FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)

Aller en bas 
+132
Renard
Bacalhaueiro
WATCH67
Fikk
swann
Gzotor
carlgustav
Sylvain41
Hugo24
Sklad
Duralex
Zorba06
Rotor
Louis Aragon
YGuittet
watchconcept
groschir
gastropode
LIPNOTIC
gdp.rolex
Coraxe
haddock
montre61
Piou2
LIQUIDAMBARo
faffwah
Hypnos
Milannimes
papabear
Sai59
geronimo1369
franked
Fantomas
moumoune31
kiv
Fokker III
sven_olaf
Gibson
libellule70
manuneo
narayama
montresàmoi
Gaïan
Submarinerdream
Vincile
Scooter
halluconnen
Toquante26
_DAVID_
XavTheMac
hydargos72
Divico
samg
plume68
jerrykhann
lecorse2b
Apia
gpmouvement
barney
remy#3
benlareid
Mat_beer02
fastmanu
yakkouck
alex06
MONTEMONT
bastien13
joseph.996
ZEN
Miniman 08
juanfre2008
fairface
cesar
pastak
BenoÅ2
Passionné de nature
FranZois
chris_95
roskopf
Shanks
depuis1899
flychris
batilou
St Ex 2/33
Maël56
Rom75
Guy 67
Henri Perron
cldale
D.Molina
Darmah
Trist
ricodelo
Kenran
Madri
EtienneBF
ericb196
dadmasc
maxime
borntodunk
Kgérard
dejief
cheminal67
Macfly31
alainjean
Charlee
casimir79
phyllyon
NIGHTBIRD1971
AlexR
la chicane
Oncle Sam
fefen
oliwoud
Rochet
sam vintage 123
lameugne
bidule
FURET
Oldschool
P@ul
TheShadow
HarJac
benmarie
atchoum
neuf75
GMT
nard
falky
bricoleur fou
brdbelgium
rogerw650
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyJeu 8 Sep - 7:22

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 3:37

oliwoud a écrit:
lameugne a écrit:
oliwoud a écrit:
que du bon , régulateur et quantième perpetuel , miam , j´attends ca avec (im)patience Twisted Evil

Euuuuhhhh, quantième perpétuel, comment dire.... Et pourquoi pas une Westminster ? Incompréhensible

Thierry parlait d'un quantième complet, à l'image d'un 7753, ce qui est déjà plus envisageable...

euh oui c´est ce que je voulais dire ,lol ,,, et puis arrete de lui mettre des limites aussi , c´est l´excellence qui fait se surpasser Mr. Green


"Se fixer une seule limite, celle de ne pas en avoir!!"
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 4:17

me surpasser ne me poserais pas énormément de problèmes...
Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Blunt_gi

c'est votre porte-feuille qui ne suivra pas !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 7:02

Ne me cherche pas Thierry... Je pense qu'un gars capable de faire un A-R Paris Strasbourg en une journée est capable de beaucoup, beaucoup de choses ! ! !

Si tu m'emboîtes une répet minutes de gousset dans un beau boîtier, je commence à discuter moi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 10:26

lameugne a écrit:
Ne me cherche pas Thierry... Je pense qu'un gars capable de faire un A-R Paris Strasbourg en une journée est capable de beaucoup, beaucoup de choses ! ! !

Si tu m'emboîtes une répet minutes de gousset dans un beau boîtier, je commence à discuter moi ! Twisted Evil

c'est clair Fred que tu es capable de faire fort !
Wink

Les projets uniques font partie de nos envies et compétences, il faut néanmoins trouver la base : le mouvement !!!
File voir sur www.ashoda.fr dans la section seconde vie, puis projets uniques Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 18:44

Juste un mot : ma-gni-fi-que ! ! ! C'est quoi comme mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 19:15

Voila la présentation pour la rentrée 2011/2012 des différentes montres bracelets du projet "2ème vie".

Je rappelle brièvement les objectifs des "seconde vie"... (mais vous pouvez relire le cahier des charges en page 1, je crois que c'était bien expliqué)
Le premier but est de "reconditionner des montres de poche" hors d'usage en montres bracelets.
L'inspiration majeure vient des montres militaires de la 2ème guerre mondiale. L'époque est intéressante esthétiquement (pour ce qui nous concerne) et plus ou moins contemporaine des goussets désossées.
On en profite aussi pour viser un second but en revisitant un peu les codes esthétiques que l'on voit fleurir à droite et à gauche.
Quitte à s'amuser, on crée des montres pilotes, des kampfschwimmer ou des Marines à nous... dans la mesure du possible (nous ne sommes que des amateurs).
Chinois

Pour les PILOTES qui suivent, le boitier utilisé est d'un diamètre de 44mm.
Ce boitier est très compact. Sa hauteur n'est que de 9,25 mm (mesuré sur le bord) le verre étant bombé l'ensemble fait environ 11mm d'épaisseur au milieu.
La lunette est creusé, concave, cela accentue la finesse de l'ensemble.
L'ouverture de cadran est importante, le verre a un diamètre de 38mm.
Les cornes sont éloignés de seulement 49mm ce qui le rend très portable y compris pour des poignets fluets comme le mien.
Visuellement le boitier est fin et est élégamment classique.
Le verre est minéral et le fond est vissé avec un hublot pour apprécier le mouvement et son aspect chargé d'histoire.

Les mouvements ont été restaurés, fraisé au niveau du pont de barillet (système de fixation différent entre montre de poche et montre bracelet), nettoyé intégralement après démontage complet, remontage, huilage, tests et réglage...
Ils sont tous différents puisqu'ils sont issus de montres glanées ici et là ou achetés pour pièces.


Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_3708b

Nous avons de gauche à droite :
  • une navigator à aiguilles bleues, boitier à lunette polie et dessus des cornes poli, la carrure est finement brossée;
  • une flieger à cadran tabac (index légèrement crème) et aiguilles or, boitier à lunette brossée, cornes brossées et carrure finement brossée;
  • une flieger "gaucher", boitier à lunette polie et dessus des cornes poli, la carrure est finement brossée;
  • une flieger classique, boitier à lunette polie et dessus des cornes poli, la carrure est finement brossée.



Pour les 2 dernières flieger, des aiguilles bleues ou acier sont possibles en lieu et place des aiguilles noires (les coups et les douleurs...) aux formes identiques à celles posées ici en version noir.


Les associations boitier-cadran-aiguilles sont celles qui nous semblent les plus homogènes. Un boitier brossé sur une flieger gaucher ou classique est possible.
Sur le cadran tabac seule la version brossée rendra la nuance subtil de la couleur accentué par les aiguilles or...


Place aux photos de détail !!



La navigator aux aiguilles bleues :


Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 _MG_1309b

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 _MG_1304b

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 _MG_1307b

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 _MG_1310b


La version Tabac aiguilles Or :

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 _MG_1315b

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 _MG_1335b

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 _MG_1319b


La Destro en détail (la gauchère) :


Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_3690b

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_3692b

La Version classique :

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_3698b

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_3701b

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_3703b



Rappel du modèle avec cadran fait main, dessin california avec seconde à 12h original réalisé dans le cadre de l'AHA avec le concours de Paul, notre dessinateur finlandais (bravo à lui) cadran fait main, luminova posé au pique huile, dessin patiné vieilli, version marron or :

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 _MG_1479b

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 _MG_1486b

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 _MG_1483b

Il y a aussi encore la possibilité d'une ou deux "Flieger bleu nuit" qui avait lancé le projet "2ème vie" :

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2875b

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2887b


Voilà pour une première série de Flieger, les 44mm.


Notez bien (je me répète) que tous les mouvements sont naturellement différents les uns des autres. Les photos ne sont là que pour l'exemple cosmétique. Chacun peut avoir ici une finition brossée, ici martelée, avec ou sans anglage, avec ou sans vis bleuies, avec plus ou moins de rubis et des raquetteries plus ou moins fines...
En quelque sorte, chaque montre est unique et véhicule un peu sa propre histoire, son propre vécu... Wink

Pour chacun de ces modèles, 3 ou 4 exemplaires sont possibles au maximum (en fonction des cadrans en stock), mais nous n'avons pas assez d'Unitas 6497 (version seconde à 9h - ou 3h si couronne à gauche -) restaurés disponibles pour faire les 12 à 16 montres potentielles. En tout cas pour le moment, car les recherches de montres/mouvements à reconditionner ne s’arrêtent jamais !!
Chiner un jour, chiner toujours...

Nous fonctionnons en mode associatif, via souscription, sans nécessité de volume comme pour les projets nécessitant d'acquérir des mouvements onéreux. Les premiers souscripteurs seront les premiers servis. Les prix démarrent à 325 euros avec un bracelets basiques comme celui de la navigator ou de la gauchère... 340 euros avec un bob couleur noire, marron foncé, couleur naturelle, en cuir lisse, marron en grainé et façon alligator en marron coutures cuivrées.
La version Tabac et les versions cadran fait main coutent un peu plus cher 380e avec un BOB. Les cadrans fait main demandent des délais plus long. Celle présentée est déjà souscrite et aura une aiguille des secondes différente à la demande de son futur propriétaire...

Les membres adhérents de l'association sont prioritaires et bénéficient d'une réduction de 5%.




Pour ceux qui veulent absolument plus petit en diamètre, la navigator et la flieger classique existent aussi en 42mm et verre saphir. Des modèles plus sobres et classiques sont prototypés en 40mm... ils viendront prochainement.

D'autres versions pilotes un peu plus "cossues" suivent d'ici quelques jours en diamètre 42mm et verre saphir (budget plus élevé).

Des Marines uniques seront prochainement présentées et basées sur un boitier en 41,5mm, 10,5mm d'épaisseur... telle la "Berg Marine" de TheShadow, snif j'aurais du la garder celle-là confiused .

Les kampfschwimmer seront également et à nouveau imagées sur ce post, car les photos ont été perdues par un serveur ou un autre sur le post.

Chinois


Dernière édition par rogerw650 le Ven 9 Sep - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 19:36

Superbe ! bravohap bravohap bravohap
Question de béotien en Fliegers, d'où vient le T sur les cadrans de certaines ?
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 19:41

Bravo pour toute ces réalisations!! Elles sont magnifique!
J'attend avec impatience les photos des autres réalisation!!
J'envoi le talon d’adhérent dès lundi avec un billet de 20, en Belgique on a plus tellement de chèques... Ou par virement peut-être?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 20:05

J'aime beaucoup le modèle à cadran fait mains, elle est Impec .

Mais j'attends les nouvelles mono-aiguille, et j'espère qu'elles seront présentées avec le sigle TS entrelacé -j'aime beaucoup- et un Unitas - je n'en ai pas encore- un peu travaillé. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 20:58

Ouh la vache, le projet passe a la vitesse supèrieure !
Tu ne dors donc jamais Thierry pour trouver le temps de t'occuper de tous ces projets?
François
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 21:14

Toutes ces photos, j'en peut plus moi !

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Fufufufufu

Elles sont magnifiques, toutes Smile Vivement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 22:22

Thierry, des nouvelles de la Kampfschwimmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 22:24

lameugne a écrit:
Thierry, des nouvelles de la Kampfschwimmer ?
rogerw650 a écrit:

Les kampfschwimmer seront également et à nouveau imagées sur ce post, car les photos ont été perdues par un serveur ou un autre sur le post.
Chinois
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 22:55

lameugne a écrit:
Thierry, des nouvelles de la Kampfschwimmer ?

Elle attend tes spécifications finales, elle est prête à venir chez toi... Wink


Shanks a écrit:
rogerw650 a écrit:

Les kampfschwimmer seront également et à nouveau imagées sur ce post, car les photos ont été perdues par un serveur ou un autre sur le post.
Chinois
Wink

je vais effectivement le remettre sur le post... confiused
(suis en plein boom de finaliser des proto de mono pour que Guy ai le temps de faire des photos, suis à la bourre - et j'ai encore 6 mono à finaliser et à expédier avant le 25/09) yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 23:02

BRAVO ! Très chouettes...

J'aime bien la couronne à gauche, je la trouve originale... Incompréhensible
Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 23:13

Shanks a écrit:
Superbe ! bravohap bravohap bravohap
Question de béotien en Fliegers, d'où vient le T sur les cadrans de certaines ?

Le T veut dire Tritium. Wink
A l'origine les index étaient traités au tritium pour que les pilotes puissent lire l'heure dans l'obscurité.

Mais je ne pense pas que Thierry veuille transformer ses montres en Tchernobyl. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 23:21

lameugne a écrit:
Thierry, des nouvelles de la Kampfschwimmer ?

Elle est prête en version aiguilles or (je crois que c'est ce que tu voulais) mais sur un mouvement "2ème vie" puisque c'est le postulat de base... à toi de me dire la configuration finale que tu souhaites.
(je montre les divers mouvements dispo à ce jour dans le post "3 aiguilles" cette après-midi)

Shanks a écrit:
rogerw650 a écrit:

Les kampfschwimmer seront également et à nouveau imagées sur ce post, car les photos ont été perdues par un serveur ou un autre sur le post.
Chinois
Wink

je m'en occupe... suis un peu busy...
(je dois finaliser les proto des mono à présenter le 25/09 pour que Guy puisse faire les photos dans de bonnes conditions et finaliser les 8 mono qui doivent encore être livrées si possible avant fin du mois)

BenoÅ a écrit:
Shanks a écrit:
Superbe ! bravohap bravohap bravohap
Question de béotien en Fliegers, d'où vient le T sur les cadrans de certaines ?

Le T veut dire Tritium. Wink
A l'origine les index étaient traités au tritium pour que les pilotes puissent lire l'heure dans l'obscurité.

Mais je ne pense pas que Thierry veuille transformer ses montres en Tchernobyl. Mr. Green

Joli coup, Benoit !
Wink


Dernière édition par rogerw650 le Ven 9 Sep - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 23:23

BenoÅ a écrit:

Mais je ne pense pas que Thierry veuille transformer ses montres en Tchernobyl. Mr. Green
Merci. Smile

Thierry, courage ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptySam 10 Sep - 1:04

bon allez je republie les photos initiales des kampfschwimmer... Wink
Bon les photos sont pas du tout du niveau de GUY... c'est même assez peu séduisant, faut que j’embête Guy à nouveau confiused .
Pleure 2


On commence par le cadran or, aiguilles bleues et verre plexi (boitier 47mm forcément pour le plexi) ;

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_1856w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_1848w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_1873w

Ensuite la version avec aiguilles or qui matchent bien avec les index et le chemin des minutes...
Toujours boitier coussin 47mm et verre plexi

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_1838w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_1835w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_1836w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_1847w

La même version mais avec les aiguilles or "double pencil" plus longues d'un millimètre (afin que l'aiguille des minutes arrivent bien aux indications des minutes) et plus viriles !!

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2254w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2248w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2252w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2256w

En compagnie de la version index blancs, verre minéral ;

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2332w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2337w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2321w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2326w


La version index blancs, verre plexi (47mm) chemin de minutes "rectangulaire" et non à "dots" (points ronds) ;

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2238w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2235w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2243w

PS : elle est peut-être mieux avec des aiguilles bleues ou noires type california double pencil (celles-ci sont trop courtes)...
comme cela par exemple (ou les mêmes aiguilles noires, ça peut le faire grave) ici en verre plat minéral...

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2347w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2348w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2356w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2351w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2345w


Version verre plat minéral 45mm, aiguilles or, cadran index or ;

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_1762w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_1764w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_1759w


2 coeurs différents d'un point de vue de la période de fabrication, mais similaire en tout point de conception ( à part la nature des matériaux)

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2331w

A gauche un "2ème vie" reconditionné, à droite un tout neuf, cotes de Genève vis bleues, roues soleillées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptySam 10 Sep - 1:22

Je viens de lire plusieurs pages de ce sujet et c'est plus qu'intéressant, encore une fois bravo pour ce projet !
Tellement intéressant que j'ai un prémice de CHI en voyant la Flieger bleu nuit (merci à Guy pour ces photos superbes) !
J'espère que je pourrai me porter acquéreur d'une (j'ai envoyé un mail via le site de l'A.H.A). bravohap


Martin
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptySam 10 Sep - 1:33

ah enfin j'ai trouvé Mr. Green

je cherchais les précisions sur le site de l'aha... Shocked


magnifiques photos en tout cas. Chinois


alors nous avons donc un choix assez important (concernant les fliegers),et ds possibilitées de personnalisation plutot sympa pour posséder un modèle unique...

me voila,j'arrive Mr. Green

1:thierry,est-il possible d'avoir une photo des aiguilles acier pour la flieger classique??

2:est_ce qu'on a le choix dans la sélection de couronnes?
(la couronne de la montre avec le cadran fait main est magnifique Mr. Green )

3:a combien s'élève le prix si besoin d'une petite finition sur le mécanisme(anglage)?

pour moi,une flieger classique avec le même bracelet,le meme cadran,juste voire les aiguilles acier et si possible la fameuse couronne... Mr. Green


quand a la 2eme je me tâte encore,je pense une cadran tabac...je vais réfléchir encore un peu...

Thierry je te contacte par mp pour les précisions...

benoa,je suis désolé mais j'aime trop les fliegers,j'espère que tu me comprends...ne m'en veux pas pale




Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptySam 10 Sep - 5:22

Beeen pour moi, c'est comme prévu :

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 IMG_2254w

47mm, Destro, aiguilles or longues, et verre plexi bien entendu...

Côté mouvement, je suis évidemment partant sur :

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 _MG_1451b

Si c'est bien ce 18 lignes avec les ponts découpés, et un col de cygne que tu indiques comme arrivant bientôt , c'est exactement ce qu'il me faut... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Juste une question Thierry, Luminova sur les aiguilles et les points du cadran, c'est ça ?

Super boulot, ça valait vraiment le coup d'attendre l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptySam 10 Sep - 7:44

je savais que tu voudrais la totale absolue !!!
Twisted Evil

En fait, on avait déjà reçu les balanciers à vis, mais les spiraux n'étaient pitonnés donc pour les changer sur les mouvements comme vous pouvez le voir ça aurait été un peu sioux de changer les balanciers d'origine (décoller les spiraux des pitons et les repitonner à la colle spéciale...).

Pour les aspects esthétiques de la kampfschwimmer je sais que mônsieur a bon gout donc la version avec les "grosses" aiguilles or est tout indiquée.

Cadran entièrement "artisanal", les index rond et le triangle a 12h ont été enduit de luminova C3 à la main !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 18 EmptySam 10 Sep - 8:11

Cher Lameugne nos belle vont partager le même cadran I love you (pour le reste ce sera complétement différent Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
 
Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)
Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II
» repet minutes acier
» Seconde jeunesse pour une Accutron
» une seconde jeunesse, projet personnel.
» Nouvelle jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: