FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fiabilité Universal Genève Microtor UG101

Aller en bas 
+14
georges zaslavsky
foggy
Boogie
ptitcoco
Marshallll
YG
Philémon
J-Luc
choukaz
carlgustav
Manivel
crasy de la tocante
evh5150
Triengen
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyMar 11 Jan 2011, 1:24 pm

De passage à Genève pendant les fêtes, je me suis arrêté à "La maison de l'horlogerie" attiré par les stickers indiquant -30%, -40% et même -50% sur les vitrines.

La raison de ces remises est dûe à la fermeture (temporaire en janvier) pour réforme du magasin. Mon budget étant entre 2 et 3000 CHF, on me présente des : Perrelet, Eberhardt & Co, Raymond Weil, Ebel, Maurice Lacroix, Universal Genève.

Je retiens les Perrelet, très belle finition cadran originale (pas les doubles rotor) ou aussi un chrono UG et aussi un Microtor de la même marque.

Après une petite promenade pour me changer les idées et mieux réfléchir, je reviens dans le magasin et finalement me décide pour une Universal Genève Microtor. Je trouve le calibre UG101 vraiment superbe, 50% de remise donc au total 2700 CHF, en plus ça me change des 7750 (j'en ai déja 3) ou autres mouvements soit-disant maison, mais pour la plupart d'origine ETA et vendus très chers.

Seulement voilà, après remontage et mise à l'heure, je m'apperçois qu'elle s'arrête ! Etonnement du vendeur... mais bon ça peut arriver, pas grave il en y une autre, un peu plus chère (bracelet croco) mais le cadran noir et plus austère me plait un peu moins et j'hésite aussi avec une Longines Rétrograde toute récente mais qui dépasse un peu mon budget.

Bref je repars sans montre, laissant la nuit me porter conseil.

Le lendemain en fin de matinée retour chez l'horloger, ce calibre UG101 me plait vraiment bien, donc je me décide pour le Microtor cadrant noir.
Remontage, mise à l'heure, tout est ok et je sors tout content avec ma nouvelle acquisition.

De retour chez moi, dans l'après-midi, je m'apperçois que ma montre s'est arrêtée ?! Bon, peut-être n'était-elle pas bien remontée, j'y remédie, mais force est de constater quelques heures plus tard que la montre à pris 10 bonnes minutes de retard et pourtant elle tourne. La laissant au repos pour la nuit, je vois au matin qu'elle s'est de nouveau arrêtée, l'aiguille des secondes bloquée sur la 14ème sec. Bref rien n'y fait et elle finira toujours par s'arrêter au même endroit.

Je contacte le magasin pour les informer du problème, ils semblent surpris car jamais eu de souci avec des Microtor, je leur fait remarquer que 2 fois le même problème sur 2 montres neuves du même type, c'est quand même un peu surprenant.

Comme c'est la fin de l'année, rendez-vous est pris le 3 janvier pour trouver une solution. Le vendeur contacte Universal en leur expliquant le souci, mais rien à faire ils n'ont pas de stock pour un échange et comme je rentre chez moi en Espagne le 5, je n'ai aucunement envie de laisser une montre neuve en réparation pour au mieux la récupérer à la fin février. Pour quelques billets de plus, je préfère prendre la Longines Rétrograde boîtier acier à cadran blanc émaillé.

Concernant le Microtor, je me pose quelques questions. Ce calibre souffre-t-il d'un manque de fiabilité ? Difficile à dire vu le manque de retour concernant cette marque pourtant prestigieuse à l'époque mais apparemment agonisante aujourd'hui, propriété d'un groupe Chinois lassé d'investir dans cette marque. Actuellement il n'y aurait plus que 5 employés chez UG, donc je ne m'étonne plus qu'ils n'aient pas de stock... D'un autre côté en questionnant un peu le gérant du magasin j'apprends que ces montres sont en vitrines depuis plus de 2 ans, ce qui pourrait expliquer éventuellement le problème de blocage du mouvement.

Finalement à qui la faute, UG avec un mouvement peu fiable dans le temps, ou peut-être aussi l'horloger qui aurait dû par mesure de précaution envoyer les montres pour contrôles et lubrification chez le fabriquant avant de les vendres ?

PS : je suis très content de ma Longines, vraiment très belle et qui marche bien.

Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyMar 11 Jan 2011, 1:56 pm

Ils n'ont pas déposé le bilan ?
navré pour ta mésaventure en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyMar 11 Jan 2011, 2:14 pm

Le dépôt de bilan peut-être pas encore, une petite équipe assure encore le SAV, mais pour combien de temps ?

En tous cas c'est triste de voir une entreprise (une de plus) aller à la banqueroute à cause d'investisseurs qui ne se soucient pas plus de vendre des montres qu'autres choses, l'unique intérêt étant que cela rapporte ! Souvenez-vous de Zenith qui à bien aussi faillit disparaître...

Un article sur l'affaire UG : http://www.businessmontres.com/breve_1724.htm
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyMar 11 Jan 2011, 2:43 pm

C'est terrible ça sent la formule mathématique:

Universal Genève+chinois=canard laqué fin du prestige et du swiss made

Ces investisseurs ne recherchent que l'appat du gain et sacrifient la qualité d'où la spirale infernale menant cette marque progressivement vers la banqueroute.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyMar 11 Jan 2011, 2:49 pm

Yep'... UG est une gloire passee et les dernieres tentatives ne sont sans doute pas digne de la manufacture que cela a ete.

Ma Gilt Shadow microrotor doit bien avoir 50ans, l'horloger en a ch.. pour la reviser, le mecanisme etant passablement use, mais elle tourne!
Preuve donc qu'elle a pourtant ete portee pendant longtemps donc plutot solide.
Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Photo0111w
Et tres franchement, je trouve les UG modernes bien fade et bien epaisses en comparaison. Comme dans bien des marques d'ailleur... Rolling Eyes

Le premier calibre micro rotor d'UG (215), tellement inspire d'un Buren qu'ils ont du dedomager, connaissait pas mal de probleme de jeu dans le micro rotor a l'epoque monte sur palier lisse.
Le mien est un 2-66, l'evolution du 215, avec micro rotor sur roulement.
Ce dernier avait assez bonne reputation, notamment question precision.
D'ailleur je la porte aujourd'hui... 'suis toujours en train d'affiner le reglage, sans troteuse ni chrono comparateur... Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 214683

Leurs calibres modernes... difficile a dire mais selon toute vraissemblance ce n'est pas le meme produit entierement manufacture en suisse, voir meme uniquement dans les atteliers de la marque, comme a l'epoque. D'ailleur UG en avait elle encore les moyens lors de la sortie du 101?

Pis quand on voit d'ou viennent les capitaux il y a aussi de quoi douter.
Ceci explique peut etre cela.

Bien dommage en tout cas tout ca... Pleure 2

Vincent.
< pour info une petite page sympa sur les premiers micro rotor UG: http://pictures.watchfans.org/weekly/week.htm >
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyMar 11 Jan 2011, 3:43 pm

Bonjour,

Typique ta mésaventure, de ces marques, X fois revendues, qui se prévalent d'un passé prestigieux, sans fournir en neuf la moitié des prestations d'une vintage de même marque et type, pas trop maltraitée. Parlons pas du SAV...

Ces micro rotor sont fiables, performants, pour autant que vintage, NOS, correctement remontés à la livraison, ou alors d'occase mais avec entretien suivi. Entre chrono, (Dubois Dépraz), et simples, pas de problèmes sauf toutefois avec les Büren, au calendrier capricieux.

La meilleure preuve, l'usage actuel par Patek de ce système, directement inspiré des modèles Universal, y compris pour tirer des QA.
Pas la même gamme de prix il est vrai, mais quel hommage rendu au système de Mr Hans Kocher, de chez Bûren...

Et quelle pertinence dans l'option du calendrier UG, sans problème, plutôt que du Büren original.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyMar 11 Jan 2011, 4:01 pm

Manivel a écrit:
Yep'... UG est une gloire passee et les dernieres tentatives ne sont sans doute pas digne de la manufacture que cela a ete.

Ma Gilt Shadow microrotor doit bien avoir 50ans, l'horloger en a ch.. pour la reviser, le mecanisme etant passablement use, mais elle tourne!
Preuve donc qu'elle a pourtant ete portee pendant longtemps donc plutot solide.
Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Photo0111w
Et tres franchement, je trouve les UG modernes bien fade et bien epaisses en comparaison. Comme dans bien des marques d'ailleur... Rolling Eyes

Le premier calibre micro rotor d'UG (215), tellement inspire d'un Buren qu'ils ont du dedomager, connaissait pas mal de probleme de jeu dans le micro rotor a l'epoque monte sur palier lisse.
Le mien est un 2-66, l'evolution du 215, avec micro rotor sur roulement.
Ce dernier avait assez bonne reputation, notamment question precision.
D'ailleur je la porte aujourd'hui... 'suis toujours en train d'affiner le reglage, sans troteuse ni chrono comparateur... Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 214683

Leurs calibres modernes... difficile a dire mais selon toute vraissemblance ce n'est pas le meme produit entierement manufacture en suisse, voir meme uniquement dans les atteliers de la marque, comme a l'epoque. D'ailleur UG en avait elle encore les moyens lors de la sortie du 101?

Pis quand on voit d'ou viennent les capitaux il y a aussi de quoi douter.
Ceci explique peut etre cela.

Bien dommage en tout cas tout ca... Pleure 2

Vincent.
< pour info une petite page sympa sur les premiers micro rotor UG: http://pictures.watchfans.org/weekly/week.htm >

Superbe ta montre !

Je trouve aussi que les nouveaux modèles sont bien épais pour des Microrotor, pourtant à l'époque l'UG66 était réputé pour être un des calibres les plus plat.

J'étais à la recherche d'une montre automatique plate (exit JLC à cause du prix) je viens d'acquérir sur la baie une Zenith de 2002 calibre 680, voila qui me consolera de mes déboires avec UG !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyMar 11 Jan 2011, 4:19 pm

Citation :
Superbe ta montre !

J'adore! A mon sens une incarnation de la montre reduite a sa plus simple expression, on le boitier se contente de relier les differente partie de la montre (corne, cadran, fond, par le chemin le plus court et harmonieux.
J'espere sous peu etre en mesure de lui offrir le mouvement neuf qu'on m'a propose histoire de lui assurer une longue vie... :]}|
Citation :
quote]Je trouve aussi que les nouveaux modèles sont bien épais pour des Microrotor, pourtant à l'époque l'UG66 était réputé pour être un des calibres les plus plat.

Arf! Pour tout dire, la premiere fois que j'ai ete sur le site actuelle UG, j'ai cru qu'ils s'etaient plante de montre dans la page presentant le 101 et cherchait l'extraplate correspondante... Mr. Green

Citation :
J'étais à la recherche d'une montre automatique plate (exit JLC à cause du prix) je viens d'acquérir sur la baie une Zenith de 2002 calibre 680, voila qui me consolera de mes déboires avec UG !

On trouve encore des shadow si jamais. Les prix xont tres variables mais lui rendent rarement hommage.
La mienne m'est revenue a peut pres a 500zros avec le bracelet JBC tout aussi ancien compris.
Il en est passe une en superbe etat il y a pas longtemps a 450zros sur cuir alors qu'un autre FAMeur (ou Chronomaniaque, 'sais pu!)
c'est tout vu pour en tirer plus de 100 ou 2000 zros je crois.

Au fait... je me souviens d'un intervenant sur un post UG qui a bosse sur le micro rotor du 101 si je me souviens bien.
Je tache de retrouver le post...

A l'occasion il nous en dira peut etre plus si il passe par la. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyJeu 13 Jan 2011, 4:11 pm

Petite anecdote en passant... je viens de comprendre pourquoi j'en ch...s autant pour regler mon 2-66.
Il y a manifestement une synchronisation de l'aiguille des minutes qui ne redemarre donc qu'au "passage a zero des secondes".
Je sais pas trop comment exprimer ca mais en gros quand je repousse la couronne en place, l'aiguille des minutes peut metre jusqu'a 1mn (59secondes reelement je suppose) pour redemarrer. Forcement en prenant ca en consideration ca va de suite mieux! Mr. Green

Mais est ce avere? Ou ca deconne?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
choukaz
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/07/2010

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyJeu 13 Jan 2011, 8:34 pm

ma Polrouter jet a au moins 30 ou 40 ans meme et elle tourne toujours aussi bien.
Dommage que cette marque se meurt

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Ug10

Faudra un jour que j'achete un appareil qui arrive a prendre une photo nette
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptySam 15 Jan 2011, 11:49 pm

choukaz a écrit:
ma Polrouter jet a au moins 30 ou 40 ans meme et elle tourne toujours aussi bien.
Dommage que cette marque se meurt

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Ug10

Faudra un jour que j'achete un appareil qui arrive a prendre une photo nette


Cette marque a souvent eu des problèmes; mais aussi quelles réalisations ! Ce qui importe finalement pour nous.

La différence de qualité tient à l'époque, l'actionnaire et le banquier ne régnant pas alors en maitres absolus sur le système.

Bien garder les vintages, quitte à refaire le placage ou le cadran si nécessaire, et se débarasser au plus tôt des contemporaines.

Quelques pigeons acheteurs subsistent encore.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyMar 18 Jan 2011, 3:22 pm

[quote="Manivel"]Petite anecdote en passant... je viens de comprendre pourquoi j'en ch...s autant pour regler mon 2-66.
Il y a manifestement une synchronisation de l'aiguille des minutes qui ne redemarre donc qu'au "passage a zero des secondes".
Je sais pas trop comment exprimer ca mais en gros quand je repousse la couronne en place, l'aiguille des minutes peut metre jusqu'a 1mn (59secondes reelement je suppose) pour redemarrer. Forcement en prenant ca en consideration ca va de suite mieux! Mr. Green

Mais est ce avere? Ou ca deconne?

Il n'y a pas de " synchro "; ce à quoi tu fais allusion est normal, et variable selon les constructions, et produit par le jeu d'engrenages,au niveau de la minuterie.

Quelques tentatives pour contrer ce défaut ont bien été produites, sporadiquement, mais sans grand succès.

La plus aboutie, mais à quel prix, la remise à zéro de la seconde en tirant la tige. Là , au moins, le prix est justifié.

Il s'agit de Lange ou Glashütte, je ne me souviens plus.


.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyMer 19 Jan 2011, 9:52 am

Salut...

As tu eu mon dernier MP?

Citation :
Il n'y a pas de " synchro "; ce à quoi tu fais allusion est normal, et variable selon les constructions, et produit par le jeu d'engrenages,au niveau de la minuterie.

Quelques tentatives pour contrer ce défaut ont bien été produites, sporadiquement, mais sans grand succès.

La plus aboutie, mais à quel prix, la remise à zéro de la seconde en tirant la tige. Là , au moins, le prix est justifié.

Il s'agit de Lange ou Glashütte, je ne me souviens plus.


Merci pour ces rassurantes precisions... Wink

Vincent.


Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyVen 24 Juin 2011, 12:15 pm

Je reviens sur le sujet, car depuis janvier, j'ai fait l'acquisition de 2 Polerouter (Cal 69) et aussi d'une des dernières UG101 fabriquées.

Je dis une des dernières, car hélas Universal Genève c'est fini ! Plus de fabrication tout est stoppé, seul reste un petit bureau à Meyrin (près de l'aéroport) qui assure le SAV.

Une de mes Polerouter ayant un petit souci (Luminona des aiguilles partant en poussière) je l'avais envoyée pour révision chez Piguet à Nyon (à coté de Genève). Là c'était le coup de massue, 720 CHF pour une révision et nettoyage. affraid Je leur ai fait remarquer que c'était quand même un petit peu cher, ou bien ? "Ah ben oui, mais vous comprenez, faut tout démonter, nettoyer, changer des pièces qui coutent très chères, etc........."

Bref aussi cher qu'une révision complète d'un chrono chez Breitling, faut le faire clown J'ai bien entendu refusé mais y'a quand même fallut payer l'établissement du devis 70 CHF

Donc HORLOGERIE PIGUET - 1260 NYON "BLACK LISTED"


Entre-temps ma nouvelle UG101 achetée d'occase sur CDA (neuve et quasi non-portée) connaissait elle aussi un léger problème, le micro-rotor tournait comme une toupille dans les 2 sens, mais sans remonter le barillet. Le précédent proprio n'avait pas remarqué...

Je me décide à contacter le SAV Universal à Genève, Monsieur Garcia (le responsable et très sympa au passage), m'informe que ce problème et bien connu du calibre 101, (y'en aurait d'autres...), mais pas de souci la montre étant sous garantie, la réparation se fera par un horloger de la place de Genève, travaillant spécialement pour eux. Du coup j'en ai profité pour me renseigner des tarifs d'une révision pour ma Polerouter, et là..........................285 CHF tout inclus.

Dans la foulée je leur ai laissé mes 3 montres, que je viens de récupérer en parfait état de marche avec aussi un bon petit polissage qui redonne jeunesse à ces dames. thumright
Revenir en haut Aller en bas
J-Luc
Membre très actif
J-Luc


Nombre de messages : 265
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 11/09/2005

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyJeu 14 Juil 2011, 10:17 pm

Il y a 4 semaines, j'ai fait l'acquisition du Microtor cabriolet, l'un des derniers UG 101.

Pas très courante !
Je me demande si le modéle a vraiment été commercialisé !


Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Face-b11

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Mvt10

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Mvt-b10
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyVen 15 Juil 2011, 12:12 am

Apparemment seulement à 100 exemplaires, belle montre en tous cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyVen 15 Juil 2011, 9:40 am

Triste en tout cas cette fin annoncée d'Universal Geneve. J'avais essayé un modèle avec Micro-rotor et bracelet mesh. J'avais apprécié cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
YG
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2011

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: UNIVERSAL GENEVE CA NE MARCHE PAS !   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyMar 01 Nov 2011, 1:37 pm

Bonjour,
satisfait, si j'ose dire, de constater que d'autres ont les mêmes déboires avec leur montre Universal Genève. Mais inquiet de lire les messages annonçant la fin de la marque.
J'ai acquis le modèle équipé du microtor UG 101 fin décembre 2010, chez un revendeur agréé. Cette montre est tombée une 1ère fois en panne 3 mois après l'achat : la masselotte excentrée permettant au mécanisme automatique de fonctionner s'est décrochée. Sous garantie, le revendeur l'a renvoyée à Paris, chez le réparateur agréé par la marque. Après 8 semaines d'immobilisation, j'ai récupéré ma montre, réparée, polie, réglée.
Début juin, la même panne s'est produite une seconde fois. De retour chez le revendeur, j'ai demandé cette fois un remboursement ou un échange standard. L'importateur parisien a défendu mon dossier auprès de la maison de Genève. Celle- ci a accepté un échange et m'a fait parvenir une montre neuve, le 1er Août 2011.
Cette nouvelle montre est tombée en panne hier, 31 octobre 2011. La masse excentrée s'est à nouveau décrochée.
J'envisage de demander un remboursement ou un avoir à concurrence du prix d'achat, sans certitude d'avoir gain de cause, la montre étant sous garantie.
Si vous avez eu des soucis identiques comment avez-vous réagi ? Quelles actions avez-vous engagé vis à vis d'Universal Genève ? Avec quels résultats ?
Merci de vos réponses.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyMar 01 Nov 2011, 2:42 pm

J'ai eu le même souci de remontage automatique avec mon UG 101, apparemment le problème est connu chez Universal Genève mais la montre étant toujours sous garantie a été réparée à la mi-juin.

Pour l'instant elle fonctionne correctement, mais je ne la porte pas régulièrement alors...

Par contre j'ai remarqué que le disque du quantième reste parfois bloqué entre 2 chiffre, bref ce sera encore un retour en SAV. Rolling Eyes

Donc pour revenir à la question de la fiabilité, je dirais que le calibre UG 101 ne l'est pas, ce qui évidemment n'aura pas été un point favorable pour la reconquête du marché espérée par les nouveaux propriétaires chinois.

Quant à obtenir un remboursement de la montre, je doute fort que ce soit possible surtout avec une manufacture en liquidation. Mais comme je dois me rendre à Genève courant décembre je poserais quand même la question d'un éventuel remboursement, on ne sait jamais ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
YG
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2011

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyMar 01 Nov 2011, 10:45 pm

Bonsoir,
merci pour votre initiative.
J'espère que mon cas sera réglé très rapidement, à l'amiable si possible, mais je n'exclue pas une action en justice. Ce modèle présente à l'évidence un défaut de conception / fabrication qui le rend impropre à son usage. Ceci doit pouvoir se défendre devant un tribunal.

Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptySam 10 Déc 2011, 4:33 pm

Il aura fallut juste une semaine, pour récupérer ma Microtor calibre 101 que j'avais laissé directement au SAV d'UG à Meyrin le 2 décembre. Le mouvement a été remplacé sous garantie par un neuf, espérons que celui-ci soit fiable.

En tous cas bravo, car pour une marque en voie de disparition, leur SAV est impeccable. thumright

Pour YG : les chinois veulent encore bien payer les réparations, par contre pas de remboursement !
Revenir en haut Aller en bas
YG
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2011

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: UG 101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyDim 11 Déc 2011, 10:52 pm

Bonsoir,
la mienne est toujours en réparation depuis le 1 er Novembre.
J'ai par ailleurs entrepris une action auprès de mon vendeur en vue d'un remboursement.
La garantie légale de conformité peut être invoquée, est constitue une base solide pour une action en justice.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
YG
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2011

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Pour TRIENGEN : 2 réparations + 1 échange et çà ne marche toujours pas !   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyVen 23 Déc 2011, 5:12 pm

Bonsoir,
affaire résolue !
2 courriers bien tournés d'un avocat, à 10 jours d'intervalle, ont eu raison de mon vendeur. Nous n'avons pas eu besoin d'enclencher une action en justice, car nous avons trouvé un accord amiable qui satisfaisait tout le monde. La vente de mon UG 101, le 28 décembre 2010, a été finalement annulée. Nous nous sommes appuyés sur la garantie légale de conformité, instaurée par la loi en 2005 (code de la consommation). Le vendeur a consenti un avoir du montant de mon achat. J'ai pu choisir en magasin les produits que je souhaitais, dont le modèle PERIGRAPH chez Meistersinger.
Tout est bien qui finit bien !
Bonnes fêtes de fin d'année.

Revenir en haut Aller en bas
Marshallll
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 23/02/2012

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Universal Genève microtor UG 101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyJeu 23 Fév 2012, 8:28 am

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir une montre universal Geneve microtor en cadeau et j'ai l'impression d'avoir un petit soucis lorsque j'effectue la mise à l'heure de cette dernière.

Tout d'abord excusé moi si je n'emploi pas les bon termes car je suis un novice dans ce passionnant domaine.

Enfin voilà, lorsque je tire la couronne pour le réglage de l'heure, le mouvement ne s'arrête pas, il reste continuellement en fonctionnement. Est ce normal ?

Mon autre petit soucis est qu'une fois la date à jour et que je règle mes aiguilles des heures minutes, ma date à tendance à sauter également pendant ce réglage. Etrange non ?

J'espère ne pas avoir trop écorché les termes et mettre fait comprendre.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils .
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:11 am

Decidemment que c'est triste!!!

Si j'avais les ronds, se serait une super idée de racheter UG et de relancer la marque avec un calibre novateur (le plus manuf possible) sur base du microrotor!!!

Un peu comme pequignet...

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité Universal Genève Microtor UG101
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal Genève Microtor UG101
» Universal geneve et microtor vous connaissez ?
» Universal Geneve Microtor UG 101
» News : Universal Genève Microtor UG 101
» News : Universal Genève Microtor UG 101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: