FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?

Aller en bas 
+10
kermit47
Hypnos
minerve
carlgustav
ChP
isosta
LETRANGER
VASCO
tokor4
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:33

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Dessedtailcadran-1

Déesse, idée ...OK c'est très chevrons sauvages mais je découvre cette marque... Vous connaissez ?


Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Desseface

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:09

Oui,

pourriez vous voir mon message concernant une montre Déesse de 1913 ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:10

tokor4 a écrit:
Oui,

pourriez vous voir mon message concernant une montre Déesse de 1913 ?

Merci.

ici: https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Montre-gousset-Deesse-1913-1914-t23855.htm?highlight=deesse
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: oui.....   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:14

salut ZEn,

j'ai déjà eu une montre deesse, montre bracelet des années 60, en forme de pièce ($)....mouvement france ébauche....

je sais pas il ya un rapport avec ta montre gousset....

sinon ya çà :
http://cgi.ebay.fr/Swiss-Made-Deesse-Damenarmbanduhr-NEU-OVP_W0QQitemZ180151757147QQihZ008QQcategoryZ12287QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:31

Merci Mnementh pour le lien bravohap

J'espère que quelqu'un du forum pourra me renseigner sur cette marque et ce modèle...

Alors les experts, exprimez-vous !! Impec Impec Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:37

Bonsoir à tous,

Aucune information sur cette marque, mais je possède une vieille Déesse (dont j'ai pu déchiffrer la marque grâce à une loupe et à ce post...) montre homme, tonneau, manuelle, chromée et en panne, dont j'ignore tout de l'histoire...


Quelques photos de la montre:

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Diapodd62d1f42799af721e736287ae75e43b

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Diapo63cb38273e67cdee0805abc3206e43ff

et de son mouvement non identifié à ce jour:

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Diapo8b46a702d7c69f0fa5729e49c20d1f34

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Diapo81b1d0ab39a9419d27d0663d7820b187

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Diapo3dc1fc57d6cbcfb655a14d6908b66ec5

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Diapo73b0d71a54d89247eea3ff2f37aae615

Si quelqu'un pouvait me fixer sur l'origine, ou, au moins, la qualité et/ou l'age de ce mouvement, on pourrait avancer....

Dans l'immédiat on peut penser qu'il s'agissait d'une (très) petite marque française de montres de milieu de gamme, sauf correction des éminents historiens de FAM.

Cordialement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:43

Bonsoir,

j'ai un gousset qui doit ressembler trait pour trait à celui de ZEN, Je regarderai mais si je me souviens bien , c'est de bon niveau à l'intérieur.

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Déesse   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:46

La marque Déesse était distribuée
par la Maison VENOT frères & Cie
PARIS III ème

catalogue 1908

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Daesse10

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:40

Merci à toi ChP.

Il me semble qu'il y a un petit air de famille entre le mouvement de ma Déesse tonneau et celui du gousset présenté sur ce catalogue du début XXème...

Cette impression est-elle pertinente ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Déesse   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:50

Pour LETRANGER,

Oui

c'est certainement et assurémment ressemblant

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Daesse11

le tien est un 8 ou 9 lignes, l'autre de poche en 19'''

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:45

Merci à nouveau Chp.

Tu fais bien avancer le "chmilblick"*

Mais les réponses ouvrant souvent la porte à d'autres questions:


1 / Qui pouvait bien fabriquer ces mouvements qui semblent être d'origine française ?


2 / Présentent-ils un quelconque intérêt horloger ?

Si non => direction tiroir;
Si oui => direction restauration.

Cordialement. Chinois


* sans garantie orthographique.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:42

Dans un répertoire suisse des marques de fabrique,pas trop ancien, 1980, je trouve : marque" Déesse": fabricant: Kelek SA, à la Chaux- de-Fonds.

Un peu surpris quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:05

Merci pour ta pierre à l'édifice.

Nous repartons donc en Suisse (j'aime bien) du coté des fabricants corrects (j'aime bien aussi)...

J'ai lu sur ce forum que KELEK serait devenu "breitling chronometrie"...

En déduire que Déesse = Breitling serait probablement un peu rapide et certainement inexact...

Mais il parait que les voyages en DS étaient confortables et grisants...

Si quelqu'un pouvait émettre une appréciation objective sur la qualité et l'intérêt horloger de ces mouvements j'en serais fort aise.

J'ai comme l'impression que nous allons bientôt arriver au moment fatidique où le loup sort du bois pour engloutir du troll en hurlant "c'est de la daube" ....

Cordialement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptySam 27 Mar 2010 - 23:22

Certainement pas de la " daube ", mais des oièces emboitées par Kelek avant qu'il n'acquiert sa notorièté avec ses répétitions aux quarts, et ses emboîtages chrono à base de Dubois-Dépraz microrotor, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
minerve
Nouveau
minerve


Nombre de messages : 6
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/05/2011

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:24

bonjour !

voilà, il se trouve que moi aussi j'ai eu le plaisir de faire l’acquisition d'une montre déesse à gousset, mécanique pour femme. (je l'ai trouvée sur un vide grenier !) elle fonctionne à la perfection, on m'a dit qu'elle datait des années 70. j'aurai aimé en savoir un peu plus.
je ne suis pas une professionnelle de la montre, mais j'aime bien ! je n'ai pas osé enlever l'arrière car, vraiment elle fonctionne trop bien !

thumright Incompréhensible

merci !

(ps : pas très douée, je n'arrive pas à mettre mes photos ! confiused )

Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:30

Bonsoir,

Ce serait bien de parvenir à insérer des photos.....

Il serait alors possible de t'indiquer comment l'ouvrir sans risque.

Cordialement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
minerve
Nouveau
minerve


Nombre de messages : 6
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/05/2011

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:36

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Dsc00915


Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Dsc00916



youpi ! j'y suis arrivée !!!!!

les rayures que l'on voit sur le verre ne se voient pas "en vrai" ! petite info, ça fait deux ans que je l'ai, je la remonte toute les 48 heures pile !

alors ? vous en pensez quoi ?

bravohap viking

et merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
minerve
Nouveau
minerve


Nombre de messages : 6
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/05/2011

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:20

me revoici !

montre deesse, suite. n'écoutant que mon courage, retenant ma respiration assez longtemps pour ne pas tomber dans les pommes...... j'ai ouvert la montre (vaut mieux pas savoir comment !) affraid
et..... oh surprise ! rien !

pas de numéro,pas de poinçon, même pas une cacahuète (comme si je m'attendait à y voir un truc !!!), juste une date : 12/79 et 3 lettres qui me semblent avoir été gravées à l'aiguille et du vert de gris !

quel suspens pour pas grand chose !

bon, ça m'a permis d'y faire un peu de ménage !

merci d'avoir partager mon aventure. peut être à bientôt pour une nouvelle expédition montrueuse (non non, y'a pas de fautes !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:30

ton mouvement années 70',n'est rien que mythologie...un cupillard?
Revenir en haut Aller en bas
minerve
Nouveau
minerve


Nombre de messages : 6
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/05/2011

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:38

je ne sais pas ce qu'est un cupillard.

mais ma montre éxiste réellement. je peux joindre la photo de l'interieur au besoin. il est inscrit sur le devant : deesse au dessus des aiguilles et en dessous antichoc. quand au reste, je ne sais pas...... je la remonte toutes les 48 heures et il n'y a pas de pile !

je pensai trouver un numero de serie, le nom d'un établissement ou je ne sais quoi en ouvrant la bête ! mais rien ! j'ai romancer un peu pour être un peu plus..... un peu moins barbante peut être ! flower thumright (je mets les smiles à la fin, car je tape d'une traite !)

en tout cas, merci ! et si vous avez d'autres infos, je suis preneuse !

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:06

minerve a écrit:
.... je peux joindre la photo de l'intérieur au besoin ...

Il ne te reste plus qu'à t'exécuter après nous avoir appâtés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
minerve
Nouveau
minerve


Nombre de messages : 6
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/05/2011

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:52

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Dsc00918


et bien voilà ! par contre j'ai oublié de prendre le "capot" où se trouvent les inscriptions ! confiused si il faut je suis prête à réopérer....

pour info, ça fait un moment que je cherche des montres goussets femme/pendentf..... (on dit montre de col ?). alors, lorsque j'ai trouver celle ci, pas trop cher et en état de marche : Bulles

mais bon, je ne désespère pas !

ps : je vais avoir encore quelques hisoires de montre à vous raconter, notamment (c'est pas une blague) une montre gousset pour aveugle....... mais ceci est une autre histoire.....

bonne soirée ! et encore merci ! thumright flower thumleft
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:31

Bonsoir,

Ce calibre est le France Ebauches 55B21, calibre français comme le nom l'indique.

Remarquable par sa durée de marche : 51 heures selon le fabricant; rare sur un si petit mouvement. Une fois nettoyé, il devrait retrouver cette réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
minerve
Nouveau
minerve


Nombre de messages : 6
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/05/2011

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:01

merci beaucoup pour l'info !

quelle culture ! je suis sidérée (vraiment).
maintenant, je vais me renseigner un peu plus sur le vocabulaire horloger (par curiosité et pour LE Savoir !)

y a t il un lien entre ma montre et celles cités plus haut dans ce topic ? la façon d'écrire la marque n'est pas la même et les années non plus. est ce la même marque ?

et merci encore et encore....... Chinois bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kermit47
Nouveau
kermit47


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2011

Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? Empty
MessageSujet: j en ai une lol   Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:22

voila j ai une montre gousset en argent DEESSE elle ressemble bcp à celle de la publicité sauf le cadran est doré
elle fonctionne avance un peu je vais tenter de vous envoyer des photos...
je me renseigne sur ça provenance aupres de mon grand pere qui me l a offert il y a plus de 20ans... il es breton et à vecu bcp en normandie ..une piste peut etre
Revenir en haut Aller en bas
 
Déesse - Quelqu'un aurait-il une idée sur cette marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: