FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

YEMA, mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
hommemega
Permanent passionné

MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour   Mar 6 Mar - 15:37

batilou1 a écrit:

par contre j'aime moins la grosse signature au milieu de la photo Wink

Je comprends parfaitement, ce n'est en effet pas ce qu'il y a de plus élégant, mais figure-toi qu'un monsieur s'est amusé à 2 reprises de prétendre vendre une montre en présentant des photos d'une des miennes, sans le signaler, évidemment. Ce n'est pas très élégant non plus. Alors tentative d'escroquerie ou simple paresse de photographier sa montre, je ne sais pas, mais désormais, mes photos publiées sur les forums seront signées et pas seulement dans un petit coin en bas...
Revenir en haut Aller en bas
batilou1
Pilier du forum

MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour   Mar 6 Mar - 16:35

Je comprends parfaitement pourquoi tu signes tes photos mais je trouve cela dommage qu'on en arrive là....
Pour l’instant je ne le fais pas sur mes photos mais je ne dit pas que je ne ferai pas un jour,d'autant que je viens de voir certaines de mes photos sur un site parlant de Yema sans que rien ne me soit demandé....

De toute façon je pense que pour calmer un peu Soulderblack on devrait arrêter un peu de poster des photos de Yema Mr. Green

Ou alors juste des toutes petites photos Wink

hommemega
Permanent passionné

MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour   Mar 6 Mar - 16:57

batilou1 a écrit:
d'autant que je viens de voir certaines de mes photos sur un site parlant de Yema sans que rien ne me soit demandé....

je crois q'on parle du même monsieur (certaines de mes photos figurent aussi sur son site)...

pour Soulderblack, ,t'as raison, on va mettre des timbres poste

dundee
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour   Mar 6 Mar - 17:12

Bonjour,
vous parlez sans doute d'Alex Colonna d'Istria et de son site sur les Yema...
Il est vrai qu'après quelques échanges de mail et de coup de téléphone animés, voir houleux, il a accepter de signer mes images. Je ne pense pas (mais c'est sans doute mon coté humain) qui(il pense à mal et son site est assez intéressant, en tout les cas il n'apprend rien à ceux qui savent mais collecte et regroupe un peu tout ce qui traine.

Ce qui me gêne plus, c'est de retrouver ces annonces sur la baie avec des montres fictives, juste pour faire de la pub à son site...

http://www.yema.eu
shoulderblack
Passionné absolu

MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour   Mar 6 Mar - 17:22

hommemega a écrit:
batilou1 a écrit:
d'autant que je viens de voir certaines de mes photos sur un site parlant de Yema sans que rien ne me soit demandé....

je crois q'on parle du même monsieur (certaines de mes photos figurent aussi sur son site)...

pour Soulderblack, ,t'as raison, on va mettre des timbres poste

Merci les gars!!!
Je savais que je pouvais compter sur vous.
Chinois
guillaume2004
Membre très actif

MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour   Mar 6 Mar - 18:37

shoulderblack a écrit:
Je crois que c'est mort, à force de voir du GRAF (fly, mean, rally) de partout, je me demande si vous m'avez pas filé le virus. Evil or Very Mad
Pas cool, il ne manquait plus que ça..... Shit

diagnostic irréversible et sans appel! Vous avez chopé une grafyngite aiguë mon cher monsieur...
Boulet
batilou1
Pilier du forum

MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour   Mer 7 Mar - 10:49

dundee a écrit:
Bonjour,
Il est vrai qu'après quelques échanges de mail et de coup de téléphone animés, voir houleux, il a accepter de signer mes images. Je ne pense pas (mais c'est sans doute mon coté humain) qui(il pense à mal et son site est assez intéressant, en tout les cas il n'apprend rien à ceux qui savent mais collecte et regroupe un peu tout ce qui traine.

Ce qui me gêne plus, c'est de retrouver ces annonces sur la baie avec des montres fictives, juste pour faire de la pub à son site...

Bonjour,
Personnellement je ne sais pas quoi penser de ce site d'un coté c'est très bien qu'un site fasse l'historique des modèles Yema mais d'un autre coté je me demande si le but n'est pas de revendre très chère ses Yema ou de faire monter les prix , ce sont les annonces sur la bay ou sur d'autre sites avec renvoi systématique vers ce site qui me font dire cela.

Je le cite "Les transactions en ligne se multiplient notamment depuis 2009 avec parfois une flambée des prix contrôlée (ou incontrôlée...) par certains Acteurs".....

Mais bon c'est sans doute mon coté suspicieux Wink et puis visiblement il connait bien FAM et chronomania peut-être pourrait il venir nous expliquer sa démarche ici.

Bonne journée à tous.
Belokan
Animateur

MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour   Mer 7 Mar - 11:05

Coucou tout le monde,

Je me suis porté acquéreur de ma première Yema un peu par hasard ...
Mais maintenant qu'elle est là, je vous la présente Smile

Bonne journée.
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour   Mer 7 Mar - 18:12

Une petite YEMA ADVENTURER récupérée ce jour .... (par contre c'est du Quartz)

Jerry
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour   Mer 7 Mar - 20:52

batilou1 a écrit:
dundee a écrit:
Bonjour,

Bonjour,
Personnellement je ne sais pas quoi penser de ce site d'un coté c'est très bien qu'un site fasse l'historique des modèles Yema mais d'un autre coté je me demande si le but n'est pas de revendre très chère ses Yema ou de faire monter les prix , ce sont les annonces sur la bay ou sur d'autre sites avec renvoi systématique vers ce site qui me font dire cela.

Je le cite "Les transactions en ligne se multiplient notamment depuis 2009 avec parfois une flambée des prix contrôlée (ou incontrôlée...) par certains Acteurs".....

Mais bon c'est sans doute mon coté suspicieux Wink et puis visiblement il connait bien FAM et chronomania peut-être pourrait il venir nous expliquer sa démarche ici.

Bonne journée à tous.

Hello.

Comme vous avez pu le constater, le site évoqué reprend une certain nombre de photos ou textes que j'ai publiés sur FAM ainsi que du contenu créé par d'autres éminents membres de ce forum.
Après un échange avec son créateur, qui m'a expliqué sa démarche, j'ai accepté de le laisser libre d'agir tant que je considère que cela ne me porte pas préjudice.
Fort des messages ci-dessus (tout en précisant que je ne suis nullement son porte parole), j'ai pris l'initiative de lui lancer une invitation pour qu'il vienne directement échanger avec nous, en lui communiquant le fil de ce post.

Bonne soirée ;-)
Jerry

yemaniavintage
Nouveau

MessageSujet: site yemaniavintage   Mer 7 Mar - 21:57

Hello all

1/ Je "pique" tous vos posts car vous etes tous des puits de connaissance et vous êtes si prolifiques
2/ Je bosse dans les SI (informatique) et j'ai trouvé intéressant de faire un site google en structurant vos posts + photos à ma manière pour en faire profiter certains (amateurs de beaux modèles vintage)
3/ J'ai créé un site asap avec les fonctionnalités google (à la portée de tous)
4/ Je mets en ligne des montres à des prix "prohibitifs" pour faire connaitre le site uniquement
5/ J'ai en moyenne 30 visites / jour et avec google analytics on peut voir que les visiteurs viennent du monde entier
6/ J'essaie de mentionner les noms des photographes et contributeurs des nombreux posts sur la toile (encore désolé pour ceux qui ont vu leur "production" ainsi détournée...
7/ J'ai du vendre 3 montres dans ma vie (et j'en ai acheté 120 Smile - bonjour mes finances - dont rien n'est à but lucratif

ENCORE DESOLE POUR CETTE INCOMPREHENSION

J 'EN PROFITE POUR REMERCIER JERRY QUI M'A PROPOSE DE VENIR M EXPLIQUER SUR CE FORUM
JE RENDS HOMMAGE A NOTRE SERGE NATIONAL - LE PACHA91 - QUI EST LE GOUROU DE CETTE MARQUE QUE J'ADORE

Voila encore désolé pour tous ces désagréments...je suis grande gueule mais un mec sans méchanceté.

Alex
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour   Mer 7 Mar - 22:01

yemaniavintage a écrit:
Hello all

1/ Je "pique" tous vos posts car vous etes tous des puits de connaissance et vous êtes si prolifiques
2/ Je bosse dans les SI (informatique) et j'ai trouvé intéressant de faire un site google en structurant vos posts + photos à ma manière pour en faire profiter certains (amateurs de beaux modèles vintage)
3/ J'ai créé un site asap avec les fonctionnalités google (à la portée de tous)
4/ Je mets en ligne des montres à des prix "prohibitifs" pour faire connaitre le site uniquement
5/ J'ai en moyenne 30 visites / jour et avec google analytics on peut voir que les visiteurs viennent du monde entier
6/ J'essaie de mentionner les noms des photographes et contributeurs des nombreux posts sur la toile (encore désolé pour ceux qui ont vu leur "production" ainsi détournée...
7/ J'ai du vendre 3 montres dans ma vie (et j'en ai acheté 120 Smile - bonjour mes finances - dont rien n'est à but lucratif

ENCORE DESOLE POUR CETTE INCOMPREHENSION

J 'EN PROFITE POUR REMERCIER JERRY QUI M'A PROPOSE DE VENIR M EXPLIQUER SUR CE FORUM
JE RENDS HOMMAGE A NOTRE SERGE NATIONAL - LE PACHA91 - QUI EST LE GOUROU DE CETTE MARQUE QUE J'ADORE

Voila encore désolé pour tous ces désagréments...je suis grande gueule mais un mec sans méchanceté.

Alex

Bienvenue à toi,

Si tu veux les photos de mon adventurer sur ton site ne te gêne pas (il ne me semble pas en avoir vu)
ChP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour   Jeu 8 Mar - 0:38

Jerry a écrit:
batilou1 a écrit:
dundee a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Bonne journée à tous.

Hello.

Comme vous avez pu le constater, le site évoqué reprend une certain nombre de photos ou textes que j'ai publiés sur FAM ainsi que du contenu créé par d'autres éminents membres de ce forum.
Après un échange avec son créateur, qui m'a expliqué sa démarche, j'ai accepté de le laisser libre d'agir tant que je considère que cela ne me porte pas préjudice.
Fort des messages ci-dessus (tout en précisant que je ne suis nullement son porte parole), j'ai pris l'initiative de lui lancer une invitation pour qu'il vienne directement échanger avec nous, en lui communiquant le fil de ce post.

Bonne soirée ;-)
Jerry

oui, il s'est servi beaucoup chez les autres...
mais finalement son site " ne casse pas des briques "
je n'y ai vu rien d'intéressant ou de nouveau
Ah si j'aime bien voir mon trigramme sur le buvard en haut à gauche

donc à oublier rapidement....

aMicalement
dundee
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour   Jeu 8 Mar - 0:49

oui, il s'est servi beaucoup chez les autres...
mais finalement son site " ne casse pas des briques "
je n'y ai vu rien d'intéressant ou de nouveau
Ah si j'aime bien voir mon trigramme sur le buvard en haut à gauche

donc à oublier rapidement....

Marrant ce jugement hâtif,, marrant n'est pas forcément le mot le mieux choisi.
Je suis de l'avis de Jerry et pour 3 raisons
1 - Cet personne signe nos photos, même si il a fallu lui demander de le faire.
2 - Nous avons conversé au téléphone avec Alex, exprimé nos griefs et convenu d'un accord tacite...
3 - Je ne suis pas moi non plus l'avocat d'Alex

Je rajouterai que l'interessé s'est expliqué et à moins de prouver le contraire (ce qui n'est pas la cas pour le moment), j'ai regardé ce site avec intérêt et découvert, pour un jeune Yema-iste comme moi des choses intéressante qui ont généré de nouveaux achats et de nouvelles recherches... Comme quoi il faut de tout pour faire un monde.
http://www.yema.eu
hommemega
Permanent passionné

MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour   Jeu 8 Mar - 8:31

Amis amateurs de Yema, merci de ne pas faire de ce post un lieu de polémique...

YEMA, mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant