FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?

Aller en bas 
+27
TMaverick
dams69380
patrick.timini
Fireace
Guy 67
quentinmarcus
rogerw650
neuf75
Bender
leo
Jules
Shanks
km'rol
Boréale
PE
Henri Perron
GMT
Lino
oliver83
Liard
jlm
fatboy1340
ft1000mp
antonio8
squadra
fitz
pepitomicorazon
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 9:03

Chers amis Fameurs,

la démarche ne me ressemble pas, j'ai toujours réalisé mes achats horlogers en toute autonomie, sans trop me soucier des avis extérieurs.

Pour ceux qui me connaissent un peu, ils auront remarqué que j'ai une forte tendance à faire ''tourner'' les achats et à me séparer assez rapidement et sans émotions de celle qui avait suscité tant d'intérêt. Une raison à cela sûrement, aucune de mes montres n'est liée à un évènement marquant de ma vie qui lui attacherait un côté affectif et émotionnel.

Mais 2011 est une année exceptionnelle à plusieurs titres : je célèbre mon 40e anniversaire, je me marie et enfin de serai papa pour la 2ème fois Bulles

Alors voilà : quelle va être celle que ne me quittera plus et qu'un jour mes enfants porteront avec une tendre pensée pour leur père ?

J'ai bien sûr un cahier des charges :

- le budget tout d'abord, essentiel : 5.000 à 8.000 euros

- le type de montre : plutôt sportive, intemporelle, modèle ayant une ''histoire''. Pas de montre habillée même si je serais fan d'une Reverso Duo Face ou 8j. Pas de modèle trop récent dont on peut douter de la continuité du design dans 40 ans, donc exit les Big Bang par exemple.

- le mouvement : de manufacture

- la marque : renommée pour sa fiabilité.


Vous vous douterez qu'avec un tel cahier des charges j'ai déjà mon idée (il suffit de lire ma signature...).

Je penche en effet sur celle ci qui parrait une ''évidence'' au regard de ma recherche :


J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Rolex-10

Le modèle idéal dans mon cahier des charges je pense. Design intemporel malgré les dernières évolutions, fiabilité, côté sport qui me correspond parfaitement, marque qui s'associe à l'idée de pérénité et de durée que j'envisage pour cet achat.



Mes proches me suggèrent également ce modèle très connu, qui fut très recherché :

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Rolex-11

la Daytona cadran blanc ou noir. C'est un des mythes Rolex. Le ''must have'' sur de nombreux fora, et pourtant cette Dayto ne me donne que peu d'émotions. Est-ce la garantie d'une montre dont on ne se lasse jamais ?


J'ai chez Panerai un énorme coup de coeur, et ce depuis longtemps pour la PAM233 et son mouvement à remontage manuel 8 jours

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? 233_0010

elle est sublime mais est-ce LA montre pour cette occasion ? Quid de cette Panerai dans 30 ou 40 ans ? Design, fiabilité du mouvement etc...



Autre coup de coeur, chez Zenith cette fois ci

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? F5813_10

J'aime beaucoup ce chrono, merci d'ailleurs à Guy67 qui me l'a fait découvrir à la dernière rencontre alsacienne en décembre dernier. En revanche si moi je craque, ma femme.... et son avis compte, n'est pas enthousiasmée du tout.


Voilà tout mon problème : choisir. Des problèmes comme celui-ci, nous aimerions en avoir tous les jours, certes.... Wink


Alors mes chers amis passionnés, quel est votre regard sur cette ''pré-sélection'', quel autre modèle vous parait incontournable pour franchir le cap de la ''quarantaine'' ?
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 9:08

Blackeyed a écrit:


j'ai toujours réalisé mes achats horlogers en toute autonomie, sans trop me soucier des avis extérieurs.


Continue comme ça, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et encore moins ceux qui porteront la montre...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 9:22

Heu une seiko ananta springdrive peut être?
Classe, élégante tout en étant sportive

http://www.seikowatches.com/products/ananta/sd_c/sps009j1.html

http://www.lequotidiendelhorlogerie.com/data/WA/S4/QH/f5882_01_Ananta_SpringDriveMoonPh.jpg

Un de mes collègues possède une springdrive cadran neige elle est tout simplement sublime et superbement réalisée avec des finitions dignes des plus grandes marques schweitz J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 9:25

Salut cher Fameur !

Je vote pour la Zenith !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 9:30

Pour moi ce serait la daytona...Mais comme tu l'as dit, c'est ton choix et vu tes hésitations, il sera le bon car elle sont toute très belle et de belle facture.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 20/01/2009

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 9:37

Comme il est écrit plus haut les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais vu ta signature, ton cahier des charges et les 40 ans, je pense à un modèle moins courant, avec une Histoire, intemporel et pour moi magnifique !! seul problème il doit un peu dépasser ton budget mais bon....40 ans c'est important ! Wink

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? 23124


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 9:54

ma proposition:

si tu es fana aviation.....

BREMONT U2 en hommage au 9th squadron reconnaissance wing

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Cdff277c
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 9:58

Bonjour.
Moi je prendrai la dayto.
Plus tard un de tes enfants la portera mais aussi tes petits enfants puis leurs enfants.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 10:03

Pour ce serai sub ou dayto, les Pam sont très belle mais je trouve qu'elle sont facile à porter tout les jours etc de par leur taille, etc.
Et comme j'aime beaucoup les plongeuses: Sub Ceramique en noir ou en verte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 10:11

2011 devrait être effectivement riche en évènements!

Que pense tu de celle ci :

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Jqqxv0grw7byizf



Crédit : Oncle Sam

A mon avis, un des meilleurs équilibres entre élégance et sportivité.

Sinon parmi ta liste, je vote pour le Dayto
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 10:23

La sub est une valeur sûre mais très, très vue et un peu moins le dayto, entre les deux rolex je préfère, le dayto qui fait plus polyvalent à mon avis, la troisème qui est classe la Zenith, mais j'aurais opté pour autre chose, sinon je dirais la PAM qui est un très beau modèle, intemporel, sport, caractère baroudeuse, et reconnaissance directe auprès d'amateur d'horlogerie.

Le choix te revient, bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 10:35

oliver83 a écrit:
2011 devrait être effectivement riche en évènements!

Que pense tu de celle ci :

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Jqqxv0grw7byizf



Crédit : Oncle Sam

A mon avis, un des meilleurs équilibres entre élégance et sportivité.

Sinon parmi ta liste, je vote pour le Dayto
Cette Glashutte est splendide!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 10:39

Pour moi, sans hésiter...

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Ro_15310

... d'autant que je l'envisage pour mes 40 ans.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 10:46

comme GMT.
Tu n'es pas attiré par la RO ??
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 10:53

En y réfléchissant il y a effectivement la RO, la Portugaise, sinon une DateJust, ou chez Jaeger une Master Control, ou une Geographic???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 10:55

sans aucune hésitation, bien plus originales que les Sub/Dayto (qui restent d'excellents choix)

Guy à la photo Chinois
J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Ro_0034b

ou Deniz Chinois
J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Iwc_5001_28


Dernière édition par PE le Sam 8 Jan - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 10:55

Excellente selection ! bravohap

Tu n'a pas cité les JLC Master compressor comme la Chrono par exemple (tu cherches peut etre quelque chose de plus intemporel), voici une photo de la Chrono 1, il y a eu un petit facelift, le cadran a un peu été modifié pour la 2 (visible sur le site JLC) :

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? 395900MasterC


Sinon, concernant ta séléction, si c'etait pour moi, je dirais dans l'ordre (bien que le choix soit vraiment très difficile effectivement) :

- Dayto (pour le coté "icone", et je la trouve personnellement moins courante que la Sub, que j'adore aussi au passage),
- Ex-equo Sub et Zenith (pour le mouvement principalement, la vitesse d'oscillation ainsi que la Foudroyante 10eme de sec), je pense que l'ordre se fait sur une base de choix esthetique
- Panerai que j'aime beaucoup mais que je trouve beaucoup moins "historique" et plus marquée esthétiquement pour un tel évènement qui devra durer dans le temps.

Maintenant celle qui compte c'est celle qui te procurera le plus de plaisir en la contemplant tous les jours. Si c'est pour avoir la plus représentative d'une époque mais qu'elle ne te satisfait pas à 100%, c'est pas top non plus.

Bonne chasse Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 11:01

Salut Thierry,

La Sub me semble une évidence , tu pourras même la faire graver au dos me semble t il ... sinon une 15300 me semble pas mal aussi, je l'ai essayée cet été mais je n'ai pas trop aimé le bracelet Incompréhensible

Le dayto n'est pas obligatoire même si techniquement c'est un des plus abouti , je met plus souvent mes sub que mon dayto par exemple.. Wink

projet 2011 sympa en tout cas Chinois


Dernière édition par km'rol le Sam 8 Jan - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 11:02

Franchement, étant donné ton premier post, je te conseille la Submariner ! Smile

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 11:06

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? 6elylx
Pour moi la RO c'est fond noir!
Sinon:
J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? 2mpzfaa
( désolé je n'ai pas vu le crédit)
ou
J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Ojfq05
ou encore
J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? 2uorrdx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 11:09

dans le style RO, si ça te plait, cherche une Jumbo vintage en bon état, ça peut aussi pas mal t'occuper
et autant je préfère la 15300 à la 15202 actuelle, autant une Jumbo vintage m'aurait aussi énormément plu

Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 11:42

PE a écrit:
dans le style RO, si ça te plait, cherche une Jumbo vintage en bon état, ça peut aussi pas mal t'occuper
et autant je préfère la 15300 à la 15202 actuelle, autant une Jumbo vintage m'aurait aussi énormément plu


C'est clair que c'est de la sacré tocante. Mais, si j'ai bien compris, très très difficile à trouver en bon état. Sans parler de l'entretien qui se complique et de la disponibilité de certaines pièces.

Pour ces raisons, je partirai directement sur un 15 202, accessible dans le budget de Blackeyed au marché gris.

Jules

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 13:06

pepitomicorazon a écrit:
Blackeyed a écrit:


j'ai toujours réalisé mes achats horlogers en toute autonomie, sans trop me soucier des avis extérieurs.


Continue comme ça, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et encore moins ceux qui porteront la montre...

merci de ta participation FX, en fait mon choix semble assez arrêté sur la Sub. Mais j'ai l'impression que cela reste un choix très conventionnel. L'appel au forum c'est une manière de m'ouvrir les yeux vers autre chose que l'éternelle marque à la couronne

fitz a écrit:
Heu une seiko ananta springdrive peut être?
Classe, élégante tout en étant sportive

http://www.seikowatches.com/products/ananta/sd_c/sps009j1.html


http://www.lequotidiendelhorlogerie.com/data/WA/S4/QH/f5882_01_Ananta_SpringDriveMoonPh.jpg

Un de mes collègues possède une springdrive cadran neige elle est tout simplement sublime et superbement réalisée avec des finitions dignes des plus grandes marques schweitz J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Blunt_gi

je parlais de Seiko hier encore avec l'ami Johan mais je ne pense pas être prêt pour cette belle manufacture niponne en tout cas pas pour cette occasion. merci en tout cas Chinois


squadra a écrit:
Salut cher Fameur !

Je vote pour la Zenith !
bravohap

Salut Alexandre. Tu veux que je me fâche avec Madame Blackeyed Wink

antonio8 a écrit:
Pour moi ce serait la daytona...Mais comme tu l'as dit, c'est ton choix et vu tes hésitations, il sera le bon car elle sont toute très belle et de belle facture.

je fais qqlq remarque sur ce modèle plus bas. Merci de ton aide !

ft1000mp a écrit:
Comme il est écrit plus haut les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais vu ta signature, ton cahier des charges et les 40 ans, je pense à un modèle moins courant, avec une Histoire, intemporel et pour moi magnifique !! seul problème il doit un peu dépasser ton budget mais bon....40 ans c'est important ! Wink

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? 23124


merci Doc. Il y a 3 ans encore j'aurais dis oui immédiatement. Depuis bizarement le soufflet FF est retombé. Mais assurément une belle montre !

fatboy1340 a écrit:
ma proposition:

si tu es fana aviation.....

BREMONT U2 en hommage au 9th squadron reconnaissance wing


je ne connaissais pas ce modèle. Mérite d'être essayé mais pas pour cette occasion je pense. Merci Chinois

jlm a écrit:
Bonjour.
Moi je prendrai la dayto.
Plus tard un de tes enfants la portera mais aussi tes petits enfants puis leurs enfants.
Mr. Green

Cette fameuse Dayto. Ma mère m'appelle ce matin : ''Thierry j'ai contacté le revendeur local (Mulhouse') la vendeuse m'a dis qu'il fallait 2 ans pour obtenir un Dayto !''..... Rien que pour ce genre de discours j'ai du mal avec cette belle montre....

Liard a écrit:
Pour ce serai sub ou dayto, les Pam sont très belle mais je trouve qu'elle sont facile à porter tout les jours etc de par leur taille, etc.
Et comme j'aime beaucoup les plongeuses: Sub Ceramique en noir ou en verte! Wink

si sub alors sub LN Wink

oliver83 a écrit:
2011 devrait être effectivement riche en évènements!

Que pense tu de celle ci :

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Jqqxv0grw7byizf



Crédit : Oncle Sam

A mon avis, un des meilleurs équilibres entre élégance et sportivité.

Sinon parmi ta liste, je vote pour le Dayto

hummmm, mon coup de coeur Bale 2009, mais un tout petit mouvement indigne de cette belle boite et de cette belle marque allemande. Mais qu'elle est belle effectivement !

Lino a écrit:
La sub est une valeur sûre mais très, très vue et un peu moins le dayto, entre les deux rolex je préfère, le dayto qui fait plus polyvalent à mon avis, la troisème qui est classe la Zenith, mais j'aurais opté pour autre chose, sinon je dirais la PAM qui est un très beau modèle, intemporel, sport, caractère baroudeuse, et reconnaissance directe auprès d'amateur d'horlogerie.

Le choix te revient, bonne chance

merci Chinois
GMT a écrit:
Pour moi, sans hésiter...

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Ro_15310

... d'autant que je l'envisage pour mes 40 ans.

Chinois

je dois absolument revoir celle de l'ami Guy67 Merci ! Chinois

Liard a écrit:
En y réfléchissant il y a effectivement la RO, la Portugaise, sinon une DateJust, ou chez Jaeger une Master Control, ou une Geographic???

dans cette sélection la RO mérite que je m'y attarde !

Boréale a écrit:
Excellente selection ! bravohap

Tu n'a pas cité les JLC Master compressor comme la Chrono par exemple (tu cherches peut etre quelque chose de plus intemporel), voici une photo de la Chrono 1, il y a eu un petit facelift, le cadran a un peu été modifié pour la 2 (visible sur le site JLC) :

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? 395900MasterC

j'ai du mal avec les master compressor et leurs poussoir proéminents. A sa sortie, j'adorais cette ligne de JLC cependant. Signe que ce style peut s'essoufler avec le temps.


Sinon, concernant ta séléction, si c'etait pour moi, je dirais dans l'ordre (bien que le choix soit vraiment très difficile effectivement) :

- Dayto (pour le coté "icone", et je la trouve personnellement moins courante que la Sub, que j'adore aussi au passage),
- Ex-equo Sub et Zenith (pour le mouvement principalement, la vitesse d'oscillation ainsi que la Foudroyante 10eme de sec), je pense que l'ordre se fait sur une base de choix esthetique
- Panerai que j'aime beaucoup mais que je trouve beaucoup moins "historique" et plus marquée esthétiquement pour un tel évènement qui devra durer dans le temps.

Maintenant celle qui compte c'est celle qui te procurera le plus de plaisir en la contemplant tous les jours. Si c'est pour avoir la plus représentative d'une époque mais qu'elle ne te satisfait pas à 100%, c'est pas top non plus.

Bonne chasse Smile


thanks pour ce classement.... et oui, le Dayto.... l'icône ... mzais est ce justifié ? quid 2

km'rol a écrit:
Salut Thierry,

La Sub me semble une évidence , tu pourras même la faire graver au dos me semble t il ... sinon une 15300 me semble pas mal aussi, je l'ai essayée cet été mais je n'ai pas trop aimé le bracelet Incompréhensible

Le dayto n'est pas obligatoire même si techniquement c'est un des plus abouti , je met plus souvent mes sub que mon dayto par exemple.. Wink

projet 2011 sympa en tout cas Chinois

merci Eric, je savais que tu me soutiendrais pour une Rolex Mr. Green Je note ton commentaire, j'ai peur également avec le Dayto de porter ce modèle moins souvent qu'une sub, si ce n'est qu'à cause de l absence de date, mais aussi à cause du bracelet poli (comme sur feux ma GMT IIc)

Shanks a écrit:
Franchement, étant donné ton premier post, je te conseille la Submariner ! Smile

mhmmmmm de plus en plus évident.... merci Chinois

Liard a écrit:
J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? 6elylx
Pour moi la RO c'est fond noir!
Sinon:
J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? 2mpzfaa
( désolé je n'ai pas vu le crédit)
ou
J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Ojfq05
ou encore
J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? 2uorrdx


l'IWC 8j, sublime mais trop imposante à mon poignet. Je l'ai déjà essayé mainte fois. Malheureusement trop épaisse pour moi Shit
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5150
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 14:50

Salut ,

Je ne sais pas si tu exclus les "vintages" mais sinon, au lieu de prendre cette nouvelle sub dont tu risque de te lasser en moins d ' un trimestre tellement elle parait ennuyeuse ( belle mais ennuyeuse Wink ), je te conseillerai bien une de ces ancêtres, la 1680 !!!

Que du bonheur, un charme fou, et à la condition de tomber sur la bonne, difficile de s' en lasser ...

La mienne...

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Dscn0137b

De plus, elle est bien plus confortable ( plus légère) que les subs modernes . Et cerise sur le gateau, je trouve qu 'un tel achat, plus difficle à réaliser parce qu'il ne sufffit pas de se rendre chez le premier "AD" venu, est plus gratifiant une fois la quête réalisée....

Pour un anniversaire, faut juste ce mettre à chercher un peu avant la date ... viking
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?   J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ? EmptySam 8 Jan - 14:52

En choix conventionnel : la Sub , surtout si c'est dans l'optique de la transmettre à tes enfants

Un peu plus original : JLC Master Compressor (nombreux modèles en plus : chrono, GMT ... )

Pas très fan de l'AP RO mais cela n'en reste pas un mauvais choix

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel modèle pour quel usage svp
» J'en appelle à Jean-Michel pour délibérer
» Quel calibre pour ce modèle ?
» quel est le forum actif pour les montres Vulcains?
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: