FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos ? La déception !

Aller en bas 
+27
single_malt_fever
Hong Dien
Aboulafia
nicolas21000
Raphaël_CH
marken
FURET
fitz
Ezeckiel
cyrilabcw
EtienneBF
Bender
rizio.fab
Jicé
ArchibaldT
gorgonzola
Manivel
evh5150
fabricio
GMT
A.M.
Jule
ft1000mp
Kerangaro
Oldschool
SylSS
Maset
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 17:40

Vraiment top ces comparatifs de dimension Chinois

Je m'interrogeais énormément sur la différence de taille entre une FO et une Sub justement, je suis pas mal rassuré, c'est pas dément Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 17:43

Si les wristshots te plaisent je t'en remercie !
pour aller plus loin, voici une zurich (39,7) sur mon poignet : ridicule et pourtant.. qu'elle est belle !

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Img00714

plus portable, (feu) ma MO en 41 :

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Img00715

Convaincu ? ...et pour rappel, rien ne vaut l'essai !
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 17:51

cyrilabcw a écrit:
Bonjour,

De mon point de vue, tout est bien lié à l'ouverture du cadran : une 5513 a une ouverture de 30.5, une SM300 vintage de l'ordre de 33, tout comme les nomos 35mm.
(Une speed ouvre à 34/35 je crois). Une plongeuse 38mm ou un chrono vintage de 38 (une montre avec une lunette quoi...) auront une ouverture nettement inférieure à une nomos 35mm. L'effet visuel est majeur. Ici un chrono de 40,5mm et une nomos orion.

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Img00713

Une montre de 41mm ouvrant sur 37 (Stowa MO et FO) a sensiblement le même rendu visuel qu'une PAM (44mm).
(crédit Watchlounge)

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Stowap10

Ce visuel est accentué par la clarté du cadran et la longueur des cornes.
Autre exemple (crédit pedro39 sur FAM) : 40mm pour la sub, 39 pour l'antea, 41 pour la MO.

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 2m6lgs10

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 V79tz510

Enfin portée (17,5), la longueur des cornes de cette nomos 35mm couvre bien le poignet, et me va bien !

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Img00910




bravohap
Comme quoi le bauhaus ça rends pas mal même en 35 mm si quelqu'un possédait une junghans max bill et une PAM ou équivalent pouvait poster une toph comparative ce serait sympa pour oam Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 17:54

rizio.fab a écrit:
ArchibaldT a écrit:
Mon père, ton père et ton grand père portaient (portent) sans doute des montres de 33-36mm. Dirais-tu que c'étaient des « gonzesses » ?

En fait l'augmentation de la taille des montres depuis 20 ans traduit une perte de repaires chez le mâle, ce que les marques ont bien saisi.

Les femmes portent la culotte, les mecs mettent des crèmes, et à force de bouffer des saloperies chimiques, le sperme se transforme en Volvic et les kikis ont tendance à devenir rikikis.

Aussi, au-delà de 38mm, je n'aime pas et je m'interroge.

Les Nomos sont de très belles montres qui tranchent avec la vulgarité ambiante. Seule l'augmentation de leurs prix, depuis la création de la marque, peut faire tiquer.

Mr. Green Shocked nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 915324

Merde ! Tous les paneristi ont un kiki rikiki Mr. Green

Re Mr. Green Mr. Green !!!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 31/03/2009

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 18:43

Une nomos en 38.5 à coté d'une omega seamaster
nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 232101pppp
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 18:52

A essayer, impérativement, pour te faire une idée plus précise.

J'ai aussi été conquis par les modèles du catalogue Nomos et l'image éminemment sympathique que dégage cette jeune manufacture.
J'ai passé plusieurs modèles au poignet, ils n'ont fait que confirmer cette impression très favorable. A tel point que je me suis demandé si certaines des montres de ma toute petite collection n'étaient finalement pas un peu trop grosses... Incompréhensible
Sur le plan technique aussi, je trouve intéressant le défi de faire entrer le mouvement dans un petit boîtier... ce à quoi tendent les horlogers depuis des lustres, avant la mode des grandes montres.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:06

Kerangaro a écrit:
C'est justement leur taille réduite qui les rend si discrètes et élégantes.

Tout l'inverse du m'as-tu-vu dans lequel la mode se vautre en ce moment.

Chinois
J'adhere.. thumleft
Franchement je ne comprends pas bien la vehemence de notre ami envers les montres de taille "normales" que portaient fierement nos parents et que je continue ,d'ailleurs,a mettre avec plaisir...le plaisir de la discretion...
A la limite je peux toujours lui offrir une horloge comtoise qu'il pourra exiber fierement a son poignet viril...
A bon entendeur.


Dernière édition par nicolas21000 le Mer 12 Jan 2011, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:06

Je me suis posé la même question en découvrant la marque.

J'ai essayé et... c'est vraiment chouette.

Cela dit, je n'ai jamais aimé les grosses montres.

J'ai un poignet de dix-huit cinq et je trouve que 38/39 est un grand max.

Tu peux essayer à Paris chez A de Macedo et chez Wempe.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:12

nicolas21000 a écrit:
Kerangaro a écrit:
C'est justement leur taille réduite qui les rend si discrètes et élégantes.

Tout l'inverse du m'as-tu-vu dans lequel la mode se vautre en ce moment.

Chinois
J'adhere.. thumleft
Franchement je ne comprends pas bien la vehemence de notre ami envers les montres de taille "normales" que portaient fierement nos parents et que je continue ,d'ailleurs,a mettre avec plaisir...le plaisir de la discretion...
A la limite je peux toujours lui offrir une horloge comtoise qu'il pourra exiber firement a son poignet de male viril...
A bon entendeur.


En fait, je crois que les "clients" des boîtes de Thon sont d'abord les manufactures : elles gagnent en visibilité. On reconnaît une Panerai à deux cents mètres. J'ai passé deux heures en réunion avec une big pilot IWC à l'autre bout de la salle. Je l'ai vue dès le début de la séance (nous étions dix-huit). Ca coûte moins cher qu'une page dans le Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
Hong Dien
Membre Actif
Hong Dien


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 12/11/2010

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 20:24

Je crois que les montres classique soit etre de 35 a 40 mm et pas plus! le trend des montres gigantesque - je ne comprends pas!

Ici ma photo de Nomos:

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 1129405139_Q4AYu-XL

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 1129405538_WzWFi-XL
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 21:56

Une parnis assez grande dans le style que je t'ai dit :
nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 198631parnis
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 22:29

certaines montres des années 50 ou 60 présentaient des diamètres plus imposants, comme la LLD à 42mm.
on peut faire des montres élégantes avec ce type de diamètre, en tous cas à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 03/11/2009

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:24

Ma Ludwig de 35mm de diamètre sur mon poignet de 17,5cm.

Les cornes arrivent juste nickel.
Une tangomat me parait trop grande pour ce style de montres.

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Ludwig05

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Nomos
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 19:21

cyrilabcw a écrit:

Enfin portée (17,5), la longueur des cornes de cette nomos 35mm couvre bien le poignet, et me va bien !

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Img00910

Ton intervention m'a alerté !

Pourquoi ? Car je fais sensiblement le même diamètre de poignet (17 cm), je cherche une Nomos (avec un budget à respecter) et le design de la Zürich me plaît énormément.
Donc vu que tu as eu les deux modèles en main (au poignet même) peux-tu me confirmer qu'ils sont identiques, à part le diamètre du boitier ?
C'est pénible car d'une je suis chiant à la base, de deux j'ai un montant à respecter, puis de trois je n'ai pas envie d'une montre trop classique, il faut qu'elle puisse s'adapter à toutes circonstances, occasions et rajoutons de quatre j'ai guère envie de me planter, bon allez pour la route de six je n'ai pas d'AD proche de chez moi sans oublier et de sept, je déteste le m'as-tu vu Mr. Green

Merci pour ta réponse, il se peut que grâce à ton expérience tu puisses débloquer la situation.

Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 19:32

je crois que le monsieur n'est plus là. Le dernier message avant le tien date de plus de deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 19:36

Il vient de me répondre en MP bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !   nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 20:52

tant mieux alors! J'avoue que je n'y croyais pas... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ? La déception !    nomos - Nomos ? La déception ! - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 06:54

Oldschool a écrit:
............ les Nomos ont une grande ouverture de cadran, les cornes droites, du coup elles paraissent beaucoup plus grosses de diamètre, tu sais c'est un peu l'effet wonderbra... sauf que là tu ne seras pas deçu. En fait une 38 passe facilement pour du 41.


+1 pour un poignet de 16.5 / 17 cm
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos ? La déception !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nomos - video de présentation de Nomos
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» La nouvelle retrotimer de Zenith
» Baselworld 2019: pas une grosse année...
» Dodane type 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: