030211

Désolé pour ses photos "Pourris" pas évident pour moi sans la lumière du jour
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

ZRC Bracelet INOX ??????? Empty
MessageSujet: Re: ZRC Bracelet INOX ???????   ZRC Bracelet INOX ??????? EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:16

Etonnant!

Pas de place pour la couronne, ni à 6H, ni (?) à 3 heures...
Et montresàlafolie qui fait la belle au bois dormant....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

ZRC Bracelet INOX ??????? Empty
MessageSujet: Re: ZRC Bracelet INOX ???????   ZRC Bracelet INOX ??????? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:56

bracelet pour un accessoire ? (profondimètre, boussole,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

ZRC Bracelet INOX ??????? Empty
MessageSujet: Une hypothès   ZRC Bracelet INOX ??????? EmptySam 15 Jan 2011 - 13:08

Bonjour
Je ne sais pas si cela pouvait aller sur une boussole mais j'ai dans mon stock un bracelet ZRC ancien NOS prévu pour aller sur une montre avec une entrecorne mahousse (30 mm !) si on garde la pièce terminale !
Cependant si on enlève cette pièce le système de fixation peut parfaitement s'adapter aux éléments de terminaison d'un bracelet de Grands Fonds.
Je n'ai pas essayé mais les mesures sont identiques.
Dans ce cas le bracelet avec une partie élastique au niveau du fermoir peut remplacer le bracelet d'origine de la Grands Fonds
Peut être que celui que tu as était prévu pour un autre équipement mais la correspondance avec les bracelets Grands Fonds lui destinait peut être à servir de banque d'organes!
Enfin ce n'est qu'une hypothèse
Elle vaut ce qu'elle vaut

P
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

ZRC Bracelet INOX ??????? Empty
MessageSujet: Re: ZRC Bracelet INOX ???????   ZRC Bracelet INOX ??????? EmptyVen 21 Jan 2011 - 7:39

Ah je vois qu'il y a de la question sans réponse...bon j'ai montré la photo à mon père et je peux vous dire ce que c'est... Chinois

c'est un bracelet spécialement conçu pour la MN (service de déminage) qui équipait les Grands Fonds uniquement. d'où le problème sur la photo car il n'y a pas la place pour la couronne à 6H. j'ai demandé au paternel (qui a toujours réponse à tout) et il m'a dit que en fait pas mal d'horlogers à l'époque avaient eu la demande pour équiper soit la spatiale soit d'autres montres que la ZRC avec ce produit spécifique. scoop mon père m'a dit qu'il avait (quelque part) une photo du montage d'origine...donc dès que je rentre d'Asie je remets mes lunettes de spéléo je retourne aux archives passer un weekend (seepsearch) et je vous post tout ça.

Salutations à tous et Bravo Merlin pour la trouvaille...

Revenir en haut Aller en bas
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 511
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

ZRC Bracelet INOX ??????? Empty
MessageSujet: Re: ZRC Bracelet INOX ???????   ZRC Bracelet INOX ??????? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:57

je connais quelqu'un qui les rechercher depuis longtemps.. mock
Bon, ils seront chez lui en fin de semaine je pense thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

ZRC Bracelet INOX ??????? Empty
MessageSujet: un truc me parait quand même bizarre   ZRC Bracelet INOX ??????? EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:53

Théoriquement les services de déminage ont besoin d'équipements les plus amagnétiques possibles...
Donc à moins que le métal soit spécifiquement traité je vois mal des démineurs rajouter du métal là où cela ne me semble pas nécessaire....
Surtout quand il s'agit de manipuler des engins parfois anciens donc potentiellement instables.
Par exemple les équipements militaires actuels (type recycleur et autres) respectent des normes Otan apparemment très strictes (STANAG OTAN 1131 EOD)

Mais bon autres temps autres mœurs...

Juste une remarque en passant car fondamentalement l'explication me convient
C'est juste la taille du bracelet dans une équipe de déminage qui m'étonne un peu
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

ZRC Bracelet INOX ??????? Empty
MessageSujet: Re: ZRC Bracelet INOX ???????   ZRC Bracelet INOX ??????? EmptyMar 25 Jan 2011 - 2:44

BONNE REPONSE de l'Amiral !!!

justement ce bracelet comme ceux de la GF était fabriqué en acier INOX au MOLYBDENE et spécialement "PREPARER" par SANDWICK en Suède pour ZRC...Incroyable on achetait des bobines complètes à l'époque...des Ouf les anciens !!!
du coup le bracelet, le boitier, la couronne, la lunette tout était 100% amagnétique...

Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

ZRC Bracelet INOX ??????? Empty
MessageSujet: En voilà une explication...   ZRC Bracelet INOX ??????? EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:27

Pleine de cohérence
Merci pour ces informations techniques
Je vais regarder ma Grands Fonds avec d'autres yeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

ZRC Bracelet INOX ??????? Empty
MessageSujet: Re: ZRC Bracelet INOX ???????   ZRC Bracelet INOX ??????? EmptyMer 26 Jan 2011 - 6:29

T'as raison...quand mon père à arrêté la production y'avais tellement de stock de matière qu'ils ont décidé de faire la table et les pieds de chaises de la salle de réunion avec l'acier qui restait en stock...on a quand même une salle de réunion amagnétique !!!

Sinon pour la réédition de la GF j'ai des questions de "fond" putain elle est bonne celle-là thumright

alors voilà le débat :

- Acier Inox 316L trempé pour traitement quasi inrayable ?
- Titane
- Acier amagnétique (bon on s'en fou mais c'est histoire de coller à la tradition)
- Fritage carbone-céramique (ça c'est en développement chez un pote mais j'ose pas encore imaginer le taro...)

A l'époque y'avait une vraie logique car pour l'armée il fallait être amagnétique pour les démineurs mais aujourd'hui quid 2

Donc comme on est là-dessus autant demander l'avis des amateurs éclairés.

Après au niveau de la mécanique. On va dire que la meilleure à l'époque était le mouvement ETA, mieux que le PUW et le FELSA. Pour la nouvelle GF on veut du "made in France" donc on a pas trop le choix, ça sera un mouvement Suisse avec équivalence France. Mais que préféreriez vous ?

- ETA automatique
- ISA automatique
- Valjoux automatique

En gros sans vous dévoiler trop à l'avance mais l'idée est de sortir une "gamme" GF JUBILEE. Un peu comme à l'époque il y avait des versions avec la date, sans date, avec date et jour etc...là on pourrait envisager des finitions différentes bracelets et évo mouvements genre:

- Date
- Jours
- Date et jours
- Power reserve
- etc..

Eh bien à la bonne votre Bulles
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

ZRC Bracelet INOX ??????? Empty
MessageSujet: Re: ZRC Bracelet INOX ???????   ZRC Bracelet INOX ??????? EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:40

Un peu HS mais même principe, un exemple de réédition fidèle. Je trouve que cela le fait!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
furax
Nouveau
furax


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/08/2010

ZRC Bracelet INOX ??????? Empty
MessageSujet: ZRC Bracelet INOX   ZRC Bracelet INOX ??????? EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:22

Bonsoir
juste pour donner un avis sur le bracelet .
je pense qu'une réédition mérite un bracelet assez classique dans ses matière et un petit rappel de l'originalité du principe et du style.
Le titane est un très bon matériaux technique mais au poignée pour moi ça fait toc (j'ai pourtant essayé)
quand au bracelet carbone/céramique je ne me prononce pas.


ciao
Revenir en haut Aller en bas
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 511
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

ZRC Bracelet INOX ??????? Empty
MessageSujet: Re: ZRC Bracelet INOX ???????   ZRC Bracelet INOX ??????? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:23

Pour moi, 316L
et le must serait idem a celle d'origine matière et forme...
celle que tu porte a ton poignet Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
ZRC Bracelet INOX ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bracelet inox pour ma zimbe
» Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator
» Goupilles pour bracelet inox Démineur ?
» Rénovation et replaquage des métaux
» L'inox s'oxyde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: