FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter en Suisse ?

Aller en bas 
+2
spoutnik
NeoTag
6 participants
AuteurMessage
NeoTag
Membre super actif
NeoTag


Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2009

Acheter en Suisse ? Empty
MessageSujet: Acheter en Suisse ?   Acheter en Suisse ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 8:57

Bonjour à tous,
Il se trouve que je vais passer qq. jours en Autriche la semaine prochaine. Comme je suis un grand malade Mr. Green , j'en profite pour transiter par la Bahnhofstrasse (Zürich) et la Rue du Rhône (Genève).

Si j'ai une CHI fulgurante (j'avoue avoir déjà une petite idée Incompréhensible ), à combien l'achat va-t-il me revenir ? Quid des taxes ... Je ne cherche pas particulièrement à faire une bonne affaire, mais au moins : ne pas payer plus cher qu'en France.

Avez-vous des conseils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Acheter en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter en Suisse ?   Acheter en Suisse ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:14

Salut NeoTag
Si tu passes par la Suisse pour te rendre an Autriche, pourquoi ne passerais-tu pas par Samnaun (canton des Grisons, près de la frontière Autrichienne).
Ce village se trouve dans un zone hors taxes. Il m'arrive de passer par là (benzine, parfums). J'y ai acheté une Zenith il y a plus de 10 ans (15%).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter en Suisse ?   Acheter en Suisse ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:18

Je n ai plus verifie les tarifs depuis qqlq mois, mais il me semble que les prix en Suisse avec notre euro faible ne sont pas a l avantage des francais en ce moment, ce malgre le tx de TVA de 7%.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
NeoTag
Membre super actif
NeoTag


Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2009

Acheter en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter en Suisse ?   Acheter en Suisse ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:25

Salut spoutnik,
Malheureusement, j'ai déjà fait ma feuille de route (avec des temps très tendus Wink ), et je passe trop loin au-dessus pour faire un détour.

Une autre fois peut-être ...


Blackeyed a écrit:
Je n ai plus verifie les tarifs depuis qqlq mois, mais il me semble que les prix en Suisse avec notre euro faible ne sont pas a l avantage des francais en ce moment, ce malgre le tx de TVA de 7%.

Tiens nous au courant

Et qu'en est-il des frais de douanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Acheter en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter en Suisse ?   Acheter en Suisse ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:41

NeoTag a écrit:
Blackeyed a écrit:
Je n ai plus verifie les tarifs depuis qqlq mois, mais il me semble que les prix en Suisse avec notre euro faible ne sont pas a l avantage des francais en ce moment, ce malgre le tx de TVA de 7%.

Tiens nous au courant

Et qu'en est-il des frais de douanes ?

Les frais de douane c'est -7% à la frontière Suisse et + 19 % à ajouter pour la TVA française à la frontière française.

Comme dit Blackeyed, il n'est absolument pas intéressant d'acheter en Franc Suisse quand tu viens de la zone Euro en ce moment, l'Euro est trop bas.
Pour preuve, mes camarades suisse achètent en ce moment leurs produits de luxe ou de consommation courante en...France

Donc, sauf si tu as de bonnes relations avec un AD Suisse (remise conséquente) ou si tu veux un modèle introuvable en France, le jeux n'en vaut pas la chandelle

Par contre le plaisr des yeux de la Rue du Rhone, ça c'est gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Acheter en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter en Suisse ?   Acheter en Suisse ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:46

Bin la TVA a la frontiere non?

Sinon, pour l'achat, l'espece sonnante et trebuchante y est appreciee donc prete plus facilement a negociation.

A voir sur place. Meme si tu n'y gagnes pas grand chose taxe comprise ou au pire y perd un poils, une suissesse achetee en Suisse le vaut bien, non? Wink
Je trouve que ca lui confere une valeur sentimentale supplementaire... Fier 2

J'ai pas les moyens de pratiquer la chose assiduement mais je peux te dire que quand je suis sorti de Bucherer rue du Rhone avec ma Tudor revisee, j'etais fier comme si j'etais le taulier du bar tabac de mon patelin! Mr. Green
Plus encore lors de mon premier achat... une Couturier rue du Mont Blanc!

Rue du Rhone, tu sors de la boutique, regardes ta montre, et apparait alors le jet d'eau sur le saphir... Unique!!!

Oui bon, moi c'etait un plexi bombe... mais du coup il etait encore plus gros! Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Acheter en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter en Suisse ?   Acheter en Suisse ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:08

C'est vrai qu'avec un Euro à 1,22 CHF acheter en Suisse n'est vraiment plus intéressant, enfin sauf exception.

Au mieux le magasin te fait 10% de rabais auquel on pourra aussi déduire la TVA de 8%, valable à condition de rentrer en Europe
incognito sans se faire repérer par la douane française.

A l'heure actuelle, on peut faire de meilleures affaires à Paris où encore mieux à Barcelone.

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Acheter en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter en Suisse ?   Acheter en Suisse ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:03

Triengen a écrit:
...valable à condition de rentrer en Europe
incognito sans se faire repérer par la douane française.

Bof... y regardent plus trop les poignets. Je passe la douane tout les jours de la semaine du cote de Geneve avec tout et n'importe quoi au poignet donc des hommages pour ne pas dire des copies (oui, oui, je sais... mais je me suis soigne depuis! confiused ). Jamais ete arrete.
Cela dit j'ai une plaque du coin et un laisse passe tres connu dans le secteur sur le pare brise.
M'enfin je n'entends plus parler de ce genre d'histoire depuis des annees...

Il fut cependant une epoque ou il ne fallait pas s'y amuser, c'est vrai.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Acheter en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter en Suisse ?   Acheter en Suisse ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:42

C'est clair que passer la douane depuis Genève pour aller dans le 01 et le 74, ou l'inverse ne représente pas un souci.

Par contre les douanes routières Suisses ou tu peux faire timbrer tes documents à l'export sont limitées et comme depuis la libre circulation entre les 2 pays les douaniers français n'ont plus grand choses à faire (les suisses n'ont plus d'ailleurs), et que par malheur ils te voient sortir du bureau des Suisses, là c'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lamart
Membre Actif
Lamart


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/06/2010

Acheter en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter en Suisse ?   Acheter en Suisse ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:12

Comme dit plus haut, avec le franc fort (ou l'euro faible selon de quel côté on se place), cela n'est à mon avis très intéressant (financièrement parlant), par contre en ce qui concerne la douane, à moins de passer par les grandes douanes (Bardonnex par exemple), il y peu de chance qu'il y aie des douaniers, encore moins de tomber sur la volante suisse (qui de toute façon se fout de se que l'on a acheté en Suisse) et encore moins de chance de tomber sur la volante française, depuis que la Suisse est entré dans l'espace Schengen, il n'y a pour ainsi dire plus de contrôles aux douanes même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter en Suisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une montre suisse en Suisse ou sur Internet?
» acheter en suisse
» Acheter direct en Suisse, bon plan ?
» Acheter dans une maison d'enchères en Suisse ( Billet )
» Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: