FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente Empty
MessageSujet: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyMer 12 Jan - 14:27

Et bien voila, j'ai pris ma décision, ce sera celle la pour commencer, une anthéa noire, simple élégante et sportive... Bien que la Marine me tente très fort, très très même... en même temps je la trouve un peu... comment dire... nordique... froide.. mais j'aime bien les nordiques pour ça justement. Le côté austère et précis.

Bon pour en venir au fait de ce post... J'ai eu ma réponse de chez STOWA : 9 mois d'attente pour l'anthéa (octobre 2011) ... Ils sont sur-bookés.... Problèmes de stock avec les mouvements et ne peuvent produire plus de 30 montres par mois... ! J'ai proposé d'acheter une autre en attendant avec remise. Oui m'a t-on dit. Remise de 3% pour l'achat de la troisième montre.. ça c'est avoir le sens du commerce ! soit 26 euros de remise pour la MO... Un peu faible quand même comme remise .... !

STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente 1141748011-4242
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyMer 12 Jan - 14:36

Bonsoir
Tu as bien du courage, neuf mois je pense sincèrement que les responsables de stowa
exagèrent et ne sont pas prêts de m avoir comme client!
Deux ou trois mois ok mais neuf
affraid
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyMer 12 Jan - 14:46

J'avoue que je la kiff celle la ! Les autres me font douter, mais je crois que c'est par ce que je ne les ai pas essayées. Je n'arrête pas d'hésiter, alors je me lance de cette façon là.
L'un dans l'autre d'ici là, je peux toujours prendre autre chose car il n'auront pas de mal à la vendre et je n'ai fait aucune avance de fond.Ils doivent m'avertir dès qu'elle sera prête pour le paiement. ça me donne le temps de réfléchir à autre chose et de me faire une surprise pour dans quelques mois.
Ce qui me rassure moins, c'est que je me demande s'il n'ont pas un vrai problème de production, et si à terme et ils ne seront pas obligé de stopper la production de ces montres et de revoir tout leur système de fabrication.

Ma foi quand on aime on ne compte pas !
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyMer 12 Jan - 14:48

Ah !Sorry... Bonsoir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyMer 12 Jan - 18:24

On se sait trop quoi écrire concernant l'annonce d'un délai d'attente de 9 mois pour une montre, aussi belle soit-elle, qui embarque un ETA... Rolling Eyes

T'aurais peut être été plus vite servi chez Patek Philippe. Mr. Green

Blague à part, j'ai beau adorer ma Flieger Stowa, j'ai déjà pu écrire ici ce que je pense du service au client de la marque, je ne vais en remettre une couche...

Pas étonnant cependant que certains commencent à se détourner. Ils ont peut être intérêt à faire ce qu'il faut pour réduire les délais et arrêter de prendre le client pour un imbécile chez Stowa. Mais faut pas se plaindre, ils répondent aux e-mails en deux jours par contre...Paraît qu'il faut s'en satisfaire.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyMer 12 Jan - 18:49

salut
ils feraient 2/3 embauches,ça s'améliorerait vite mais bon,ça les concerne...

moi ça ne me dérangerait pas d'attendre pour une ikarus,au moins elle est payée et ce ne sera qu'une belle surprise le jour de la livraison et je serai entrain d'économiser pour une pam111 ou une speed je me tate...

c'est vrai que c'est un peu dommage de devoir attendre autant de journées et d'heures mais il y a d'autres trotteuses a regarder lol

après,voila,c'est a toi de voir et en attendant,tu peux te faire un petit plaisir avec une plongeuse a moins de 200€ de chez mr lee ou de freddy de 21 jewels pour patienter... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyMer 12 Jan - 20:31

Ca commence a faire sacrément long pour une montre de cette gamme affraid

Mais bon cela te permettra de céder a d'autres pulsions en attendant Mr. Green

Selon ma propre experience avec Stowa, je trouve le service client irréprochable.

Communication au poil, disponibilité et réactivité appréciable, délais respectés ... geste commercial sur ma dernière commande ... Que demander de plus ? clown

bougnette
Membre super actif
bougnette

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyMer 12 Jan - 20:50

Salut et bon courage l'ami !
J'admire ta patience et au passage j'éspère que les Incas avaient tort pour leur prediction de fin du monde en 2012 parce que si non tu profiteras de ta montre seulement 3 mois ! clown
Cordialement

KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyMer 12 Jan - 22:21

Pour ceux qui trouvent le délai trop long pour l'Antea Black, vous pouvez trouver chez Nomos les modèles Tangomat, Tangente et Orion avec cadrans ruthénium (noir ou presque), disponibles en magasins.

C'est plus cher bien entendu.

Voilà en fait pourquoi l'attente est si longue sur les Antea Black et Creme: ce sont les moins chères et les moins rentables du catalogue Stowa, et ils donnent donc la priorité à des modèles plus haut de gamme.
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyMer 12 Jan - 22:52

Le délai de 9 mois ne concerne que 2 modèles utilisant des ETA de base que Swatch group livre au compte goutte.(c'est ce que j'ai compris)
Pour les autres modèles, c'est 3 mois environ.
S'ils ne possèdent pas les calibres, embaucher ne servirait à rien.
Pour le reste, lorsqu'on a ou qu'on a eu une de leurs montres, on s'aperçoit que pour le prix, la qualité est correcte contrairement à certains dires de persennes n'en ayant jamais possédé et qu'à partir de ce moment, compte tenu du délai et du succès il ne serait pas très opportun de faire des remises Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyMer 12 Jan - 23:48

@spacekangoo a écrit:

Selon ma propre experience avec Stowa, je trouve le service client irréprochable.

Communication au poil, disponibilité et réactivité appréciable, délais respectés ... geste commercial sur ma dernière commande ... Que demander de plus ? clown

Et bien moi j'ai une autre expérience du service Stowa: le délai de livraison pour ma Flieger a été dépassé de deux semaines (passe encore, 2 semaines sur 3 mois initiaux... Rolling Eyes) mais surtout, j'ai été obligé de les relancer deux fois après avoir fait le transfert Paypal pour qu'on m’envoie ma montre. Pour moi, c'est çà qui est inacceptable.

Quant à d'autres FAMeurs contraints de renvoyer leur montre pour prise en garantie (çà arrive, ce n'est pas le problème), on ne leur a même pas remboursé les frais d'expédition. Faut pas charrier...! Evil or Very Mad

Je sais que sur FAM il est de bon ton de dérouler le tapis rouge pour M. Schauer et Stowa, mais quelques faits peu glorieux méritent néanmoins d'être signalés afin que les clients potentiels puissent profiter d'un retour d'expérience un minimum objectif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyJeu 13 Jan - 2:49

hsarazin a écrit:
@spacekangoo a écrit:

Et bien moi j'ai une autre expérience du service Stowa: le délai de livraison pour ma Flieger a été dépassé de deux semaines (passe encore, 2 semaines sur 3 mois initiaux... Rolling Eyes) mais surtout, j'ai été obligé de les relancer deux fois après avoir fait le transfert Paypal pour qu'on m’envoie ma montre. Pour moi, c'est çà qui est inacceptable.

Quant à d'autres FAMeurs contraints de renvoyer leur montre pour prise en garantie (çà arrive, ce n'est pas le problème), on ne leur a même pas remboursé les frais d'expédition. Faut pas charrier...! Evil or Very Mad

Je sais que sur FAM il est de bon ton de dérouler le tapis rouge pour M. Schauer et Stowa, mais quelques faits peu glorieux méritent néanmoins d'être signalés afin que les clients potentiels puissent profiter d'un retour d'expérience un minimum objectif.

Comme indiqué il s'agit de ma propre expérience et de mon ressenti personnel vis a vis du service clients Stowa

A aucun moment je ne remets en question les "Couac" rencontrés par certains du forum.

Je pense juste qu'il est également de bon ton de faire part des expériences positives

Deux anecdotes pour étayer mes propos :

- Je recois ma confirmation de paiement pour une Flieger Type A dans les délais annoncés (ok à 3 ou 4 jours près ... et alors ?)
- Je change finalement d'avis pour une type B ... Stowa accepte cette modification de dernière minute sans broncher et sans délai supplémentaire thumleft

- J'envoie un mail a Régine samedi dernier vers 14h pour une commande ... réponse dans la demi-heure alors que tout le monde est censé être en vacances.
- Commande confirmée le jour même après quelques échanges mails thumleft

J'ai également effectué plusieurs commandes de bracelets et tout c'est toujours très bien déroulé.

Donc me concernant (et je ne pense pas faire l'objet d'un traitement de faveur) l'expérience fut très positive et pas mal de services clients devraient à mon sens en prendre de la graine Chinois

Concernant le SAV c'est une autre histoire ... je vous ferais part de mon experience si jamais je devais y recourir Wink
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyJeu 13 Jan - 3:18

@spacekangoo a écrit:

Je ne suis pas très pulsionnel avec les montres ni d'autres choses par ailleurs... les femmes peut être... parfois... !
J'aime les choses très simples, très épurées aux formes sobres et je trouve les 3/4 des montres surchargées, compliquées, bref pas à mon goût ! Voila comme ça je suis à peu près à l'abri de CHI et autres troubles du désir... Mais ma foi j'avoue que je trouve que ces plaisirs ont une dimension un peu.... hors du temps justement.!

@bougnette a écrit:
Salut et bon courage l'ami !
J'admire ta patience et au passage j'éspère que les Incas avaient tort pour leur prediction de fin du monde en 2012 parce que si non tu profiteras de ta montre seulement 3 mois ! clown
Cordialement

Bougnette ! Du midi je suppose avec un tel pseudo... ??? Quelqu'un qui a reconnu un Inca ... !!!??? C'est bien ça ! Regarde bien Bougnette, cet Incas, et qui n'est pas n'importe qui d'ailleurs, porte une grande montre au bras gauche, et les secondes c'est sa lance qu'il tient dans sa main droite. Lui c'est l'aiguille centrale... l'heure ! Ah ah !!!!

Bon, blague à part ! Concernant cette affaire de 9 mois d'attente. j'ai envoyé le post pour info en fait, je n'attendais pas de réponses encourageantes. J'ai passé commande et d'ici la.. on verra... Inch Alah ! Ce que je pense est simple, Tout ça n'est pas bien sérieux, vraiment pas. 9 mois d'attente ....???? C'est de la plaisanterie pure et simple. Comment une entreprise peut elle se retrouver dans une telle situation ? Les arguments de la société sur les stocks de ces ETA et autres ne concernent qu'elle. Le client n'a pas à les connaitre. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Je trouve tout comme certains que l'on a un peu trop tendance à tirer le tapis rouge au prononcé du nom de Mme Schauer ou de M Jorger sur FAM. Moi ce que je vois en face de moi c'est des commerçants... Des gens qui vendent des montres. Quand je négocie... Nada... Et bien ça ce n'est pas sérieux non plus... de ne rien proposer si ce n'est un petit 3%... quand on a des délais aussi catastrophiques.... Il s'agit bien de commerçants.

Le résultat risque fort d'être pour eux, la fuite des clients. Car toutes les montres ont des délais trop lourds de livraison. Trois mois c'est déjà énorme. Les Fameurs s'en amusent car ils connaissent l'entreprise. Mais les autres.. ???
Regardez bien ! Archimède vient de sortir sa marine dans le pur style de la MO... et encore moins cher. Je lis en réponse à cette concurrence, légitime d'ailleurs, oui mais la légitimité c'est STOWA. ça veut dire quoi ça "Légitimité" c'est STOWA ???? . affraid: ça veut dire je livre en 9 mois, en 3 mois ???? Moi je crois que la concurrence est surtout la pour rappeler que la légitimité c'est de répondre aux exigence du client, du marché et de la concurrence sur un même produit. Car STOWA n'est pas seul sur le marché de ces montres.

Je n'ai rien, à titre personnel contre ces gens. On me répond en deux jours, un rythme curieux d'ailleurs... ! Je garde l'option sur cette anthéa, car je n'ai pas le choix et que ça ne me coûte rien ! . Mais j'avoue être abasourdie par la situation. Surtout 'une entreprise Allemande Incompréhensible ...

Bon si les autres sont plus rapides de livraison je vais peut être me tourner vers une Flyer... en attendant !
STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente Blunt_gi
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyJeu 13 Jan - 3:33

Pour ma part, je vais dire que c'est le jeu ma pôv Lucette ... Mr. Green

Concernant l'entreprise en elle même :
- Certaines attitudes sont limites et je ne les cautionne pas au niveau du SAV.
- En revanche, j'ai toujours eu les réponses à mes questions et très rapidement.
- Le fait de ne pas faire de ristourne c'est comme ça, point barre. Si ils le font à une personne, les autres vont suivre après ... Je comprends leur choix et ils restent cohérent.
- Si il y a de l'attente, c'est qu'il y a des commandes. Et si il y a des commandes, c'est que les gens achètent leurs montres même si ils connaissent les délais.
- Le jour où les clients en auront marre -> Moins de commandes -> Moins de délais -> Et les commandes repartiront.
- Quoiqu'il en soit, ils feraient bien d'embaucher quelques personnes (ne serait ce que pour finir leur nouveau site Rolling Eyes )...
- Enfin ce qui est bien, c'est que tu peux commander ta montre même si tu n'as pas encore réuni les fonds (surtout pour l'Antea). Mr. Green

Voilà ce que j'en pense, et je rajouterai quand même que l'attente en vaut la chandelle ...

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyJeu 13 Jan - 3:37

@Bender a écrit:
Pour ma part, je vais dire que c'est le jeu ma pôv Lucette ... Mr. Green

Concernant l'entreprise en elle même :
- Certaines attitudes sont limites et je ne les cautionne pas au niveau du SAV.
- En revanche, j'ai toujours eu les réponses à mes questions et très rapidement.
- Le fait de ne pas faire de ristourne c'est comme ça, point barre. Si ils le font à une personne, les autres vont suivre après ... Je comprends leur choix et ils restent cohérent.
- Si il y a de l'attente, c'est qu'il y a des commandes. Et si il y a des commandes, c'est que les gens achètent leurs montres même si ils connaissent les délais.
- Le jour où les clients en auront marre -> Moins de commandes -> Moins de délais -> Et les commandes repartiront.
- Quoiqu'il en soit, ils feraient bien d'embaucher quelques personnes (ne serait ce que pour finir leur nouveau site Rolling Eyes )...
- Enfin ce qui est bien, c'est que tu peux commander ta montre même si tu n'as pas encore réuni les fonds (surtout pour l'Antea). Mr. Green

Voilà ce que j'en pense, et je rajouterai quand même que l'attente en vaut la chandelle ...

Chinois

L'attente ne vaut rien du tout AMHA.

Tu peux très bien avoir la même montre avec des délais raccourcis et surtout respectés. Wink

Quant à devoir les relancer pour obtenir sa montre après le virement Paypal, c'est juste minable.

Et puis çà va, c'est pas non plus L & S ou Glaschütte pour rester chez les fabricants d'outre Rhin. On parle de mouvements fabriqués à la chaîne chez ETA, certes réglés aux petits oignons mais bon...

Quant aux explications pour le non respect des délais ou le retard dans l'envoi de la montre, quand c'est pas le rush de fin d'année, c'est BaselWorld et quand ce n'est pas BaselWorld ce sont les congés d'été. Mr. Green

Dernière édition par hsarazin le Jeu 13 Jan - 3:42, édité 1 fois
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyJeu 13 Jan - 3:41

Oui mais spacekangoo bravohap Je ne comprend pas ce qui te ravi à ce point. Je trouve ça normal moi qu'on s'occupe bien de toi. Manquerait plus que ça qu'on te traite par dessus l'épaule. Et comme tu le sais, certainement mieux que moi, qui suis au final tout récent sur ce forum, STOWA travaille en flux tendu et fait un peu de sur mesure. Ils ont un très long carnet de commande. La logique de leur production sera de satisfaire le client au plus près de ses attentes pour contre-balancer leur point faible (les délais) en offrant une certaines souplesse dans leurs prestations. En fait c'est le fonctionnement de l'entreprise qui est comme ça, et je ne crois pas que ce soit dans l'absolue un fonctionnement réellement choisi. C'est une petite entreprise qui s'en sort comme elle peut. Ce que je veux dire au final c'est qu'il n'y a rien de cool, gentil, etc... il n'y a derrière tout ça que du business. C'est une attitude commerciale pour vendre ! C'est normal et c'est dans l'ordre des choses. Pas de quoi s'extasier non plus pour au final considérer que l'anthéa.. ne rapportant pas plus que... etc,etc... il faut donc comprendre que.. !

Bon aussi non je m'en contrefiche. Quand un service ne me plait pas je vais ailleurs.
bravohap J'ai réagit juste pour dire en fait que cette relation quelque peu affective avec une entreprise et ses montres n'est pas toujours bien justifiée. Et qu'il faut au contraire mettre les gens devant leur responsabilités de temps en temps. je le répète on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ! thumright

Dernière édition par Marakudja le Jeu 13 Jan - 3:48, édité 1 fois
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyJeu 13 Jan - 3:43

Désolé des fois je 'arrive pas avec les citation..... !
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyJeu 13 Jan - 4:06

hsarazin a écrit:

Tu peux très bien avoir la même montre avec des délais raccourcis et surtout respectés. Wink

Quant à devoir les relancer pour obtenir sa montre après le virement Paypal, c'est juste minable.

Et puis çà va, c'est pas non plus L & S ou Glaschütte pour rester chez les fabricants d'outre Rhin. On parle de mouvements fabriqués à la chaîne chez ETA, certes réglés aux petits oignons mais bon...

Quant aux explications pour le non respect des délais ou le retard dans l'envoi de la montre, quand c'est pas le rush de fin d'année, c'est BaselWorld et quand ce n'est pas BaselWorld ce sont les congés d'été. Mr. Green

Je suis bien d'accord avec toi... Une entreprise doit s'organiser pour proposer un produit de qualité et la qualité c'est un tout. Les délais font parti de la qualité. Stowa est une société qui monte... qui monte ... dans le coeur des uns et des autres. Ils doivent se mettre au niveau. Et c'est vrai que le dilemme est difficile avec eux. On veut leurs montres car dans le RQP ils sont bons, pour d'autres il y a en plus la légitimité... bravohap alors là ..... !!!!! STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente Blunt_gi Donc sa surf pour le moment.

Quoiqu'il en soit je ne trouve pas la politique de production professionnelles du tout. Quand on propose une montre elle est à vendre tout de suite... j'ai un ami qui se fait fabriquer une montre en Suisse. il y est déjà allé 4 fois. (8000 km, soit 8 heures de vols pour nous) Il travaille avec un horloger et fait faire SA montre sur mesure... Il faut dire qu'elle est belle, enfin de ce que j'en ai vu sur les maquettes (platine, et quelques complications bien mises en scène sur le cadran). Et dans ce cas (30 OOO € la montre) je comprend qu'on doivent attendre, discuter, etc... L'anthéa est une petite montre toute simple.... qui devrait être prête tout de suite !!!! Voila ! Chinois
Moi je vais attendre.... J'ai rien d'autre à faire !!!! lol
plop
Puits de connaissances
plop

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyJeu 13 Jan - 4:25

J'ai attendu trois mois et demi pour recevoir mon Antéa 390, soit deux semaine de plus que prévu.

J'avais commandé cette belle montre avant de connaître FAM et j'ai justement lu tous les retours d'informations sur cette marque quelques semaines après mon achat.

On parle ici de l'achat d'une montre, pas d'un sandwich ou d'un paquet de lessive dont on a besoin immédiatement.
Internet a habitué le consommateur moderne à avoir, tout, immédiatement et si possible sans contretemps; le moindre contretemps et la transaction devient un escroquerie et une avalanche de mails et de plaintes crient au scandale...

Le délai annoncé ne m'a jamais rebuté, j'ai même pris un étrange plaisir à décompter les semaines puis les jours.
En ce qui me concerne, je ne suis pas un acheteur compulsif qui revendra aussitôt l'éphémère passion évaporée.
Je compte bien garder les montres que j'achète après mûre réflexion, je ne suis donc pas à six mois près ...

Actuellement 9 mois pour la noire , soit, je me demandais justement si je n'allais pas me l'offrir aussi .

Même si certains trouvent ça ''normal'', on peut signaler l'excellence et la politesse des contacts de Régine et de ses collaborateurs (paiement, réglages du bracelet, suivi de la commande....)
Nombreux sont les sites d'e-Commerce ou magasins physiques n'ont pas ce sens du contact et "expédient" le client sans ménagement ou avec des mail automatisés.

Bref, si on choisi de s'offrir Stowa ,on accepte d'avoir une relation commerciale normale avec les gens qui fabriquent ta montre, à leur rythme , avec les aléas que cela comporte ...

J'aime bien m'offrir le le luxe de vivre tranquillement ...

ArchibaldT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyJeu 13 Jan - 4:54

9 mois! Ta montre sera ton bébé Mr. Green
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyJeu 13 Jan - 5:47

@Marakudja a écrit:
hsarazin a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi... Une entreprise doit s'organiser pour proposer un produit de qualité et la qualité c'est un tout. Les délais font parti de la qualité. Stowa est une société qui monte... qui monte ... dans le coeur des uns et des autres. Ils doivent se mettre au niveau. Et c'est vrai que le dilemme est difficile avec eux. On veut leurs montres car dans le RQP ils sont bons, pour d'autres il y a en plus la légitimité... bravohap alors là ..... !!!!! STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente Blunt_gi Donc sa surf pour le moment.

Quoiqu'il en soit je ne trouve pas la politique de production professionnelles du tout. Quand on propose une montre elle est à vendre tout de suite... j'ai un ami qui se fait fabriquer une montre en Suisse. il y est déjà allé 4 fois. (8000 km, soit 8 heures de vols pour nous) Il travaille avec un horloger et fait faire SA montre sur mesure... Il faut dire qu'elle est belle, enfin de ce que j'en ai vu sur les maquettes (platine, et quelques complications bien mises en scène sur le cadran). Et dans ce cas (30 OOO € la montre) je comprend qu'on doivent attendre, discuter, etc... L'anthéa est une petite montre toute simple.... qui devrait être prête tout de suite !!!! Voila ! Chinois

Arrèter de vous plaindre et de râler. Encore un sport typiquement français.
Le propriétaire de cette montre a bien attendu 3 ans pour la livraison.
STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente P1070315
Et avec beaucoup de plaisir, plus c'est long plus c'est bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyJeu 13 Jan - 6:49

@plop a écrit:
J'ai attendu trois mois et demi pour recevoir mon Antéa 390, soit deux semaine de plus que prévu.

J'avais commandé cette belle montre avant de connaître FAM et j'ai justement lu tous les retours d'informations sur cette marque quelques semaines après mon achat.

On parle ici de l'achat d'une montre, pas d'un sandwich ou d'un paquet de lessive dont on a besoin immédiatement.
Internet a habitué le consommateur moderne à avoir, tout, immédiatement et si possible sans contretemps; le moindre contretemps et la transaction devient un escroquerie et une avalanche de mails et de plaintes crient au scandale...

Le délai annoncé ne m'a jamais rebuté, j'ai même pris un étrange plaisir à décompter les semaines puis les jours.
En ce qui me concerne, je ne suis pas un acheteur compulsif qui revendra aussitôt l'éphémère passion évaporée.
Je compte bien garder les montres que j'achète après mûre réflexion, je ne suis donc pas à six mois près ...

Actuellement 9 mois pour la noire , soit, je me demandais justement si je n'allais pas me l'offrir aussi .

Même si certains trouvent ça ''normal'', on peut signaler l'excellence et la politesse des contacts de Régine et de ses collaborateurs (paiement, réglages du bracelet, suivi de la commande....)
Nombreux sont les sites d'e-Commerce ou magasins physiques n'ont pas ce sens du contact et "expédient" le client sans ménagement ou avec des mail automatisés.

Bref, si on choisi de s'offrir Stowa ,on accepte d'avoir une relation commerciale normale avec les gens qui fabriquent ta montre, à leur rythme , avec les aléas que cela comporte ...

J'aime bien m'offrir le le luxe de vivre tranquillement ...

Ben tu vois, juste dans la foulée j'ai commandé par exemple une plongeuse Marathon à Jim Madrid, célèbre AD de la marque installé à San Francisco, en charge aussi du SAV pour l'étranger. Le jour même du transfert Paypal, ma montre m'était expédiée avec en cadeau, sans que je ne demande rien, 4 anses-pompes d'origine et un bracelet MARATAC. çà c'est du service au client, rien à voir avec les relances perpétuelles chez Stowa. Comme quoi, chacun a ses critères.

Et en quoi est-ce ''ta'' montre? C''est un ETA fait en série dans une boîte, certes magnifique, fabriquée en (petite) série, bien réglé par l'emboîteur. Le reste c'est du marketing.

Il n'en reste pas moins que les finitions sont exceptionnelles si on les rapporte au prix, je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Wink

Mai j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi sur FaM, quand on ose critiquer un tant soit peu Stowa, j'ai l'impression qu'on décorne une vache sacrée... Mr. Green
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyJeu 13 Jan - 7:25

@cheminal67 a écrit:
@Marakudja a écrit:
hsarazin a écrit:

Arrèter de vous plaindre et de râler. Encore un sport typiquement français.
Le propriétaire de cette montre a bien attendu 3 ans pour la livraison.
STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente P1070315
Et avec beaucoup de plaisir, plus c'est long plus c'est bon.

Ouais enfin c'est Dufour, on n'est plus du tout dans le même monde là ...

On est loin du mouvement basique, certes bien reglé dans un boîtier standard.

Wink
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyJeu 13 Jan - 8:43

STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente 24_EtileG

ça ! ça vous dis ? c'est une maquette ... !

Pour le reste on râle pas... on commente .... et on échange de façon sympathique et conviviale c'est tout ! Comme dit Hsarazin à chacun ses critères.. et je partage les siens tout en maintenant ma commande, l'un n'empêche pas l'autre !
Au final il s'agit avec STOWA d'accepter cette règle du jeu ( Une fois qu'on a encaissé le coup) car j'ai failli renoncer. Puis on y va ou on y va pas... ! Après tout les risques sont surtout pour l'entreprise, le risque me parait important à long terme, c'est en ce sens que je trouve qu'ils ne sons pas très pro sur ce domaine.. Mais bon après quoi, moi je vends pas de montres. Les concurrents doivent se frotter les mains.

Au fait, vous ne trouvez pas que la Flyer et la Marine se ressemblent beaucoup ?
hiko
Pilier du forum
hiko

MessageSujet: Re: STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente   STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente EmptyJeu 13 Jan - 8:50

tres jolie montre , par contre niveau délai... yeux
bon courage pour ton attente ! Evil or Very Mad

@bougnette a écrit:
j'éspère que les Incas avaient tort pour leur prediction de fin du monde en 2012

pour info les incas n'ont jamais predit la fin du monde en 2012 , ils avaient simplement un calcul de cycles de 52 ans comme mesure de temps ,or lors de l'extinction de la civilisation , leur calendrier n'avait pas été calculé au dela du dernier cycle actuel , qui se termine en 2012...

d'ou toutes ces speculations sur la soit-disant fin du monde, il s'agit simplement d'un calendrier qu'ils n'ont put terminer...

STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant