FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)

Aller en bas 
+132
Renard
Bacalhaueiro
WATCH67
Fikk
swann
Gzotor
carlgustav
Sylvain41
Hugo24
Sklad
Duralex
Zorba06
Rotor
Louis Aragon
YGuittet
watchconcept
groschir
gastropode
LIPNOTIC
gdp.rolex
Coraxe
haddock
montre61
Piou2
LIQUIDAMBARo
faffwah
Hypnos
Milannimes
papabear
Sai59
geronimo1369
franked
Fantomas
moumoune31
kiv
Fokker III
sven_olaf
Gibson
libellule70
manuneo
narayama
montresàmoi
Gaïan
Submarinerdream
Vincile
Scooter
halluconnen
Toquante26
_DAVID_
XavTheMac
hydargos72
Divico
samg
plume68
jerrykhann
lecorse2b
Apia
gpmouvement
barney
remy#3
benlareid
Mat_beer02
fastmanu
yakkouck
alex06
MONTEMONT
bastien13
joseph.996
ZEN
Miniman 08
juanfre2008
fairface
cesar
pastak
BenoÅ2
Passionné de nature
FranZois
chris_95
roskopf
Shanks
depuis1899
flychris
batilou
St Ex 2/33
Maël56
Rom75
Guy 67
Henri Perron
cldale
D.Molina
Darmah
Trist
ricodelo
Kenran
Madri
EtienneBF
ericb196
dadmasc
maxime
borntodunk
Kgérard
dejief
cheminal67
Macfly31
alainjean
Charlee
casimir79
phyllyon
NIGHTBIRD1971
AlexR
la chicane
Oncle Sam
fefen
oliwoud
Rochet
sam vintage 123
lameugne
bidule
FURET
Oldschool
P@ul
TheShadow
HarJac
benmarie
atchoum
neuf75
GMT
nard
falky
bricoleur fou
brdbelgium
rogerw650
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Piou2
Nouveau
Piou2


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/03/2012

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:02

Bonjours à tous et bonne année^^


Je viens prendre quelques nouvelles sur les avancées des 12 modèles 3 aiguilles avec Mouvements restaurés d'Hamilton 921 (en tant que futur heureux propriétaire de la Numéro 11 mock ).
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptySam 25 Jan 2014 - 20:28

Vraiment magnifique cette Art Deco 917. Est-ce qu'un budget estimatif serait disponible pour ce modèle?
Si jamais un jour le mouvement s'avérait irréparable, le boîtier accepterait-il directement un Unitas ou un Isoprog?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptyDim 26 Jan 2014 - 8:45

Sklad a écrit:
Juste sublime ! thumright 
Bravo Thierry, je vais la guetter celle-là  Chinois
Combien d'exemplaires pour cette série ?
Merci !

Une série de 5 ou de 6 avec ce cadran dans cette finition, numérotée peut-être.
Distincte de la H921 (différentes par les aiguilles, le calibre, la finition du boitier, l'écrin  Twisted Evil ).

Et une seconde série avec des petits changements de finition du cadran, en cours de test avec le cadranier.
 Chinois 


Piou2 a écrit:
Bonjours à tous et bonne année^^


Je viens prendre quelques nouvelles sur les avancées des 12 modèles 3 aiguilles avec Mouvements restaurés d'Hamilton 921 (en tant que futur heureux propriétaire de la Numéro 11  mock ).

Le graveur m'a promis les fonds pour fin janvier... mais il les avait déjà promis pour fin novembre, puis fin décembre...
 Shocked 
Après il faudra je pense qu'on reprenne une à une les montres pour tout vérifier, car on ne termine pas une montre je pense qu'on zappe des "trucs".
 Incompréhensible 

Bacalhaueiro a écrit:
Vraiment magnifique cette Art Deco 917. Est-ce qu'un budget estimatif serait disponible pour ce modèle?
Si jamais un jour le mouvement s'avérait irréparable, le boîtier accepterait-il directement un Unitas ou un Isoprog?

Le prix n'est pas encore "calculé". J'imagine qu'on sera un peu en dessous des 700€. Incompréhensible 

Le mouvement est solide et réparable. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Les pièces sont évidemment plus difficile à trouver et c'est pour cela que j'ai constitué un petit stock de pièces (axe de balancier, tiges, ressorts de barillet...) pour pouvoir assurer un SAV ou fournir des pièces à votre horloger préféré.
 Mr. Green 

Enfin, le boitier saura accueillir tout autre mouvement de même taille ou légèrement plus petit (Unitas...) dans ce cas il faudra un petit anneau de fixation pour "compenser" la différence de taille.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:46

Wow, superbe série! Je craque => MP
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:54

Où est-ce qu'on signe?... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:57

Un peu de littérature ICI pour vous faire patienter Messieurs
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:39

Thierry> Je suis preneur d'une 917 avec aiguilles Breguet (le bracelet gris lui va très bien en passant).
Il ne manque plus que la Régulateur et j'aurai mon tryptique AHA. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:47

La même que Pastak sur Teju gris STP Thierry  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:20

Une petite question concernant la micro-série : ici il est mentionné 5 ou 6 montres, et dans le sujet des trois aiguilles, 12 montres. C'est 6 Bréguet et 6 Dauphine?  Incompréhensible 

Et la série "potentielle" avec un mouvement chromé noir  cyclops viendrait plus tard pour ceux qui auraient raté le premier jet?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:50

pastak a écrit:
Thierry> Je suis preneur d'une 917 avec aiguilles Breguet (le bracelet gris lui va très bien en passant).
Il ne manque plus que la Régulateur et j'aurai mon tryptique AHA. Mr. Green 

faffwah a écrit:
La même que Pastak sur Teju gris STP Thierry  Wink 

Patienter quelques toutes petites semaines... ou quelques jours, la souscription sera lancée.
 Twisted Evil 


Bacalhaueiro a écrit:
Une petite question concernant la micro-série : ici il est mentionné 5 ou 6 montres, et dans le sujet des trois aiguilles, 12 montres. C'est 6 Bréguet et 6 Dauphine?  Incompréhensible 

Et la série "potentielle" avec un mouvement chromé noir  cyclops viendrait plus tard pour ceux qui auraient raté le premier jet?

Ne confond pas les Hamilton 921 qui seront livrées sous peu, les Unitas (seconde à 6h) avec effectivement les 2 types d'aiguilles qui ne seront pas en SL et la micro-série Hamilton 917 (seconde à 9h) à 5 - 6 ex.
Puis ensuite une seconde série classique art déco mais avec d'autres finitions (un peu moins coûteuse) animée par des Hamilton 917
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:56

Ah oui merci, j'avais oublié la différence de positionnement de la petite seconde entre les deux séries de photos. Mea culpa.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:43

Dernière nouvelle... nous devrions "enfin" recevoir samedi ou lundi les fonds gravés des Hamilton 921.

Ce qui a retardé le graveur "serait" les fonds complémentaires que je lui avais envoyé pour des gravures perso (message perso) pour des monos en cours.

Peu importe. On commence la phase finale (réglage et vérification) dès la semaine prochaine. Expédition dans la foulée.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:10

C'est clair! Ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:22

rogerw650 a écrit:

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 IMG_5174w_zpsd15e2821[/center]

Wink

Le guillochage est très discret et très bienvenu. Le rendu excellent. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptySam 8 Fév 2014 - 9:49

le guillochage du sous-cadran des secondes est fait à la main sur un "meule à pierre".
c'est magnifique à l'oeil nu on voit le boulot.
c'est ni un soleillage CNC ni un cerclage concentrique, je n'avais encore jamais vu cela sur une montre "contemporaine".
 Mr. Green 

Je remets les photos de Guy67 de la version H917 art déco avec les aiguilles Breguet
(les H921 ont toutes été souscrites au lancement avec leurs aiguilles feuilles bleues) Wink
mouvement entièrement reconditionné par nos soins (servicé huilé mais souvent axe de balancier changé (pièce neuve), ressort de barillet parfois, certains mouvements ayant servis de banques d'organes pour d'autres).

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 IMG_6414b_zpsb779dc8e

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 IMG_6415b_zpsf5b25786

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 IMG_6417b_zpsdce92510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptySam 8 Fév 2014 - 11:04

En fait les photos, c'est juste pour nous faire baver....
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptySam 8 Fév 2014 - 14:16

Bacalhaueiro a écrit:
En fait les photos, c'est juste pour nous faire baver....

Et c'est très bien comme cela! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptySam 8 Fév 2014 - 14:22

rogerw650 a écrit:
le guillochage du sous-cadran des secondes est fait à la main sur un "meule à pierre".
c'est magnifique à l'oeil nu on voit le boulot.
c'est ni un soleillage CNC ni un cerclage concentrique, je n'avais encore jamais vu cela sur une montre "contemporaine".
 Mr. Green 

C'est très chouette en effet, j'ai hâte!  Mr. Green

rogerw650 a écrit:
Je remets les photos de Guy67 de la version H917 art déco avec les aiguilles Breguet
(les H921 ont toutes été souscrites au lancement avec leurs aiguilles feuilles bleues) Wink
...

Tiens d'ailleurs. C'est loin tout cela, mais n'y avait-il pas une raison technique (différence de taille d'axe entre H921 et H917 peut-être?) qui faisait que seules les aiguilles feuilles étaient dispo pour les H921?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptySam 8 Fév 2014 - 15:03

Bacalhaueiro a écrit:
En fait les photos, c'est juste pour nous faire baver....

non celle qui est présentée est animé du mouvement (en photo) Hamilton 917 et sera dispo d'ici quelques jours sur le site de l'AHA.
avec ces aiguilles Breguet et pas les Breguet.
 Chinois 

LIPNOTIC a écrit:


C'est très chouette en effet, j'ai hâte!  Mr. Green



Tiens d'ailleurs. C'est loin tout cela, mais n'y avait-il pas une raison technique (différence de taille d'axe entre H921 et H917 peut-être?) qui faisait que seules les aiguilles feuilles étaient dispo pour les H921?

Les aiguilles ne sont effectivement pas "interchangeables entre les 2 calibres (pourquoi ils ont changé ces roues et les diamètres d'enchassages... je ne sais pas)
 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptySam 8 Fév 2014 - 15:27

rogerw650 a écrit:
...
Les aiguilles ne sont effectivement pas "interchangeables entre les 2 calibres (pourquoi ils ont changé ces roues et les diamètres d'enchassages... je ne sais pas)
 Shocked 

Peut-être justement pour éviter qu'une bande de Gaulois résistants ne décident de lancer des projets farfelus 50 ans plus tard... Twisted Evil
Ce qui me va très bien de toute façon car les aiguilles feuilles ne font pas encore partie de ma micro-collec' AHA. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:54

La question a peut-être été déjà posé mais pourquoi sur cette photo, une seule des vis est bleuie ?

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 IMG_6417b_zpsdce92510

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptySam 8 Fév 2014 - 17:11

Renarddu25 a écrit:
La question a peut-être été déjà posé mais pourquoi sur cette photo, une seule des vis est bleuie ?

Spoiler:

En fait, je pense que le mouvement n'est pas vraiment fixé sur ce modèle. Probablement juste préparé pour les photos.
D'ailleurs à gauche, il manque une vis. Était-elle bleue, grise ou dorée? Nous ne le saurons jamais... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptySam 8 Fév 2014 - 17:16

Merci, explication plausible effectivement. Je n'avais pas fait attention à la vis manquante Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptySam 8 Fév 2014 - 17:24

Thierry pourra en dire plus sur la finition finale des vis.

Mais les protos sont vraiment des protos. Je sais que parfois, ils sont préparés au mieux pour les photos. Par exemple une aiguille de seconde centrale collée au rodico en attendant de faire mieux.
Certes, ça peut perturber celui qui n'est pas au courant, mais ça permet de nous proposer un effet visuel du résultat. Et comme on bombarde souvent Thierry pour avoir des infos/photos avant que le projet soit abouti, c'est pas toujours simple pour lui.  Mr. Green

Bon, ça va on est tous très patients. Pas vrai Thierry?  Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 EmptySam 8 Fév 2014 - 17:41

Renarddu25 a écrit:
La question a peut-être été déjà posé mais pourquoi sur cette photo, une seule des vis est bleuie ?

h917:

Les 2 vis manquantes sont les vis de fixage (du mouvement au boitier) donc pas utile pour les photos.
La vis bleue est celle de "maintien" de la tige de remontage. C'est la seule et c'est la cas de pas mal de calibres Hamilton 917. Pourquoi celle-ci seulement... ?
Aucune idée.
 Incompréhensible 

LIPNOTIC a écrit:
Thierry pourra en dire plus sur la finition finale des vis.

Mais les protos sont vraiment des protos. Je sais que parfois, ils sont préparés au mieux pour les photos. Par exemple une aiguille de seconde centrale collée au rodico en attendant de faire mieux.
Certes, ça peut perturber celui qui n'est pas au courant, mais ça permet de nous proposer un effet visuel du résultat. Et comme on bombarde souvent Thierry pour avoir des infos/photos avant que le projet soit abouti, c'est pas toujours simple pour lui.  Mr. Green

Bon, ça va on est tous très patients. Pas vrai Thierry?  Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 41 Blunt_gi

Ben non  Evil or Very Mad , les proto sont des protos "imparfaits" quant on n'a pas le bon calibre ou les premiers cadrans dessinés pour avoir une idée.
Sur ce modèle tout est définitif, le mouvement révisé, le boitier modifié, le cadran et les aiguilles.
La seule chose manquante est la fixation du mouvement au boitier (car il faut "usiner" les ponts afin de réduire l'épaisseur à l'endroit de la prise sur le boitier.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)
Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II
» repet minutes acier
» Seconde jeunesse pour une Accutron
» une seconde jeunesse, projet personnel.
» Nouvelle jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: