FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve

Aller en bas 
+10
Shanks
jackyaudio
nicolas21000
casimir79
Triengen
evh5150
Rochet
sensei
Tele 52'
Benmoi!
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benmoi!
Nouveau
Benmoi!


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty10.01.11 15:35

Bonjour à tous

Ceci est mon 1er post sur le forum . J'ai l'âge d'être le père de bon nombre d'entre vous ( à en croire ce que j'ai lu depuis mon inscription ! ) mais j'apprécie beaucoup tout ce que j'ai pu trouver comme infos, conseils et autres avis de ci et de là
Je ne peux pas revendiquer une passion dévorante pour les montres ( j'ai une Festina automatique, la même depuis au moins 12 ans ... Embarassed ) mais depuis septembre dernier, j'ai décidé d'en changer . Sur le forum, j'ai alors pu apprendre tout l'intérêt qu'une montre peut représenter, particulièrement en terme de qualité de fabrication, de "bel" objet
J'ai donc assez facilement trouvé grâce à vous des montres qui me plaisent . Mon choix s'est porté sur n'importe quelle ................ Richard Mille !!!
Au risque de vous surprendre, il se trouve que je n'ai pas le budget pour m'en offrir une et que je ne l'aurai jamais ( Pleure 2 Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve 781367 )
Mon objectif : trouver une montre belle ( à mes yeux ), originale ( j'aime bien aussi les Urwerk, l'originalité des Harry Winston ) mais comme il faut aussi garder les pieds sur terre, ma short list se compose de :
Soit l'ALPINA AVALANCHE REGULATOR ( Extreme ou pas ? )

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Alpina-AL-650LBBB5FBAE6-M

Soit la LOUIS ERARD 1931 REGULATOR POWER RESERVE

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Ind-1931-regulator-power-reserve-louis-erard

Alors maintenant, c'est à vous de m'aider : laquelle choisir ? Y a-t-il de grosses différences de qualité entre les 2 ? D'autres modèles dans cette gamme de prix ?

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty10.01.11 16:37

Bonjour et bienvenue,

Je trouve la Louis Erard magnifique...un temps j'avais hésité à l'acquérir, deux point m'avaient cependant fait douter :

1. Si mes souvenirs sont bons le mouvement (collaboration avec Soprod je crois) apparaît au dos de la montre à travers un fond transparent, mais le diamètre de ce dernier est petit et le mouvement n'est pas vraiment mis en valeur. (Est-ce vraiment important en fait...?!)

2. Le disque des heures tourne progressivement (les heures ne sautent pas) et je crains que la lecture de l'heure manque de simplicité, enfin c'est surement une question d'habitude...

Mais je prendrais quand même la Louis Erard, de plus, je trouve son prix tout à fait acceptable (2790 francs Suisses je crois). Cette version, all black, est particulièrement réussie à mon avis.

Excellente journée et bon plaisir en vue de cette acquisition ! thumleft




Revenir en haut Aller en bas
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty10.01.11 17:14

Bonjour,
j'aime beaucoup la sobriété du régulateur Alpina avalanche (pas l'Extrème), surtout le modèle avec cadran noir. Le diamètre est parfait à mon sens et la finition des index, du relief du cadran et des aiguilles est excellente.
Il sera sans doute une de mes acquisitions un jour.
L'esthétique de la Louis Erard ne me convient pas, mais les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty10.01.11 17:28

J'aime beaucoup Alpina, et ai possédé plusieurs modèles successivement, sans jamais être déçu.
L'avalanche extrème est très belle, bien qu'un peu grosse (48mm), l'avalanche est elle très agréable à porter, et plus discrète.
J'ai trouvé le juste équilibre pour moi avec le modèle manufacture de 46mm, mais tout dépend de la taille de son poignet et de ses goûts...
Je ne connais pas la Louis Erard, mais je la trouve également très sympa, et elle propose une RDM que l'Alpina n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty10.01.11 17:34

J'ai possédé l'Alpina Avalanche et l'Avalanche Extreme, je les trouvais vraiment très réussies.
Mais personnellement j'ai eu trop de mal avec le diamètre (même avec l'Avalanche).
Mais je ne connais pas celui de la L.E.

Pour moi maintenant c'est 42mm maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Benmoi!
Nouveau
Benmoi!


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty10.01.11 18:04

Merci de vos réponses

Le diamètre de la L.E. est de 42 mm et celui de mon poignet 17,5 cm
Au départ, j'étais parti pour l'Avalanche avant que la L.E. ne m'interpelle esthétiquement parlant !

J'ai l'impression que l'Alpina a plus de succès sur le forum que la L.E. même si j'ai bien compris qu'en matière de régulateur, il y a LE régulateur et THE régulateur ... !

Chez Alpina, il y a plusieurs déclinaisons de l'Avalanche ( notamment en noir ou avec un fond blanc )
Je vais essayer d'en trouver en boutique demain pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty10.01.11 18:19

Salut,

J'ai un régulateur Louis Erard depuis une année. Cette montre est très bien finie, le cadran noir bien travaillé et équilibré.

Pas de problème de fiabilité, on s'habitue facilement à la lecture de l'heure, effectivement le mouvement semble petit dans ce grand boîtier, mais bon pas trop grave. Je l'ai choisie en finition acier poli, cadran noir et bracelet caoutchouc, d'origine elle venait avec un bracelet cuir franchement pas terrible.

J'ai pu la comparer avec l'Alpina, mais au final j'ai préféré la L-E plus élégante et originale (enfin à mon goût)

Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: alpina   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty10.01.11 18:39

bonjour,
j'ai une Alpina que j'ai acheté à notre ami Rochet (cf plus haut salut ) en diametre 48mm. Au depart j' etais dubitatif quant au diametre, avec mon poignet de 17 mm, je me disais que cela allait paraitre enorme. Et bien que neni, car les cornes sont courtes, et vraiment tres courtes. Elle se pose merveilleusement bien sur le poignet. La finition est superbe, et le magnifique Unitas décoré qui l'anime me fait rever à chaque fois que je le regarde.

Franchement une vraie reussite et une superbe montre.

la preuve

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve J5g6kuk6ovxhkjpcdb-img_2563b

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Mvbl0dmhb561kx5hi6-img_2483b



Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty10.01.11 18:52

et voilou sur mon poignet de 17 CM et non pas mm comme dans le precedent post Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Blunt_gi

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Kojvmgh6jsrzgncsjk-dscn1953_640x480

Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty10.01.11 19:02

casimir79 a écrit:
et voilou sur mon poignet de 17 CM et non pas mm comme dans le precedent post Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Blunt_gi

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Kojvmgh6jsrzgncsjk-dscn1953_640x480

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Xyxwave_ Superbes photos, elle ne pouvait pas trouver meilleur maître Impec
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty10.01.11 19:02

Bonjour,
Ben un diametre de 48 sur un poignet de 17 c'est quand meme un peu gros non? quid 2
Pour ma part se serait la Louis Erard sans hesiter aux vues des diametres des 2 montres...
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty10.01.11 19:07

Alpina avalanche extreme en 42mm


.....a voté
Revenir en haut Aller en bas
Benmoi!
Nouveau
Benmoi!


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty10.01.11 19:18

@ casimir79 : de belles photos pour une très jolie montre, surtout dans cette configuration . Elle semble assez imposante tout de même
Va vraiment falloir que le la passe au poignet en 48 mm et en 42 mm pour voir !

Je vais essayer de profiter des soldes qui commencent mercredi chez moi mais d'abord il me faut me décider : à part l'esthétique qui est certes une notion toute personnelle, peu d'entre vous semblent apprécier la L.E. : problème de qualité ? J'ai un peu l'impression qu'elle risque de "lasser" un peu plus vite que l'Alpina au look plus intemporel

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty10.01.11 19:56

jackyaudio a écrit:
Alpina avalanche extreme en 42mm
+1 !
LE... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benmoi!
Nouveau
Benmoi!


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty12.01.11 17:22

Et ben voila ! Vos remarques mais aussi l'arrivée des soldesont fait de moi un homme nouveau !!! Me voici l'heureux possesseur d'une ....................... ALPINA MANUFACTURE REGULATOR automatique

L'occasion faisant le larron, j'ai profité d'une remise de 35% pour adopter cette belle montre . Ce qui m'a convaincu de la choisir, c'est son esthétique que je trouve sportive mais également élégante, c'est son mécanisme Alpina et son bracelet déployant et enfin sa taille ( 46 mm )
Ces éléments m'ont fait renoncer à l'Alpina Avalanche Extreme Regulator plus massive ( 2mm de plus mais sur mon poignet de 17,5 cm, on voit la différence )

Je ne résiste pas à vous la montrer :

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Img_0111

Ce qu'on ne voit pas sur cette photo prise avec mon iphone, c'est que le boitier est en acier et non noir comme il en a l'air

Allez y pour les commentaires, ils sont les bienvenus !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty12.01.11 17:44

Finalement ,c'est un tres bon compromis...Mais elle ne te semble pas,quand meme,un peu "baleze" ?Pourras tu faire une photo avec un cadrage moins "serré",ca pourra m'eclairer?
En tous cas,belle prise (mais ,je reste toujours attaché à la LE...)!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Benmoi!
Nouveau
Benmoi!


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty12.01.11 18:17

C'est clair qu'elle est balèze ! Pour autant elle ne déborde pas de mon poignet et se glisse aisément sous la chemise . Je te joins 2 photos avec un peu plus de recul


Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Img_0112



Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Img_0113

La L.E., je ne l'ai vu qu'en photo malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty13.01.11 8:52

elle est superbe, felicitation bravohap

Si tu veut qu'elle paraisse moins imposante, tu peux lui mette un cuir, je crois que la tienne est sur caoutchouc. En en effet, je trouve que le cuir epouse mieux la forme du poignet, il se plie plus facilement à la sortie des cornes. Moi perso c'est ce que j'ai et c'est sympa (meme si la photo que j'ai mise est avec caoutchouc, je laporte plus souvent avec le cuir sebring)

bravo encore, profites en bien, tu verras elle est super Bulles
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty13.01.11 8:52

elle est superbe, felicitation bravohap

Si tu veut qu'elle paraisse moins imposante, tu peux lui mette un cuir, je crois que la tienne est sur caoutchouc. En en effet, je trouve que le cuir epouse mieux la forme du poignet, il se plie plus facilement à la sortie des cornes. Moi perso c'est ce que j'ai et c'est sympa (meme si la photo que j'ai mise est avec caoutchouc, je laporte plus souvent avec le cuir sebring)

bravo encore, profites en bien, tu verras elle est super Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty13.01.11 17:09

bravohap Félicitations pour cette belle affaire bravohap
J'ai eu la même en PVD, que j'ai vendue depuis, mais j'ai repris une Manufacture avec un cadran différent.
C'est une très jolie montre, et très robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Benmoi!
Nouveau
Benmoi!


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty13.01.11 17:51

Merci à vous de vos commentaires Chinois

Le bracelet est effectivement en caoutchouc et je retiens l'idée d'un bracelet cuir : j'ai vu sur le forum quelques adresses ou site pour les bracelets . Un conseil sur le choix : couleur ? style ? ( bon je sais que je ne fais que demander, demander, demander ! )

En tout cas, je suis super content de ma montre
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty13.01.11 18:08

Vu sous cet angle,elle est vraiment bien! Finalement pas si imposante que ça....
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: voici la mienne sur cuir sebring   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty13.01.11 18:15

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Hue4wmj1umwdm7a95w-img_1978_640x480

Merci à rochet pour ses photos.

Cela te donne une idee sur le choix. Un bracelet un peu typé sport, avec coutures rouges, tip top
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty13.01.11 18:58

Pas mal du tout cette Alpina et le cadran est vraiment lisible, un plus par rapport à la L-E !

Juste un petit détail (pour moi) dommage qu'elle n'affiche pas les secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Benmoi!
Nouveau
Benmoi!


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011

Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve   Alpina - Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve Empty13.01.11 21:26

@Casimir79, j'avoue que ce bracelet est parfait, il peut même recevoir la boucle déployante ! Tu l'as eu chez ABP ?

@Triengen : pour les secondes, c'est vrai que j'ai du choisir entre lelles et la date et finalement, comme je ne sais jamais quel jour on est ...!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Louis Erard 1931 Regulator Power Reserve
» Louis Erard 1931 Régulateur Réserve de Marche ou Alpina Avalanche Regulator AL-6
» [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche
» Louis Erard 1931 qui avance
» louis érard 1931

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: