FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma collection a évolué

Aller en bas 
+48
Forza83
Longling
LeGarsQuiAimeÇa
naggue
john-harrison
j-m 33
mg4805
Apia
Maël56
jacks
Bozaware
lgt001
fado
cedlabomb
vmc12
birdy1962
_DAVID_
Charlee
NIGHTBIRD1971
nueve
Truz
Raphaël_CH
Piet
stardust2a2b
RALPHUSA
georges zaslavsky
gilles42
drohyd
Basyl177
petrus1978
antho33
superloulou
Macfly31
scaru
joetsmit
vroum1750
TheShadow
poisson chat
benmarie
Fokker III
Boréale
jackyaudio
quentinmarcus
tactic!
Did666
frenchy
TICTALCOOLIQUE
cine33
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:30

Quand je pense que moi on m'a taillé parce que j'ai montré mes 4 malheureuses montres... c'est énorme. Twisted Evil

Magnifique collection et félicitations.
Tu devrais peut être voir de te rapprocher d'un groupe de parole.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:32

Belle collection thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:38

lgt001 a écrit:
Salut Ciné33,

un grand ravo pour ta collection... pas trop dur de choisir le matin ?

sur ta 3 ème photo, quel est le bracelet de ta fly back color ?
Je cherche un bracelet en ... ? ... style tissu tressé ou voile de bateau pour la mienne mais je ne trouve nulle part !

d'ou provient le tient ?

merci

a plus

Cherche un bracelet Kevlar, je pense que c'est la matière que tu recherches, ou alors Carbone Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:40

TICTALCOOLIQUE a écrit:
respect Chinois

thumleft


collection - ma collection a évolué - Page 3 Respec14collection - ma collection a évolué - Page 3 Respec14collection - ma collection a évolué - Page 3 Respec14
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:09

Bonjour Cine33,
Impressionnant !!! Je suis nouveau sur ce forum et là, je suis scotché Smile
J'espère que dans 5 ans, je ferai le même type de post, mais je doute...

Deux choses à gérer :
- ma femme qui m'aura coupé les deux bras avant Smile
- mon banquier qui lui aussi aura coupé... ma carte bleue Sad

En tout cas, si vous faites une soirée à Bordeaux, je suis impatient de venir rêver et apprendre pleins de choses sur ces bijoux.

Vive le bon goût Bordelais et encore bravo Smile

Bonne soirée à tous.

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: MAGNIFIQUE!   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:27

impressionnant!surtout la zenith!!!je me passionne pour les montres depuis plusieurs années et je n'ai encore jamais vu ce modèle de el primero!!!de quelle année est-il??
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 2:07

J'espère te croiser dans la rue avec une de ces petites merveilles ! Ca fait plaisir de voir qu'a Bordeaux aussi on a de sacré spécimen de FAMeur Mr. Green


AMHA, comme d'autres l'ont dit, pourquoi pas taper dans de la HH ? Une petite Lange hein ? Histoire que j'ai une chance d'en voir une dans les rues du port de la lune Chinois
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 2:40


Vire tes boites et prend un meuble.
Revenir en haut Aller en bas
cine33
Membre Actif
cine33


Nombre de messages : 84
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2007

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:02

lgt001 a écrit:
Salut Ciné33,

un grand ravo pour ta collection... pas trop dur de choisir le matin ?

sur ta 3 ème photo, quel est le bracelet de ta fly back color ?
Je cherche un bracelet en ... ? ... style tissu tressé ou voile de bateau pour la mienne mais je ne trouve nulle part !

d'ou provient le tient ?

merci

a plus

merci a tous pour vos compliments...... Chinois
pour le bracelet c'est un Hirsch carbone batman
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 1:17

Je plaisante pas sur le fait de virer tes boites.
Tu as une collection vraiment superbe, qui
mérite d'être mise en valeur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cine33
Membre Actif
cine33


Nombre de messages : 84
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2007

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:12

Merci à tous Chinois Chinois
pour ce qui est des boites...pour l'instant je vais garder.....ça me permet d'embrouiller mon épouse Arguek
mais pas trop de félicitations....n'oublions pas que l'addiction horlogère est un fléau.....et en tant qu'ancien ,il faut donner le bon exemple aux jeunes générations de CHI Twisted Evil
je suis le Jean Luc Delarue de la toquante Twisted Evil .....se droguer c'est mal... Pleure 2 .....donc j'ai pris une bonne résolution....pas plus de 2 boites et 22 montres Crying or Very sad ....zut il m'en manque 2 Pleure 2
bon je complète et aprés finis.... Evil or Very Mad
donc voila la dernière version des boites....parties la Heuer la Porsche et la Zenith.....une Fat Lady en plus une Sinn 103 STA avec un valjoux manuel...et comme c'est l'été une petite Seiko 5 crème pour allez se baigner (que 3 fois depuis un mois.. Crying or Very sad )
à noter que la ligne du bas dans la boite marron sont toutes Home made... Wink
collection - ma collection a évolué - Page 3 Boite210
collection - ma collection a évolué - Page 3 Boite_10
batman
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:13

cine33 a écrit:
Merci à tous Chinois Chinois
pour ce qui est des boites...pour l'instant je vais garder.....ça me permet d'embrouiller mon épouse Arguek

à noter que la ligne du bas dans la boite marron sont toutes Home made... Wink
collection - ma collection a évolué - Page 3 Boite210
collection - ma collection a évolué - Page 3 Boite_10
batman
Bonjour Cine33,
Désolé de poser cette question idiote mais qu'entends tu par "Home Made" ?
Hommage, réplique, copie...
Si tel est le cas, ces montres ne t on pas convaincus car elles ne figurent pas dans la boite carbone qui regroupe tes petites merveilles Smile Bravo pour les bons choix et donne nous le secret de gestion avec Mme stp.
Je suis devenu addict avec ce forum ainsi que certains de mes collaborateurs
Chinois aux passionnés comme toi...

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:14

Du rêve à l'état pur... Ça m'intéresse également de partager les secrêts de la communication matrimoniale positive Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:32

Bravo pour cette collection que je découvre.

naggue a écrit:
Du rêve à l'état pur... Ça m'intéresse également de partager les secrêts de la communication matrimoniale positive Wink
C'est exactement ce que je me disais en lisant les pages de ce fil.
Mais comment fait-il pour ne pas déjà être en procédure de divorce What the fuck ?!?
J'ai bien une idée : une montre pour Mr = une bague pour Mme ??? Mr. Green

Allez, stp, donne-nous ta combine Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cine33
Membre Actif
cine33


Nombre de messages : 84
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2007

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 19:15

bonsoir à tous...après quelques années d'abstinence horlogère, me revoilà, les boites sont toujours là et n'ont pas vraiment évolué.
Pour le secret de la paix conjugale, je fais passer ça pour de l'investissement... mock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:04

Te revoilà plusieurs années après, et tu n'as pas une boite de 12 cachée?

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 11:49

Je compatis ... en cinq ans , je suis passé d'une petite Seiko five military à une Speed .

Le problème , c'est la douzaine qui traine entre les deux .....

J'essaie de réduire , mais c'est dur , trèèès dur .
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 12:42

Magnifique collection thumright
Pas toute à mon gout mais les gouts et les couleurs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:14

cine33 a écrit:
bonsoir à tous...après quelques années d'abstinence horlogère, me revoilà, les boites sont toujours là et n'ont pas vraiment évolué.
Pour le secret de la paix conjugale, je fais passer ça pour de l'investissement... mock Wink
Ce qui n est pas deconnant ...
Et quel invest sur 5 ans mieux que la bourse !!!
Tu vas regretter la vente de la heuer :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:25

Pour ceux qui se demandent comment on peut acheter de façon compulsive et régulière des montres hors de prix sans de faire démolir (voire virer) par sa femme, je vous invite à lire cet excellent article paru en juillet (malheureusement en anglais)
Il m'a bien fait rire et est tellement réaliste. Je peux d'ailleurs témoigner personnellement que J'ai déjà utilisé plusieurs de ces techniques avec grand succès

http://timeandtidewatches.com/how-to-let-your-significant-other-know-youre-buying-a-watch-8-strategies-for-success/


Je le trouve tellement bon qu'il devrait être traduit en français et épinglé en page d'accueil de FAM
ZEN si tu nous entends...
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 16:37

Maset a écrit:
Pour ceux qui se demandent comment on peut acheter de façon compulsive et régulière des montres hors de prix sans de faire démolir (voire virer) par sa femme, je vous invite à lire cet excellent article paru en juillet (malheureusement en anglais)
Il m'a bien fait rire et est tellement réaliste. Je peux d'ailleurs témoigner personnellement que J'ai déjà utilisé plusieurs de ces techniques avec grand succès

http://timeandtidewatches.com/how-to-let-your-significant-other-know-youre-buying-a-watch-8-strategies-for-success/


Je le trouve tellement bon qu'il devrait être traduit en français et épinglé en page d'accueil de FAM
ZEN si tu nous entends...

Très intéressant comme lecture et je pense que 2-3 tactiques sont réalisables (One in One out notamment)

Et sinon très belle collection. Si ru reviens après plusieurs années c'est que tu as un nouveau projet horloger en tête? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

collection - ma collection a évolué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma collection a évolué   collection - ma collection a évolué - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:53

Bien belle collection que celle de cine33 !

Elle pose aussi le  pb  de fond auquel est confronté inévitablement  tout collectionneur " généraliste " , sauf , bien sûr , si ses moyens financiers sont illimités ou s'il a commencé sa collection très jeune , dès 20 ans par exemple , ce qui lui a permis d'accumuler des pièces pas trop coûteuses puis de monter en gamme , si l'aisance lui est venue :

privilégier un petit nombre de pièces de HH ( marques foncièrement HH ou modèles HH d'une marque pas uniquement HH ...)

ou rassembler un bien plus grand nombre de pièces , mais forcément peu en  HH ...

Les deux approches se défendent ...


Pour le conjoint , il y a une technique classique ( qui relève de la  manipulation ) qui marche généralement :


Etape 1 : " Chérie / mon Amour / mon Lapin ,

j'ai très très envie d'acheter une belle montre en or , une Rolex/Patek /VC ( on peut d'ailleurs remplacer par BMW / Audi / Mercedes / Porsche ) et je ne sais pas si je vais pouvoir résister  ; bien sûr ,  c'est un peu  coûteux  , disons , je pense ,  entre  25 et 50 K€  ou un petit peu plus  affraid  ..."

Etape 2 , quelques semaines plus tard :

" Tu sais ,  finalement , j'ai réfléchi à ce que tu me disais , je me rends compte que j'étais égoïste et j'ai décidé d'être raisonnable  bravohap : je vais me contenter d'une Rolex/ Patek / VC de seconde main ; je pense que 15 à 20 K€ suffiront amplement ! "  

Grand soulagement et chaleureuse approbation  Impec de Chérie/ Amour / Lapin !

Bien sûr , le même scénario peut se construire dans des gammes de prix bien inférieures ...


Pour le WAF , je l'ai résolu : les montres , ce sont mes fonds personnels  Very Happy ( succession ) !
Revenir en haut Aller en bas
 
ma collection a évolué
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma passion pour les montres a évolué ;-)
» La navigation sur FAM évolue
» Ebay évolue ...
» Les mouvements ETA ont évolué
» Infos forumamontres : FAM évolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: