FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
faffwah
Membre référent
faffwah

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyMer 31 Oct - 2:58

@papabear a écrit:
@Milannimes a écrit:

C'est un bon début sauf... que tu t'es trompé de post : ici c'est pour une souscription auprès d'une association alsacienne, l'A.H.A. !Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 Merlot

ooops.

dans quel thread puis-je corriger le tir ?

Tu peux créer le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyVen 16 Nov - 5:58

un petit up pour annoncer que le vote des 3 aiguilles Unitas sera clos dimanche soir. Wink
Les formulaires de souscriptions seront disponibles pour les 2 modèles qui ont remporté les suffrages ainsi que les versions sur Hamilton 917 et 921 qui nous intéressent ici pour les seconde vie.

En souhaitant que les "followers" de ces projets seront ravis.
Chinois
http://www.ashoda.fr
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyVen 16 Nov - 9:29

Merci pour l'info Thierry, vivement dimanche soir thumleft
921 921 921 921 921 921 ... Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 Blunt_gi
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptySam 17 Nov - 4:03

@borntodunk a écrit:
921 921 921 921 921 921 ... Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 Blunt_gi

une petite mise à jour pour te faire patienter...

http://www.ashoda.fr/les-restaurations/les-hamilton-merveille-des-annees-30/
Twisted Evil
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptySam 17 Nov - 7:41

Ce calibre Hamilton 921 est vraiment de toute beauté, j'adore...par contre j'ai beaucoup plus de mal avec le cadran.
Comment-dire, l'absence de chiffres me perturbe, je le trouve trop 'froid'... Si j'avais à résumer mon impression de façon un peu brutale, et je vous prie de m'en excuser par avance, je dirais que l'envers vaut plus que l'endroit.
Mais fort heureusement il ne s'agit que de mon simple avis et cela n'enlève rien à la qualité du travail effectué confiused
Par ailleurs, je comprends tout à fait que dans le cadre d'une "classique 2ème" vie, pour des raisons de coût et parce que le mouvement est l'élément clé, on utilise des cadrans déjà existants...
Je souhaite donc à cette classique seconde vie Hamilton tout le succès qu'elle mérite. Bulles
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptySam 17 Nov - 23:29

@LIQUIDAMBARo a écrit:
Ce calibre Hamilton 921 est vraiment de toute beauté, j'adore...par contre j'ai beaucoup plus de mal avec le cadran.
Comment-dire, l'absence de chiffres me perturbe, je le trouve trop 'froid'... Si j'avais à résumer mon impression de façon un peu brutale, et je vous prie de m'en excuser par avance, je dirais que l'envers vaut plus que l'endroit.
Mais fort heureusement il ne s'agit que de mon simple avis et cela n'enlève rien à la qualité du travail effectué confiused
Par ailleurs, je comprends tout à fait que dans le cadre d'une "classique 2ème" vie, pour des raisons de coût et parce que le mouvement est l'élément clé, on utilise des cadrans déjà existants...
Je souhaite donc à cette classique seconde vie Hamilton tout le succès qu'elle mérite. Bulles

Les goûts et les couleurs... c'est subjectif et c'est tant mieux, cela fait nos différences et la richesse de nos discussions.
Chinois

Perso je préfère 100 fois un habillage très épuré à quelque chose de chargé.
Ce qui existe chez certains revendeurs pour les calibres Hamilton ne m'a pas convaincu.
En restant sobre, c'est pas compatible avec l'histoire du mouvement.

L'absence de chiffres a été un élément de base de dessin. Nous avons travaillé à 4 mains et sur la compatibilité du cadran avec Unitas 6497 6498 et Hamilton 917 921...
Les chiffres n'auraient pas été possible une fois à 12h une fois à 3h, si vous voyez ce que je veux dire.
Mr. Green

Au final et comme à chaque fois, ce sont les souscripteurs qui diront à travers leur soutien s'ils sont ou non séduits par nos projets.
I love you
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyDim 18 Nov - 6:05

@LIQUIDAMBARo a écrit:
Comment-dire, l'absence de chiffres me perturbe, je le trouve trop 'froid'...

J'avais oublié de répondre à cette question directement.

Comme nous avons des Marines qui attendent elles aussi pour sortir au grand jour, des classiques 2ème vie avec chiffres existeront pour palier à cette frustration...
Wink

@borntodunk a écrit:

Oups pendant que je faisais les essais de mise en ligne et de fonctionnement du formulaire sur le site internet... certains ont volé le départ !
confiused

Bravo à Nicolas et Kamil !

Et zut pour ma surprise.
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyDim 18 Nov - 6:46

@rogerw650 a écrit:

@borntodunk a écrit:

Oups pendant que je faisais les essais de mise en ligne et de fonctionnement du formulaire sur le site internet... certains ont volé le départ !
confiused

Bravo à Nicolas et Kamil !

Et zut pour ma surprise.
Et une souscription de plus, visiblement certains étaient passés avant ...
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyDim 18 Nov - 21:18

Et les Kampfschwimmers ? Toujours pas de solution ? Pleure 2
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyLun 19 Nov - 1:29

@Submarinerdream a écrit:
Et les Kampfschwimmers ? Toujours pas de solution ? Pleure 2

Bonne question, nous avons (j'ai) probablement pas assez communiquer sur la problématique des Kampf.

Toutes les pièces (après de très nombreuses péripéties abracadabrantesques affraid ) sont sur l'établi.
Ce qui manque c'est le temps et une solution "systématisable" pour toutes les tailles et toutes les versions.
Les diverses bagues qu'on a faites ne sont pas aisé à utiliser.
J'ai du commander aussi des chaussées + roues des heures en H3 (la hauteur max).
Au final, la solution pressenti doit encore être testé au moins sur 2 tailles bien données.

A suivre
Piou2
Nouveau
Piou2

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyLun 19 Nov - 10:30

Et une souscription (hier soir) pour une superbe Hamilton 921 (La Numéro 11), le cheque part demain Smile)
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyLun 26 Nov - 7:22

A ce soir, nous déjà avons 9 souscriptions (sur les 12 possibles) pour ce modèle Hamilton 921.
Dont 3 ont été choisi avec les aiguilles "gousset" et les 6 autres avec les aiguilles feuilles.
Chinois

Les 917 n'ont pas encore eu l'honneur des envolées... Incompréhensible
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyLun 26 Nov - 7:55

Super pour les 921, un peu moins pour les 917.
Perso je serais toujours partant pour une kampschwimmer. Des nouvelles de se côté ?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyVen 30 Nov - 23:33

@Sai59 a écrit:
Perso je serais toujours partant pour une kampschwimmer. Des nouvelles de se côté ?

Pour les 917 comme pour la 3 aiguilles Unitas, je pense qu'une fois le logo arrêté et posé sur le cadran ce sera plus clair.
Wink

Les kampfschimmer devraient techniquement être résolues prochainement, mais la souscription ne sera pas réouverte.
confiused
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptySam 1 Déc - 2:21

@rogerw650 a écrit:
@Sai59 a écrit:

Pour les 917 comme pour la 3 aiguilles Unitas, je pense qu'une fois le logo arrêté et posé sur le cadran ce sera plus clair.
Wink

Les kampfschimmer devraient techniquement être résolues prochainement, mais la souscription ne sera pas réouverte.
confiused
OOOHHH dur !
J'esperais qu'elle soit ma prochaine. Pleure 2
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyMer 19 Déc - 5:15

Hello Thierry,

Pour les Kampf, peut-on espérer une livraison courant janvier, ou est-ce illusoire ?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyMer 19 Déc - 10:59

@Submarinerdream a écrit:
Hello Thierry,

Pour les Kampf, peut-on espérer une livraison courant janvier, ou est-ce illusoire ?

Bonne question.

Je pensais qu'on allait sortir les premières juste avant noël.

On a enfin une solution viable, mais on a pas encore trouvé la pièce dans le commerce.
C'est une question de jours.
Croisez les doigts pour qu'on résolve cela une bonne fois pour toute rapidement.
Chinois
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyJeu 20 Déc - 5:38

Yeahhh, ça c'est de la bonne nouvelle... thumleft
Je me demande laquelle de la Kampf ou de la B-Uhr arrivera la première à mon poignet Incompréhensible
Mais bon, même si j'en rêve l'attente fait aussi partie du plaisir. Et puis l'AHA se démène tellement pour nous autres... Fier 2
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptySam 5 Jan - 6:46

Allez ça mérite bien un petit up...
Wink

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 IMG_4261w_zps177a9837

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 IMG_4264w_zps57098c16

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 IMG_4263w_zps497da3f2

.....
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptySam 5 Jan - 7:04

Surtout qu'elles sont splendides avec leur verre bombé Smile
http://www.electrolyte-photographe.com
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptySam 5 Jan - 7:07

Ohhh le carnet d'accompagnement pour les secondes vies ou je crois apercevoir une de mes photos et certains de mes "montages". Serait-il possible de m'envoyer ce fichier par mail ?
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptySam 5 Jan - 9:53

Ces Kampf sont magnifiques Thierry !

Et le verre bombé semble donner un splendide rendu !

Bravo ! Wink
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptySam 5 Jan - 10:01

@rogerw650 a écrit:

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 IMG_4261w_zps177a9837

la question du benêt de service: elles sont très impressionnantes mais c'est des montres pour gauchers?
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptySam 5 Jan - 10:14

@Hypnos a écrit:
@rogerw650 a écrit:

la question du benêt de service: elles sont très impressionnantes mais c'est des montres pour gauchers?

Oui, c'est des lefty, mais elle se portent bien sur le poignet gauche avec ce genre de couronne qui pourrait blesser le haut de la main...
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 EmptyDim 6 Jan - 7:47

houuu.... pinaize...

ça commence à sentir bon ça ! Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 Blunt_gi Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 Blunt_gi Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 Blunt_gi Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 34 Blunt_gi

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant