FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Montre homme Tissot Ring

AuteurMessage
sherlock2001
Nouveau

Montre homme Tissot Ring Empty
MessageSujet: Montre homme Tissot Ring   Montre homme Tissot Ring Empty12/1/2011, 22:16

Bonsoir à tous,

Je suis nouvellement inscrit au forum mais cela fait déjà quelque temps que je m'émerveille devant les photos des petits bijoux que certains d'entre vous possèdent.

Pour ma part, je souhaiterais avoir votre avis sur une montre que je viens de trouver dans un magasin de seconde main (à CHF 150.-) et sur laquelle je m'interroge ...

Il s'agit d'une Tissot de la gamme Ring (donc datant d'il y a quelque temps, je présume). J'ai cherché dans les posts précédents mais n'ai rien trouvé de probant et sur le net il n'y a pas beaucoup de renseignement non plus.

Ma question ne porte pas sur la valeur de cette montre, sans doute une entrée de gamme pour la marque, mais bien sur son authenticité et sur sa fiabilité.

J'ai craqué car avec certains modèles type chronographes, c'est ce genre de montres classiques et simples qui me plaisent le plus. Voici quelques images pour vous faire une idée.

Montre homme Tissot Ring P1010113

Montre homme Tissot Ring P1010114
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz

MessageSujet: Re: Montre homme Tissot Ring   Montre homme Tissot Ring Empty13/1/2011, 04:49

bonjour, il me semble que la gamme ring c'est du quartz, ensuite il existe des fausses ring, maintenant dire si celle-ci est fausse quid 2
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Montre homme Tissot Ring   Montre homme Tissot Ring Empty13/1/2011, 06:37

bienvenue sur fam
elle est jolie quand même cette petite tissot,moi je la trouve sympa
dommage qu'il n'y ait pas de luminova sur les aiguilles mais le bracelet a l'air agréable a porter...

si elle te plait c'est l'important

après,le mieux c'est de la regarder tourner pour savoir si c'est un pile qui bat ou un cœur...
ArchibaldT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre homme Tissot Ring   Montre homme Tissot Ring Empty13/1/2011, 11:01

Fond plein et pas d'"automatic" sur le cadran, à priori c'est du quartz.

Elle ressemble beaucoup au modèle "Ballade" que Tissot a toujours eu au catalogue.
Un modèle mécanique très classique, pas mis en avant, mais avec une boîte assez travaillée.

La montre est plutôt jolie. Si tu la possède, profites-en, sinon pour une centaine d'euros tu peux trouver de bonnes automatiques chez Séiko.
sherlock2001
Nouveau

MessageSujet: Précision sur le sujet précédent   Montre homme Tissot Ring Empty13/1/2011, 17:01

Merci pour les réponses déjà données.

Je précise qu'il s'agit effectivement d'une montre à quartz et non d'une automatique.

Dans le genre automatique, je possède une assez jolie pièce de chez Rolex, je posterai quelques photos plus tard lorsque j'aurai un peu plus de temps.

Vous avez sans doute remarqué que j'étais pas très doué pour la photo macro ! Incompréhensible

j'essayerai de m'améliorer pour rendre justice à ma RORO adorée.

A+

P.S. : ne dites pas : "Le temps c'est de l'argent !" mais "La richesse c'est du temps." Chinois

Montre homme Tissot Ring
Page 1 sur 1