FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)

Aller en bas 
+132
Renard
Bacalhaueiro
WATCH67
Fikk
swann
Gzotor
carlgustav
Sylvain41
Hugo24
Sklad
Duralex
Zorba06
Rotor
Louis Aragon
YGuittet
watchconcept
groschir
gastropode
LIPNOTIC
gdp.rolex
Coraxe
haddock
montre61
Piou2
LIQUIDAMBARo
faffwah
Hypnos
Milannimes
papabear
Sai59
geronimo1369
franked
Fantomas
moumoune31
kiv
Fokker III
sven_olaf
Gibson
libellule70
manuneo
narayama
montresàmoi
Gaïan
Submarinerdream
Vincile
Scooter
halluconnen
Toquante26
_DAVID_
XavTheMac
hydargos72
Divico
samg
plume68
jerrykhann
lecorse2b
Apia
gpmouvement
barney
remy#3
benlareid
Mat_beer02
fastmanu
yakkouck
alex06
MONTEMONT
bastien13
joseph.996
ZEN
Miniman 08
juanfre2008
fairface
cesar
pastak
BenoÅ2
Passionné de nature
FranZois
chris_95
roskopf
Shanks
depuis1899
flychris
batilou
St Ex 2/33
Maël56
Rom75
Guy 67
Henri Perron
cldale
D.Molina
Darmah
Trist
ricodelo
Kenran
Madri
EtienneBF
ericb196
dadmasc
maxime
borntodunk
Kgérard
dejief
cheminal67
Macfly31
alainjean
Charlee
casimir79
phyllyon
NIGHTBIRD1971
AlexR
la chicane
Oncle Sam
fefen
oliwoud
Rochet
sam vintage 123
lameugne
bidule
FURET
Oldschool
P@ul
TheShadow
HarJac
benmarie
atchoum
neuf75
GMT
nard
falky
bricoleur fou
brdbelgium
rogerw650
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:16

Tu ne m'as pas bien lu...Nulle exigence mais un constat,c'est tout.Je pense que c'est aussi pour cela que Thierry fait passer à ces créations quelques tests... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:18

Merci

J'avais loupé cet Berg:vraiment une jolie montre qui n'est pas sans rappeler les chronomètres de marine aux cadrans d'une lisibilité absolue bravohap bravohap bravohap

Bon si en plus Rogerw650 te l'a réglée à -2sec/24h c'est super!!
profites en pleinement
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:14

TheShadow a écrit:
La Marine ressuscitée que je possède,équipée de ce même Unitas tourne plutôt très bien puisqu'elle est dans les spécifications COSC avec un très léger retard,environ 2sec/24h lors de ma dernière mesure...

Berg Marine

Bien joué Thierry! Wink

Chinois Monsieur est trop bon. Merci je n'ai même pas besoin de répondre... Wink

Alors petite remarque, tous les mouvements sont réglés au mieux et le précis possible.

Evidemment, un mouvement neuf est plus facile à régler qu'un ancien issu d'une montre gousset, qui a 50 ans et un spiral d'une technologie ancienne.
Les modernes nécessitent toutefois d'être controlés, on ne sait jamais et ils passent le "fameux test des 100 heures"... Winolk

Les anciens sont totalement démontés, nettoyés en machine (après usinage pour l'adaptation au boitier bracelet), inspectés (changement de pièces s'il le faut, roue, ancre, spiral, balancier...), huilés et puis réglés et testés (Antoine a un appareil qui teste dans les 5 positions) (moi je n'ai qu'un petit appareil électronique et je ne peux tester que dans une position... on essayera de s'équiper mieux). Au final, on doit avoir un mouvement même s'il ne passe pas les tests du COSC s'approche des exigences de cet organisme suisse. Wink

Pour info, les mouvements "haut de gamme" comme ceux qui équipent la mono sont en finition chronomètre, principalement, ensemble échappement polie, acier plus dur et zone perlée, l'ensemble permet de gagner en réserve de marche, puisqu'on passe de 46h (officiel ETA/Unitas/Swatch Group) à 53h (officiel ETA/Unitas/Swatch Group).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:49

TheShadow a écrit:
Tu ne m'as pas bien lu...Nulle exigence mais un constat,c'est tout.Je pense que c'est aussi pour cela que Thierry fait passer à ces créations quelques tests... Rolling Eyes

Une fois que de tellles performances sont annoncées, il semblerait compliquer d'annoncer aux autres détenteurs de produits issus de la production de Thierry, que 10 s/jour de retard ou d'avance, sont tout à fait acceptable dans la mesure ou le "top" aura été atteint, alors que + ou - 10 s/jour sont tout à fait tolérable Wink ... Mais je ne mets nullement la pression sur Thierry, le petit Clown annonçant une boutade, même si moi ausssi j'en veux une à 2s/jour Mr.Red sinon je porte plainte pour abus de confiance clown
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:08

Maël56 a écrit:
TheShadow a écrit:
Tu ne m'as pas bien lu...Nulle exigence mais un constat,c'est tout.Je pense que c'est aussi pour cela que Thierry fait passer à ces créations quelques tests... Rolling Eyes

Une fois que de tellles performances sont annoncées, il semblerait compliquer d'annoncer aux autres détenteurs de produits issus de la production de Thierry, que 10 s/jour de retard ou d'avance, sont tout à fait acceptable dans la mesure ou le "top" aura été atteint, alors que + ou - 10 s/jour sont tout à fait tolérable Wink ... Mais je ne mets nullement la pression sur Thierry, le petit Clown annonçant une boutade, même si moi ausssi j'en veux une à 2s/jour Mr.Red sinon je porte plainte pour abus de confiance clown

Oui Mael tu as raison ce résultat n'est atteignable à chaque coup ! ou alors faudra passer plus de temps sur les réglages fins...
et c'est encore plus vrai avec des mouvements anciens, qui sont quand même ceux utilisés à la base ds projets seconde vie.
Pour la montre de shadow la seconde vie est celle du cadran et des secondes (si fines si belles...) le mouvement est récent !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:27

Maël56 a écrit:
TheShadow a écrit:
Tu ne m'as pas bien lu...Nulle exigence mais un constat,c'est tout.Je pense que c'est aussi pour cela que Thierry fait passer à ces créations quelques tests... Rolling Eyes

Une fois que de tellles performances sont annoncées, il semblerait compliquer d'annoncer aux autres détenteurs de produits issus de la production de Thierry, que 10 s/jour de retard ou d'avance, sont tout à fait acceptable dans la mesure ou le "top" aura été atteint, alors que + ou - 10 s/jour sont tout à fait tolérable Wink ... Mais je ne mets nullement la pression sur Thierry, le petit Clown annonçant une boutade, même si moi ausssi j'en veux une à 2s/jour Mr.Red sinon je porte plainte pour abus de confiance clown

Je n'ai fait que souligner le bon travail de Thierry,sur un mouvement récent ,certes.Mais c'est promis je n'en parlerai plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:24

Thierry au sujet de ton prochain projet avec des hamilton 917 ou 921 as tu une idée de l’aspect final et du prix car j'aime beaucoup ces mouvements et je me demande si je ne vais mettre un peu en attente mon projet de mono aiguille perso pour éventuellement acquérir une de tes futures réalisations.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:23

batilou1 a écrit:
Thierry au sujet de ton prochain projet avec des hamilton 917 ou 921 as tu une idée de l’aspect final et du prix car j'aime beaucoup ces mouvements et je me demande si je ne vais mettre un peu en attente mon projet de mono aiguille perso pour éventuellement acquérir une de tes futures réalisations.
Chinois

Aaaah la question qui tue !
Incompréhensible
Je crois que les projets à base d'Hamilton vont me demander encore un peu de travail, de réflexion, des dessin, et des essais... avant de présenter quelques proto. Plus de temps que prévu, c'est sûr.

Le cout de revient d'un mouvement Hamilton est bien sûr plus élevé qu'un Unitas. Et le restera. Cela semble bien évidemment logique. Le mouvement n'existe plus depuis des décennies. Il n'y a plus de pièces disponibles et enfin l'offre est inférieure à la demande. Incompréhensible

Nous avons déjà pas mal bossé sur la restauration et on a aussi de quoi (re)faire maintenant les spiraux et axes de balancier. Attention, dans une certaine mesure, on n'est pas magicien, donc tous les mouvements ne sont pas sauvés.
Chinois les ratios actuels semblent sur une moyenne de cinq mouvements acquis pour en faire 4 en parfait état et qu'on pourra rhabiller...

Une montre sur base Hamilton sera plus chère qu'avec un Unitas et le nombre sera limité, définitivement.
Pour les projets de l'AHA, nous aurons un nombre plus important de mouvements que prévu... mais limité tout de même.
Fier 2

Dernier élément à prendre en compte, l'habillage car l'offre n'est pas aussi diverse que pour les Unitas. Mais là aussi une bonne nouvelle, comme de plus en plus de passionnés découvrent ces merveilleux calibres, on commence à trouver des cadrans, des aiguilles à des prix corrects (pour les boitiers c'est moins évident). Mais l'offre ne me convient pas... le délai et la réflexion porte sur ce dernier point. Incompréhensible

Tous ces éléments font et feront le prix final. Il m'est donc difficile d'annoncer aujourd'hui des prix.
Cependant, l'AHA a pour ambition d'offrir des prix les plus serrés possibles (sans commune mesure avec ce qu'on trouve chez RGM ou d'autres qui travaillent régulièrement sur de tels calibres).
Chinois

En résumé (ouf) tu as le temps d'économiser, pour participer à ce projet; Ce mouvement est d'une beauté absolue et je souhaite vraiment que l'habillage soit au niveau du calibre, donc on va ni bâcler, ni précipiter. C'est un projet plus ambitieux qu'avec un Unitas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:21

Deux mois maintenant, et ce n'est toujours que du plaisir !

En balade du côté du Clos Vougeot :

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Etio7m

Il est assez amusant de constater que les gens de mon entourage qui ont la curiosité de regarder ce que je porte s'étonnent qu'il n'y ait pas de mention de marque sur le cadran. Ca semble les dérouter un peu, et moi ça ajoute encore à ma satisfaction de porter une pièce originale.

Merci encore à Thierry, pour son joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:02




Ce qui est bien dans ces projets c'est qu'effectivement l'on peut participer à la omposition des pièces
qui feront de chaque montre quelque chose d'unique:soit à travers le calibre choisi soit à travers les aiguilles,cadrans...

Et de donner son avis sur un projet c'est quand même essentiel bravohap bravohap

Merci encore à Thierry pur son investissement personnel et son ôpiniatreté!! Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:41

Merci beaucoup Thierry d'avoir parfaitement répondu à ma question qui tue Wink .Je vais bien évidement suivre très attentivement l'avancement de ce projet, vivre chaque étape ,du choix des composants jusqu'à l'assemblage final est extrêmement intéressant donc encore merci et vivement la suite...... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:15

ce qui est passionnant c'est en effet de pouvoir participer et suivre chaque étape:j'ai connu ça sur un forum coutelier avec un laguiole en souscription...et l'indescriptible joie au final d'avoir partagé beaucoup de bons moments avec d'autres "enragés".....
j'ai vraiment envie de me lancer dans l'aenture de Thierry


Affaire à suivre donc ....avec d'autres participants enthousiastes Wink bravohap Wink bravohap Wink bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:31

Je vais ici relater les dernières nouvelles données dans le cadre de la création de l'AHA.

Comme cela les "suiveurs" de ce post-ci auront droit eux aussi à l'info fraîche !
Wink

rogerw650 a écrit:


Rappel pour ceux qui n'ont pas encore visité le site ! le site de l'AHA vous présente ses montres ici.
Merci de vos visites puisque plus de 90% des visiteurs viennent de FAM !
Chinois

Comme certains le savent déjà nous présenterons bientôt de nouveaux modèles. Voici les grandes lignes de ce qui arrive !

La famille 2ème vie, un peu délaissée par le travail que représente la mono sera la première à présenter de nouveaux modèles normalement d'ici mi-septembre;
et ainsi permettre aux frustrés, emballés par nos premiers prototypes (lameugne, ricodelo, madri... désolé les gars de vous avoir fait languir aussi longtemps) d'être enfin servis.

Nous avons restaurés une bonne dizaine (quelques-uns sont encore en cours) d'Unitas 6497 et 6498 issus de montres de poche et presque autant d'Hamilton 917 et 921 I love you
ce stock nous permettra de répondre plus rapidement et plus efficacement à vos demandes.
Nous présenterons aussi quelques nouveautés, bien sûr !!
Bulles


Pour l'intégralité des informations concernant les projets de l'A.H.A., vous pouvez vous référer au post :
création de l'A.H.A.

A suivre...
Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/11/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:55

confiused

Et dans un futur proche ...

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:18

Présentation ce week-end des premières séries de flieger (micro série ou petites séries, ou sans limite)... Wink
sur base d'Unitas "reconditionnés" par nos soins, donc il y aura toujours des limites quantitatives...

Et présentation peut-être aussi des différents mouvements qu'on proposera dans les différentes "familles".
I love you

PS : bonne nouvelle pour les amateurs d'Hamilton le projet de cadran spécifique semble trouver une issue favorable et plus rapidement qu'envisagé ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:26

Bon, j'ai enfin renvoyé mon formulaire d'inscription, je vais pouvoir me pencher un peu plus sur les petites choses que tu nous prépares...

Dans ma wishlist :
1/ la Kampfschwimmer (base 6498 décoré + réglage fin si je ne me trompe ?)
2/ Un recyclage de bel Hamilton...

Des nouvelles, des nouvelles ! ! ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 26/04/2009

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:36

rogerw650 a écrit:


Néanmoins elles ne sont pas dans le style sport et ne correspondent pas à mon sens au look pilote, pas du tout.
Incompréhensible
on est plutôt sur du grand classique, très classe en rapport avec la beauté des mouvements.
Aiguilles feuilles bleuies.
sur un cadran guilloché ou ensoleillé par exemple.


Wink

Huuuum, y'a bon, dans un boitier coussin pour faire tres classe
Et de noire vetue, je signe !
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:53

lameugne a écrit:
Bon, j'ai enfin renvoyé mon formulaire d'inscription, je vais pouvoir me pencher un peu plus sur les petites choses que tu nous prépares...

Dans ma wishlist :
1/ la Kampfschwimmer (base 6498 décoré + réglage fin si je ne me trompe ?)
2/ Un recyclage de bel Hamilton...

Des nouvelles, des nouvelles ! ! ! bravohap

Je me doutais bien qu'à la rentrée tu te manifesterais... Fred. Wink

Les flieger seront présentés avec de belles photos ce week-end et j'en profiterais pour montrer les différents mouvements prévus pour la famille classique (post 3 aiguilles)...
3 mouvements dans un premier temps, mais la version col de cygne et balancier à vis n'est pas encore prête...
nous avons un petit souci de piton de spiral à régler avec Soprod.
Wink
Pour les mouvements Hamilton, les restaurations se poursuivent; 2/3 photos aussi ce week-end. Promis.

Pour la configuration cosmétique, elle est prête ta Kampfschwimmer. Chinois



flychris a écrit:
rogerw650 a écrit:


Néanmoins elles ne sont pas dans le style sport et ne correspondent pas à mon sens au look pilote, pas du tout.
Incompréhensible
on est plutôt sur du grand classique, très classe en rapport avec la beauté des mouvements.
Aiguilles feuilles bleuies.
sur un cadran guilloché ou ensoleillé par exemple.


Wink

Huuuum, y'a bon, dans un boitier coussin pour faire tres classe
Et de noire vetue, je signe !

Je ne pense pas pour le moment faire une version "kampschwimmer" basé sur un hamilton, ça me parait pas logique historiquement (les éléments ne sont pas contemporains l'un de l'autre) et les boitiers ne mettent pas assez en valeur les mouvements sur notre prototype. La première version de la 3 aiguilles "argent" en revanche est séduisante. Une deuxième version pourrait arriver aussi d'ici quelques semaines.
Incompréhensible

A suivre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:41

Vivement les photos de ce WE!! thumleft

Question: par rapport aux orientations que vous avez choisis, en terme de design, de légitimité historique, de conception... les mouvements mécaniques à remontage automatique sont-ils exclus de vos projets ou avez vous envisagé d'en utiliser dans un ou plusieurs modèles?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:52

Maël56 a écrit:
Vivement les photos de ce WE!! thumleft

Question: par rapport aux orientations que vous avez choisis, en terme de design, de légitimité historique, de conception... les mouvements mécaniques à remontage automatique sont-ils exclus de vos projets ou avez vous envisagé d'en utiliser dans un ou plusieurs modèles?

Bonne question...
Dans l'immédiat, on se concentre sur des mouvements à remontage manuel de 16,5 lignes (ou 10s pour les Hamilton Wink ) dont la fiabilité, la qualité de service et de finition ainsi que le large choix de boitiers cadrans aiguilles permet de faire de nombreuses combinaisons différentes "assez facilement".
I love you

Les mouvements automatiques ont bien sûr et leurs avantages et des fans (dont nous sommes, nous avons tous des auto sur base ETA incontournables) !
Soprod nous invite d'ailleurs à créer des modèles sur base de leur A10...
Incompréhensible

Pour le moment, nous n'avons ni le temps ni les moyens d'attaquer (côté création) encore plus de projets différents de front...
Vous verrez avec les présentations toutes ces prochaines semaines, ça n'a pas chômé !! vraiment pas !!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:17

rogerw650 a écrit:
ricodelo a écrit:
Tres sympa comme cadran,
pour ma part, quitte à integrer la petite seconde, je resterai plus proche des codes des california, avec seconde à 6 heures par exemple
Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Cali6h10

oui à 6h c'est sympa aussi.... mais déjà vu ! Chez Glycine qui a décliné le California en différentes versions avec et sans petite seconde... et boitier Flieger brossé.
Wink


fefen a écrit:
la petite seconde à 9h!!! ce cadran est très réussi!

thumleft


oui mais... merci JM


ricodelo a écrit:
Pov' Thierry, il va s'arracher les cheveux avec toutes ces idées et suggestions.

Je n'en ai bientôt plus !!
clown


maxime a écrit:
ricodelo a écrit:

ou à 9 heures

Là, on est dans le déjà fait par Panerai !!

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Pam349_01
PAM 349

Yes, JM tu as raison, bien évidemment (sacré 349 !!), on ne fera pas de copie ou de replica ou d'hommage maladroit...
Shit


lameugne a écrit:
+100000 pour le cadran sandwich pour ma part, ce serait juste génial !

En revanche d'accord avec Maxime, petite seconde à 9.00 = PAM 349.

Avec une petite seconde à 6.00, sur un cadran coussin (pourquoi pas PVD, histoire de se démarquer encore un peu des productions existantes), ce serait une tuerie !

Thierry, peut-être sais-tu trouver des boîtiers en 45mm, histoire de satisfaire le maximum de monde ? Incompréhensible

Oui... et la marmotte met le chocolat dans la feuille d'alu !!
je vais investir dans une emboutisseuse et un imprimerie et me lancer en tant que cadrannier !
Twisted Evil

Coussin oui 45 et 47mm... justement on fera des proto dès que j'aurais les cadrans (peints).

Je vous signale car je me rends compte que peu de personnes ont du comprendre... avec une seconde à 12h... la couronne est à gauche !!!
Fier 2

@rogerw650, s'il y a moyen de faire un modèle dans ce genre je suis preneur de suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:22

Je crois bien qu'Thierry va casser la baraque avec ces nouvelles séries! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:04

que du bon , régulateur et quantième perpetuel , miam , j´attends ca avec (im)patience Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:06

oliwoud a écrit:
que du bon , régulateur et quantième perpetuel , miam , j´attends ca avec (im)patience Twisted Evil

Euuuuhhhh, quantième perpétuel, comment dire.... Et pourquoi pas une Westminster ? Incompréhensible

Thierry parlait d'un quantième complet, à l'image d'un 7753, ce qui est déjà plus envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 17 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:12

lameugne a écrit:
oliwoud a écrit:
que du bon , régulateur et quantième perpetuel , miam , j´attends ca avec (im)patience Twisted Evil

Euuuuhhhh, quantième perpétuel, comment dire.... Et pourquoi pas une Westminster ? Incompréhensible

Thierry parlait d'un quantième complet, à l'image d'un 7753, ce qui est déjà plus envisageable...

euh oui c´est ce que je voulais dire ,lol ,,, et puis arrete de lui mettre des limites aussi , c´est l´excellence qui fait se surpasser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)
Revenir en haut 
Page 17 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II
» repet minutes acier
» Seconde jeunesse pour une Accutron
» une seconde jeunesse, projet personnel.
» Nouvelle jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: