|
|
| Auteur | Message |
|---|
hommemega Permanent passionné

| |
 | |
batilou1 Pilier du forum

Nombre de messages: 1635 Age: 39 Localisation: nord est Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: YEMA, mise à jour Mar 6 Mar - 16:35 | |
| Je comprends parfaitement pourquoi tu signes tes photos mais je trouve cela dommage qu'on en arrive là.... Pour l’instant je ne le fais pas sur mes photos mais je ne dit pas que je ne ferai pas un jour,d'autant que je viens de voir certaines de mes photos sur un site parlant de Yema sans que rien ne me soit demandé.... De toute façon je pense que pour calmer un peu Soulderblack on devrait arrêter un peu de poster des photos de Yema Ou alors juste des toutes petites photos  |
|
 | |

| |
 | |
dundee Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1322 Age: 59 Localisation: ANGLET - 64 Date d'inscription: 04/10/2010
 | Sujet: Re: YEMA, mise à jour Mar 6 Mar - 17:12 | |
| Bonjour, vous parlez sans doute d'Alex Colonna d'Istria et de son site sur les Yema... Il est vrai qu'après quelques échanges de mail et de coup de téléphone animés, voir houleux, il a accepter de signer mes images. Je ne pense pas (mais c'est sans doute mon coté humain) qui(il pense à mal et son site est assez intéressant, en tout les cas il n'apprend rien à ceux qui savent mais collecte et regroupe un peu tout ce qui traine.
Ce qui me gêne plus, c'est de retrouver ces annonces sur la baie avec des montres fictives, juste pour faire de la pub à son site...
|
|
 | |
shoulderblack Passionné absolu

Nombre de messages: 2868 Age: 48 Localisation: Saint-Etienne Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: YEMA, mise à jour Mar 6 Mar - 17:22 | |
| |
|
 | |
guillaume2004 Membre très actif

Nombre de messages: 252 Age: 42 Localisation: Moscou Date d'inscription: 08/01/2008
 | Sujet: Re: YEMA, mise à jour Mar 6 Mar - 18:37 | |
| |
|
 | |
batilou1 Pilier du forum

Nombre de messages: 1635 Age: 39 Localisation: nord est Date d'inscription: 26/02/2009
 | |
 | |
Belokan Animateur

Nombre de messages: 842 Age: 43 Localisation: Metz Date d'inscription: 22/08/2011
 | Sujet: Re: YEMA, mise à jour Mer 7 Mar - 11:05 | |
| Coucou tout le monde, Je me suis porté acquéreur de ma première Yema un peu par hasard ... Mais maintenant qu'elle est là, je vous la présente   Bonne journée. |
|
 | |
lecorse2b Puits de connaissances
 | Sujet: Re: YEMA, mise à jour Mer 7 Mar - 18:12 | |
| |
|
 | |
Jerry Membre Hyper actif

Nombre de messages: 654 Age: 49 Localisation: Joli bord de Seine Date d'inscription: 02/03/2007
 | Sujet: Re: YEMA, mise à jour Mer 7 Mar - 20:52 | |
| | batilou1 a écrit: | | dundee a écrit: | Bonjour, vous parlez sans doute d'Alex Colonna d'Istria et de son site sur les Yema... Il est vrai qu'après quelques échanges de mail et de coup de téléphone animés, voir houleux, il a accepter de signer mes images. Je ne pense pas (mais c'est sans doute mon coté humain) qui(il pense à mal et son site est assez intéressant, en tout les cas il n'apprend rien à ceux qui savent mais collecte et regroupe un peu tout ce qui traine.
Ce qui me gêne plus, c'est de retrouver ces annonces sur la baie avec des montres fictives, juste pour faire de la pub à son site...
|
Bonjour, Personnellement je ne sais pas quoi penser de ce site d'un coté c'est très bien qu'un site fasse l'historique des modèles Yema mais d'un autre coté je me demande si le but n'est pas de revendre très chère ses Yema ou de faire monter les prix , ce sont les annonces sur la bay ou sur d'autre sites avec renvoi systématique vers ce site qui me font dire cela.
Je le cite "Les transactions en ligne se multiplient notamment depuis 2009 avec parfois une flambée des prix contrôlée (ou incontrôlée...) par certains Acteurs"..... Mais bon c'est sans doute mon coté suspicieux et puis visiblement il connait bien FAM et chronomania peut-être pourrait il venir nous expliquer sa démarche ici.
Bonne journée à tous. |
Hello.
Comme vous avez pu le constater, le site évoqué reprend une certain nombre de photos ou textes que j'ai publiés sur FAM ainsi que du contenu créé par d'autres éminents membres de ce forum. Après un échange avec son créateur, qui m'a expliqué sa démarche, j'ai accepté de le laisser libre d'agir tant que je considère que cela ne me porte pas préjudice. Fort des messages ci-dessus (tout en précisant que je ne suis nullement son porte parole), j'ai pris l'initiative de lui lancer une invitation pour qu'il vienne directement échanger avec nous, en lui communiquant le fil de ce post.
Bonne soirée ;-) Jerry
|
|
 | |
yemaniavintage Nouveau
 | Sujet: site yemaniavintage Mer 7 Mar - 21:57 | |
| Hello all 1/ Je "pique" tous vos posts car vous etes tous des puits de connaissance et vous êtes si prolifiques 2/ Je bosse dans les SI (informatique) et j'ai trouvé intéressant de faire un site google en structurant vos posts + photos à ma manière pour en faire profiter certains (amateurs de beaux modèles vintage) 3/ J'ai créé un site asap avec les fonctionnalités google (à la portée de tous) 4/ Je mets en ligne des montres à des prix "prohibitifs" pour faire connaitre le site uniquement 5/ J'ai en moyenne 30 visites / jour et avec google analytics on peut voir que les visiteurs viennent du monde entier 6/ J'essaie de mentionner les noms des photographes et contributeurs des nombreux posts sur la toile (encore désolé pour ceux qui ont vu leur "production" ainsi détournée... 7/ J'ai du vendre 3 montres dans ma vie (et j'en ai acheté 120  - bonjour mes finances - dont rien n'est à but lucratif ENCORE DESOLE POUR CETTE INCOMPREHENSION J 'EN PROFITE POUR REMERCIER JERRY QUI M'A PROPOSE DE VENIR M EXPLIQUER SUR CE FORUM JE RENDS HOMMAGE A NOTRE SERGE NATIONAL - LE PACHA91 - QUI EST LE GOUROU DE CETTE MARQUE QUE J'ADORE Voila encore désolé pour tous ces désagréments...je suis grande gueule mais un mec sans méchanceté. Alex |
|
 | |
lecorse2b Puits de connaissances
 | |
 | |
ChP Permanent passionné

Nombre de messages: 2009 Age: 61 Localisation: Alsace Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: YEMA, mise à jour Jeu 8 Mar - 0:38 | |
| | Jerry a écrit: | | batilou1 a écrit: | | dundee a écrit: | Bonjour, vous parlez sans doute d'Alex Colonna d'Istria et de son site sur les Yema... Il est vrai qu'après quelques échanges de mail et de coup de téléphone animés, voir houleux, il a accepter de signer mes images. Je ne pense pas (mais c'est sans doute mon coté humain) qui(il pense à mal et son site est assez intéressant, en tout les cas il n'apprend rien à ceux qui savent mais collecte et regroupe un peu tout ce qui traine.
|
Bonjour, Personnellement je ne sais pas quoi penser de ce site d'un coté c'est très bien qu'un site fasse l'historique des modèles Yema mais d'un autre coté je me demande si le but n'est pas de revendre très chère ses Yema ou de faire monter les prix , ce sont les annonces sur la bay ou sur d'autre sites avec renvoi systématique vers ce site qui me font dire cela.
Je le cite "Les transactions en ligne se multiplient notamment depuis 2009 avec parfois une flambée des prix contrôlée (ou incontrôlée...) par certains Acteurs"..... Mais bon c'est sans doute mon coté suspicieux et puis visiblement il connait bien FAM et chronomania peut-être pourrait il venir nous expliquer sa démarche ici.
Bonne journée à tous. |
Hello.
Comme vous avez pu le constater, le site évoqué reprend une certain nombre de photos ou textes que j'ai publiés sur FAM ainsi que du contenu créé par d'autres éminents membres de ce forum. Après un échange avec son créateur, qui m'a expliqué sa démarche, j'ai accepté de le laisser libre d'agir tant que je considère que cela ne me porte pas préjudice. Fort des messages ci-dessus (tout en précisant que je ne suis nullement son porte parole), j'ai pris l'initiative de lui lancer une invitation pour qu'il vienne directement échanger avec nous, en lui communiquant le fil de ce post.
Bonne soirée ;-) Jerry
|
oui, il s'est servi beaucoup chez les autres... mais finalement son site " ne casse pas des briques " je n'y ai vu rien d'intéressant ou de nouveau Ah si j'aime bien voir mon trigramme sur le buvard en haut à gauche
donc à oublier rapidement....
aMicalement |
|
 | |
dundee Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1322 Age: 59 Localisation: ANGLET - 64 Date d'inscription: 04/10/2010
 | Sujet: Re: YEMA, mise à jour Jeu 8 Mar - 0:49 | |
|
oui, il s'est servi beaucoup chez les autres... mais finalement son site " ne casse pas des briques " je n'y ai vu rien d'intéressant ou de nouveau Ah si j'aime bien voir mon trigramme sur le buvard en haut à gauche
donc à oublier rapidement....
Marrant ce jugement hâtif,, marrant n'est pas forcément le mot le mieux choisi. Je suis de l'avis de Jerry et pour 3 raisons 1 - Cet personne signe nos photos, même si il a fallu lui demander de le faire. 2 - Nous avons conversé au téléphone avec Alex, exprimé nos griefs et convenu d'un accord tacite... 3 - Je ne suis pas moi non plus l'avocat d'Alex
Je rajouterai que l'interessé s'est expliqué et à moins de prouver le contraire (ce qui n'est pas la cas pour le moment), j'ai regardé ce site avec intérêt et découvert, pour un jeune Yema-iste comme moi des choses intéressante qui ont généré de nouveaux achats et de nouvelles recherches... Comme quoi il faut de tout pour faire un monde.
|
|
 | |

| Sujet: Re: YEMA, mise à jour Jeu 8 Mar - 8:31 | |
| Amis amateurs de Yema, merci de ne pas faire de ce post un lieu de polémique... |
|
 | |
|